Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[Culture] Groupe de travail sur notre histoire 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Image
[Méridionie] Histoire

J'ouvre ce sujet afin que nous puissions travailler ensemble pour établir une ligne consensuelle sur nos différentes visions de l'Histoire de la Méridionie.



Voici mes propos que j'ai écrit dans le sujet du groupe de travail:
Ok, là je ne parle pas avec les dates mais de comment moi je vois la chose et de façon chronologique:

Donc les hollandais colonisent en premier la Méridionie en fondant Lostande Flor (je ne sais plus quel nom elle avait à l'époque) avec l'accord des honègues. Ils s'étendent bien par la suite sur toute la presque-île et l'embouchure du Psylone.

Ensuite ya les espagnols qui commencent à foutre la merde, ravage les terres méridionales à partir de Papaya. Qui dit ravage dit donc guerre avec des simérindiens (astydcave et tabeuneck puisque ces deux peuples sont sur la route des espagnols). Ensuite Lostande Flor est capturée, exode massif des hollandais qui fuient vers le nord. Occupation espagnol de la colonie hollandaise. Mais il y a aucune expansion de leur part.

Dans tout ce raffut ya des portugais qui installent un comptoir proche de Portum, la capitale Tabeuneck.

Ensuite ya les russes qui commencent à arriver par les Rocheuses, partent en guerre contre les qcristoquains et les honèguas. Pendant cette lutte, ya les anglais qui se greffent dessus et commencent à détruire aussi les Qcristoquains. Résultat, ils sont anéantis. Russes et anglais partent en guerre l'un contre l'autre pour avoir le territoire en ruine. Les anglais gagnent du terrain dans le nord méridional jusqu'au Lac Oméga (Medrean City) et jusqu'au littoral dans les environs de Westfield (embouchure du fleuve Oméga). Des russes il ne reste que la fameuse enclave qu'ils réussissent à garder.

Pendant ce temps les tabeunecks détruisent le comptoir portugais et mettent fin à la présence portugaise en Méridionie.

C'est à ce moment là que les français entre en jeu. Ils arrivent à Ckrystahal. Les Astydcaves ainsi que leurs alliés (Fédération des Oies: qui inclue les astyds, les honègues et les tabeunecks) demandent leur assistance. En contre partie ils sont autorisés à s'installer dans les royaumes des alliés et fondent alors Réaumur (emplacement de la ville inactive) ainsi que La Nouvelle-Rochelle, qui deviendra Nouvelle-Espérance (ville de JGJason et je ne sais plus où elle se situait).

Les français alors se lancent en guerre contre les anglais ainsi que les espagnols. Libèrent Lostande Flor et balayent la présence espagnole de Méridionie sauf l'extrême est. Ensuite les français capturent Korazane, ancienne capitale qcristoquaine. Les anglais perdent aussi la façade maritime de leurs territoires hormis Westfield qui venait d'être fondée. Entre temps les anglais fondent Hunrise à l'embouchure du Psylone, bombardent et capturent Ckrystahal. La présence anglaise dans la ville durera une dizaine d'année. Les français réussissent à reprendre la ville avec difficulté.

Après je n'ai pas encore pensé à des batailles digne de ce nom, terrestres ou encore maritimes.

Ma vision s'arrête là. La suite est juste un chantier:

La paix revient alors entre français, leurs alliés, et les anglais qui ont réussi qu'à garder Westfield et Hunrise. La Méridionie est un champ de ruine, ou presque. Les français s'étendent profitant de l'affaiblissement des simérindiens méridionaux. Les anglais aussi, mais pas assez comparé au français. Les terres coloniales françaises portent le nom de Colonie française méridionale.

Au bout d'un long processus et de négociations, la France achète les possessions anglaises en Méridionie. Celles-ci n'arrivent pas à se développer et l'Angleterre ne veut pas risquer une nouvelle guerre coloniale avec la France. Ainsi, et pour marquer le coup, la colonie change de nom. Les peuples simérindiens, craignant une nouvelle attaque d'autres puissances, demandent à intégrer la Colonie française du Simland méridional, mais gardent tout de même une certaine autonomie.

Avec la paix revenu, des colons des villes nouvelles vont un peu partout en Méridionie. De nouveauc colons hollandais réapparaissent de Lostande Flor et fondent diverses petites villes dans la péninsule non loin. Des colons français fondent plusieurs villes dont Harlan, Scrinder ou Mariobar. Des colons russes fondent Beaufort-la-Nouvelle et des espagnols Palmiere et Los Apaches.

Après quelques temps de paix et de prospérité, la colonie s'agite et accède à l'indépendance en 1820. Medrean City ainsi que La Crescenta-Montrose sont fondée et blablabla ...

J'ai fini mon roman historique :sors:


Propos de Latthis dans le même sujet:
J'aime bien le début de ton histoire, mais la fin est quand même un peu trop franco-française. :))

L'idée qu'ils arrivent et s'allient avec les locaux est bonne, par contre j'aurais plutôt imaginé une alliance franco-britannique contre les espagnols, pour les repousser à l'extreme sud-est de l'état.

Ensuite quelques années de paix

Et une nouvelle guerre franco-britannique pour laquelle les anglais conserveraient le centre de l'état (Elbartoz-Dalkazar-Ostande-Lorhei-Coeur Méridional).

Montadir resterait espagnol, Meridionie Pacifique Japonais, et les autres Français. Sauf pour les Rocheuses, où il y a un mélange français-germaniques


(autrement dit, une carte des langues en MD ne serait pas de refus :)) )




Aussi le comptoir portugais, je ne sais pas si il est vraiment nécessaire. :/



En ce qui concerne ce qui s'est produit avant l'arrivée des colons Européens, Columbo avait écrit le passage suivant:


Citer:
Avant la Colonisation


Il y a 40 000 ans, la Méridionie étai déjà peuplé par des hommes venus d'Asie Mineure et Centrale. Ces premiers habitants donnèrent naissance à plusieurs communautés préhistoriques, tel que les Astydcaves dans la région du Mont Opik ou les Tabeunecks près de Lostande Flor et d'Assuria. Cette période fut également marquée par le développement des cités amérindiennes de Pupotam Stah Al, l'actuelle Ckrystahal, et Omega au nord.

Découverte de l'archipel hirohito


Cependant, l'histoire écrite de ce qui est aujourd'hui la Méridionie n'a véritablement commencé qu'en 1186, année de la fondation de Wakashima. En effet, à cette année, plusieurs membre du clan Taira ayant choisis de fuir le Japon suite à une défaite militaire écrasante face au clan rival des Minamoto. Ils naviguèrent vers le Nord inexploré et furent les premiers à découvrir et coloniser l'archipel Hirohito, alors nommée archipel Shiretoko.

Découverte de la Méridionie


Cette colonie japonaise se développa lentement jusqu'à ce qu'elle fut partiellement envahie par les mongols en 1276, saisissant l'occasion d'occuper ce territoire bien moins défendu que les principales îles japonaises. Ce gain territorial leur permit d'entendre parler d'une vieille légende aïnoue parlant d'un continent prospère situé à l'ouest de Shiretoko. C'est ainsi qu'un mois plus tard, une petite expédition mongole parvint aux plages de Ckrystahal, où ils furent chaleureusement accueillis par les Astydcaves. Le récit de cette découverte traversa les âges et parvint jusqu'aux oreilles de Marco Polo, qui en parla dans son livre intitulé Le Devisement du monde.

Le Contact Chinois de 1423



Je ferais des cartes quand j'en aurais le temps :ok:


11 Juin 2015, 22:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pour Hirohito, c'est quasiment rédigé, sur son début, faut juste compléter la fin de l'époque moderne et le début de la contemporaine (selon classification des périodes historiques en France, au Japon, c'est pas la même vue ;p).

Pour ce qui se passe dans les guéguerres coloniales, ça me va, perso, faut mettre maintenant de la viande autour de l'os et rajouter du poil (les batailles ;p).

Concernant les Portugais : ils dégagent... Je ne les trouve pas cohérents, pour leur présence. Au Japon, ils se sont fait jarter dès les XVIIe siècle. Tout au plus, et encore ma mémoire est floue à ce sujet, ils avaient un petit quartier sur la presqu'île de Dejima (mais là, y'avait surtout les Néerlandais).


21 Juin 2015, 16:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Pour les portugais, leur présence est impossible car Simland et la Méridionie se trouvent au beau milieu de la partie espagnole du monde telle que délimitée par les traités de partage entre les empires portugais et espagnol (Tordesillas et Saragosse). Et même s'il est devenu caduc très rapidement, les portugais ne sont de faits jamais allé au-delà de cette limite :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


21 Juin 2015, 16:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Farpaitement. Toutefois, ils sont tout de même arrivés au Japon au XVIe siècle, avec le missionnaire François Xavier. C'est par cette Mission que le christianisme est entré au Japon. Mais bon, pour ce qui est de Simland, je te rejoins complètement sur le fait que les Portugais ne peuvent prétendre y être venu, ça ne ferait pas sens. Quoique... S'ils sont venus par l'océan Indien, etc., comme lors des voyages à Goa, Macao, etc. , ben, ça pourrait se tenir. Parce qu'ils n'auraient pas violé Tordesillas.


21 Juin 2015, 17:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Le Japon était dans la partie portugaise c'est pour ça, Macau et Goa aussi

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


21 Juin 2015, 18:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je croyais la ligne orientale plus... à l'est. Autant pour moi. Pas de Portugais à Simland, donc. Enfin, au moment des colonisations... J'ai bon ? :)


21 Juin 2015, 18:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
En soit ça poserait pas de problème étant donné qu'au bout d'une centaine d'année les deux traités étaient de fait caducs mais on a toujours exclu une présence portugaise à Simland au nom de Tordesillas donc ce serait inédit de l'admettre maintenant

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


21 Juin 2015, 18:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je pense comme RIc, même si à une période on a admis des comptoirs portugais, je pense que c'est une erreur de les inclure même si pour moi il serait beaucoup plus facile de les incorporer que les italiens ou les germaniques par exemple. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


22 Juin 2015, 11:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
DOnc alors vous n'avez pas remarqué qu'il y a un comptoir portugais proche d'Utopia sur une des cartes de l'époque faite par Fololilalimb

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


25 Juin 2015, 16:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Un comptoir n'est pas une installation longue et profonde, donc ça ne me gênerait pas d'en voir figurer un dans l'État. Mais pas au point d'influencer toute une région sur sa culture, sa langue ou je ne sais quoi. Un peu comme les Japonais à Vales : la ville n'est pas japonaise pour autant, mais possède un reliquat japonais, peu influent localement.


04 Juil 2015, 09:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
C'est sûr Gwench. Les portugais n'ont fait que passer :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


04 Juil 2015, 18:10
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Hello tout le monde!

Alors? Au final que décide-t-on pour la présence de l'Anglais dans notre bel état? La présence d'une bande centrale comme je le proposais vous convient-elle?

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


12 Juil 2015, 10:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'avoue ne pas trop me concentrer sur les Anglais, les Espagnols, les Français... Je n'en ai que pour mes Japonais, et puis comme on va conquérir la région, faudra tout réécrire en japonais, toutes façons, donc attendez juste qu'on transforme la Méridionie en Japon-bis... :))

Plus sérieusement, je connais mal l'Histoire de Simland sur ces points-là, donc je m'abstiendrai.


12 Juil 2015, 11:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Encore une fois, je double-post. Mal. Je sais... :p

http://wiki.simland.eu/R%C3%A9gime_colo ... op%C3%A9en
Elle renvoie à quoi, cette page ? Je ne comprends pas bien.

http://wiki.simland.eu/Pr%C3%A9sence_portugaise
On est d'accord pour dire qu'il n'y a seulement eu que des comptoirs, pas de villes ni d'installation longue durée ?

http://wiki.simland.eu/Colonie_Fran%C3% ... A9ridional
et
http://wiki.simland.eu/Colonie_Fran%C3% ... 9ridionale

J'imagine qu'il existe une différence, mais laquelle ? Sinon, doublon ?

Voilà, voilà...


12 Juil 2015, 12:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Pour les deux dernière je t'ai déjà répondu. :))

La Colonie française méridionale est la colonie française au même titre que celle anglaise ou espagnole
La Colonie française du Simland Méridionale est le nom de la colonie lors de "l'absorption" des autres.

Le régime serait une résumé des lois des différentes nations colonisatrices de la Méridionie.

Pour la présence portugaise c'est dans le titre c'est juste une présence qui ne durera pas.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


12 Juil 2015, 20:02
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.269s | 40 Queries | GZIP : Off ]