
La société des transports de Darosia s'occupe de tous les moyens de transports en communs ou pas à travers les différents quartiers de Darosia. Soit l'automobile, l'autobus, le train, le ferry, le métro(projet) et le monorail(projet)
Les infrastructures et réseaux les plus utilisés créés par la STD sont :
- l'autoroute - voie ferré - ferryEn voici la description.
Les autoroutesL'autoroute N-1 débute à l'extrême nord de Darosia. En plein centre de Darosia-centre. Elle se poursuivra jusqu'à l'extrême sud de la ville, dans le quartier Monarque. C'est l'autoroute maîtresse de Darosia. Elle dessert Darosia-centre, Monarque-centre et est le point de départ de toutes les autres autoroutes menant vers les périphériques.

Premier arrêt : banlieue nord-est de Darosia. Un coin assez rude. L'autoroute E-1 le traverse. Vous aurez l'occasion de revoir la banlieue nord-est lors de la visite des réseaux de voies ferrés.


Un peu plus au sud de l'autoroute N-1, on rejoint le quartier Monarque. Pour s'y rendre, il s'agit de traverser la Z.I. Monarque.

Monarque-centre, tout comme Darosia nord est desservit par la N-1 qui trouve sa fin au sud-est de Monarque-centre, en route vers le Continental State.

Juste avant de terminer sa course à travers Darosia, l'autoroute N-1 donne naissance à la S-1 qui rebrousse chemin et qui remonte vers le nord, à travers les banlieues huppées de Darosia. En voici la fin :

Les trainsLes trains sont une partie importante du transport à Darosia. C'est pourquoi la STD offre un service permettant à tout habitant de se rendre où il le veut à travers la ville dans un laps de temps très court. Les routes étant très engorgées malgré l'utilisation des autobus, le train est donc une solution idéal pour les citoyens des banlieues pauvres du nord-est pour se rendre à la Z.I. de Monarque.
La banlieue nord-est est desservie par plusieurs gares comme celle-ci qui se rendent directement vers le sud, vers Monarque.

Darosia-centre est aussi desservie par les trains. Ceux-ci connectent les deux centres important soit Darosia centre et Monarque centre.

Arrivé à la gare de la Z.I. Monarque, il est facile d'accèder au reste de la Z.I. grâce au service de navettes.

La ligne se termine au sud-est de Darosia, dans une zone d'industries haute technologie des banlieues riches qui eux aussi profitent du service qui peut s'avèrer très utile lorsqu'il est temps d'accèder rapidement au centre-ville.
Le ferryMême si le ferry est moins utilisé que le reste des infrastructures, il n'en demeure pas moins qu'il peut être très efficace lorsqu'il s'agit de voyage à travers deux endroits du centre-ville. En effet, le centre de Darosia-nord est muni d'un réseau de ferrys qui longent la côte permettant ainsi aux citoyens de voyager à travers le centre tout en évitant les bouchons de circulation.


Projets à venir Le projet "
Vector" proposé par khrystof est actuellement à l'étude à Darosia. Il s'agit de déterminer si l'implantation des infrastructures du projet serait favorable au développement de la ville. La liaison de Darosia avec la ville du maire lelex, Dlama-ville est envisageable.
Dans un future proche, les états du Continental State et du Grand Nord pourraient s'averer être de bonnes cibles pour le projet "
Vector".
