Je viens de parcourir ce topic avec beaucoup d'attention , à ce que chacun à écrit , je voudrais cependant vous faire pars de mon opignon:
Je suis pour L'Europe et son avancée au point de vue mondial , mais je ne veut pas y perdre mon identitée , je m'explique :
L'Europe c'est bien , à condition que chacun garde son identitée , je suis avant toute chose Français, je veut y garder mes loies et mes valeurs, sans que Bruxelles n'y mette forcement son grain de sel , je suis donc pour une Europe Féderale.
Je voudrais aussi que l'Europe s'occupe deja des nouveaux pays membres avant que d'autres n'arrivent ,je ne sais pas si vous êtes au courant , mais les pays d'Europe les plus riches payent pour les pays d'Europe les plus pauvres , pourquoi croyez vous que beaucoup se bouscule au portillion ?? cela n'empeche en aucun cas les candidatures , a force de vouloir grandir trop vite on fini par se casser la figure , ça marche aussi dans l'autre sens , a force d'attendre on fini par se faire doubler , donc il faut trouver le juste milieu.
Je pense aussi que la campagne pour le OUI , à été très mal fisselé , voir même un fiasco de première , la gauche et la droite se sont comme à la coutumée bouffée le nez , une oposition dans chaques camps , et maintenan , nos amis socialos , critique Chirac et son gouv , alors qu'eux même n'étaient pas à la hauteur , c'est du delire , tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir l'un et l'autre , faudrai commencer à faire le menage la haut , ça devient carement bof .
De plus , pour le français de base que nous sommes , la constitution est quasiment incompréhensible , et surtout envoyée beaucoup trop tard .
De toute manière qu'ils s'organisent correctement avant de remettre la sauce car ils le feront , contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire , rien n'est arrêté rien n'est perdu , mais cela prendra du temps c'est sûr.
Moi cela ne m'etonne pas que le non soit sorti , car une fois de plus les français se sont gouré de scrutin commes ils le font d'habitude.
S'ils ne sont pas contents qu'ils sanctionnent le gouv aux bonnes elections , ne croyez surtout pas que rafarin soit parti à cause de ça , tout etait prévu d'avance.
Bref , mon opignon est sans doute aussi flou que la constitution donc voyez ce que c'est d'essayer de comprendre un texte comme ça mdr......
Tcho les ptits loups