Confédération d'Egerland (Minecraft)
Auteur |
Message |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|

Avant de commencer, je ne joue pas a Minecraft, je donne juste un avis supplémentaire.
Je ne suis pas contre l'intégration de Minecraft a Simland. Pourquoi ?
- Tout d'abord, en quoi l'absence de gestion gène ? J'ai réalisé beaucoup de vu sous logiciel 3D, donc sans gestion, et CitiesXL n'est pas non plus champion dans le domaine. Autre chose: Sur Simland, la gestion n'a JAMAIS était mis en avant et n'interagis absolument pas avec le rp. Votre ville a beau être déficitaire dans votre SC4, ou CXL, ce n'est pas pour cela aura des conséquences sur Simland.
- L'esthétique. Soit, Minecraft n'est qu'un assemblement de cube. Et alors ? On peux arriver a des choses très belle, non ? Personnellement, je trouver certain screen de minecraft plus beau que certain de SC4 sans mod et plugin. Tout est une question de gout.
- Il faut être honnête. SC4 est mort. Et Cities XL n'est pas encore aboutit. Rajouté un jeu possible ne serrait pas du luxe pour apporter du sang frais a la communauté.
On parler d'ouverture, et de mettre en avant l’immigration. Simland en a besoin. Si vous refuser Minecraft, d'accord. Le jeu a de nombreux défaut. Mais proposer, avancer des idées. Le débat de l’immigration n'avancera pas si on ne fait que refuser une idée sans en proposer d'autre.
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
20 Nov 2011, 23:18 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
En fait Minecraft est un jeu de légo, tout simplement. Donc ce n'est effectivement pas un city builder. Je ne dis pas ça comme une critique : dans son domaine, Minecraft reste un jeu inovant et avec du potentiel.
Ne connaissant pas le jeu plus que ça, je ne me prononcerai pas davantage, si ce n'est qu'on ne peut pas dire que Minecraft ne sera jamais intégré à Simland. Ca, personne ne peut le savoir. Et comme on dit : "il ne faut jamais dire jamais".
|
20 Nov 2011, 23:18 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|

L'intégration de nouveaux citybuilders dans Simland n'est pas nouveau.
En 2006, il a été question d'intégrer ou non le jeu City Life (la première version). A cette époque, il y avait moins de soucis de démocratie comme aujourd'hui, c'est donc le gouvernement seul qui a voté. Le gouvernement avait refusé l'intégration de City Life, montrant les incomptabilités du jeu, notamment en matière de transport. La question qui avait été soulevé était la suivante : comment City-Life pouvait-il s'intégrer aux projets de Simland. A ce moment, on parlait surtout d'écologie, de parc, de musées nationaux, des transports et des sports. Malheureusement, City Life n'intégrait que très peu ces dimensions, faisant des villes City Life, certes amusantes à voir, mais ne pouvant pas participer aux projets du gouvernement. C'est pourquoi le gouvernement avait refusé l'intégration de ce jeu.
Aujourd'hui en 2011, la donne est différente. Simcity a bientôt 10 ans, et il faut sincèrement penser à l'avenir du pays. Néanmoins je pense que Minecraft devra passer par le même test que les autres city builders : Peut-il participer aux projets du gouvernement?
Personnellement, c'est le point que je regarderai de près lors de ces consultations. Après comme je dis, c'est selon les affinités de chacun que le jeu sera évalué. Certains vont préférer le concept, d'autre le réalisme... Une autre chose est également sûre : Minecraft devra s'adapter. On accepte beaucoup de choses avec SC4, mais on a quand même des limites : on refuse les villes coincées dans le XVème siècle ou encore des trucs totalement fantasmagoriques (Dès que ca ne respecte plus les règles de la physique en général). Bref si Minecraft rentre, ca sera dans un certain cadre de loi je pense. On verra ca 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
20 Nov 2011, 23:20 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Hein ? Depuis quand tu parles pour moi jeune pouce ? Je pense encore être maître de mes pensées. Et très franchement, j'apprécie ce jeu.
La prochaine fois que tu sors un "daube à moutons" ou que tu taxes quelqu'un de "mouton" (comprenez abruti), je te colle un avertissement pour provocation. Et tu pourras pas le virer à coup de pioche celui-là, d'accord ?
C'était mon passage du soir.
20 Nov 2011, 23:36 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
dans ce cas tu traites une bonne partie des joueurs d'aujourd'hui d'abrutis, franchement lews, on se serait passé de cette remarque totalement déplacée, tu devrais penser à te mettre un averto pour "détournement de propos" 
20 Nov 2011, 23:40 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Egerland est en 1.0.
Vous pouvez donc vous connecter via cette adresse : egerland.verygames.net
On inaugure également, donc, la map v2 de Egerland. 
|
20 Nov 2011, 23:58 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Non, j'explique juste ce que Dakan dit. Quand il dit "ce sont des moutons", on comprend clairement "ce sont des abrutis".
C'est plutôt de ton intervention intempestive et d'une violence incroyable dont on se serait bien passée dans ce sujet. Tu n'aimes pas Minecraft ? Très bien, salut. Ici ce n'est pas pour toi dans ce cas.
21 Nov 2011, 00:14 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
ça c'est ton interprétation alex, heureusement que tout le monde n'a pas la même. Quoi j'ai insulté quelqu'un ?
Tu n'aimes pas les "gêneurs" on dirait, qui parlent haut et fort quand un truc leur déplaît, dommage je ne compte pas lâcher la grappe comme ça. 
21 Nov 2011, 00:50 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Liberté d'expression quand tu nous tiens.
21 Nov 2011, 19:07 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Au contraire je trouve que c'est les gens pro-Minecraft qui sont sur la défensive, voire cassants. À chaque fois on finit par lire "Ouais bon vous jouez pas vous pouvez pas comprendre" alors que si c'était objectivement utilisable à Simland vous devriez être capables d'argumenter cela facilement, sans que se pose la question de qui aime ou aime pas.
|
21 Nov 2011, 19:17 |
|
 |
Alex Lews
|

C'est sûr que lorsque l'on utilise la terme "mouton", ça n'a aucune connotation péjorative. Mes excuses, je suis nullissime en français... Nan, tu radotes tout simplement. Je pense que tout le monde a compris : tu n'aimes pas. Ok, d'accord, ça marche. On te voit, oui, tu existes n'aies crainte, tu n'es pas invisible ! Pas besoin de le redire à chaque fois. Tu as donné ton avis, maintenant ça s'arrête là. C'est un topic pour présenter les news et les màj, pas un débat pour / contre. Tu veux un topic polémique ? Bah va en créer un au lieu de polluer le notre. Néanmoins je crois avoir compris ton point de vue : "ce jeu est une daube, c'est carré et c'est moche." Merci beaucoup Carter ! Les goûts et les couleurs... (tu connais la suite)  !
Mais qu'est-ce que tu racontes là ? Je m'en fous, tu as dit ce que tu avais à dire. Tu vas quand même pas pourrir chaque page de notre topic sous prétexte que tu n'aimes pas ? Je suis sidéré par ton attitude ! Si tu n'aimes pas une ville SC4, ce n'est pas pour ça que tu vas venir la démonter à chaque page. On est dans "culture et loisirs", on parle de ce qu'on aime. Tu n'aimes pas, tu le dis une fois, et après tu passes ton chemin !
Ca ne va pas plus loin, tu me suis ?
21 Nov 2011, 19:42 |
|
 |
Dakan
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Août 2010, 22:27 Argent en votre possession: 673.00 Message(s) : 346
|
il est pas brillant relis tes poste dans ce topic tu verras ce que tu as oublié sa t'evitera de dire des connerie et mouton sa me fait pas penser a abruti mais a un manque de personnalité qui pour paraitre bien au yeux des autres suis la masse sans rien se demander en gros sa réfléchi pas. et j'ai partager mes impressions sur ce jeu que j'aime pas on est pas dans un état policier a ce que je sache j'ai le droits de m'exprimer et de partager mes opinions non ?
et là on peut pas dire que je suis dans ce cas j'y est jouer j'ai chercher a comprendre l'interets
y a que le mode survivant qui a éveiller ma curiosité.
|
21 Nov 2011, 20:03 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Non car j'ai des choses plus urgentes à faire que de m'occuper de toi et de ce jeu, je sais pas comme... trier mes chaussettes par exemple.
21 Nov 2011, 20:12 |
|
 |
Dakan
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Août 2010, 22:27 Argent en votre possession: 673.00 Message(s) : 346
|
ah d'accords donc j'avais pas tout a fait tort en faite vous savez pas réfléchir et défendre votre bouillie de pixel
|
21 Nov 2011, 20:13 |
|
 |
Dakan
Citoyen
|
mais sa revient au même se casser e cul a creuser pour faire une ville ( une ville  un tas de cube ouais) fantôme ou non c’est pareil
là ton freebuild tu enlève tout le coté explorations tu vire toute les fabrication d'objet ( le seul truc que je trouvais a la rigueur sympa)
|
21 Nov 2011, 20:23 |
|
|