Bonsoir
Voici la première MAJ de la ville . Il s'agit du nord est de Vales . La ville est séparé en 2 par le fleuve avec au sud le terminal pétrolier - chimiquier . Au nord le terminal des containers . Une douane doit prochainement y être installée . Cette partie nord du port de Vales est situé sur la Commune de Valirant ( deuxième ville de l'agglomération ) .
On commence par une vue global de la ville avec au nord ouest un quartier à moyenne densité .
Ensuite direction l'ouest de la carte . Vous pouvez y voir la rocade sud-est ( autoroute A630 qui ceinture Vales par le sud ) . Par souci de place il a été décidé de construire un tunnel . Plus au nord vous pouvez voir la future gare de péage actuellement en construction . Le tunnel sera concédé aux ADS .
Vue plus centrée sur le tunnel du périph est .
Direction à nouveau l'est ou se situe le terminal des containers . Ici pour le moment c'est en réaménagement complet .
Le zoning est alimenté en électricité par des éoliennes et centrale thermique.
Direction à nouveau l'ouest avec le diffuseur Porte de L'Estérel . Il s'agit d'un diffuseur pour permettre aux camions déversant le port ne pas passer par les quartiers résidentiels , évitant ainsi de provoquer accidents et bouchons inutiles . Chaque échangeur - diffuseur portera un nom de " Porte quelque chose " .
Maintenant direction la bibliothèque de Vales 7ème arrondissement . Avec la station de métro juste à coté et un collège . Vales disposera de 3 lignes de métros + 1 ligne de tramway en projet . Ici c'est un morceau de la ligne rouge qui désert le centre ville , la gare centrale et Valirant .
Futur gare de péage , pour le moment en construction ( tant que je n'ai pas batté se sera en chantier )
Petite vue région en prime avec le découpage des 2 villes visible grâce à la ligne verte d'arbres . Pour le moment c'est 6103 habitants , il m'en reste encore un sacré paquet pour arriver au million et demi espéré .
Petit plus , voici la liste des principales communes en périphérie de la ville (sous réserve de modifications pour certaines ) :
Merci d'avance , et désolé pour la qualité des photos mais je travaille ça la prochaine fois