Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je suis d'avis à mettre en avant la Culture restes à savoir si vous la considérez comme un "produit" et donc sa place serait plutôt vers les Sims-Compagnies ou si vous considérez que c'est du domaine purement artistique , sa place serait donc dans les villes, l'Académie, IDEA bref un peu partout. Ou alors vous considérez que c'est un tout et là on peut créer un forum spécifique. Par contre, il est évident que si je crée un sous-forum dédié, c'est pour le voir actif, ce n'est pas pour le modifier tous les 10 jours de noms ou archiver un topic tous les 2 jours ou encore le voir sombrer dans l'inactivité. Enfin, peut être que le Gouvernement a prévu des choses aussi, il faudrait peut être en parler au Ministre de la Culture qui peut ou non appuyer ce projet. ça serait sympa d'avoir son avis et peut être que ses projets sont à inclure dans le futur sous-forum si il devait y en avoir un. Perso, je considère que la Culture c'est un tout, je serai donc pour le sous-forum dédié mais après c'est vous qui voyez, tenez moi au courant 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Juil 2014, 11:09 |
|
 |
UnitedBoard
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 21:14 Argent en votre possession: 8,120.00 Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Moi je serais de ton avis pour le sous forum... après quand je vois la passion qui est mise dans la politique, l'économie, les médias ou d'autres je me dis que cette passion peut aussi aller dans "la culture" !
|
09 Juil 2014, 19:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Hé bien tentons le coup, dis moi ce que tu souhaites comme sous-forum ou tu veux le mettre etc etc... Passons plutôt sur ce topic: http://www.simland.eu/forum/administration-f478/demandes-administration-t14746-1080.html
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
09 Juil 2014, 21:27 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je fais de la maintenance sur le serveur. Ca risque de ramer un peu pendant 1 heure ou 2...
|
10 Oct 2014, 16:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
|
Le 10 novembre 2014 - 17H15
Bonjour,
Une maintenance du serveur est à venir. Tous les services vont être coupés. Rétablissement prévu en début de soirée.
Merci de votre compréhension.
|
10 Nov 2014, 17:03 |
|
 |
demonshow
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juin 2014, 21:27 Argent en votre possession: 517.00 Banque:0.00 Message(s) : 212
|
Ah, c'est pour ça que je ne pouvais plus aller sur le forum ! Est-ce que la prochaine fois, tu pourrais prévenir la veille stp ? Et elle a servit a quoi la maintenance ?
|
10 Nov 2014, 19:02 |
|
 |
JMT25
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Nov 2014, 19:25 Argent en votre possession: 210.00 Message(s) : 91
|
Et elle a servit a quoi la maintenance ?[/quote]
Faire confiance ! c'est son job !
|
10 Nov 2014, 22:41 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

NOUVELLES PERTURBATIONS A PREVOIR SUITE A UNE ATTAQUE DE L'HEBERGEURL'hébergeur (chez qui se trouve Simland) a subi une grave attaque la nuit dernière. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas notre faute, c'est totalement étranger à notre forum et notre wiki mais comme Simland se trouve sur un serveur dédié, c'est à nous de nous démerder quand même... Plus de 1000 serveurs auraient été touchés par cette attaque. Il pourrait y avoir d'autres attaques, ou d'autres dysfonctionnements, voire des pannes, dans les heures et les jours à venir. Il faut reconfigurer le serveur mais là je n'ai pas le temps alors je rafistole, en attendant de faire mieux... Mais si ça devient insupportable alors il faudra tout réinstaller, ce qui pourrait entraîner une interruption du forum pendant 24 heures, et du WikiSimland pendant plusieurs jours. Rassurez vous j'ai pris toutes les précautions nécessaires (backups réguliers) alors aucune donnée ne sera perdue. Seules des perturbations, voire de nouvelles pannes sont à prévoir. Par contre votre compte Simland (forum et wiki) et votre ordinateur personnel ne risquent absolument rien. Mais vous voilà prévenus ! Merci de faire passer le mot si des perturbations venaient à se répéter... Je regarderai ça sérieusement Jeudi, pas avant. Alors d'ici là pas de panique !! 
|
10 Nov 2014, 22:54 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
DDOS ?
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
10 Nov 2014, 22:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Je ne sais pas mais je suppose que OUI. Pourtant j'ai mis à jour le serveur récemment pour éviter justement ce genre de problème. Seulement voilà, l'hébergeur m'a prévenu trop tard... Et comme c'est un serveur dédié, et beinh c'est à moi de me démerder, comme si c'était ma faute alors que Simland n'a absolument rien à voir là dedans ! Nos sites (forum, wiki) n'ont pas été touchés. Cela concerne uniquement le serveur (1000 serveurs touchés la nuit dernière, on n'est pas les seuls). Cette fin de semaine je vais peut être même en profiter pour changer carrément de serveur.... à voir... Toutes les infos sur Facebook : Simland Facebook
|
10 Nov 2014, 23:05 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Hé bien punaise quand ça veut pas ça veut pas mon pauvre Djay nous voilà bien tourmentés ces temps-ci 
|
10 Nov 2014, 23:13 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Et oui Tonio, j'ai presque cru qu'il y avait un rapport avec la Présidentielle, mais pas du tout. C'est l'hébergeur, OVH, qui a été touché sur ses datacenters en France et au Canada (plus de 1000 serveurs touchés la nuit dernière, plusieurs milliers depuis ces dernières semaines). Pourtant j'ai patché le serveur pour éviter ce genre d'attaque mais seulement voilà, c'était déjà trop tard... (l'hébergeur m'a prévenu trop tardivement). Bon, pour se débarrasser du problème, il faut tout réinstaller (ça revient à formater votre PC et à tout réinstaller (Windows, logiciels, jeux...)). Autant vous dire que ça me fait vraiment chier de faire ça maintenant  Mais je pense qu'il faudra le faire, je m'en occuperai en fin de semaine. D'ici là, des problèmes peuvent encore survenir, c'est même très très probable ! Voilà je voulais vous prévenir mais surtout, pas de panique ! J'ai pris toutes les précautions, en attendant 
|
10 Nov 2014, 23:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

|  |  |  | Djay a écrit: Et oui Tonio, j'ai presque cru qu'il y avait un rapport avec la Présidentielle, mais pas du tout. C'est l'hébergeur, OVH, qui a été touché sur ses datacenters en France et au Canada (plus de 1000 serveurs touchés la nuit dernière, plusieurs milliers depuis ces dernières semaines). Pourtant j'ai patché le serveur pour éviter ce genre d'attaque mais seulement voilà, c'était déjà trop tard... (l'hébergeur m'a prévenu trop tardivement). Bon, pour se débarrasser du problème, il faut tout réinstaller (ça revient à formater votre PC et à tout réinstaller (Windows, logiciels, jeux...)). Autant vous dire que ça me fait vraiment chier de faire ça maintenant  Mais je pense qu'il faudra le faire, je m'en occuperai en fin de semaine. D'ici là, des problèmes peuvent encore survenir, c'est même très très probable ! Voilà je voulais vous prévenir mais surtout, pas de panique !  |  |  |  |  |
Si t'as besoin du moindre truc technique je suis là Djay, je suis prêt à te soulager de quelques poids, n'hésites pas à me faire appel, je suis même prêt à un cours improvisé si il le faut, histoire que tu gères pas tout tout seul. 
|
10 Nov 2014, 23:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Merci l'ami Pour le moment ça va. La maintenance n'est pas très difficile, elle est juste chiante. Et je n'aurai pas le temps avant au moins jeudi. Pour le moment ce qui compte, c'est que vous soyez prévenus. Et en cas de nouvelle panne, que vous puissiez passer le mot aux simlandais  (ça je n'aurai pas le temps de le faire à part poster quelques messages sur Facebook)
|
10 Nov 2014, 23:26 |
|
 |
Julienlef
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 20:50 Argent en votre possession: 7,359.10 Banque:0.00 Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Du moment que ce n'est rien de grave 
|
12 Nov 2014, 01:10 |
|
|