Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Une histoire de Papaya | Partie 1 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Voila, j'ai modifié mon post, en remplaçant "République du Ramur" par "dominion du Ramur" et "Papaya" par "Simérindie". Il reste quelques termes "Papaya", c'est juste pour parler du territoire occupé par l'état actuel de Papaya (donc en 2017 logiquement). Les cartes ont aussi été affectées par ces petites modifications, j'espère que le gros des malentendus a été comblé :)

Y'a juste un passage dans le récit chronologique que j'aimerai dégager, c'est celui la :

21 janvier 1939 : neutralisation de Vales, qui réintègre le domaine colonial britannique avec Mercentille.

Je le trouve juste absurde, logiquement je pense que les japonais auraient du occuper Vales et ne pas la laisser simplement neutralisée. Qu'en pensez vous ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Fév 2017, 15:03
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

A Vales il y a une forte communauté japonaise , coréenne , australienne , néo zélandaise et anglophone ... En somme tous les pays du Pacifiques ou il y a eu du roastbeef et ou l'on roule à gauche :sors:


02 Fév 2017, 21:02
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2013, 18:45
Argent en votre possession:
1,243.00

Message(s) : 228
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je sais pas si tu as vu : Invasion japonaise de Dina Morgabin et de l'archipel Ykylele

J'avais rédigé cet article. L'opération militaire s'est déroulée du 1er décembre 1938 au 10 décembre 1938.

_________________
Image


04 Fév 2017, 14:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
C'est un bon article mais Dina Morgabin n'existe plus :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


04 Fév 2017, 14:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2013, 18:45
Argent en votre possession:
1,243.00

Message(s) : 228
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Hmm ok.

_________________
Image


04 Fév 2017, 14:51
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonjour Amis Papaïottes,

Comme vous pouvez le constater je remet la page wiki de l'état de Papaya d'equerre.

Je vais m'attaquer à la section histoire. Pour cela je fais un énorme travail d'investigation . Si vous avez des liens sur l'histoire Papaïotte je suis preneur . Je vous invite à les communiquer sur ce sujet :pocelebve:


21 Mai 2017, 14:28
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
papaya/une-histoire-papaya-partie-t18662.html#p754763

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Mai 2017, 14:30
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Les cartes sont à jours ou il faut en refaire certaines ?

En tout cas les premiers éléments d'histoire sont un sacré boulot seb , bravo :pocelebve:


21 Mai 2017, 14:37
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Les cartes ne sont pas d'une grande qualité mais c'est a jour.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Mai 2017, 14:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Regarde dans le musée d'histoire Tanaka. Il y a plusieurs mois j'ai entrepris de refaire les cartes historiques de Simland. Mais j'avais été arrêté par Ric qui devait me fournir ces trucs en Hudson.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Mai 2017, 15:35
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

J'ai commencé la rédaction de l'histoire de Papaya.

Dites moi ce que vous en pensez , j'ai mis 1 journées à faire un recoupage de date et chronologique pour écrire quelque chose de cohérent ;)


24 Mai 2017, 19:20
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tanaka, j'ai vu que tu avait avancé l'histoire de Papaya sur le wiki et je trouve cette intention très louable, mais j'aimerai que tu nous fasse part ici sur le forum de tes travaux parce-que il y a pas mal d'erreurs ou d'abbérations a mes yeux, comme par exemple l'indépendence de territoires anglais et espagnols dès le 17e siècle, ce que je trouve très tôt personnellement. Peut tu nous faire le point sur ce que tu as rédigé pour qu'on en discute ici ?

(je serait intéressé d'avoir l'avis de meilleurs experts historiens simlandais :) )

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Juin 2017, 18:48
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

Voici l'histoire de Papaya que j'ai rédigé en effectuant un travail de fourmi entre l'histoire simlandaise et l'histoire réel dans le pacifique et en europe. Je vous invite à discuter de celle ci ici . Des infos qui manquent , des choses à corriger ? Dites moi je suis tout ouie pour la correction :pocelebve:

Citer:
=Histoire=

==Histoire pré-coloniale==

De tous temps [[Papaya]] a été habité par des "[[Natifs]]". La plupart de ces [[Natifs]] sont des peuples pygmés, autochtones et indigènes. Ces peuples locaux vivaient comme de nombreux peuples indigènes , de la pêche , de la chasse et de la cueillette de plantes. L'élevage de bétail et cheptel n'était pas aussi évolué qu'en europe. Ces peuples étaient connu pour vivre en zones hostiles et sauvages tel les indigènes en Amazonie. La culture de ces peuples a toujours été tourné vers les divinités de le forêt ainsi que les esprits des anciens. Ces peuples ont longtemps été qualifiés de tribaux par les colons européens.

==Découverte espagnole==

Vers la fin du 13 ème siècle les mongoles avait envahi à plusieurs reprises le Japon et la Corée. Ces guerres et invasions ont mené les populations de l'est de l'Asie à fuir toujours plus à l'est dans le Pacifique. A cette même époque Marco Polo emprunte l'une des plus importante voie terrestre qu'est la route de la soie. Dès cette époque il se trame déjà dans les couloirs des royautés asiatiques l’existence d'un terre plus à l'est. Ces dires seront confirmés par des récits et écrits japonais. La présence d'un archipel ou se situe l'actuelle [[Heiwashima-Shi]] est confirmé dans les années 1250.

Plusieurs récits seront ramenés par des voyageurs venant d’extrême orient sur la présence d'une terre très à l'est, au délà de l'asie. L'ensemble des ces récits sera progressivement narré durant la période 1300 à 1400.

Avec le 15 ème siècle l'expansion de la couronne portugaise et espagnole est marqué par l'ouverture des voies maritimes le long des côtes africaines. Portugais et Espagnols visent de plus en plus les contrés du sud de l'Afrique. C'est officiellement en 1498 que Vasco de Gama ouvre la route maritime des Indes après avoir franchie le Cap de Bonne Espérance à destination de l'Inde. Dans une soif d'expansion toujours plus importante de la couronne d'Espagne et du Portgual, celles ci décideront de se lancer en quête de nouvelles terres toujours plus à l'est. Ces terres étaient celles mentionnés dans les récits dés le 14 ème siècle.

Le début du 16ème siècle sera finalement marqué par les premières découvertes espagnoles des terres évoqué dans ces récits venus d'asie. Les colons et découvreurs espagnols de l'époque poseront pied à terre aux Îls Coconuts et à Fortuniwa dès Lacos (actuelle [[Ramur City]]) en 1517.

En 1517 les terres découvertes par les espagnols sont sous domination de l'empire Simtèque et des Terre du Maurul. Se sera le premier contact entre les autochtones locaux et les sujets découvreurs de la couronne d’Espagne.

==Etablissement des empires==

[[Image:papaya1555.png|thumb|left|300px|Papaya en 1555]]

[[Image:papaya1577.png|thumb|rigt|300px|Papaya en 1577]]

Le premier établissement des espagnols dans l'actuel [[Grand Sud]] date de 1517 à [[Fortuniwa dès Lacos]]. Les découvreurs dirigés par le conquistador [[Francisco de Orellana]] y eurent un premier contact avec le peuple d'[[Alianza]], l'actuelle [[Ramur City]]. A cette époque [[Francisco de Orellana]] conta son aventure , qu'il était parti d'Espagne il y a de cela des années. Que celui ci mis pied à terre après plusieurs mois de mers afin de réparés son navire. Ce premier contact pacifique entre les colons Espagnols et le peuple d'[[Alianza]] fut également le dernier.

Les années passèrent et les colons espagnols ne revinrent jamais. Jusqu'au jour de nouveaux navires commencèrent à se faire de plus en plus nombreux. Le contact du peuple d'[[Alianza]] avec les premiers colons Espagnols furent bien moins cordiaux. L'arrivé des colons espagnols fut marqué par la guerre. Les conquistadors qui étaient vu comme des peuples nouveaux et pacifiques semaient en réalité le chaos et la terreur sur leur passage. Destruction et esclavage était leur dévise, loin des récits des anciens décrivant les premiers découvreurs espagnols.

Suite à cette vague d'arrivé d'Europe on pouvait dénombrer entre 1520 et 1550 pas moins de 10 forts espagnols comme celui du Fort [[Utopia]] , Fort [[Ramur]] ou Fort [[Santa Maria]].

En 1577 les espagnoles étaient présent sur quasiment 60 % du territoire de ce qui sera le futur [[Papaya]]. Les deux plus important lieux étant la Capitainerie Générale des [[Apach]] avec pour ville principale [[Utopia]] et le Vice Royaume des Nouvelles Asturies avec pour ville principale [[Ramur]]. L'ensemble de ces territoires étaient sous domination espagnols. A cela il fallait ajouter quelques territoires sous contrôle anglais , présent principalement sur la côté est des actuels [[Comores]], ainsi que sur la côte ouest à la limite des [[Apach]] et des [[Comores]].

Puis le temps passa, les colons Français débarquèrent à la limite des des côtes du [[Grand Sud]] et de l'actuel [[Queens]] à leur tour. Le scenario se répéta avec les colons de couronne anglaise à la fin du 16 ème siècle ainsi que les hollandais au début du 17 ème siècle.

Les forts [[Santa Maria]] et [[Fernandez De Encisco]] bien que sous contrôle espagnols cohabitaient avec une très importante communauté anglais , souvent supérieur en nombre. Ceci était régulièrement source de tension et de friction entre les deux couronnes. L'une des principales source du conflits était l'or et l'argent que les espagnols ne pouvaient s’empêcher de piller.

==Indépendance des colonies espagnoles et création des Grandes Comores==

[[Image:Monde-séparationtraités.png|thumb|right|300px|Les traités de Tordesillas et de Saragosse, laissant Simland à la colonisation espagnole]]

Suite aux nombreux conflits entre la couronne d'Espagne et la couronne d'Angleterre il fut décidé de signer un traité peu de temps avant la fin du règne du roi Jacques Ier d'Angleterre. Ce traité avait vocation à laisser les anglais et espagnols sur leurs territoires établis respectifs. L'Empire espagnol était déjà en plein déclin suite aux divers remboursements de dettes envers les banquiers Allemands ou d'Italie. En 1627 les colonies espagnols simlandaises furent finalement livrées à leur propre sort.

En 1630 la couronne anglaise était celle qui avait la domination de la côte sud est de Simland. Les hispanophones eux se situaient sur la côte sud ouest. La présence anglaise y était pourtant établi, bien moindre que sur le côté est.

Suite à l'abandon des colonies espagnoles à leurs propre sort, les hispanophones décidèrent de signer des traités d'indépendances vis à vis de la couronne d’Espagne. Ce traité permis aux hispanophones de prendre le contrôle de territoires inoccupé tel que l'actuelle [[Méridionie]] , la [[Génésie]] ou les actuels [[Apach]] et [[Comores]]. Les traités en question furent signés à Tordesillas et Saragosse.

Suite à cette indépendance, les territoires sudistes décidèrent de prendre le nom de Grandes [[Comores]]. Ce territoire couvrait l'actuel [[Comores]] , [[Apach]] , une parti de la [[Méridionie]] du sud ainsi qu'une partie du sud ouest du [[Grand Sud]].

==Fin des Grandes Comores et indépendance anglaise==

Entre 1650 et 1700 les explorateurs européens lanceront plusieurs expéditions afin de découvrir l'Australie et la Nouvelle Zéaland. Ces découvreurs disposant déjà d'un pied à terre à Simland décideront à leur de prendre leur indépendances vis à vis de la couronne d'Angleterre. Les grandes villes contrôlées par les anglais, telle que [[Sun City]] , [[Vales]] , [[Mercentille]] ou encore [[Ramur City]] prendre le statu de ville du Commonwealth. Ces territoires sous dominations anglaise disposés des eusses et coutumes britanniques.

La première indépendance d'un territoire britannique sur le territoire de Simland datait de 1643 avec l'indépendance du duché de Nevis dans l’actuel [[Queens]]. C'est en 1653 soit 10 plutard que la couronne d'Angleterre reconnaitra l'indépendance des territoires anglophones situés à [[Papaya]]. Le traité a était signé en octobre 1653 à [[Ramur City]]. L’émancipation des colonies britanniques simlandaises va voir naitre le conflit de 1671 entre Néerlandais et Espagnols.

Dominés par les anglophones depuis 1630, les hispanophones en pleine déroute économique livreront bataille à la couronne Néerlandaise afin de reconquérir des terres perdues. Ces guerres entre hispanophones et les sujets néerlandophone créa un exode massif de ces populations le long des [[Plaines de l'Avalon]] en remontant vers le nord. Le conflit de 1671 marqua également la fin des Grandes [[Comores]] qui passèrent sous domination anglophone.

La fin du 17ème siècle sera également marqué par l'ouverture commerciale des détachements du Commonwealth simlandais avec l'Australie , la Nouvelle Zéaland ainsi que divers pays d'Océanie. En mars 1695 l'Australie , la Nouvelle Zéaland , le Canada , Singapour , la Malaisie et les villes Commonwealth simlandaises signent un accord commercial à [[Mercentille]] afin de faire perdurer la suprématie anglophone sur les mers et dans l'ensemble du Pacifique.

==Création de l'éphémère Confédération papaïotte==

Afin de fédéré toutes villes Commonwealth sur le territoire simlandais, les anglophones décidèrent de mettre la Confédération Papaïotte. Ce système de confédération avait pour but de nommer un ministre dans chaque entité fédéré, par exemple l'un pour le [[Mercent]] , un autre pour [[Ramur City]] ou encore [[Sun City]]. La système de confédération fut créé en 1715 afin de mieux contrôler les anglophones et hispanophones. Ce système avait également pour but de mieux avoir la main mise sur les activités en milieu rural des hispanophones et populations d'origines indigènes. La Confédération Papaïotte durant près de 90 ans jusqu'en 1805.

La fin de Confédération papaïotte fut dissoute en suite aux évènement Apachéens. Entre 1790 et 1800 les populations hispanophones qui avaient élu domicile dans le milieu rural des [[Apach]] et des [[Comores]] avait pour habitude d'avoir un très fort identitarisme local. L'idéologie était marqué par une forte culturel ouvrière, campagnarde, indépendantiste comme on pouvait le connaitre à cette époque en Europe du sud. Le système de confédération porté pour les milieux anglophones ne sut pas répondre à l'harmonisation des cultures hispanique et anglo-saxonne.

En 1813 le traité [[Mercentille]] est signé. Celui ci dissoudra définitivement le système politique de domination anglophone. Le traité de [[Mercentille]] permettra également aux [[Apach]] et aux [[Comores]] d'être indépendant l'un de l'autre. Le sentiment d'indépendance des [[Apach]] a toujours primé sur le caractère plus ségrégationniste des Comoriens.

==La guerre du Coton==

La fin du 19ème siècle à Simland a été marqué par une guerre dite du "Coton. Cette guerre a eu lieu entre 1865 et 1869. A cette époque la domination anglophone dans le sud du pays c'est progressivement effrité avec le traité de [[Mercentille]]. Les anglophones ne contrôlent plus toutes les activités et l'indépendantisme des sudistes se fait sentir.

Les industriel du textile du [[Queens]] décident de bouder le coton des états du sud produits par l'esclavage. Ce boycotte conduira à une crise économique sans précédent aux [[Apach]] et aux [[Comores]] qui verra le sentiment d'indépendantisme primé de plus en plus dans ces états. Les sudistes deviennent belliqueux et font appellent à la conscription pour grossir leurs rangs militaires.

En 1866 Apachéens et Comoriens déclarent la guerre au [[Queens]] en attaquant un fort "nordiste". A cette époque les nordistes, plus industrialisés, disposaient de moyens financiers et technologiques plus conséquant que le sud, qui lui était encore très rural. Les nordistes battront les sudistes lors de la bataille de Puerta Liberta. Cette bataille signera la fin l'esclavage dans les [[Apach]] en 1868. La scission en deux états distinct des [[Apach]] et [[Comores]] sera ratifié par les accord d'[[Aceira]] en décembre 1869.

==Seconde Guerre Mondiale==

A l'aube de la seconde guerre mondiale [[Papaya]] est à l'époque très morcelé. Il en est de même dans les états voisins. Déjà à l'été de l'année 1938 les premières frictions entre les japonais soutenus par les méridionaux dans le Pacifique ont lieu. Les japonais ont déjà bombardés des îles dans le Pacifique ou les Australiens et Néo Zélandais sont installés.

La seconde guerre mondiale démarre officiellement à [[Papaya]] en octobre 1938. Le 28 octobre la Simérindie et le dominion du Ramur sont envahis par les troupes méridionales et japonaises. De violents combats ont lieu à la frontière de la [[Méridionie]]. Les soldats Papaïotte tiendront leurs position 17 jours.

Le 14 novembre les Zéros japonais bombardent Utopia et ses faubourgs. Cela va provoquer un exode massif de deux millions de simérindiens dans les campagnes. Les troupes de la Simérindie qui tentent de défendre les positions au nord et à l'est d'[[Utopia]] essuieront une débâcle face à l'avancée rapide et déterminée des troupes terrestres méridonales. Le 22 novembre après 8 jours de violent combats [[Utopia]] était déclaré ville ouverte. De leur côté les troupes japonaises, stationnées en [[Méridonie]] attaquent le dominion du Ramur et atteignent Amache Picha-Ak le 17 novembre 1938. Les troupes du dominion du Ramur résistent un peu avec l'appuie des anglais et des Australiens. Ils ne tiendrons pas en raison de la supériorité aérienne japonaise.

Le 15 novembre 1938, les forces méridonales et japonaises lancent l'offensive Santierrez le long des côtes. L'offensive est un grand succès. Les troupes simérindiennes et ramuroises pensaient que les envahisseurs allaient attaquer par les terres et non par les côtes. Ce fut une monumental erreur stratégique. Les japonais atteindront San Krypt le 17 novembre, et les troupes méridonales seront à 175km de Vales le 19 novembre 1938. A ce même date le dominion du Ramur ne partageait plus de frontières avec l’état de [[Papaya]]. Celui ci se retrouva isolé entre le [[Queens]] à l'est et les japonais à l'ouest.

Une partie des troupes japonaises longera les côtes vers le sud dès le 20 novembre 1938, afin d'encercler la résistance qui s'est organisée dans la fôret Opikanoba. Les troupes méridonales et japonaises feront leur jonction à 25km de [[Vales]]. La jonction sera effective dans la nuit du 23 au 24 novembre 1938. La Simérindie se retrouve donc divisée en deux partie à cette même date. En parallèle, les japonais prendront [[Barcevilla]] le 21 novembre et New Oregon le 22 novembre.

Le 24 novembre 1938 le siège de [[Vales]] est lancé. Les japonais effectueront une percée dans la mangrove des [[Comores]] afin de mieux encercler [[Vales]]. L'Australie présente à [[Vales]] avec quelques 5000 hommes aidera les simérindiennes pour le siège jusqu'en janvier 1939. Le 21 décembre l'île de [[Vales]] reste la dernière poche de résistance, 8 des 11 ponts situés au nord et à l'est auront été détruits. Au vu de la complexité du terrain à tenir pour passer [[Vales]] les japonais décideront de pilonner la partie sud de la ville. Celle ci sera détruite à 70% à la mis janvier 1939. Devant l'impuissance des Australians face à la menace japonaise les positions seront abandonnées le 20 janvier, dans la nuit du 20 au 21 les japonais prennent finalement la ville entière.

L'[[Invasion japonaise de Dina Morgabin et de l'archipel Ykylele]] est une opération militaire japonaise qui avait pour but d'envahir ces îles. Elle débuta dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 1938 avec le débarquement de troupes japonaises sur Dina Morgabin. Cette opération militaire a été marqué par de violents combats contre les japonais.

Ne pouvant tenir toutes les positions dans jungle des [[Comores]] et de la foret [[Opikanoba]] les troupes mérido-japonaises stopperons leur avancé dans le [[Mercent]] le 23 janvier. Le 25 janvier les japonais débarqueront sur les Îles Coconuts, le 27 du même mois l'armée simérindienne capitule. Du côté du dominion du Ramur, [[Aveiro]] est prise le 25 janvier et [[Ramur City]] le 27 janvier. La Méridonie annexera le dominion du Ramur et le nord de la Simérindie le 29 janvier 1939. Les japonais occuperont la partie méridionale de la Simérindie.


07 Juin 2017, 20:08
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je vais présenter un récit chronologique a mes yeux plus cohérent (et plus complet) d'ici une petite heure :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Juin 2017, 21:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Bon en gros si j'ai bien compris, en faisant un résumé chronologique ça donne ça :

Citer:
1517 : arrivée des espagnols a Ramur City
1577 : espagnols qui dominent 60% de l'actuel Papaya
1627 : indépendance des territoires espagnols (Grandes Comores)
1653 : indépendance des territoires anglais (création de "villes indépendantes" associés aux Commonweatlh)
1671 : conflit "néerlandais - Grandes Comores", grande exode des néerlandais vers les PA
1671 : fin des Grandes Comores, territoire sous domination anglophone
1695 : accords entre colonies anglaises et territoires anglophones papaïottes
1715 : création de la Confédération papaïotte
1790-1800 : tensions dans les Apachs
1805 : disparition de la Confédération papaïotte
1813 : traité Mercentille (indépendance des Apach, indépendance des Comores)
1866-1869 : guerre Apach+Comores vs Queens
1868 : défaite apachéenne, fin de l'esclavage aux Apach
1869 : accord d'Aceira (wtf ? il dit qu'il y a scission entre Apach et Comores mais c'est déja le cas depuis 1813...)
1938-1939 : invasion méridio-japonaise de l'actuel Papaya (qui ne fait pas partie de la GM2, en fait)


Bon, pour tout t'avouer, il y a pas mal d'incohérences (notamment la guerre contre le Queens, c'est marqué nul part dans l'histoire de nos partenaires queensiens et ils ont déja fini de rédiger leur histoire), donc voici la proposition que je te fais en terme de résumé chronologique :

Je sais bien que cela voudra dire modifier tout ce que tu as fait sur le wiki, mais a la rigueur je m'en porte volontaire, l'idée c'est de dégager un résumé global de la période 1500-2003, puis ensuite on pourra étoffer chaque période historique en se basant sur ce résumé global (tout en en informant les papaïottes !). Je précise que j'ai conçu ce résumé chronologique global a partir d'éléments historiques déja rédigés par certains simlandais, ainsi qu'en me fiant aux événements IRL. Je ne prétend pas détenir le résumé le plus cohérent, mais il me semble bien adapté aux différents contextes. Aussi, y'a pas mal d'invention a partir de 1700 : j'ai essayé d'intégrer quelques inventions que Tanaka a proposé, mais a des dates différentes évidemment.

Citer:
1517 : première expédition espagnole, les espagnols découvrent Alianza (Ramur City)
1570 : les espagnols reviennent pour s'implanter et coloniser Alianza
1572 : nouvelle expédition espagnole autour des côtes apachéennes et comoriennes
1573-1577 : séries de batailles contre l'Empire simtéque
1577 : chute de l'Empire simtéque
1592 : fondation du comptoir espagnol d'Utopia
1592-1594 : expédition espagnole dans les terres apachéennes et comoriennes
1594 : fondation du comptoir espagnol d'Aceira




Citer:
1605 : guerre entre la colonie britannique de Fangard et la colonie espagnole d'Alianza (Ramur City)
14 novembre 1605 : capitulation de la colonie espagnole d'Alianza a la suite de la prise d'Alianza, cette colonie espagnole est annexée et devient britannique




Citer:
1606 : les colonies espagnoles d'Aceira et d'Utopia fusionnent pour former la colonie de Simérindie espagnole (qui reste une colonie espagnole)
1607 : fondation de Santa Maria par des colons venus de Gênes
1608 : fondation de Mercentille par les français
1610 : Santa Maria passe sous pavillon français, le Mercent devient totalement sous domination française


(les informations relatives au Mercent sont tirés de cette page wiki)

Citer:
1671 : guerre entre la Simérindie espagnole et la Méridonie néerlandais.
1671 : prise d'Ostende Flor par les espagnols, capitulation néerlandaise, grand exode néerlandais vers le nord de Simland. Les territoires néerlandais sont annexés par la colonie espagnole de Simérindie.
1683 : la colonie espagnole de Simérindie controle un territoire allant de l'actuelle Sun City a l'actuelle Medrean City




Citer:
1687 : fondation de la colonie espagnole des Grands Lacs, qui couvre approximativement les territoires de l'actuelle Génésie situés a l'ouest du Grand Lac Salé (je ferait quelques cartes pour compléter mon récit chronologique au passage ; c'est tiré de la page wiki de Génésie)
1689 : rattachement de la colonie espagnole des Grands Lacs a la Simérindie. La Simérindie espagnole atteint son apogée territoriale et prospére économiquement.
1704 : la Simérindie espagnole se retire de l'actuelle Méridionie en raison de l'avancée des britanniques a la suite de la fondation de Westfield (faut voir avec Latthis sur ce qu'ils ont prévu de ce côté la, mais le seul truc que j'ai vu c'est que Westfield est fondé par les britanniques en 1701, on peut donc imaginer une conquête britannique a la suite. En tout cas je leur propose de leur laisser champ libre a leur imagination dès 1704 :p)
1724 : tensions indépendantistes dans l'actuelle Apach, l'armée espagnole bat facilement les indépendantistes apachéens
15 avril 1792 : début de la guerre civile simérindienne d'indépendance.
3 février 1794 : capitulation de l'armée espagnole, la colonie espagnole de Simérindie disparait (après 188 ans d'existence), et la Confédération papaïotte est crée.
18 juillet 1794 : coup d'état mené par des hispaniques (soutenus par la Confédération papaïotte) dans la colonie anglaise du Ramur (qui s'arrête a l'actuelle frontière Papaya/Queens), menant a une guerre civile opposant l'armée britannique aux milicies hispaniques du Ramur, soutenues par la Confédération papaïotte.
22 décembre 1794 : capitulation de l'armée britannique a Ramur City, la colonie anglaise du Ramur devient indépendante.
17 mars 1795 : rattachement de l'ancienne colonie du Ramur a la Confédération papaïotte.
1815 : début de la guerre civile du Mercent
31 mars 1817 : indépendance du Mercent des français, reconnue par la France en 1821. Devient un royaume le 8 mai 1821, mais ne se rattache pas a la Confédération papaïotte.
1829 : en pleine crise financiére, la Confédération papaïotte vend les terrains de la confédération situés en actuelle Génésie au nouvel état indépendant génésien dirigé par Phillipe Grisot. Cette vente est actée le 6 juin 1829 lors du traité de Vales.
7 février 1865 : début de la guerre des confédérations, qui donne lieu a une scission entre les sudistes (actuel Comores + actuel Apach, sans le Mercent ; formeront la Confédération sudiste) et les nordistes (actuel Grand Sud ; prendra le nom d'Union du Ramur). La Confédération papaïotte prend fin après 71 ans d'existence.
25 juillet 1869 : bataille de Puerta Libertad, victoire des nordistes et capitulation des sudistes.
19 août 1869 : signature des accords d'Aceira. L'Apach prend son indépendance des Comores, qui ne durera pas longtemps a cause de vives tensions entre indépendantistes et unionistes en Apach.
1873 : coup d'état en Apach, les unionistes prennent le pouvoir et demandent la création d'un grand état nommé "Grandes Comores" avec les Comores indépendantes, en donnant de larges pouvoirs aux deux composantes (sur le modèle des USA).
16 septembre 1873 : les Comores acceptent cette proposition et signent le traité de Sun City, officialisant la création des Grandes Comores.
9 novembre 1873 : les Grandes Comores proposent au Grand Sud de rejoindre leur état.
14 novembre 1873 : les Grand Sud acceptent cette proposition, a condition que l'état soit renommé en Simérindie. La condition est acceptée et les changements prendront effets durant le nouvel an 1874.
1er janvier 1874 : les Grand Sud rejoignent le nouvel état de Simérindie (forme longue : république de Simérindie), avec un fonctionnement basé sur celui des USA.
1914-1918 : je ne sais pas si on participe ou non a la GM1, dans tout les cas je propose qu'on laisse un blanc sur cette période en attendant qu'on fixe ça ultérieurement
1938-1939 : invasion de la Simérindie par les troupes mérido-japonaises (au passage, si mon récit est accepté, je devrai modifier les cartes afin d'enlever le dominion du Ramur, du coup), que j'ai détaillé plus haut.


Pour la période 1939-2003, je propose qu'on en discute plus tard, j'ai des idées mais j'aimerai déja avoir votre avis sur le récit que j'ai fait.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Juin 2017, 22:29
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.263s | 41 Queries | GZIP : Off ]