Et Lorania Sud aussi, elle a de la gueule!!
Regardez donc. C'est un quartier moins huppé que Confluent d'Hungtington, car je crois que j'ai atteint la limite en ce qui concerne le nombre de riches par rapport au nombre de pauvres.
La banlieue a maintenant 35 000 habitants.

Vue générale. Les murs de soutien (que vous pouvez distinguer là où il y a écrit "Quai Est" (2 endroits)) et les rond-points sont les grandes nouveautés!!

Comme je le disais, il y a des pauvres à Lorania Sud. Mais la mixité sociale est impressionante : les batiments crème sont des résidences de luxe!!! Personne ne s'en plaint.

La Cité Joyeuse est moins réussie. La grande tour R$$ améliore le tout, heureusement.

Mais le meilleur exemple d'architecture sociale est ce bâtiment rouge et gris juste à côté de l'étang (très apprécié, d'ailleurs, car on voit la rivière!). C'est la copie conforme du bâtiment que je vous ai montré à Confluent d'Hungtington.

Juste à côté, la Villa Serpentine est un lieu original : une série de maisons mitoyennes résolument modernes. Et bien placées : Lorania et Lora Flats sont respectivement à 10 et 35 minutes par le tramway.

Mais les habitants ont rarement le besoin de se déplacer. Ils ont des parcs, comme le parc de la Place Dubuffet ci-dessus. Ils ont des magasins (voir vue générale, à côté de la centrale au gaz).

Ils ont même un musée d'art contemporain (certes petit). Voyez aussi le rond point!

Et la villa à côté du musée, ci-dessus.

L'autre rive est à peine "colonisée" qu'il y a déjà un parc!!!! Le parc de l'Eglise.
Les parcs, comme dans toute l'agglomération, sont très nombreux, mais rarement grands. Le Parc de Bucy sera donc l'halte incontournable pour tout les Loraniens, le week-end!
La zone industrielle des Rives que vous voyez dans la vue région est provisoire. Elle va être remaniée pour moins polluer, voire supprimée et déplacée à un endroit plus accessible, car il n'y a même pas une avenue pour y aller!!
J'espère que Lorania Sud vous plaît!!! C'est là qu'a emménagé le MILLIONIEME HABITANT!