Endeavor
Bonsoir!
Je viens vous présenter ce soir ma nouvelle vie, une première sur Cities in Motion 2, un très bon jeu. J'ai utilisé comme départ pour ma ville l'esquisse de la ville de Hong Kong. J'y ai refait l'entier du réseau autoroutier, et de nombreux éléments routier afin d'avoir un rendu plus réaliste. La ville n'est pas encore parfaite, et j'ai de nombreux projets encore en construction au niveau des infrastructures routières. Je vais également commencer à gérer le réseau des transports en communs de la ville qui s'annonce complexe.
Comme le vrais HongKong, Endeavor se partage en deux centre financiers coupé par un étroit détroit. Celui-ci sera matérialisé par l'embouchure sud du Lac de Retropolis en Hudson. proche de la frontière américaine. La ville est traversée par une autoroute principale que j'ai nommé Endeavor Causeway, qui étroite ( 2x2 voies ) serpente entre les buildings de la partie nord de la ville ( Jowood ). Celle-ci est constamment saturée aux heures de points à cause de la densité. La rade est traversée par un un unique tronçon autoroutier sous forme de tunnel. Celui-ci relie Endeavor Causeway aux quartier sud par trois tubes distincts, dont un est dédié aux transports en communs. Cet axe très imprunté est la cause de prêt de 40% des embouteillages au nord du détroit et 80% des embouteillages au sud. Proche de son embouchure de Jowood, la ville a récemment fait construire une gare routière flambant neuve. Il n'y a pour l'instant aucun traffic ferroviaire dans la région, mais celui-ci devrait être introduit dans les prochaines années probablement.
Je baserais l'évolution de cette ville sur ces caractéristiques routière au niveau des transports. Vous pourrez ainsi suivre l'évolution des différents travaux et innovations en matière de transport plutôt que sur une évolution concrète de la ville.
Je vous laisse donc découvrir les premières images et attend avec impatience vos feedback!

Une vue générale du centre financier de Jowood.
Une des artères principales de Jowood à proximité du tunnel de Harbor.
L'échangeur entre Jowood Causeway et la voie d'accès au tunnel de Harbor, très emprunté comme vous pouvez le constater.
Bus locaux sur une bretelle à l'extrémité sud du tunnel.
Vue plus générale de l'échangeur cité précédemment. On remarque également que cette zone proche du centre est très boisée.
Plus au nord de Jowood, Norwood (

), centre des affaires secondaires.
Plus loin en suivant Jowood Causeway, on tombe dans une zone périphérique proche du port ou se croisent de nombreuses autoroutes plus larges et qui permet de choisir différents itinéraire pour traverser la ville depuis l'autoroute nationale.
Le traffic y est souvent embouteillé dû au goulot d'étranglement que constitue le manque de voie de JC plus loin sur le même tronçon. De longue file s'y forme le matin le plus souvent de travailleur souhaitant rejoindre le centre ou traverser vers le sud.
Aux centre ville, le viaduc au dessus de Nathan rd, et son impressionnant zig-zag entre les buildings.
L'entrée nord du tunnel de Harbor.
Portail nord, très encombré.
Vue sur le centre sud, plus dense qu'au nord.
Et pour finir, une vue d'ensemble d'une zone résidentielle tout au nord de la ville.