Café du Citoyen - Blabla de la Méridionie
Auteur |
Message |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Et ben que de rebondissement à la Dallas par ici 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
26 Avr 2014, 21:34 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ca n'aurai pas pris plus de 10 min avec un autre membre , a moins que simland fut si compliquer ! 
|
27 Avr 2014, 09:55 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
 Intervention du Juge fédéral.
|
27 Avr 2014, 10:09 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Oui je veux bien en laisser plus de la moitié pour par que la md soit sanctionné de cette affaire ! J'ai mes projet aussi !
C'est je trouve deja un beau geste de ma part !
|
27 Avr 2014, 10:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Combien exactement es-tu prêt à laisser à la Méridionie ? Par ailleurs, as-tu gardé des MP par exemple prouvant que c'était bien un prêt ?
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
27 Avr 2014, 10:19 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
La moitié de ce qu'elle me doit !
Non j'ai juste les logs en preuve , les ancien mps se supprime quand la boite est pleine ! Ma seul erreur fut de ne pas mettre d'intituler sur ces virements !
|
27 Avr 2014, 10:42 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|

Donc 1000 §. En fait, le coeur du problème c'est ça. Parce que s'il était écrit nulle part que tu avais fait un don, ça aurait été ta parole contre celle de Latthis et là tu aurais été remboursé car ça aurait été de la faute de l'Etat. L'Etat doit détailler ses dépenses et ses recettes. S'il ne le fait pas, toute personne peut réclamer son argent. Mais là, apparemment, Latthis a une preuve du don. (j'attends juste le lien). Maintenant, je pense que c'est à Latthis de décider s'il peut/veut te rendre 1000§. Si ton projet est de créer une entreprise, la Méridionie pourrait y participer en échange de ces 1000§. Je ne dis pas que je ne te crois pas mais je pense que tu peux comprendre que là il manque une preuve du prêt surtout que si prêt il y a, quelles étaient les modalités du remboursement ? Le taux d'intérêt ? En général, quand on fait un prêt, on fixe certaines modalités pour le remboursement. Alors oui tu me diras, on est à Simland, l'argent est fictif mais regarde, malgré tout, si on ne fixe pas certaines choses, on en arrive à avoir des soucis surtout des années après le transfert d'argent. Conclusion : dans la mesure où il ne t'est pas possible de prouver le don mais dans la mesure où tu as besoin d'argent pour ton projet, je pense que Latthis devrait te donner ces 1000§ mais en échange d'une participation de la Méridionie dans ton projet. Ça me semble assez juste et surtout équitable : donnant-donnant.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
27 Avr 2014, 11:02 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
J'ai pas de preuve , j'ai juste ma parole , j'ecris rarement des transactions d'argent sur mon agenda ! C'est pas grave , va ! je serai m'en souvenir et a l'avenir , tout sera nickel !
C'est vrai je suis bete , j'aurai du fixer les modalités de remboursement , un taux d'interet , faire notifier cela devans huissier et faire une reconnaissance de dette ! c'est mon erreur a la base !
C'est pas grave !
|
27 Avr 2014, 11:10 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Le taux d'intérêt, passe encore. Mais au moins les détails du remboursement. Je ne dis pas qu'il faut faire tout ce que tu cites (de manière ironique je pense) mais un minimum. Donner de l'argent comme ça c'est assimilable à un don, il faut un minimum de contrepartie pour que ce soit un prêt.
Enfin bref, le plus important c'est que tu retrouves ces 1000§ non ? Latthis peut décider tout simplement de te les rendre et basta. C'est à lui de voir. Tu as fait un geste, peut-être va-t-il en faire un pour t'aider à réaliser ton projet.
|
27 Avr 2014, 11:15 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ce sont des projet personnel , pour payer des carte , logo , service d'autre simlandais , pour ma ville de Goliaski au lewsland , ca n'est en rien une entreprise , je tiens a etre transparent sur cela ! Aprés je fais pas l'aumone , je demande juste mon du ! C'est sur , au moins un geste que j'ai pas l'impression de me faire voler , c'est la moindre des chose il me semble !
|
27 Avr 2014, 11:35 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|

Et avec 2054§, tu n'as pas assez ? Non mais plus sérieusement, Il me semble que c'est la première fois qu'on a affaire à ce genre de cas. D'un côté,peut-être que dans ta tête, les 2000§ était un prêt. Tu ne l'as pas assez explicitement dit. Tu as fait une erreur et comme tu l'as dit, la prochaine fois tu seras plus vigilant (un MP archivé suffit largement pour prouver le prêt ou le don). D'un autre côté, l'Etat, à l'époque, aurait dû être plus clair et garder aussi la preuve d'un don. Le simple fait d'écrire "don" sur un topic n'est pas une preuve suffisante je pense dans la mesure où le message peut être modifié par l'Etat/le Gouverneur. Donc dans le doute, l'Etat garde la moitié (1000§) et Métri, tu peux avoir l'autre moitié (1000§). Chacun y fait des concessions : Métri si c'était un prêt car tu renonces à l'autre moitié et l'Etat si c'était un don car il conserve uniquement la moitié de la somme. A l'avenir, les Etats et les personnes seront plus vigilants. Si ça vous va, j'acte l'accord alors 
|
27 Avr 2014, 12:06 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Je suis juif , j'en ai jamais assez !!! L'accord est honnete , moi ca me va !
|
27 Avr 2014, 12:33 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Je trouve cela honnête aussi, mais juste par curiosité, que vas-tu faire avec cet argent? On pourrait faire un projet commun avec la Méridionie si ça t'intéresse? Allez, je verse les 1000 § et c'est réglé. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
27 Avr 2014, 12:45 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
 Fin de l'intervention du Juge fédéral.
|
27 Avr 2014, 12:51 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ce sont des projet personnel , pour payer des carte , logo , service d'autre simlandais , pour ma ville de Goliaski au lewsland , ca n'est en rien une entreprise !
|
27 Avr 2014, 13:12 |
|
|