Orema - Une preview d'une agglomération plus humaine...
Auteur |
Message |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Sur Simtro et SC4devo il y a des rubriques dédiées, mais tu ne pourras pas en faire toute une zone industrielle, donc isole plutôt tes industries du reste de la ville, dans un endroit où elles ne heurteront pas le regard 
_________________ (◡‿◡✿)
|
16 Fév 2009, 15:18 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Et à part ça ? La nouvelle tour, comment la trouvez vous ?
|
16 Fév 2009, 19:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
sympa mais meme remarque que Folo' essayes de bien ecarter tes zones industrielles, dans ce cas la mets le paquet sur les transport en direction de celle-ci. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
16 Fév 2009, 20:34 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Mais c'est la Zone Industrielle Centre Loewenberg, déjà éloignée de Loewenberg...
16 Fév 2009, 20:38 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
ha d'accord! c'est déja la zone industrielle^^. je pensais que c'était la banlieue moi au départ^^. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
16 Fév 2009, 21:33 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
|
Non, c'est la ZI de Loewenberg, nommée Centre Loewenberg car grande zone économique du sud d'Orema.
Plus de photos ce soir ou demain!
17 Fév 2009, 15:18 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|

[align=center]Bonjour, allez ça fait depuis 13h30 que je travaille sur le centre-ville d'Orema alors je vous offre une MAJ!
Place du Flon / Flonplatz
La place du Flon accueil l'espace client des Tae et la station "Flon" du M1. Le quartier du Flon est principalement un quartier d'habitations, mais des investisseurs s'intéresse à ce lieu pour y implanter des espaces de loisirs (clubs, bowling, cinéma, ...) et des commerces.
Place de la gare / Bahnhofplatz
La place de la gare est un point multimodale important du centre de l'agglomération Eginberguoise. C'est ici que se retrouve les 96% des lignes de chemin de fer passant dans l'agglomération. C'est ici aussi que transit les principales lignes de bus du centre-ville et diverses lignes de tramway.
Place de la liberté / Freiheitplatz
Place active d'Orema, elle réuni bus, tram et métro pour amener tous ceux qui le désirent dans ses commerces et restaurants!
Quartier de la gare / Bahnofs Viertel
Le quartier de la gare est un quartier qui se modernise petit à petit. La "rive" Est (à gauche) du quartier accueil de nombreux commerce et entreprises, quant à la "rive" Ouest (à droite), ce sont des habitations qui l'occupent principalement.
Place de la mairie / Rathausplatz
Place étouffée entre d'affreux buildings jusqu'en 2003, la place de la mairie à su retrouver un certain charme et une utilité avec le terminus de plus de 6 lignes de bus et de la station du M1 et du T1 "Mairie".
Place du petit jardin / Klein Garten Platz
La place du petit jardin se trouve dans un des quartiers germanophone de la ville. C'est un endroit de détente et de passage. Les lignes M1 et M2 y passent, ainsi que certaines lignes de bus. La renommée de cette place est de nature culinaire avec le U-Bahn Imbiss.
Place de la Nation / Nationplatz
La place de la Nation est un lieu convivial pour les habitants du quartier et rassasiant pour les touristes. Avec la dizaine de restaurant que l'on peut trouver aux alentours, la place de la nation est un haut lieu culinaire d'Orema. La ligne de tram T1 commence ici.
Parc de la tour / Umdrehungpark
Le parc de la tour surplombe les petites habitations d'Orema et offre un lieu reposant pour tous! Facilement accessible par la ligne de tram T3 et le métro M2, ce parc vous livre son histoire le jour et ses lumières la nuit.
Place de l'hôpital / Krankenhausplatz
La place de l'hôpital à été crée en 2007 lorsque la ligne de tramway T2 fut prolongée. La tour se trouvant dessus est le siège social des Tae (Transports d'Orema). A gauche de l'image l'ancien bâtiment de l'hôpital puis derrière (à l'extrème gauche de l'image) le nouveau bâtiment.
Place Nikolaï / Nikolaïplatz
Cette petite place à été érigée par l'architecte simlandais Nikolaï qui à découvert ce petit coin vide. La cabane à frites "Chez Fries" est un clein d'oeil réussi au nord de la France et à la Belgique.
Place Suisse / Schweizplatz
La place Suisse à été crée par les architects de la HSBC Private Bank. Vous pourrez y manger des spécialité suisse grâce au restaurant "Les montagnes" qui se trouve dans le bâtiment de la HSBC Private Bank. Pour accèder à cette place, emprunter la ligne de métro M1 ou la ligne de bus 5 depuis la gare.
Merci de votre lecture, à bientôt à Orema![/align]
Dernière édition par Gérald Golay le 15 Mars 2009, 14:20, édité 1 fois.
|
15 Mars 2009, 02:37 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
C'est joli, un peu simple parfois, mais ça donne beaucoup de charmes à certains endroits, comme la place de la liberté  Fais aussi attention aux maisons individuelles qui poussent dans le centre-ville
Ps : J'adore la baraque à frites 
_________________ (◡‿◡✿)
|
15 Mars 2009, 03:15 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est mignon tout plein!
La première image est un peu décevante car un peu trop maxis, des maisons à coté d'immeuble... mais tout le reste est très bien.
Si j'avais une remarque à faire, c'est que c'est un peu vide par endroit, mais tu as fait une bonne partie de tes images de nuit, donc on peut pas trop dire après.
Il te reste à finir les endroits restés vide, et peut être mettre un peu plus d'arbres 
|
15 Mars 2009, 04:17 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
et bien on peut dire que tu as bien bossé ; je trouve ça charmant
j'aimerai avoir une petite vue d'ensemble du centre pour voir si la cohérence affichée sur les images s'exprime à plus petite échelle 
|
15 Mars 2009, 09:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
très bon boulot gérald.
C'est classique a certains endroits mais je dois dire qu'il y a du charme quand meme, bravo a toi. 
|
15 Mars 2009, 13:07 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Merci à tous pour vos commentaires!
Folo -> Merci, j'aime aussi assez la place de la liberté, je ferais attention pour les maisons individuelles!
Yog -> Oui le quartier du Flon est décevant, mais il va être dynamiser comme je l'ai dit plus haut et va devenir un vrai cœur pour la vie de nuit. J'essayerais de mettre plus d'arbres à l'avenir
Benjaz -> Merci, passer plus de 5h sur ce centre-ville n'a pas été une tâche pour moi, j'adore ma ville du coup. Vue d'ensemble pour ce soir!
Tonio -> Merci, l'important, c'est le charme! Je ne voulais pas faire une ville trop compliquée mais plutôt une ville qui pourrait s'inspirer des grandes villes européenne!
Pour les personnes qui désirent des informations complémentaires sur Orema ou sur la Gare du Nord, visitez les liens ci-dessous!
[align=center] Orema, une ville, une histoire, des aventures!
Gare du Nord, un chef d'œuvre actif![/align]
15 Mars 2009, 13:21 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Très sympa, mais pour le quartier de la gare, j'aurais plutôt mis Bahnofs Viertel 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
15 Mars 2009, 14:15 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Très juste, on me pardonnera vu l'heure de ma MAJ 
15 Mars 2009, 14:18 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ah oui, j'avais pas vu, alors je t'excuse 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
15 Mars 2009, 14:41 |
|
|