
Voici les budgets des clubs pour le mercato hivernal 2019, établis sur des critères compétitifs, historiques, role-play que j'ai choisis. J'ai découpé en 5 tranches les clubs qui participeront au mercato.
Sauf ceux du Big Four, tous les clubs pourront rajouter de l'argent.
MAIS pas plus que le groupe supérieur. Je m'explique : il s'agit d'offrir la possibilité d'avoir un budget un petit peu plus important dans le cadre de la finalisation de signatures qui en demanderaient (plus de cash), voire d'augmenter le nombre de transferts "tout court". Ainsi, Kamitoshi ne pourra pas avoir plus de 11M° de budget (ce qui correspond au plancher de la catégorie supérieure).
Il s'agit aussi de challenger le Big Four qui est très tranquille actuellement. Mon idée est que Medrean et Heiwashima viennent les titiller encore un peu plus, en s'acquittant de la dîme, pour manger à la table des grands sur ce mercato. Cela obligera les 4 Grands à encore plus réfléchir sur leur tactique mercato.
Pourquoi on ne peut pas mettre autant d'argent qu'on le souhaite ? Parce que c'est un mercato hivernal qui est là pour corriger un effectif qui aurait des joueurs un peu plus faibles que la moyenne. Il ne s'agit pas, comme en été, de pouvoir tout remodeler façon
tabula rasa. Ni de permettre à Guingamp de recruter Paredes à la place du PSG (si vous voyez l'idée ;)).
A suivre:
- les budgets
- le montant des rallonges
(les montants affichés sont en milliers de simléons)
Pour ce mercato hivernal 2019, le tarif des rallonges restera inchangé. Voici la grille des tarifs, en fonction de ce que votre groupe permettra :
- 50§ : 500k§ supplémentaires
- 100§ : 1M§ supplémentaires
Le paiement devra se faire sur le compte
FSF. Une fois le paiement effectué, la rallonge sera appliquée.