Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Justice - Décisions 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Facebook-Seto»
[/align]



Demandeur : Nation de Simland

New Amsterdam, le 16/08/010


Bonsoir,

Il y a quelques jours, un citoyen a utilisé le site communautaire Facebook afin de grimer le PRESIDENT DJAY dans un costume quelque peu douteux. Dès lors, le membre incriminé, SETO, a été banni par les autorités administratives simlandaises.

A l'aide de notre Constitution, j'ai ainsi jugé que l'accusé était innocent et qu'il devait ainsi être libéré par l'Administration au plus vite. En effet, et selon l'article 35-2, un citoyen Simlandais se voit expulsé de la communauté si et seulement «s'il provoque des problèmes ou dénigre certains membres sur d’autres plateformes de discussions publiques, au nom de la Communauté de Simland», ce qui n'est pas le cas ici.


Le membre SETO va donc être débanni, et l'affaire est close.



[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


16 Août 2010, 17:47
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Avatar de LM_99»
[/align]



Demandeur : SGJASON

New Amsterdam, le 01/11/10


Bonsoir,

Il y a quelques semaines, une plainte a été déposée par Monsieur SGJASON concernant l'avatar de Monsieur LM_99, jugé « choquant » par ce dernier.

Après consultation de quelques membres et des recherches approfondies, j’ai pris la décision de ne pas donner de suite à cette affaire. En effet, le demandeur étant unique et la plainte semblant plus être formulée pour – encore une fois – créer des tensions, je préfère ne pas envenimer la situation.
Par ailleurs, je conseille à Monsieur SGJASON de faire attention : en effet, les images peuvent parfois être trompeuses…


Il n'y aura donc pas de suite, l'affaire est close.



[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


01 Nov 2010, 20:04
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Insultes de The Angel Resurrection»
[/align]



Demandeur : SGJason

New Amsterdam, le 01/11/10


Bonsoir,

Il y a quelques semaines, une plainte a été déposée par Monsieur SGJASON concernant des propos injurieux tenus par Monsieur THE ANGEL RESURRECTION.

Ce dernier aurait en effet traité le demandeur de – je cite – « con ». Cependant, il est malheureux de noter que les preuves (le topic en question) a depuis disparu dans la corbeille de notre chère Nation. A titre de dédommagements, j’ai tout de même décidé du versement d’une somme symbolique de 50§ de l’Etat Simlandais. Un message sera prochainement envoyé au Ministre de l’économie.

Les dédommagements suivront, l'affaire est close.



[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


01 Nov 2010, 20:06
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Messages à répétition de Roxboro31»
[/align]



Demandeur : Nation de Simland

New Amsterdam, le 06/11/10


Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, un certain nombre de personnes, essentiellement membres des services de police ou de l'administration, ne cesse d'avertir le membre ROXBORO31 pour ses nombreux messages successifs, et ceux dans plusieurs forums de Simland.

Le prévenu n'en faisant qu'à sa tête malgré toutes ces remontrances, la Justice a décidé de lui attribuer une peine de 100§, qui seront directement prélevés par le compte du trésor public, une fois le nouveau Gouvernement en place (il en est de même pour l'affaire précédente). Nous conseillons au membre incriminé d'utiliser la fonction « éditer », en espérant que cette fois-ci, il retienne bien la leçon.

Le prélèvement suivra, l'affaire est close.



[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


06 Nov 2010, 12:07
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Multis The Angel Resurrection et Roxboro31»
[/align]



Demandeur : Nation de Simland, RIC, QUENT, KRIDES, JOJO L'HARICOT



New Amsterdam, le 28/11/10


Bonjour,

Je me permets de traiter ces deux plaintes à la fois, étant donné qu'elles sont sensiblement identiques et que j'ai pris un peu de retard dans leur traitement, je m'en excuse.

Il faut bien se remémorer les événements.
Concernant le membre THE ANGEL RESURRECTION, il est accusé d'avoir créé un multi-compte (jardas.) lors de la passation de pouvoir. Notons que l'administration des forums allait lui donner des droits de modération très importants, avant de se rendre compte de la supercherie. Plus tard, le membre s'est lui même dénoncé auprès des autorités (sachant que nous avions de toute façon son adresse IP).
Enfin, en ce qui concerne le membre ROXBORO31, il est accusé du même fait. En effet le 8 Novembre 2010, il aurait créé le compte STEF007 et posté deux messages avec celui-ci. La vérification IP est claire : il est le coupable (bien qu'il ait nié jusqu'ici toute implication).

Devant la gravité des faits qui sont reprochés aux deux prévenus, la Justice a voulu être exemplaire, et a donc décidé d'une peine similaire pour les deux membres. D'autant plus, ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient parler d'eux, et la Justice pense avoir été assez clémente jusqu'ici avec les concernés. Il est temps de prendre des mesures pour que les règles soient en ce lieu respectées.
La vérification IP étant notre outil le plus performant pour traiter un méfait de cette nature, nous ne pouvons ignorer son utilisation et ses résultats. Dans le cas contraire, cela remettrait en cause la quasi-totalité du système judiciaire, ainsi que beaucoup d'affaires précédemment traitées.


En accord avec l'actuelle loi sur la Justice, j'ai donc décidé d'attribuer :


A l'encontre Monsieur THE ANGEL RESURRECTION :
> Une amende à la hauteur de 60% de ses disponibilités, soit 161§.
> Un bannissement de 7 jours.


A l'encontre Monsieur ROXBORO31 :
> Une amende à la hauteur de 60% de ses disponibilités, soit 219§*.
> Un bannissement de 7 jours.


* NOTE : à ses disponibilités ont été soustraits les 100§ que le Gouvernement n'a toujours pas prélevés, fruits d'une procédure antérieure.



Les bannissements et les prélèvements suivront, l'affaire est close.

[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


28 Nov 2010, 09:35
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Multi de Ric - Aachenar»
[/align]



Demandeur : Nation de Simland



New Amsterdam, le 17/12/10


Bonsoir

En cette soirée de Décembre, je vais rendre ma décision concernant cette affaire sombre de multi-compte, qui implique, rappelons-le, Messieurs AACHENAR et RIC.

En effet, dans la soirée du 14 Décembre dernier, un nouveau membre nommé SLICKS a fait son apparition sur les forums Simland. Comme à l'accoutumée, la Police s'est chargée d'une vérification d'IP, qui n'a finalement rien donnée. Après la création de ce topic suspect, les autorités ont tout de même décidé de prendre certaines mesures, et ont tenté de découvrir qui pouvait se cacher derrière ce pseudonyme (le multi-compte étant définitivement avéré).

Après de nombreuses interrogations de la part des membres, c'est Monsieur AACHENAR, en sa qualité de membre du Gouvernement, qui s'est posé en responsable des fuites et comme détenteur du multi-compte. Cependant, suite à des témoignages divergeant, et finalement aux aveux de Monsieur RIC, nous avons enfin pu tirer au clair cette affaire.

Je souhaite tout d'abord souligner ma grande déception quant à l'attitude de ces deux citoyens, tout particulièrement concernant RIC, qu'on va de plus en plus pouvoir considéré comme un multirécidiviste, suite à ces entorses successives à la loi. Force est de constater que les peines précédentes ne lui ont aucunement servi de leçons, et qu'il continue à mal agir sans vraiment se soucier des conséquences ou de l'intérêt collectif. C'est pour cette raison que la peine attribuée sera plus lourde que celles de Roxboro et TAR, ces-derniers ne possédant pas de casiers déjà ornés de délit.
Enfin concernant Monsieur AACHENAR, lui aussi sera sanctionné, mais à degré moindre, pour entrave à la Justice et faux témoignages, à l'image d'autres peines déjà prononcées par le passé.

Je tiens à préciser encore une fois, et j'espère que ce sera la dernière, que les multi sont formellement interdits sur les forums Simland ; et qu'à une autre époque, on bannissait des membres pour cela. Il est temps que cela cesse. La complicité est également source de sanctions.



En accord avec l'actuelle loi sur la Justice, j'ai donc décidé d'attribuer :


A l'encontre Monsieur AACHENAR :
> Une amende s'élevant à 500§.


A l'encontre Monsieur RIC :
> Un bannissement de un mois, c'est à dire jusqu'au 18 Janvier 2011.



Les bannissements et les prélèvements suivront, l'affaire est close.

[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


17 Déc 2010, 23:49
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Agressivité de Halotime»
[/align]



Demandeur : Nation de Simland


Utopia, le 16/10/11



Bonsoir,

Je me permets de faire une annonce officielle pour vous faire part de ma décision en ce qui concerne le cas de Monsieur HALOTIME. Pour rappel des faits, le membre en question n'a cessé ces dernières semaines de provoquer d'autres participants du forum et d'utiliser parfois un vocabulaire très agressif, ce malgré les nombreuses remarques et avertissements que j'ai pu lui faire.

Ayant déjà payé certaines amendes, j'ai désormais compris que l'argent n'était pas un soucis pour ce très cher Monsieur, et c'est pourquoi je me dois d'utiliser une autre forme de sanction, le bannissement.

Je tiens à préciser plusieurs choses. Tout d'abord, et même si cela me semble évident et inutile à rappeler, sachez que je suis toujours d'une très grande neutralité, et que j'aurais traité cette affaire de la même façon si le membre incriminé était un autre. Par ailleurs, Monsieur HALOTIME avait déjà bénéficié d'une gratitude certaine de ma part lors des dernières élections présidentielles et je n'avais pas utilisé le bannissement puisque cela pouvait "handicaper" sa campagne. Mais voyant qu'il n'y a que moi qui fait des efforts, je vais cette fois-ci appliquer la loi à la lettre.



C'est pourquoi, en accord avec l'actuelle loi sur la Justice, et en suivant ma logique en ce qui concerne les infractions, j'ai décidé d'attribuer à Monsieur HALOTIME la peine suivante :


> Une amende à la hauteur de 40% de ses disponibilités, soit 8064§
> Un bannissement de 3 jours



Le bannissements et le prélèvements suivront, l'affaire est close.

[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


16 Oct 2011, 17:58
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Abus de pouvoir de Carter»
[/align]



Demandeur : Nation de Simland, THIB


Utopia, le 16/10/11



Bonsoir,

Je m'adresse à vous en cette soirée d'Octobre pour vous annoncer ma décision concernant l'affaire qui met en cause le membre CARTER, soupçonné d'abus de pouvoir suite à sa modération dans le forum de l'immobilier du Gouvernement Maël.
En effet, le membre incriminé, actuellement chargé du Ministère de l’Économie, a à plusieurs reprises édité volontairement des messages jugés provocants de certaines membres (Thib, Yu Langlay).

Après étude approfondie de l'affaire, il s'avère que les messages en question n'entraient nullement en compte comme étant du Hors Sujet ou "provocateurs", puisque les rédacteurs se contentaient simplement de donner leurs avis en ce qui concerne la politique de Monsieur CARTER. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce-dernier avait déjà fait preuve ces dernières semaines d'actes pouvant être jugés comme étant des abus de pouvoir, notamment suite au verrouillage de son parti politique dans le forum Vie Politique.

Il est donc de me devoir d'expliquer une nouvelle fois qu'il est strictement interdit de modifier les messages d'autrui ou de verrouiller des topics sans raison valable. Pour ces faits, CARTER a été suspendu de ses fonctions de policier.



C'est pourquoi, en accord avec l'actuelle loi sur la Justice, et en suivant ma grille des sanctions, j'ai décidé d'attribuer à Monsieur CARTER la peine suivante :


> Une amende de 500§
> Un bannissement de 5 jours*

*A noter que je reste clément du fait l'implication du membre dans une campagne électorale, comme je l'avais fait pour Halotime en Avril dernier.



Le bannissements et le prélèvements suivront, l'affaire est close.

[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


16 Oct 2011, 18:13
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
[align=center]Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Opposition CARTER - THIB»
[/align]



Demandeur : THIB


Utopia, le 07/01/12



Bonjour, et bonne année.

Ce message spéciale intervient suite aux divers plaintes que j'ai pu recevoir de la part du membre THIB à l'encontre du membre CARTER. Pour rappel des faits, j'avais demandé aux deux protagonistes de bien vouloir cesser leurs chamailleries incessantes en instaurant une mesure exceptionnelle d'évitement. J'ai, par le passé, souvent utilisé cet argument et je dois avouer que jamais je n'ai vu des membres aussi têtus...

J'ai reçu il y a quelques jours une plainte du membre THIB, m'indiquant que Monsieur CARTER venait de rompre la mesure en lui adressant d'une façon plus que limite la parole dans le forum de la Place Centrale. Ayant cherché à discuter avec le membre incriminé, j'en ai conclu hier soir qu'il était préférable d'en rester là afin de ne pas encore une fois envenimer la situation. Mais voilà qu'à peine 12h plus tard, il recommence...
Le fait est que certains sur ce forum, et depuis quelques mois, se sentent tout permis, au-dessus de la Justice de l'Administration ou du Juge et malgré toute la bonne volonté du monde, de nombreux membres commencent à en avoir marre et m'envoient des messages régulièrement. Entant que garant de la bonne ambiance du forum, je ne peux plus rester sourd aux maux du peuple ! C'en est assez.

Certains viendront une nouvelle fois me dire que je ne suis pas neutre, et pourtant j'agis dans le seul but de préserver le peu de cohésion restant sur le forum à l'heure actuelle. A ceux qui tireront à boulet rouge sur moi, je leur demande : que feriez-vous à ma place ? Laisseriez-vous un membre, comme Monsieur CARTER, qui a enfreint la loi plusieurs fois ces derniers mois, qui accumule les amendes et les bannissements et ce malgré ma clémence prouvée sur certains jugements qui auraient voulu une peine plus longue (voir post ci-dessus), continuer à agir ainsi ? Ma réponse est non.
Je contacterai l'Administration des forums dans les heures qui viennent afin de connaître leur avis sur la question qui, je le rappelle, est : "Comment gérer une communauté avec des membres qui ne reculent aujourd'hui devant rien, et qui chaque jour défient la Justice ?".



C'est pourquoi, en accord avec l'actuelle loi sur la Justice, et en suivant ma grille des sanctions, j'ai décidé d'attribuer à Monsieur CARTER la peine suivante :


> Un bannissement préventif de 3 jours en attente des réponses de l'Administration et d'une éventuelle prolongation de peine




[right]Alex Lews,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland[/right]


07 Jan 2012, 16:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant les affaires
YU LANGLAY/THE ANGEL RESURECTION-METRI"




Demandeur : YU LANGLAY/THE ANGEL RESURECTION


Utopia, le 17/01/12



Bonjour,

Ce message spécial intervient suite aux divers plaintes que j'ai pu recevoir contre le membreMETRI à l'encontre des membres YU LANGLAY et THE ANGEL RESURECTION.


CONTEXTE

J'ai reçu 2 plaintes contre le membre METRI pour diverses raisons:

La 1 ere plainte vient du membre The Angel Resurection qui a fourni des preuves pour porter plainte pour "Insulte envers le Gouvernement Fédéral et un membre de la Communauté" ainsi que pour "Incitation à la Mauvaise Ambiance". J'ai pu obtenir les deux versions et Metri a avoué avoir des propos parfois un trop accentués pouvant être mal compris par les autres membres.

La 2 ème plainte provient de Yu Langlay qui a porté plainte pour " Insulte envers un membre de la Communauté". Tout comme la première plainte, le membre Metri a répondu de la même manière.

DECISION:

Par conséquent, en accord avec l'actuelle loi sur la Justice, j'ai décidé d'attribuer à Monsieur METRI les peines suivantes :


Citer:
> Mesure d'évitement envers les membres YU LANGLAY et THE ANGEL RESURECTION d'une durée de 1 mois dans laquelle les 3 membres s'engagent à s'éviter, à ne pas se provoquer, s'insulter ou se manquer de respect sous peine d'un banissement de 3 jours en cas de non-respect.

> Liberté surveillée d'une durée de 1 mois envers le membre METRI qui s'engage à ne pas provoquer, insulter ou manquer de respect a qui que ce soit sous peine d'un banissement de 1 semaine en cas de non -respect.

>2 amendes de 275§ (soit 550§ au total) pour "Insultes envers un ou plusieurs membres de la Communauté" à verser au Trésor Public de la Part de M.METRI sous 3 jours.



Le membre METRI accepte cette décision.En cas de besoin les preuves peuvent être publiées sous demande de l'accusé, des plaignants ou d'un avocat.

Ceci constitue le seul et dernier avertissement pour les membres concernés, en cas de non-respect, un banissement préventif de 3 jours sera prononcé envers vous avec un rappel de cette présente décision. La sanction sera alors immédiate.

Tonio,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland


Dernière édition par Tonio le 17 Jan 2012, 17:09, édité 1 fois.



17 Jan 2012, 14:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Acte définitif du Juge Fédéral de Simland concernant l'affaire
«Opposition CARTER - THIB»




Demandeur : THIB


Utopia, le 17/01/12.



Bonjour,

Suite à l'affaire opposant Messieurs CARTER et THIB et suite à la décision du 07/01/12 de M.Alex Lews de repousser la sanction prononcée, j'ai décidé de placer en libertée surveillée pour une durée de 1 mois monsieur CARTER afin qu'il s'explique sur son non-respect de la mesure d'évitement prononcée. Si les explications se sont avérés valables, Monsieur CARTER sera libre, si toutefois, les explications ne le sont pas, la procédure de banissement préventif de 3 jours sera prononcé envers M.CARTER. En cas de non-respect de la liberté surveillée, un banissement de 1 semaine sera prononcée.


Je me dois de respecter les décisions antérieures mais je me dois également de comprendre au mieux cette affaire d'où la liberté surveillée.Cela constitue une seconde chance et un dernier avertissement au membre concerné.

DECISION:

Citer:
-Libertée surveillée de 1 mois envers le membre CARTER qui s'engage à ne pas provoquer, manquer de respect ou insulter quique ce soit sous peine d'n banissement de 1 semaine.



Tonio,
Juge Fédéral de la République Fédérale de Simland


17 Jan 2012, 14:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

Affaire "Simland TV".

Contexte:


Après 1 an de suspension de l'affaire, Ric créateur de la chaîne Simland TV m'a contacté pour que je puisse mettre fin à cette affaire.

Il y a un an, Simland TV appartenait à Ric et Gérald Golay qui avaient tous les deux 50% des parts de l'entreprise.
Suite à une période inactive, les deux gérants de la chaîne ont décidé de donner quelques parts à une autre société plus puissante. Aperture International a été choisie. Les parts ont été réparties de la manière suivante:


Citer:
30% à Halotime (Actionnaire principal d'Aperture International)

30% à Ric (Créateur et salarié de Simland TV)

30% à Gérald Golay (Salarié de Simland TV)

10% à un Simlandais désireux d'acheter des parts à savoir Roxboro.



A cette époque, Ric a voulu reprendre en main la chaîne suite à une seconde période d'inactivité. Aperture International lui aurait dit non car 100% des parts lui reviennent. Ric a donc porté plainte pour cette raison en revendiquant son droit de propriété sur la chaîne.

Dans le même temps, Gérald Golay est parti et les 10% restants n'appartenaient plus à personne.

Dans ce contexte, j'ai donc entamé des négociations avec Halotime et Ric. Malgrè mes propositions de rachat des parts, de revente privée de l'entreprise, aucun accord n'a pu être trouvé et l'embroglio général s'est poursuivi. Jardas Ministre actuel de l'Economie a été contacté et a constaté la même chose.


Décision:


Par conséquent, en partenariat et en accord avec les membre Ric et Halotime et le Ministère de l'économie actuel, j'ai décidé de ne satisfaire aucune des deux parties et de tout remettre à zéro en nationalisant Simland TV.

En conséquence:


Citer:
-100% des parts de l'entreprise reviendront à l'Etat Fédéral.

-Ric ne possède plus aucun droit sur Simland TV au même titre que Aperture International.

-Les émissions proposées par Simland TV n'appartiennent plus à Aperture International (droits d'auteurs).



L'Etat pourra revendre l'entreprise ou la reprivatiser si il le souhaite, désormais c'est au Ministère de l'Economie d'en décider.

L'affaire est close.


Tonio, Juge Fédéral.


09 Fév 2012, 19:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Affaire " Abus de Modération" du Vice-Président Ric sur le Sous-forum" Réforme Constitutionnelle".

Contexte:

Lors de la création d'un sous-forum éphémère concernant la Réforme constitutionnelle", le débat est tourné au Hors-Sujet politique entre le PED et le NPV. A plusieurs reprises, plusieurs membres et moi-même avons appelé au calme et au sujet initial. Rien n'y a fait!

Le Vice-Président Ric ,croyant sans doute bien faire, a jugé utile d'envoyer tout le bla-bla à la Corbeille mais es membres se sont insurgés face à cette décision entraînant 2 plaintes envers le VP Ric.



Décisions:

Ayant observer à plusieurs reprises le débat, j'ai constaté, qu'il y avait des Hors-Sujet avérés et je considère que le VP Ric a eu raison d'agir. Toutefois, le VP aurait dû en avertir soit le Juge Fédéral, soit un Policier ou encore un Administrateur. Je considère donc cela comme un "ABUS DE MODERATION" et non de pouvoir. Je précise également, que je n'ai pas tenu compte de l'affaire CARTER dans la mesure où les contextes étaient différents.


Par conséquent, j'ai décidé d'infliger un Avertissement à monsieur Ric pour "abus de modération". Cela constitue le 2ème avertissement , au bout de 3 , le banissement de 48h sera opéré.Un avertissement dure 90jours.

Citer:
Avertissement pour "Abus de modération" envers le membre Ric.


L'affaire est close.


16 Fév 2012, 13:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Affaire " The Grasshopper-Metri"

Contexte:

Dans le topic des Vraies Geules, le membre The Grasshopper a posté une de ses photos IRL et le membre Metri lui aurait ainsi dit les propos suivants qui ont été perçus comme "insultants et contraire à la Charte du Forum":

Image

Décisions:

Par conséquent, je décide d'infliger un avertissement à Metri pour "Insultes envers un membre" avec une amende de 225§ à payer sous 3 jours.L'avertissement est valable 90 jours.

Citer:
Amende de 225§ à payer sous 3 jours.

1 avertissement valable 90 jours.


12 Mars 2012, 19:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Acte envers le membre Tanaka sur le topic de campagne du NPV" Folo12".


Contexte:

Suite à des remarques concernant l'action du parti NPV sur le jeu Minecraft, le débat est tombé dans la stérilité avec abus de majuscule ( qui s'apparente à de l'"agressivité" sur un forum) de la part de plusieurs membres. Malgrè mes tentatives d'apaisement, j'ai menacé d'un avertissement voire d'un ban les membres cherchant à polèmiquer pour rien et provoquer inutilement les autres membres. Il se trouve que le membre Tanaka n'a pas écouté mes multiples menaces , je passe donc à l'acte.

Tanaka a écrit:
Sebastien12 a écrit:
T. Kentleprix a écrit:
Halotime a écrit:
CHONDE :
Napoléon La Violette a écrit:
Bah on va pas t'empêcher de jouer quand même ! Tu pourras présenter ta ville dans "Autres villes", c'est tout. Faut pas abuser, on a aussi des villes Tropico ou City Life dans les Autres villes, elles sont appréciées et elles ont des commentaires de la part des gens qu'elles touchent. Par contre elles ne sont pas sur la carte parce qu'on n'a pas vocation à être un forum de Tropico, de CL, de Minecraft ou de tout ce que tu veux :ok:


Image
:sors:



T. Kentleprix a écrit:
Non, vous allez les déclasser, les considérer comme des sous-merdes, qui ne seront pas intégrées à la carte, etc. Ça revient au même.


ET LE TOUT SANS AUCUNE UTILITE NI BUT VALABLE !


AVANT DE PARLER REGARDE DEJA CE QUI EST MARQUE


MOI AUSSI JE PEUX PARLER DANS UN MEGAPHONE

Image

PAS BESOIN DE GUEULER ...



Décision:

Je colle un avertissement au membre Tanaka pour provocation et incitation à la mauvaise ambiance et une somme de 300§ en guise d'amende à payer sous 5 jours sous peine de banissement de 48H00.L'amende punissant le HS et le flood par la même occasion!

En espérant que cette décision serve d'exemples aux autres, je ne tolèrerai plus aucun acte immature sur les topics de campagne!

L'affaire est close!


07 Avr 2012, 19:57
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.252s | 38 Queries | GZIP : Off ]