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PANDORA - Essay 
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Salut par ici :ok:

Après de nombreux soucis rencontrés pour installer et lancer le jeu ... j'ai réussi ! :fou:
Pour ma première ville, j'ai décidé de la bâtir sur la planète PANDORA et de la nommer ESSAY.

Le choix de la planète s'est fait pour ne pas faire comme tout le monde : aller sur EUROPA. :p
Le choix du nom de ma ville ?
Parce qu'il y a une ville dans la Grand Nancy, nommée Essey-Lès-Nancy, que j'aime bien et que c'est ma ville d'essaie.
Ma première tentative, sur Cities XL.

Bref, fallait surtout trouver un nom ! :o)
Et c'est toujours là que je bloque quand je démarre une nouvelle ville, sous SC4.

Image

Je joue en moyenne qualité, mon PC rame déjà à mort et pourtant, il est très récent (mais c'est un portable VAIO) et lancer les bases de cette ville à été assez simple.
Il m'aura fallu deux jours de jeu assez intensifs :fou: pour saisir le principe de gestion des tokens, du commerce, etc.
J'ai vite remarqué que absolument tout était basé sur l'échange de marchandises, de TOKENS.
Ce que je trouve assez dommage, car ça va au détriment de la construction même d'un univers urbain, beau et qui tourne.

Là il suffit de construire de l'indus, des bureaux, etc ... et de construire des logements qui correspondent pour ameuter la bonne population.
Une fois qu'on a compris ça, et le principe des contrats de TOKENS sur le marché, la ville grossie d'un coup ! :sarcastic:

Image

ESSAY compte donc aujourd'hui plus de 530.000 habitants. :)
Il y a d'énormes soucis de trafic, des bouchons monstrueux ! :p

Image

Voilà je voulais juste ouvrir un topic, lancer tout ça, et si je vous invite à venir visiter ma ville sur PANDORA.
Mon pseudo : Evan54.

A bientôt pour plus de screens. ;)

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22 Nov 2009, 03:53
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Wow c'est très beau tout ça ! :bravo:

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22 Nov 2009, 08:31
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Très belle ville. Avec les montagne entourant la ville et les immeubles.
Vite, d'autres images !

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Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


22 Nov 2009, 10:10
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Très belle ville cher compatriote Meurthe-et-Mosellan! :o)

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Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.

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22 Nov 2009, 10:45
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Oh monde-yeux c'est magnifique! :surpris: :bravo: :bravo:

Vite d'autres images!

Ca me donne vraiment envie d'avoir le jeu... Dommage que je n'ai pas la config nécéssaire :(


EDIT: C'EST MON 300ème MESSAGE !!! :o) :o) :o)

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Dernière édition par MartinS le 22 Nov 2009, 13:05, édité 3 fois.



22 Nov 2009, 12:29
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C'est assez impressionnant et plutôt bien fait :ok:

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22 Nov 2009, 12:47
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Merci !! :ok:

Je bosse dur sur la ville, qui accueillera bientôt son 700.000 ème administré. 8)
Alors que Essay a connu une très grande crise financière il y a un moment, elle à réussi, avec l'aide de plusieurs maires, elle a faillie re-sombrer dans le rouge tout à l'heure. Pour cause, l'effondrement du coût de certains Tokens sur le marché. :fou:

Mais ma gestion financière stricte tiens la ville hors de l'eau, dans le vert.

Pour le moment ... :o)

Bientôt, de nouvelles images.
En attendant, j'espère vous lire nombreux ici.

Kiss

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22 Nov 2009, 18:50
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Alors à mon tour. Et bien mon cher Cemil, excuse moi, mais je vais être beaucoup plus critique que mes compatriotes.

Ta ville est sympa.... mais bordelique ! Laisse moi t'expliquer :

Apparemment tu es déçu par la gestion superflue de CXL. D'un côté c'est vrai, tu n'as pas tort. Mais pas complètement. En fait, tu as "bâclé" ta ville, si j'ose dire, et c'est sûr qu'à ce rythme, tu en auras marre dans quelques jours, si ce n'est pas déjà le cas.

En fait, au lieu de développer ta ville "le plus vite possible", tu devrais prendre le temps de réhabiliter tes quartiers déjà construits. Par exemple, en ce qui me concerne, après 3 semaines de jeu, je n'en suis qu'à 170.000 habitants. Dans mes quartiers travailleurs, les premières grandes tours d'habitations (les "gratte ciels résidentiels", en quelque sorte), ont fait leur apparition. Mais pour moi c'est irréaliste dans une ville de moins de 200.000 habitants. Alors je les ai détruit, tout simplement ! Et du coup ma ville ressemble encore à une "petite" ville, et ça donne ça.

Alors un dernier conseil : si on veut apprécier davantage CXL, il faut prendre son temps, sans se précipiter.


Pour le reste, l'environnement est très joli c'est vrai. La sortie du tunnel aussi.


Bonne continuation pour la suite du développement :ok:


22 Nov 2009, 21:14
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Pas mal Cemil, j'apprécie :ok: !

(J'aime beaucoup l'image que tu as proposée Djay... Ça me donne envie de jouer de voir ça :o) !)

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24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


22 Nov 2009, 21:25
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Salut par ici ;)

Non, moi je ne crois pas avoir bâclé ma ville.
Je ne l'ai pas construite dans la précipitation, mais avec plaisir, donc non, je ne suis pas dans la course du nombre d'habitants.
Comme par le passé, avec SC4, ceux qui étaient ici avec moi, se souviendront de mes villes calmes, vertes, de tailles petites voire moyennes et réalistes.

Réhabiliter mes quartiers ?
D'accord, mais à quel niveau ?
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de différent, car le principe dans CXL est simple et unique :

1. Placer des routes/rues,
2. Y coller quelques carrés résidentiels,
3. Combler les vides entres les carrés, avec de l'herbe.

Voilà.

D'ailleurs, en parlant des carrés résidentiels, je trouve totalement désolant de voir qu'ils ont toujours la même taille.
Mis à part les carrés de haute densité, qui sont un peu plus gros (mais de la même taille entre eux ...) ceux des densités faible et moyenne, sont toujours de la même taille. Que ce soit résidentiel, commercial ou industriel.

Je trouve ça totalement non réaliste et SC4 était carrément mieux à ce niveau. :/

Enfin bref, je finirais ce post en disant que j'attends avec impatience les packs de transports en commun.
Et tout un tas de patchs correctifs ... :o)

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23 Nov 2009, 15:22
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ce jeux est sortie dans la précipitiation sans achèvement....c'est lamentable de nous faire payer la fin du jeux ! a part ca il est quand même bien mais on dirais que Monte cristo nous prend pour des bourgeois et encore plus des pigeons sa c'est sur ! en tout cas jolie ville Cemil


23 Nov 2009, 17:51
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Alors Cemil explique moi comment j'en suis à +seulement+ 170.000 habitants en 3 semaines de jeu.


23 Nov 2009, 18:00
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Je pense que le style de jeu est different pour chacun cher djay :ok:

Par exemple,en le temps qu'il me faut pour faire une ville de 65 000habitants, un autre aura 3 millions x)

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23 Nov 2009, 18:44
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Simplement parce que je réponds, à la vitesse du jeu, aux demandes de ce dernier.
Il manque des travailleurs, j'en ajoute.
Il manque des industries lourdes, j'en ajoute.
Etc ...

Après, il n'y a pas 43 façons de créer un quartier. Comme je l'ai décris dans mon précédent post.
Au contraire de SC4, où là il existait de nombreuses combinaisons possibles à l'élaboration d'une nouvelle zone résidentielle (quartier).
Là, c'est monotone et répétitif.
L'ultime but étant les tokens, qu'on le veuille ou non.

Et je trouve ça vraiment dommage. :/

Après si toi, tu trouves cette manière de concevoir le renouveau du city builder, bonne, c'est ton droit. :)
Si tu as mis 3 semaines pour atteindre 170 000 hbts, c'est que tu as peut être très peu joué et je me souviens que tu as connu une énorme crise financière au départ, ce qui peu expliquer aussi la chose.

Pour ma part, depuis quelques jours, je passe de nombreuses heures (essentiellement la nuit) à comprendre le jeu, le dompter, et donc jouer.

On ne pourra pas me dire que je suis dans la course du nombre d'habitants ou quoi que ce soit, car je ne l'ai jamais été sous SC4.
Et que l'évolution d'une ville sous CXL me déçois par endroit.

Donc je ne peut expliquer pourquoi tu as tel nombre d'habitants et moi tel nombre.
Ma ville tourne très bien et gagne de l'argent à chaque tour.
Les habitants sont globalement heureux, et attendent impatiemment les transports en communs. ;)

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23 Nov 2009, 18:54
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Cemil a écrit:
Il manque des travailleurs, j'en ajoute.
Il manque des industries lourdes, j'en ajoute.
Etc ...

Tu devrais échanger des tokens avec d'autres villes. C'est sûr qu'après, si tu mets tout dans ta ville, alors celle-ci doit être autonome et donc, se développer rapidement, au risque d'être paralysée.

Ma ville, à moins de 200.000 habitants, se porte plutôt bien car elle a un système d'échange géré de très près. J'importe, et j'exporte.

Mais peut-être que tu ne joues pas en mode multijoueurs ?


23 Nov 2009, 18:57
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