L'anarchie gagne l'English Harbor en quatre heures10h00 : comme chaque samedi matin la séance parlementaire des états généraux débuta avec cependant un nouveau chef du groupe parlementaire "Indépendantistes séparatistes et royalistes harboréiens", le jeune député du parti indépendantiste harboréien (PIH) Filipo Alvarez connu pour être un extrémiste de son parti nationaliste qui soufre déjà d'une réputation sulfureuse. Sa victoire suprent même une grande partie de ce groupe parlementaire.
10h30 : Lors de son discours Filipo Alvarez après avoir couvert de louange la famille royale, Filipo Alvarez annonça la fusion de son groupe avec la ligue harbor-purification, groupuscule suspecté de plusieurs attentat et prise d'otage, mutilations, et meurtres ayant pour idéologie suspecté les radicalisations complète des personne croyantes, de couleurs où gravement malade de la surface de la terre. Groupuscule considéré comme secte dangereuse par les services secrets papaïottes.
10h33 : Dans la chambre haute des états généraux, où été organisé la validation de l’arrêté consistant à la réduction des taxe entreprises pour les entreprises étrangères, des cris fut entendu, la député maire LDI Marta Baloko fut assassiné, aux meme moment un député PIH proche de Filipo Alvarez pris en otage l'assemblé revendiquant l'indépendance complète de l'English Harbor "l'Empire d'Harbor-Pur".
10h47 : quelque minutes après cette événement, la presse fut mis au courant par telephone par plusieurs député anti royaliste de l'assemblé qui fit circuler l'information immédiatement.
10h50 : La police encadre les lieux et lance l’assaut.
11h00 : la ligue-Anti-Royalistes armé jusqu'au dents envahisse le Palais Schengen sans trop de problème toutes les forces armées du nord de la ville encadrant les Etats Généraux 3000m plus au nord et prirent en otage la garde rapproché Princiale et ne fut pas délogé à cause d'un sous effectif des agents de sécurité.
11h55 : Alors que la situation ne pouvais pas semblé pire les séparatistes et indépendantistes prirent d'assaut le palais Schengen jugeant que l'English Harbor actuelle n'est pas digne d'assurer la sécurité de ses compatriotes ainsi que de la famille ducale, ils se lancèrent aussi au contrôle de Las Islas de La Reina et réclame l'autodétermination, et lutèrent contre la police municipale lunique.
12h00 : En guise de représailles les anti royalistes prirent d'assaut El Barrio Latino ainsi qu'une parti de l'ile du safran, en prirent le contrôle la police étant en sous effectif et occupé avec les indépendantistes et réclamère le statue de province à l'état papaïotte.
12h07 : A Mercentille une réunion de crise du gouvernement papaïotte présidé par John Von Litchen débuta en urgence l'intégrité du territoire papaïotte étant en cause.
12h32 : le maire indépendantiste modéré de Solenza et président du parti indépendantiste harboréien Carlos De Gama pris la parole ne savant plus sur quel pied danser :
Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique doit s'intégrer à la finalisation globale d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je reste fondamentalement persuadé que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un processus allant vers plus d'égalité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste ! Vive l'English Harbor !
12h43 : Le gouvernement papaïotte organisa l'évacuation des député harboréiens ainsi que d'Ana Ninez et Jean Pensano vers Mercentille et ouvrir une cellule de crise.
12h59 : les anti-royaliste partirent à la chasse aux membres de la famille princiale.
13h43 : Les ambassadeurs Espagnols et Luxembourgeois à Utopia ainsi que les portes paroles des bourbons en Espagne et au Luxembourg ordonnèrent à l'état papaïotte l'évacuation immédiate de la famille princiale harboréienne ( étant une sous branche bourdonne ) sous peine de sanction économique pour Papaya et sa collectivité territoriale.
14h10 : la famille principale fut évacué la police locale sécurise certain quartiers strategique.
Actuellement après plusieurs heures la situation s'enlise les positions de chaqun se fixe, les mercenaires occupent deux tièrs du district, Yassou De Constansia arrive enfin à Mercentille pour s'adresser à la télévision papaïotte
Déclaration du gouverneur.Papaïottes, leurs est extrêmement grave ! l’intégrité de notre territoire est compromis, c'est pour sa qu'il me doit de réagir au plus vite de ce fait conformément aux attributions qui me sont conféré j'ai décidé de faire passer les dispositifs du plan de vigilance papaïotte à l'état écarlate, "Menace certaine
Prévenir des attentats majeurs". L'espace aérien et maritime papaïotte est fermé jusqu’à nouvel ordre et vous etes prize de ne pas sortir du lieu dans le quel vous vous trouvez. Vous etes priez de rester chez vous ! je ne peut vous mentir la situation est extrêmement tendu !
Yassou De Constansia, consul de Papaya. Juste après se discours Yassou De Constansia demanda de l'aide à l'état fédérale ainsi qu'au états voisins à fin de rétablir l'ordre publique le ministère de l'intérieur papaïotte John Hills affirma à ce sujet : "Il est intolérable qu'une minorité de manifestant se rebelles de cette manière bafouant ainsi le droit de vote du peuple. Le peuple harboréien a choisit cette situation de monarchie non souveraine comme gouvernance de district en ma qualité de ministre de l'interieur papaïotte je me doit de faire respecter l'allinéa de la constitution papaïotte stipulant les attributs des districts papaïottes ! Ces émeutes doivent être stopper immédiatement" le ministre de l'interieur nous présenta ensuite la situation :

en bleu les zone contrôlé par la police
en rouge les zones occupé par les indépendantiste
en vert les zones occupé par les anti-royaliste
les flèche noirs symbolises les assauts actuel de l'armée papaiotte
situation a Constancy :

situation à Las Islas De La Reina :

Zones prioritaires de sécurité à récupérer par l'armée papaiotte :

des images amateurs de civils harboréiens sur place :
la chambre haute des Etats Généraux :

affrontement entre indépendantiste et anti-royaliste :

petite zone contrôlé par des résistants aux milices putschiste épaulé par quelque policiers présent dans le secteur ( à noter que 90% de la population sont non putschistes ) :

des anti royalistes :

des membre de la ligue harbor-purification ayant brûlé une mosquée :

AFFAIRE A SUIVRE