Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Pour être précis,
Le droit pénal concerne tout ce qui a un rapport avec la loi. On juge au pénal toutes les infractions à la loi : ca va de l'excès de vitesse, en passant par le vol, et les crimes. Lorsqu'on enfreint une loi, on est jugé au pénal.
Le droit civil concerne tous les litiges entres les personnes. Il fait partie de ce que l'on appelle le droit privé. On juge au civil toutes les infractions relatives aux contrats entre des personnes : non payement des loyers, clauses abusives, tu as trouvé une souris dans ton macdo, ton banquier t'a facturé des agios en trop etc. En faite le civil c'est même plus large puisqu'on y inclut le droit des personnes, le droit du travail, le droit des successions etc.
Il faudrait faire un tour sur google pour aller plus loin, je ne suis pas un expert. Si tu veux faire simple, si quelqu'un viole la loi, c'est du pénal. Pour tout le reste, tu le fout au civil ^^.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
19 Mai 2013, 02:45 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
J-Barbe* a bien approfondi. Après un rapide coup d'œil a mes cours de 1ère année je confirme la distinction.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie