== CONCOURS - CARTE DESSINÉE DE SIMLAND ==
Auteur |
Message |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
Etat: 08 | Méridionie
|

Bonjour à tous, Je lance ce topic pour organiser un concours très sympa , destiné à tout ceux qui ont des talents pour le dessin (ou pas), bref pour tout le monde qui le souhaite ! Cela fait un moment déjà que je réfléchis à créer une carte de Simland, entièrement dessinée à la main. Seulement voilà : cette carte serait un peu particulière, car elle présenterait les montagnes, les principales ville et leurs monuments, etc... Un peu à la même manière que celle-ci :  Je pense que vous devez commencer à comprendre le but du concours : à vous de montrer vos talents artistiques et manuels en créant une carte de Simland qui serait inspirée de celle ci-dessus. Mais tout d'abord, quelques indications : LES PRIX A GAGNER : -1ère place : Un dipôme, sa réalisation deviendra l'une des cartes officielles de Simland, elle aura une page wiki, sans doute beaucoup de Simléons ou autres !! -De la 2ème à la 4ème place : Simléons, autres... -Les autres : sans doute quelques petits cadeaux : quelques simléons, une représentation en poster de la carte de Simland élue, etc... COMMENT S'INSCRIRE ?Pour s'inscrire au concours, merci de remplir le coupon suivant : Voilà, c'est tout ! COMMENT PARTICIPER ?Vous pouvez, à partir de maintenant, m'envoyer votre réalisation par MP en la scannant ou en la prenant en photo. LES RÈGLES A RESPECTER :-La carte ne doit pas être faite à l'ordinateur, mais uniquement à la main !! (sauf éventuellement pour quelques retouches lors du scannage) -Elle doit faire la taille minimale d'une feuille, maximale... bon ya pas de maximal, faites un poster si vous voulez !!! -Le concours, commence à partir d'aujourd'hui et dure pendant 2 mois, c'est-à-dire jusqu'au 20 février prochain. -La réalisation doit être obligatoirement en couleurs. A vous de choisir quel type : crayon de couleurs, feutres, peinture... c'est comme vous voulez ! -Quoi ? Vous êtes encore là ??? A vos pinceaux, à vos crayons, le concours démarre !!  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, il se peut que j'ai oublié de dire certains trucs. 
Dernière édition par Raphaël Proust le 21 Déc 2013, 18:18, édité 1 fois.
|
20 Déc 2013, 20:39 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Hum... Sim Hurban est d'accord avec ça ? Ca m'étonne sincèrement 
|
20 Déc 2013, 20:50 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
|
Bon peut-être pas, mais l'une des cartes qu'il y a sur le wiki quand on tape "carte de simland".  où alors il y aurait une page wiki dessus.
20 Déc 2013, 20:53 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
J'applaudis cette initiative ! C'est une idée qui mérite d'être soutenue par le gouvernement donc pour nous pas de problèmes et si le temps me le permet, je participerai peut être. 
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
20 Déc 2013, 20:55 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Je tiens à dire que je compte participer au concours, mais bon je ne serait pas dans la liste des concurants, juste pour le fun ! 
20 Déc 2013, 20:57 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Je ne peut qu'applaudir cette initiative Sur la carte de la France, on me voit moi avec le drapeau belge 
_________________Wiki-administrateur.

|
20 Déc 2013, 21:18 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
on est obligé les montagne je veut bien participer mais sans faire les montage 
|
20 Déc 2013, 21:19 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Si tu n'est pas très fort en dessin, essaye quand même de faire quelque chose, fait comme tu peux, de toute façon tu va quand même gagner quelque chose et l'essentiel c'est de participer . 
20 Déc 2013, 21:41 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
|
ok merci 
|
20 Déc 2013, 21:42 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Je vais être en désaccord total avec cette initiative ! De un, cela montre bien que les jeunes se croient un peu tout permis de faire sans savoir quoi que ce soit ! De deux, le Graphiste de l'Année est attribué par IDEA, l'institut des Arts de Simland qui est OFFICIELLEMENT reconnu par le gouvernement ! De trois, on m'a rit au nez quand j'avais lancé un concours de créa libre avec des "Je vais me mettre en tricot" et autres débilité par une clic de personnes qui se croyaient et qui le croient drôle parfois. Ne t'attend pas à avoir des participations pour ce genre de projet, bien dans le sens mais qui demande beaucoup pour la plupart qui sont fainéant Donc en gros, non, il n'y aura pas de Graphiste de l'Année 2014 comme lot et bonne chance ! PS : Dayle est représenté par les mégalithes, Simwood par le Colosse d'Or (sorte de Colosse de Rhodes) et Entfernt par ses montagnes vertigineuses et le patinage (ainsi que les Jeux d'Hiver ^^) Bxs bxs !
|
21 Déc 2013, 00:34 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je salue l'initiative Raphaël Mais il est hors de question que le gagnant de se concours soit "élu" graphiste de l'année 2014, il y a déjà quelqu'un qui s'en charge. Et surtout que cette carte soit la carte officielle, je dis non!  C'est un concours organisé par une personne qui ne fait pas partie de LCN, la société qui gère les cartes officielles. Et même-si c'était LCN qui organiserait un tel concours jamais ô grand jamais cette carte serait la carte officielle. Cette carte irait beaucoup mieux dans le guide du Routard Simland ou un truc tout aussi touristique. The cartographe a parlé Bonne chance aux participants en tout cas 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
21 Déc 2013, 01:34 |
|
 |
Henri Tremblay
Gouverneur des Grandes Plaines
Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 01:57 Argent en votre possession: 136.00 Message(s) : 241 Localisation : Château-Mauriac
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
D'accord avec mon voisin du dessus. L'idée est bonne, mais dire que cette carte deviendra la carte officielle est hors-propos. D'autant que LA carte officielle doit sortir de la LCN et n'a pas vocation à être esthétique comme tu l'invites à l'être. Mais je répète, l'idéee est très bien, cela fera une jolie carte, qui aura sa place à Simland...mais pas en tant que carte officielle ! 
_________________ Gouverneur des Grandes-Plaines Ville de Château-Mauriac http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html
|
21 Déc 2013, 02:31 |
|
 |
Milopolis
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30 Argent en votre possession: 529.51 Message(s) : 1916 Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je vais participer aussi, je suis un fan de cartographie et dessin à la main !
_________________Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...) Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant
|
21 Déc 2013, 10:40 |
|
 |
Yassou
Citoyen
|
pour Constancy c'est la statue du saint Papaya :
|
21 Déc 2013, 12:08 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'ai déjà répondu à T Kentleprix en disant que ok elle ne sera pas la carte officielle, mais qu'elle aura une page wiki ... Pour le graphiste de l'année, je voulais dire que le gagnant recevrait un diplôme disant qu'il a gagné le concour, bref un truc du genre... De toute façon je n'ais pas encore bien réfléchis aux récompenses.
21 Déc 2013, 12:51 |
|
|