Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Annonces de la Gouvernance 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )


Image
[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Forces d'autodéfense méridionales


Chers méridionaux,

Le monde dans lequel nous vivons est instable et regorge d'individus malintentionnés jalousant la réussite économique, politique et la cohésion sociale de notre état.
Afin de palier aux nombreuses menaces à la stabilité, l'intégrité et la prospérité méridionale, il est de notre devoir de nous parer à toute éventualité en organisant une protection efficace et de haut niveau.

Après un travail de longue haleine, je suis très heureux de vous présenter aujourd'hui nos forces d'auto-défense. Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'une armée, mais bien d'une milice privée d'autodéfense intégrée aux forces de police étatiques.
Orchestrée en partenariat avec l'entreprise Hupper Défense & Security, notre force d'auto-défense est privée à 95%, seuls les 5% de cadres représentant l'état major sont fonctionnaires de la gouvernance.

Afin de maximiser l'efficacité de notre défense et au vu de son effectif restreint (43 000 hommes seulement), nous avons utilisé les technologies disponibles les plus avancées et avons choisi la stratégie d'une force semi-automatisée. Grâce à plusieurs types d'engins automatisés pouvant faire usage de la force létale après validation d'un officier (cette validation est susceptible d'être non applicable pour les citoyens de la République de Génésie), nous avons augmenté la capacité d'action de notre défense tout en gardant un budget inférieur à 0,99% de notre PIB.

Nos forces d'autodéfense se divisent en trois composantes (air, terre, mer) auxquelles s'ajoute la Garde de l'Agora (protection des élites et renseignement intérieur & extérieur).

Dans les prochains jours vous pourrez découvrir les équipements de nos forces d'autodéfense au sein des locaux de la division méridionale de Hupper Défense & Security.

Je posterai également une annonce où vous pourrez retrouver les pages wiki des différentes composante. Mais pour le moment, voici la page wiki de notre force d'autodéfense détaillant son fonctionnement et ses missions.


[url]http://wiki.simland.eu/Forces_méridionales_d%27autodéfense[/url]

Nous sommes également intéressé par vos soumissions concernant les "centres de protection". Il s'agit de bases pour les différentes composantes de la force d'autodéfense. Toutes les soumissions des maires (y compris Hirohito) seront acceptées.

Pour la paix et pour la justice,

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


30 Mars 2016, 20:29
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Une nouvelle ère de continuité


Chers méridionaux,

C'est pour la dernière fois ce mandat que je m'adresserai à vous en tant que gouverneur de Méridionie.
Je pense que diriger cet état est une chance, un honneur et une consécration sans commune mesure à Simland. Notre Terre d'Espoir sur Mer, traverse certes parfois quelques tempêtes mais elle se relèvera toujours et son peuple se tiendra fier et souverain pour de nombreuses années encore.
Il m'est parfois difficile d'exprimer ce qui crée en Méridionie une atmosphère si spéciale. Mon attachement pour cet état est la plus belle chose qui me soit arrivée à Simland et ce fut pour moi jusqu'ici ma meilleure experience de politique locale.

Hier les électeurs ont choisi mon successeur, Vincent A. . Ce n'est pas uniquement sa victoire écrasante frôlant l'unanimité qui nous a montré qu'il était le seul candidat à la hauteur de cette fonction, mais son attachement plus fort à notre état et au respect de ses concitoyens, différant grandement de certaines réactions disproportionnées post-elecotrales de son opposant, indignes du titre de Gouverneur de Méridionie.

Vincent A. a eu l'experience de la vice-gouvernance et j'eut le plaisir de constater son talent lors de sa vice-présidence de la Fédération. J'espère que son mandat s'inscrira dans la continuité de ce que nous avons pu accomplir avec mes collègues Sim Hurban et John Rivers.

L'heure est venue pour moi de lui souhaiter bon courage, mais aussi de souhaiter au peuple méridional de ne jamais cesser d'exiger l'excellence de la part de ses dirigeants politiques, de s'efforcer à garantir la stabilité d'un état qui nous est si cher et d'apprécier toujours la qualité irréprochable de notre état .

Merci pour ces mandats de gouverneur exceptionnels que vous avez pu m'offrir, la Méridionie gardera pour toujours une place particulière dans mes pensées.

Vive la Méridionie et vive le Grand peuple Méridional !

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


11 Avr 2016, 08:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 16:56
Argent en votre possession:
147.00

Banque:
6,483.00

Message(s) : 1731
Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Skype: Vincentlego13
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Message d'entrée en service


Chers méridionaux,

Aujourd'hui je m'adresse en ma qualité de gouverneurs fraîchement élu afin de vous remercier d'une part, et de vous donner le programme du mandat, chose qui n'avait pas été faite plus tôt en raison de mon absence de campagne électorale.

Comme je l'eu dis lors des élections, mon mandat se basera sur la continuité, et par conséquent les projets resteront cohérents avec ceux de mes prédécesseurs.

  • Travail collaboratif sur l’actualisation du Wiki Méridionie
  • Amélioration des partenariats avec le Lewsland et la Whamphalie
  • Amélioration de la desserte des trains régionaux
  • Création d’une carte complète des villes et villages RP de Méridionie
  • Faire de Hirohito un territoire faisant partie intégrante de l’Etat de Méridionie, sans distinction ou discrimination
  • Création d’un hymne méridional
  • Poursuite du développement des forces d’autodéfense
  • Création de RP plus poussés autour de l’activité locale des méridionaux
  • Création de séances RP de l’Agora avec la constitution de mesures ou de loi affirmant l’image et l’identité méridionale
  • Remise à niveau de Hirohito aux standards continentaux en matière de transports (train à grande vitesse / voies rapides / aéroports et ports)
  • Reprise des travaux sur l’énergie méridionale (Projets sur le gaz de schiste et les centrales électriques)

Bien entendus il sera fort peu probable que tous les projets soient menés à bien durant ces six mois, mais je tâcherais de faire en sorte que le plus grand nombre possible puissent être accomplis.

Pour la Méridionie !


Vincent A.
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


22 Avr 2016, 21:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 16:56
Argent en votre possession:
147.00

Banque:
6,483.00

Message(s) : 1731
Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Skype: Vincentlego13
Image

[Méridionie] Manifestations des partisans de la SSPA dans les rues de Ckrystahal
Image


Comme annoncé par un porte-parole du mouvement hippie "SSPA", des manifestations ont eu lieu dès le petit matin dans la capitale de Méridionie, Crystahal, et plus particulièrement en face du palais Gyniak et des institutions méridionales. Les services de polices et les unités anti-émeutes ayant déjà été dépêché dans la nuit, le début de la manifestation s'est déroulé sans problème jusqu'à ce que les manifestants ne dévoilent leur vrai visage en menaçant, agressant les forces de l'ordre et en pillant des enseignes du centre-ville, alors transformé en ville de film de zombie.

Il est clair que le comportement des manifestants et des casseurs pro-SSPA n'aident en rien à changer l'opinion du gouvernement méridionien, et c'est pourquoi les positions resteront les même à ce jour: nous ne reconnaissons pas les accusations faites envers l'archipel Hirohito concernant la pêche illégal de baleine.

Des barbares n'ont pas à donner de leçon ni à faussement accuser les honorables pêcheurs d'un archipel qui aident à la progression de la science. De plus, selon les dires du porte parole SSPA, seul le laboratoire biologique d'Utopia est fourni en échantillons de cétacés, or, plus d'une dizaine de laboratoires en reçoit, notamment à Zeroing City, Medrean City, et bien sur Scrinder, où la gouvernance est assez bien placée pour savoir de quoi il en découle!

Vincent A.
Gouverneur de Méridionie




Image




Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


12 Mai 2016, 08:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 16:56
Argent en votre possession:
147.00

Banque:
6,483.00

Message(s) : 1731
Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Skype: Vincentlego13
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Ligne ferroviaire hirohitoise


Chers méridionaux,

Un des projets à réaliser sous ma gouvernance est la mise à niveau en terme de transports de l'archipel Hirohito. Possédant déjà notamment un aéroport international à Waheidaitoshi, les experts méridionaux se sont mis d'accord sur le besoin de l'archipel de posséder une ligne dernière génération de chemin de fer à grande vitesse, qui permettrait aux passager et au fret de transiter rapidement sur l'ensemble de l'île principale.

Dans cet objectif, un appel d'offre sera lancé afin de choisir un ou plusieurs constructeurs, et les maires des villes hirohitoises, surtout celles possédant des aéroports ou des embarcadères, sont encouragés à proposer leurs villes afin d'y installer des gares adaptées à ce nouveau réseau.

Grâce à ce nouveau chemin de fer, l'archipel ne pourra que mieux s'intégrer à l'économie et au tourisme méridional en lui assurant une efficacité totale.

Edit: lien de l'appel d'offre: agence-publique-appels-offre/appel-offre-001-liaison-ferroviaire-hirohito-t18460.html

Pour la Méridionie !


Vincent A.
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


03 Juin 2016, 07:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 16:56
Argent en votre possession:
147.00

Banque:
6,483.00

Message(s) : 1731
Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Skype: Vincentlego13
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Engagement de pourparlers pour des accords diplomatiques avec le Lewsland et la Whamphalie


Chers méridionaux,

Dans le cadre d'un des projets de mon mandat, j'ai entamé des pourparlers avec les Etats de Whamphalie et du Lewsland pour établir ou poursuivre une bonne entente diplomatique.

Le premier projet concerne le Lewsland avec une visite officiel de ma part dans le but de signer de nouveaux accords commerciaux avec le gouverneur Metri, avec qui nous avons d'ores et déjà de bonnes relations (notamment grâce aux échanges de gaz naturel établis sous le mandat Latthis).

Le second projet concerne donc la Whamphalie, et plus particulièrement sa volonté d'accès à la mer: en effet, il n'est ni très pertinent ni très mature de bouder le gouverneur Roxboro de nous avoir attaqué en justice, et plutôt que de rester sur des tensions, une proposition de construction de canal pour aider le peuple whamphalien à avoir accès à la mer a été fait, et en voici le plan:

Image

Ce canal lui permettrait donc non seulement d'avoir un accès plus aisé à la mer, mais aussi de rendre nos ports, et surtout celui de Medrean City, toujours plus puissants sur la scène nationale.

Pour la Méridionie !


Vincent A.
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


06 Juin 2016, 09:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 16:56
Argent en votre possession:
147.00

Banque:
6,483.00

Message(s) : 1731
Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Skype: Vincentlego13
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Engagement de pourparlers pour des accords diplomatiques avec le Lewsland et la Whamphalie


Chers méridionaux,

A la vue des réactions mitigées dont tout le monde a fait part suite à la dernière annonce faite ici où j'ai plutôt imposé la décision, je vous demande aujourd'hui si vous préférez un système plus démocratique avec un usage soutenu de l'Agora, ou si vous préférez une bonne vieille gouvernance autoritaire.

Je ne veux que le bien des citoyens de l'Etat numéro un de Simland, donc si quelque chose ne vous conviens pas, dites-le!

Pour la Méridionie !


Vincent A.
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


08 Juin 2016, 07:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Le retour à la maison


Mes chers méridionaux,

Cela fait longtemps que je n'ai pas senti ces fauteuils de cuirs et ces dorures majestueuses du Palais Gyniak. Je tiens à remercier tous les méridionaux qui me font confiance, en ma personne, mais aussi en mes idées.

Je suis plus qu'heureux de retravailler avec vous. Je suis tout à fait conscient qu'une partie d'entre vous n'est pas convaincue du travail à venir. Je dis à celles et ceux qui doutes, ne vous inquiétez pas, je suis là pour écouter vos remarques, nous travaillerons main dans la main et nous chanterons Kumbaya lors du traditionnel feu de joie du solstice d'hiver et d'été. Sans oublier les sacrifices d'animaux super rare pour apaiser les diverses divinités qui cohabitent en Méridionie.


Simmuald H. Bannistan
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


17 Oct 2016, 22:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Premier débat


Chers membres de l'Agora, Mesdames, Messieurs,

Le premier débat que je vais lancer aujourd'hui touche l'archipel Hirohito. Ce débat aura pour nom «Opération Soleil Levant». Le but de ce plan «d'attaque» sur l'archipel est de le développer tout simplement. Pour ce faire nous allons y aller par étape.

  1. Première étape: Recenser les centres urbains de premiers, seconds et troisièmes plan. Ce sera l'étape la plus simple et la plus rapide. Comme vous l'aurez devinés, les centres urbain de premier plan sont les villes existantes et reconnues par La Cartographie Nationale. Les seconds sont les villes qui ont existé. Et enfin les troisièmes sont des centres urbain purement RP et qui joueront le rôle d'approfondissement du RP local. En d'autre terme, des centres bouche-trou. Une fois fait je demanderai à La Cartographie Nationale de mettre à plat nos réflexions.

  2. Seconde étape: Établir un rapport des besoins de l'archipel. (en même temps, il n'y a rien là-bas, mise à pars des rizières et des temples païens)( :p )

  3. Troisième étape: Créer un plan de développement qui débouchera sur la politique des Grands Travaux. Le futur train rapide en est un des points de cette politique. Cela permettra de créer divers RP afin d'approfondir le concept hirohitois en Méridionie et à Simland.

  4. Quatrième et dernière étape: Compléter au plus et au mieux le WikiMéridionie relatif à Hirohito.


Simmuald H. Bannistan
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


24 Oct 2016, 22:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Résultat du vote sur notre système électoral


Chers membres de l'Agora, Mesdames, Messieurs,

Le premier grand vote de mon mandat est dorénavant terminé. Nous avons voter pour clarifier notre système électoral pour les législatives. Malgré le vote, il va falloir quand même, avoir un débat sur quelques questions, ou alors trouver un consensus.

Les personnes appelées à voter étaient:
  • Baba. (inactif)
  • Gwench
  • John Rivers
  • Latthis,
  • Sébastien
  • Sim Hurban
  • Tonio
  • Vincent A. (inactif)

Tous les membres actifs de l'état ont voter. Je suis très satisfait de ce taux de participation. Seule zone d'ombre au tableau, une autre personne aurait suffit à trancher sur certaines questions.

Sans plus tarder, voici les résultats:
(pas de graphiques désolé, pas eu le temps)



  1. Le mode de scrutin actuel vous convient-il?
    • Oui: 83%
    • Non: 17%

    Commentaire: Nous gardons donc notre scrutin actuel qui est: Scrutin uninominal majoritaire à un tour.

  2. (optionnelle) Parmi ces modes de scrutin, lequel souhaiteriez-vous utiliser?
    • Majoritaire à deux tours: 17%
    • Proportionnel plurinominal (à liste): 33%
    • Pas besoin de système, vive la dictature: 17%
    • Blanc (aucune réponse): 33%

    Commentaire: La question précédente étant positive, les réponses de celles-ci ne sont que pour jauger l'avis des membres de l'Agora.

  3. Souhaiteriez-vous voter pour un parti ou pour un candidat?
    • Parti: 100%
    • Candidat: 0%

    Commentaire: Nous votons pour un parti

  4. Les députés de l'Agora devraient-ils être élus par les citoyens ou par les grands électeurs?
    • Citoyens: 100%
    • Grands électeurs: 0%

    Commentaire: Les députés sont élus par les citoyens


  5. Au niveau de l'état, les circonscriptions électorales devraient-elles être en fonction de la population?
    • Oui: 17%
    • Non: 83%

    Commentaire: Les circonscriptions ne seront donc plus ajustées en fonction de la démographie.

  6. (optionnelle) Au niveau de l'état, les circonscriptions électorales devraient-elles être plus nombreuses au niveau des villes?
    • Oui: 67%
    • Non:17%
    • Blanc (aucune réponse): 17%

    Commentaire: Question optionnelle qui découlait de la précédente, les villes gardent un nombre supérieur de circonscription par rapport au reste de l'état.

  7. Au niveau des communes, quelle type de ville souhaiteriez-vous voir sur la carte des circonscriptions?
    Question à choix multiple
    • Actives: 100%
    • Inactives: 50% (il va falloir trancher sur la question)
    • Historiques: 100%

    Commentaire: Le résultat est sans appel, les villes actives et historiques sont d'offices sur la carte. Il va falloir débattre au sujet des villes inactives.

  8. Vous seriez prêts à garder les circonscriptions en fonction de la population pour:
    Question à choix multiple
    • Actives: 67%
    • Inactives : 0%
    • Historiques: 50% (il va falloir trancher sur la question)
    • Aucunes: 33%

    Commentaire: Réponse assez logique en soit, les villes actives garderont leurs circonscriptions proportionnelles à leur population. Il va falloir débattre au sujet des villes historiques.


  9. La diversité des partis politiques méridionaux vous satisfait-elle?
    • Oui: 50%
    • Non: 50%

    Commentaire: Les dilemmes commencent :))

  10. Souhaiteriez-vous plus de diversité au sein des partis politiques méridionaux?
    • Oui: 50%
    • Non: 50%

    Commentaire: Alors oui ou non?

  11. Souhaiteriez-vous une parité au sein des partis politiques méridionaux?
    • Oui: 33%
    • Non: 67%

    Commentaire: Au moins ici c'est clair.

  12. Que souhaiteriez-vous faire des anciens partis nationaux et fédéraux qui ne sont plus actifs?
    • Les déplacer dans les archives méridionales: 50%
    • Les ajouter au sujet des partis politiques RP: 0%
    • Au cas par cas : 33%
    • Les laisser moisir: 17%

    Commentaire: Les partis inactifs iront directement dans les archives de l'état. À moins que vous vouliez débattre?


  13. Le système actuel de répartition des points vous satisfait-il?
    • Oui: 100%
    • Non: 0%

    Commentaire: Rien à dire

  14. Seriez-vous disposé à apporter des améliorations à ce système?
    • Oui: 17%
    • Non: 83%

    Commentaire: Rien à dire


  15. Avez-vous apprécié l'expérience du formulaire?
    • Oui: 100%
    • Non: 0%

  16. Souhaitez-vous appliquer l'expérience du formulaire pour les futures élections législatives?
    • Oui: 100%
    • Non: 0%

  17. Souhaitez-vous appliquer l'expérience du formulaire pour tous autres votes affectant l'état??
    • Oui: 83%
    • Non: 17%

    Commentaire: Le formulaire sera de nouveau utilisé durant mon mandat.




Je suis vraiment très satisfait du résultat. Après la fâcheuse expérience du formulaire made-in-administration-française, je suis soulagé que celle-ci, électronique, fut meilleure. :ok:

Merci pour vos commentaires aussi ;)

Au sujet des questions sur lesquelles il faut trancher, je vais refaire un questionnaire, super simple et rapide et surtout avec comme réponse, Oui, Non, Merde (qui sera considéré comme un non :)) ) Ou alors vous me le dites tout de suite et je clos ce débat :ok:

Résumé des questions à débattre:
  1. Les villes inactives doivent-elles apparaître sur la carte des circonscriptions?
  2. Les villes historiques doivent-elles garder leurs circonscriptions proportionnelles à leur population?
    Je suggère que non. Rien qu'Oméga engouffre une cinquantaine de circonscriptions.
  3. Voulez-vous plus de diversité au sein des partis politiques méridionaux?
    Comme il va y avoir un ménage des vieux partis, je suggère que oui


Simmuald H. Bannistan
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


20 Nov 2016, 20:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Inquiétudes en Papaya


Chers Méridionaux,

Depuis plusieurs jours maintenant, une certaine tension s'était installée dans l'état voisin de Papaya. Cette tension passe aujourd'hui un stade où l'état méridional s'inquiète des institutions papaïottes et par extension, fédérales. En effet, le Parti Indépendantiste Apachéen organise des manifestions qui ont atteint une ampleur peu commune et après une réunion au sommet des partis indépendantistes papaïotte, déclarent une scission purement et simplement de l'état de Papaya. Et de fait crée le 11e état de la Fédération.
De plus, les indépendantistes ont démantelés des voies ferrées des lignes à grandes vitesse reliant la Méridionie à la capitale fédérale Utopia. Sachez que le ministère des transports et de l'intérieur méridionaux ont dépêché sur place de l'aide afin de subvenir aux besoins des voyageurs qui se sont fait piégés par les indépendantistes.

Afin de clarifier la situation au niveau de la gouvernance, la Méridionie ne soutien aucunement ces déclarations de création d'un état apachéen. J'ai demandé à la milice méridionale de se stationner à la frontière avec l'état de Papaya afin d'éviter tout débordement des membres du PIA.

Le gouvernement méridional et moi-même vous tiendront de l'évolution de la situation.

Vive la Méridionie, vive le Papaya et vive Simland.


Simmuald H. Bannistan
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


23 Nov 2016, 00:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Les Indépendantistes méridionaux
Message publié sur le compte facebook de la gouvernance de Méridionie.



La gouvernance méridionale tient à préciser que si les partis indépendantistes méridionaux soutiennent de quelques manière que ce soit le PIA, ceux-ci feront l'objet d'une séance extraordinaire de l'Agora afin de les sanctionner. Ces sanctions iront même jusqu'à l'interdiction provisoire de ces partis au sein de notre état.





Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


24 Nov 2016, 13:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Élections législatives fédérales


Chers amis méridionaux, les élections législatives fédérales avancent à grands pas.

Il faut recenser les partis RP ou réels qui vont y participer. Voici le sujet du Registre des partis politiques. Seul lieu officiel pour valider un parti. Jusqu'à maintenant, le PIN, le PAH et l'UPM sont validés.

Je me pencherai bien dessus, mais je suis pris ailleurs. Je sers d'autres dessins, pour quelque chose de plus grand que nous tous mis bout-à-bout.

Je compte sur vous.


Simmuald H. Bannistan
Gouverneur-dictateur-démocrate de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


27 Nov 2016, 19:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image

[Méridionie] Recensement, consultation et vote


Chers députés de l'Agora,

Je sollicite votre attention sur les quelques points que je vais vous énoncer:

  1. Cela fait une éternité que la Gouvernance méridionale n'a pas tenue un recensement digne de ce nom. Dans le but de rectifier la situation vous êtes amenés à répondre à un formulaire de recensement.

  2. De plus, afin de mieux servir ses citoyens, la Gouvernance a créé un compte Gmail dans lequel les Gouverneurs auront accès et pourront réutiliser les formulaires, ou même en créer de nouveaux.

    Vous pouvez contacter la Gouvernance de Méridionie à cette adresse courriel:
    gouvernance.meridionale.md@gmail.com

    Le compte du Trésor Méridional aura ce courriel dorénavant.

  3. Afin de garantir la transparence de ce compte, je veux l'inscrire dans la Constitution dans un premier temps et le soumettre au Droit Simlandais dans un second temps.

  4. Pour terminer, je souhaite vous consulter sur une de nos villes historiques. Je souhaite retirer ce statut à la ville d'Assuria.
    Ce qui me motive dans cette consultation c'est que cette ville n'a pas tant que ça marqué notre état, et Simland par extension. Je ne remets pas en doute la qualité historique de Lostande Flor rassurez-vous. Mais pour ce qui est d'Assuria c'est différent. À l'époque nous louions l'aspect urbain de cette ville. Mais je ne pense pas que ce soit nettement et amplement suffisant pour pérenniser cette ville plus longtemps. Donnez-moi votre avis et je trancherai par la suite.

Vous avez tous été contacté par message privé.
(John Rivers, Latthis, Gwench, Tonio, Wizz-Y, Yu Langlay, Leonard et Sim Hurban)

Le vote ainsi que la consultation sont ouverts jusqu'au 12 janvier 2017.
Le formulaire de recensement est aussi disponible dans le sujet approprié dans le sous-forum des villes de Méridionie.



Je compte sur vous.


Simmuald H. Bannistan
Gouverneur-dictateur-démocrate de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


08 Jan 2017, 20:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Image
[Méridionie] Un voyage en terre inconnue

(voix off) Votre journal télévisé reprend en direct sur:

Image

en compagnie de Zaymon Lavidure
Image

(single)

Image

[Zaymon]Rebonsoir à toutes et à tous, vous êtes encore sur Canal Arnak en ma belle compagnie. La suite de notre journal se consacrera dans quelques instants au déplacement du Gouverneur bolcheviste Simmuald Hurther Bannistan sur l'archipel d'Hirohito. Un déplacement très attendu puisque celui-ci avait annoncer un plan de redressement pour cette terre lointaine il y a presque 2 mois et demi. Le temps ne doit pas s'écouler de la même façon pour le Gouverneur de toute évidence.

Sans plus tarder, regardons le reportage sur le déplacement de la Gouvernance de Méridionie dans la ville de pêcheur-scientifique de Tamagotchi ...... Kamitoshi dis-je bien.



ce reportage est sponsorisé par:

(musique asiatique d'ambiance)

[voix féminine avec un faux accent asiatique]C'est dans les humides contrées verdoyantes et luxuriantes du piémont hirohitois que commence le périple du Gouverneur-explorateur Sim Hurban. Nous allons voir comment cet animal apprivoisé aux narcotiques va dompter les autochtones farouches maîtres des lieux blindés à l'oméga 3. C'est dans ce décor bucolique que je vous retrace le déplacement de notre Gouverneur.
Image

Image


[Miss Hystérik]Et oui mes chers téléspectateurs, nous sommes bel et bien à Hirohito. À Kamitoshi pour être plus précise. Qui l'eut cru que moi-même serait sur la terre où provient mon riz et mon thé vert/noir/jaune et orange. Vous l'avez deviné, je suis découverte, c'est moi, Miss Hystérik pour vous servir.
Tout la journée j'ai suivit, pour VOUS, les pas de Sim Hurban dans cette jungle inconnue et effrayante. Après avoir atterrit de justesse avant que le petit typhon Littlemermaid n'arrive sur les côtes, Sim Hurban a demandé où était les toilettes. Elizabeth Goldeneyes, l'attachée de presse du Gouverneur, justifia un problème d'air conditionné dans l'avion de Meridian Air.

Mais je le vois justement qui arrive vers moi.

Image


Monsieur le Gouverneur, quelle est la raison de votre entrée dans ces lieux? Ne nous mentez pas! Dites nous la vérité, le peuple de Méridionie a le droit de savoir que vous faites fonctionner l'économie locale en agissant ainsi.


[Sim Hurban]Vous savez, il est possible d'être beau et avoir un système digestif fonctionnel. J'ai eu un besoin naturel pressant. Je vous fait un dessin façon art abstrait Miss Hystérik?
Moi qui pensais être assez loin de Ckrystahal pour éviter certaines personnes. Vous par exemple. Mais vous voici devant moi Askir. A croire que vous me suivez partout où je vais.

[Miss Hystérik]J'étais dans la soute à bagage pour votre information. Les couvertures chauffantes que Zaymon m'a donné m'ont bien aidées. Et ce n'est pas de ma faute si je suis la seule journaliste potable de Méridionie. Mais passons à autre chose voulez-vous.
Autres questions pertinentes M Bannistan, j'imagine déjà la réaction du maire de Waheidaitoshi en vous voyant. «C'est quoi cette tenue? Puis cette coiffure? Et où son passé vos lunettes?»


Image


[SimHurban]C'est tout à fait son genre de question, vous l'avez dans le mille Askir. J'ai les cheveux qui frisent avec cette humidité. Et l'ouragan Spongebob n'arrange rien, donc pour éviter de me retrouver comme un chien sortant du toiletteur, je les ai plaqué en arrière avec un petit nœud façon sac poubelle puisque c'est la mode ces temps-ci. Enfin le décalage horaire ne me réussit pas.

[Miss Hystérik]Ne nous mentez pas Sim Hurban. Dites aux gens qui nous regardent que votre coiffeur est un éboueur papaïotte. Puis il n'y a que 2 heures de décalages avec Ckrystahal, votre discours ne tient pas la route. Moi ce que je déteste c'est le mensonge! Alors veuillez me répondre franchement. Maintenant!

[Elizabeth Goldeneyes]C'est tout pour l'instant pour les questions. Veuillez vous éloigner s'il vous plait Madame Hystérik, le Gouverneur doit se préparer pour son discours qui aura lieu dans quelques minutes devant l'hôtel de ville.

[Miss Hystérik]Très bien, si c'est comme ça. Mais vous n'avez pas répondu à ma question sur votre tenue vestimentaire.

Je vais aller faire du shopping pour passer le temps.


Image

(la suite reportage porte sur les différentes boutiques de mode de la ville pendant 45 minutes. Juste après la caméra montre le Gouverneur devant le pupitre juste avant que celui-ci prenne la parole.)
Image


[Sim Hurban]Mes chers concitoyens, Hirohitois, Hirohitoises,
C'est un ... réel plaisir de me retrouver ici, sur cette «terre» accueillante et chaleureuse. Durant mon voyage me conduisant, tant bien que mal, vers l'aérodrome qui vous sert de connexion au monde moderne, j'ai été frappé, littéralement, par une beauté de cet archipel. Je comprends pourquoi cet endroit tient à son isolement. Pourquoi vous voulez le garder, le préserver.
Mais je suis là pour vous amener vers le nouveau millénaire, vers la Lumière. C'est sans prétention que je suis le gouverneur qui va vous accueillir les bras ouverts. Vous prendre par la main et vous guider dans ce monde moderne.
Rien ne remplace le fait de voir de ses propres yeux l'étendue du travail à accomplir, et il y a beaucoup à faire. Comme je l'ai dit il y a quelques jours, l'Opération Soleil Levant va prendre forme. D'ici quelques jours, la Gouvernance contactera les collectivités hirohitoises afin de sonder les besoins les plus pressants de l'archipel.
De ces besoins découlera des Grands Travaux avec des appels d'offres. Du pur RP d'état qui nous manque tant.

Image


Mais mon déplacement ici bas n'a pas pour but de redire ce que j'ai déjà énumérer il y a 2 mois. Le précédent gouverneur avait parlé d'un grand projet moderne et unique à Hirohito. Celui du train rapide qui doit relier l'archipel de son extrémité nord à son extrémité sud.
Le projet sera scindé en 3 parties :
  1. La plus importante, doit s'occuper de l'île principale. Les principaux centre urbains devront être relies,
  2. La plus compliquée et ambitieuse, se consacrera à la construction de deux ponts dans la partie nord de l'archipel. Le premier reliant l'île principale de Nagoya à l'île d'Heiwashima, le second pont de l'île d'Heiwashima à l'île de Nuhin.
  3. La dernière partie, la plus simple et moins compliquée, consistera à construire les voies ferrées sur l'île de Nuhin dans son ensemble.

Pour se faire, l'état de Méridionie veut faire un Partenariat Public-Privé (PPP) pour ces projets. Si aucunes entreprises ne montrent de l'intérêt dans les temps impartis, la Gouvernance prendra les devants afin que ces projets d'importances puissent aboutir. Il en va de la santé économique de l'archipel.

Je fournirais une carte des différentes parties de l'appel d'offre prochainement.

Image


De plus, la Gouvernance a été contacté par la municipalité de Medrean City pour deux projets économiquement importants pour la viabilité de cette ville incontournable de notre état.
  1. Le plus important est celui d'une autoroute de contournement de la ville afin de désengorger son centre congestionné.
  2. Le second est la construction d'un parc industriel de haute technologie, à l'instar des technopoles d'antan. Notre état ayant perdu sa principale en même temps que Westfield, il nous en fallait une autre afin de rivaliser avec les états de la Fédération.

Là aussi la Méridionie veut développer un Partenariat Public-Privé (PPP) pour chacun de ces projets capitales.

Image


Le must sera la rédaction des pages WikiSimland en relations avec ses projets.

C'est tout. Je vous remercie.


Image


[Miss Hystérik]Hummm, ça y est c'est finit. Quel discours passionné et inintéressant. Un déplacement digne d'un voyage payé aux frais des contribuables génésiens. C'est tout pour ce reportage, en espérant qu'il vous ait plu. C'était Miss Hystérik pour Canal Arnak, à Kamitoshi, Hirohito.


Suivez votre journal télévisé en direct sur:
Image


Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


12 Jan 2017, 02:39
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.415s | 39 Queries | GZIP : Off ]