Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
N'oubliez pas que la Police est prête à sanctionner toute insulte, qu'elles soient destinées à Ben Quo comme à n'importe qui, donc retenez vous, merci
|
10 Oct 2009, 20:27 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
De tout façon j'ai envoyé un MP pour faire appel .
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
10 Oct 2009, 20:29 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Je trouve ce procès tout simplement honteux !
Alors résumons les faits
-Des peines trop légère même superficielles, Obscurtion à la Justice et quoi 150 minable § pour un mort ! Et un gros détournement de fond qui est qualifié par l'accusé pour aider Simland ( alors que mettre un négatif à Jaguar et 10 millions de § à Max n'aide rien bien au contraire  ) et 30 jour de prison.
-Un avocat incompétent qui n'est pas capable de protéger sa partie et qui préfère changer d'avis comme une girouette...
-Les accusé qui se tapent discute, qui disent certains truc qui n'ont pas lieu d'être !
C'est du n'importe quoi,même si le Juge a fait un bon boulot, je trouve qu'il n'as pas mis en conséquence certains éléments
J'espère voire une peine définitive plus lourde pour les accusé.
J'ai certes été un peu fort dans mes propos mais encore je me retiens....
10 Oct 2009, 20:39 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Et surtout pour moi le juge a mal fait son boulot. Enfin excuse moi lelex mais le fait est que :
- tu as pris position au milieu du procès
-tu as laissé parler tout le monde en même temps en s'insultant, se cherchant, se tapant dessus quasiment,... sans intervenir.
- tes peines sont trop lègères pour un crime envers simland de napo.
Donc conclusion : la prochaine fois soit réellement juge donc un JUGE c'est l'a pour "arbitré" une rencontre, dans ce cas, toi juge tu aurais laissé parler et se défendre chacune des plaidories à leur tour sans dérangements de l'autre part pour cause de bannissement définitif tout simplement ou temporaire. Bref, tu es juste là pour donner la parole, écouté et empecher les dérangements et en ces termes tu ne réagis qu'à la fin lors de ton verdict !:ok:
|
10 Oct 2009, 20:47 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Réfléchissez rationnellement !
Il y a vice de forme et un vide juridique et Alex a eu raison de l'utiliser en sa faveur.
Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous. Et puis vous aviez qu'à vous plaindre si n'êtes pas d'accord.
Je n'ai pas trouvé de raison valable à continuer à défendre une cause vraiment perdu.
Nous ne pouvons rien contre eux vis à vis de la loi et c'est tout.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
10 Oct 2009, 20:49 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
tu trouves que mentir à la justice n'est pa une raison valable ? Ok, le reste c'est inprouvable et tout le monde sera d'accord, mais on est pas irl, il y a pas de "vice" de procédure, pas de preuve matériel, pas ... voilà, à simland la justice est spécial et il faut faire avec  Par contre au niveau de napo tu aurais pu mettre le paquet... mais enfin, passé c'est passé voilà, tu as bien fait de quitté le barreau et je comprends tes raisons : on a tous un domaine préféré et des fois on se trompe de route 
|
10 Oct 2009, 20:55 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Merci de ta compréhension Lucas. Je préfère (et c'est lâche) mettre la justice loin de moi pour éviter de prendre des risques pour Simland ...
|
10 Oct 2009, 20:57 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

30 jours de prison pour Napo ?? 150 § d'amende pour Alex ???? On est où là ? Dans une république bananière ?
Personnellement à vue de nez sans avour écouté les arguments des plaignants et des accusés j'aurais dit prison à vie pour les deux, deux crimes contre Simland.
Enfin bref... j'étais pas là c'est pas moi qui décide mais j'ignorerais désormais ces deux sinistres personnages lorsqu'ils reviendront à simland vu qu'ils le peuvent ! J'ai juste deux remarques à faire, même si j'y ai pas assisté :
Un procès doit être CALME et sans aucune interruption des temps de paroles des divers avocats et parties prenantes. Si ce n'est pas le cas le Juge doit faire évacuer le Chat. Evidemment le Juge se doit d'être impartial et neutre. Et en aucun cas laisser passer les insultes dans un procès ! Dans ce genre de cas l'insulteur doit être viré du Chat, même si c'est un avocat, et recevoir une forte amende.
Quant à Ben Quo je n'ai qu'une chose à dire : laisse tomber les insultes, on y a tous eu droit (je sais pas si t'étais là à l'époque ou moi et Khrystof on était en concurrence politique mais on s'envoyait de ces trucs... style grimage de ma personne en HITLER, etc...), certes ce n'est pas normal et c'est innaceptable mais continue ta route politique et Simland tu es pour moi l'un des futurs Présidents en puissance et ce serait dommage d'arrêter là ! Courage 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
Dernière édition par Max le 10 Oct 2009, 21:02, édité 1 fois.
|
10 Oct 2009, 20:59 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Merci Max de ton soutien. Je t'écouterais volontiers mais ma vie IRL ne me permet pas pour le moment de briguer la présidence du pays.
Peut-être dans un an ou deux on verra.
|
10 Oct 2009, 21:02 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Je me souviens de Max en Hitler
Sinon BQ n'a reçu aucune insulte 
10 Oct 2009, 21:03 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
C'est vrai Té-A-Ère. Mais des propos que je pourrais prendre pour des affronts personnels.
Mais bon oublions ...
|
10 Oct 2009, 21:06 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mais si tu veux on peut t'en donner 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
10 Oct 2009, 21:06 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Jojo si tu veux un conseil fais attention à ce que tu dis, tu es policier et dire ce genre d'aneries....
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
10 Oct 2009, 21:07 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Loin de moi l'idée de vouloir raviver la question mais bon c'est vrai que c'est déplacé de ta part comme le souligne Max.
|
10 Oct 2009, 21:08 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Le problème de ce procès a été la prise de position des le début du juge tout simplement...
|
10 Oct 2009, 21:11 |
|
|