Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
La CCIS a un nouveau réglement. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
La CCIS new.

En tant que Président Adjoint de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Simland, délégué aux Entreprises je joint ci dessous ce topic : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=2878 .

Ce fonctionnement est désormais applicable a tout moment.
Les entreprises doivent envoyer leurs compte rendu d'activité.
ICI = http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 942#103942

Citer:
Omega, le 31 Juillet 2005

Nouveau fonctionnement.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Simland (que j'apellerais désormais CCIS dans la suite de sa présentation), regroupe en son sein toutes les entreprises Simlandiennes.
L'inscription à la CCIS se fait dans le topic approprié où les informations reqiuses y sont données.

Les entreprises ne faisant pas partie de la CCIS ne sont pas officielles et n'ont pas le droit de fonctionner.
Les entrprises inactives sont dites "mortes" et leur dossier supprimé de la CCIS. Pour faire "renaitre" une entreprise il faut renouveler l'inscription dans le topic mentionné plus haut.

Il faut savoir que toutes les entreprises du pays doivent adhérer à la CCIS dans un délai de 15 jours après leur création.(un MP leur sera envoyé par la CCIS à leur création pour leur rappeler leurs devoirs)

A partir de l'adhésion à la CCIS, l'entreprise est considéré comme entreprise Simlandienne et bénéficie donc des règlements du pays.

Toute entreprise active après 15 Jours (date de création du topic de l'entreprise faisant fois) non adhérente à la CCIS sera sanctionnée et désagrégée.

Les entreprises devront obligatoirement rendre tous les 10 de chaque mois un "compte rendu d'activité". Ce compte rendu doit être envoyé par MP au Président de la CCIS ou au Président Adjoint de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Simland, délégué aux Entreprises.
Ce compte rendu contiendra les actions concrètes faites durant cette période par la société.

Les entreprises inactives (soit qu'elles s'estiment "mortes" soit quels n'aient pas envoyé leur compte rendu d'activité) seront automatiquement supprimées de la CCIS et devront renouveler leur demande si l'activité reprend.
Une nouvelle option apparaît pour les entreprises.
Chaque société a le droit de mettre son personnel et capital en mode "vacance".
Chaque entreprise a un quota maximum par ans. Elle peut se mettre en vacance pendant 6 semaines d'affilés au grand maximum. Et 10 semaines qui peuvent être prise de façon éparse dans l'année. Attention, les 6 semaines d’affilés font parties des 10 semaines maximums. C'est la CCIS qui comptabilisera les semaines de vacances et fermera les entreprises ayant dépassé ses limites.

Quand une entreprise est en mode vacance elle ne peut plus faire aucune MAJ ni aucune activité est autorisée !
Un mode vacance peut être arrêté à tout moment sans frais ni sanctions.

Le PDG peut aussi tout à fait légalement éviter ses périodes vacances qui bloquent toute activité de l'entreprise en nommant un PDG délégué pendant une période définie pour le relayer. Pendant cette période se sera donc lui le nouveau PDG pendant un temps donné. La CCIS redonnera la présidence au PDG en chef dans les temps voulus. Il est bien sûr possible que le PDG revienne plus rapidement et reprenne l'entreprise sans problème, et sans que le PDG délégué puisse s'y opposer.

A chaque mois de demande de compte rendu la page de la liste des entreprises sera mise a jour avec tout les éléments dont cet indice d'activité.
Il est là pour nuancer et former une différence entre chaque entreprise. Cet indice est décidé par la CCIS, mais peut être, dans le compte rendu mensuel envoyé par la société, suggérée par le PDG. Mais c'est la CCIS qui a le dernier mot et qui définit cet indice.

Il va de 0 a 1.

0 Est pour les entreprises en mode vacance.
0.1 Quasi inactive, mais qui on des raisons de n'être pas considérées "mortes".
0.2 N'a effectué que de minuscules mises a jour.
0.3 N'a effectué que de très petites mises a jour.
0.4 N'a effectué que de petites mises a jour.
0.5 A effectué une mise a jour correct et/ou un projet correct.
0.6 A effectué une nouveauté notable.
0.7 A effectué une nouveauté notable + une petite mise a jour et/ou un projet intéressant.
0.8 A effectué une nouveauté notable + une mise a jour correct.
0.9 A effectué plusieurs nouveautés, et/ou plusieurs mises a jour.
1 Très grande nouveauté + Très grande mise a jour et/ou événement national et/ou grand projet réalisable et concret.

Cet indice est donc mis a jour tous les 10 du mois (a 1 semaine prés).

Un classement sera créer. La moyenne est définie à 0.5.

Ainsi est créer l'indice d'activité de tout le pays. Et possibilité de la faire pour chaque état en prenant le siége social comme repère pour l'entreprise.

Merci.

La chambre des commerces et de l'industrie Simland.

Partie éronée ci dessus.

Réglement a appliquer depuis le 1er aout.

Omega, le 1 août 2005

Réglement provisoire. En accord avec le ministre de l'économie.

Régles d'inscriptions et de fonctionnement général:

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Simland (que j'appellerais désormais CCIS dans la suite de sa présentation), regroupe en son sein toutes les entreprises Simlandiennes.
Les entreprises ne faisant pas partie de la CCIS ne sont pas officielles et n'ont pas le droit de fonctionner.
Il faut savoir que toutes les entreprises du pays doivent adhérer à la CCIS dans un délai de 15 jours après leur création.(un MP leur sera envoyé par la CCIS à leur création pour leur rappeler leurs devoirs).
Toute entreprise active après 15 Jours (date de création du topic de l'entreprise faisant fois) non adhérente à la CCIS sera sanctionnée et désagrégée.
L'inscription à la CCIS se fait dans le topic approprié où les informations requises y sont données.
Les entreprises ne faisant pas partie de la CCIS ne sont pas reconnue par l'état.
Les entreprises inactives sont dites "mortes" et leur dossier supprimé de la CCIS. Pour faire "renaitre" une entreprise il faut renouveler l'inscription dans le topic mentionné plus haut.
A partir de l'adhésion à la CCIS, l'entreprise est considérée comme entreprise Simlandienne et bénéficie donc des règlements du pays.

Les comptes rendu d'activités :

Les entreprises devront obligatoirement rendre tous les 10 de chaque mois un "compte rendu d'activité". Ce compte rendu doit être envoyé par MP au Président Adjoint de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Simland, délégué aux Entreprises.
Ce compte rendu contiendra les actions concrètes faites durant cette période par la société.
Les entreprises inactives (soit qu'elles s'estiment "mortes" soit quels n'aient pas envoyé leur compte rendu d'activité) seront automatiquement supprimées de la CCIS et devront renouveler leur demande si l'activité reprend.

Le mode vacance :

Chaque entreprise a un quota maximum par ans. Elle peut se mettre en vacance pendant 6 semaines d'affilés au grand maximum. Et 10 semaines qui peuvent être prise de façon éparse dans l'année. Attention, les 6 semaines d’affilés font parties des 10 semaines maximums. C'est la CCIS qui comptabilisera les semaines de vacances et fermera les entreprises ayant dépassé ses limites.
Toute demande se fait au ministre ou au président adjoint.

Le PDG délégué à contrat a durée indéterminée:

Le PDG peut aussi tout à fait légalement éviter ses périodes vacances qui bloquent toute activité de l'entreprise en nommant un PDG délégué pendant une période définie pour le relayer. Pendant cette période se sera donc lui le nouveau PDG pendant un temps donné. La CCIS redonnera la présidence au PDG en chef dans les temps voulus. Il est bien sûr possible que le PDG revienne plus rapidement et reprenne l'entreprise sans problème, et sans que le PDG délégué puisse s'y opposer.

La chambre des Commerces de Simland.

Dernière édition par Manubest le 01 Août 2005, 20:51, édité 3 fois.

31 Juil 2005, 19:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2005, 22:26
0.00

Message(s) : 91
Répondre en citant
Bien , reste combien d'entreprises après ça ?
Allez.. 5 à tout péter..

Activité quand tu nous tiens. ;)

31 Juil 2005, 19:21
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Vaut mieux une entreprise active que morte.
Et celle qui est morte, et bien elle a qu'a s'activer ! C'est ca la dure réalité du capitalisme ! ;)

31 Juil 2005, 19:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Jveux revenir aux années Mitterand... Snif.

31 Juil 2005, 19:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant

31 Juil 2005, 21:49
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tout lemonde est daccord avec le principe de l'entreprise inactive n'a pas a être. Donc ca dois seulement donner envis aux PDG de s'activer un peu tout les mois. Et ca sert aussi au recencement, et plus tard a la bourse.

Alors dites, merci Manubest !

31 Juil 2005, 22:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Mars 2004, 20:43
0.00

Message(s) : 1011
Répondre en citant

Pourquoi donc? et si on veut une entreprise qui n'est pas réglé par un organisme extérieur?
Sa me fait penser a la guilde des commerçants de la ligue hanséatique durant le moyen-âge (si tu veux vendre quelque chose, tu DOIS être dans la guilde)
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de "verrouillé" les entreprises de la sorte, mais comme la quantité d'entreprise déjà présente est quasi-inexistante et n'a que peu d'importance réel, il n'y a donc peu de risque et beaucoup a gagné (si sa marche) , bonne chance :ok:
("chance" dans le sens où des personnes se mettreraient a créer des entreprises actives)

Si vous voullez attendre 1 mois avant que votre nouvelle connexion internet fonctionne, qu'une fois que sa fontionne, cette conection s'interromp toute les 1/2 heures et dépenser 832,42 euros en téléphone pour les aides téléphonique, faites comme moi : acheter des produits France TélécomImage
Image

31 Juil 2005, 22:13
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
La CCIS est essentielle pour la clareté de la chose. Et c'est pas nouveau a vrai dire !
C'est sûr que c'est pas trés utile pour l'instant, mais ca sert, et sa servira ! C'est comme pour montrer a tout le monde quels sont les entreprises actives, et les mortes, c'est tout simple ! C'est un moyen légal de controler l'activité et surtous de la pousser.
C'est une sorte de régle du jeu. Quand il n'y a pas de régle du jeux, ca déconne. Quand elle est la, on peut s'amuser mieux.

31 Juil 2005, 22:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Une nouvelle option apparaît pour les entreprises.

Quand une entreprise est en mode vacance elle ne peut plus faire aucune MAJ ni aucune activité est autorisée !

______

Cette précision est donc trés utile est peut simplifier la vie pendant les absences.
Voilà.

31 Juil 2005, 22:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

31 Juil 2005, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
Manubest frapa encore...

et d'une facon quui ne me plait pas trop!
(tout le monde sen fout mais pas moi!)

quand tu m'a envoyé ton MP pour la LPS, ma premiere réaction n'a pas été de vouloir l'activer mais de la fermer définitivement!

J'aime pas trop la méthode Manubest qui est de créer des lois qui nous OBLIGE a faire quelque chose!(cf certification)!

et comme l'a si bien dit B²K si c bien mi en place dans 2 semaines lactivité de la CCIS sera nulle!
encore faut t'il que ce soit tenu!
car en effet tu disait pour la certification que seule les villes certifiées serait sur la carte de simland!
or beaucoupd e villes non certifiés y sont et meme des villes qui sont venues aprés!

ce qu'il faut faire pour que ca bouge ce n'est pas l'obligation mais la competition!
je trouvait trés bien l'idée de Djay de faire un salon des Sim-compagnies!
Ou encore la Bourse!
Excuse moi mais ceci n'est pas une trés bonne idée!

Ceci était un communiqué du Leader du MES!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

01 Août 2005, 00:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Dans la réalité une entreprise n'est pas obligé de s'inscrire à la chambre des commerces....

Citer:

Sanctionner........ Mais c'est ridicule... Et en passant en ce qui concerne les rapports moi je m'en fout totalement, tu crois sincèrement que tous les PDG ont ce temps à perdre, à chaque mois.... Même Djay je crois ne perdra pas ce temps par mois..... Toi c'est simple tu crée les règles et nous on s'incline vers toi.... Sérieusement je suis désolé mais ça me fait perdre mon temps et je vais faire ce que je veux, on est à Simland pour s'amuser et on a quand même relativement pas mal de libertés donc au pire tu pourras ne pas reconnaître quoi que ce soit mais si mes actions sont en contradiction avec alors j'vois pas.....

Dernière édition par SIMMANIA le 01 Août 2005, 17:55, édité 1 fois.

01 Août 2005, 02:26
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

100% Sanction. 0 preventions.

C'est souvent en obligeant les gens à faire quelque chose qu'il ne le feront pas.

Il faut que l'implication dans les projets apporte quelque chose au joueur/citoyen moyen.
Sinon il voit ça comme une corvée.

01 Août 2005, 02:48
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
"et comme l'a si bien dit B²K si c bien mi en place dans 2 semaines lactivité de la CCIS sera nulle!
encore faut t'il que ce soit tenu! "

Ca sera mis en place, et j'y tiens. L'activité de la CCIS dépend de l'activité des entreprises. La CCIS existe depuis des moins de cela, et la partie que tu critiques existe depuis des mois, sous l'impulsion de celui auquel vous avez donné vos voies aux présidentielles. Ce n'est pas forcement parce que c'est manubest qui le fait qu'il faut s'en offusquer,alors que ce règlement est appliqué depuis des mois par Mr le ministre Wham de l'économie sans que vous vous en offusquiez...
De plus ces nouvelles directives on été décidées par moi et par le ministre en concertation. La seule chose que j'apporte a ce règlement est de la facilité et de la qualité. Ainsi le mode vacance est fait pour cela, pour faciliter les entreprise et la clarté des choses. Ca va servir a la bourse et a l'indice de d'activité.

Prenez la CCIS comme un organisme de recensement et d'analyse d'activité. Si votre entreprise n'y est pas inscrite, vous en perdez tous les avantages, car elle ne sera pas reconnue par l'état. Si vous décidez (bêtement ?) de ne pas vous inscrire et de ne pas envoyer les petites comptes rendu et bien on ne viendras jamais vous supprimez votre entreprise ! Seulement l'état la verra comme morte, et elle ne participera pas a l'économie du pays.

Je ne force rien a personne, je mets en application quelque chose qui a mon avis sert juste de petit coup de pousse aux entreprises. Enfin, une entreprise qui ne répondra pas a ce petit compte rendu obligatoire, se verra dite "morte". Mais ce statut de morte est très vite changeable en re-envoyant un petit dossier d'inscription (possible de re-envoyer le même qu'avant) pour qu'on vous remette dans les entreprises "actives". Rien de plus simple !

"ma premier réaction n'a pas été de vouloir l'activer mais de la fermer définitivement! "

Parce que c'est a ce moment là que tu t'es rappelé que tu avais fait quelque chose qui était maintenant mort. Si t'a mauvaise conscience, c'est n’est pas sur moi que ça doit tomber.
Tu as le choix, sois tu penses que ton entreprise va renaître, et tu la mets en mode vacance jusqu'a sa prochaine mise a jour. Soit tu ne répond a rien, et elle ne fait plus partit des entreprise reconnues actives. Ce qui ne t'empêche pas de faire bande a part. Si c'est ce que tu veux vraiment, être pas comme les autres, être "rebelle"...
Tampis pour toi.

Je fais cette mise a jour de la CCIS pour que les lois soit appliquées enfin, que l'activité des entreprises puisse peut être repartir un tout petit peu, et surtout pour recenser !

"car en effet tu disait pour la certification que seule les villes certifiées serait sur la carte de simland!
Or beaucoup de villes non certifiés y sont et même des villes qui sont venues aprés! "

Les villes venues après souvent font moins de 100.000habitants donc rien est obligatoires pour elles. Quand elles dépassent ce stade, elles devraient par elle-même se certifié. Seulement j'attends la mise a jour de la carte pour lancer l'ultimatum. Si vous voulez, je lance l'ultimatum dans la confusion la plus totale pour que tout le monde soit énervé. Non j'attends le moment opportun, c'est tout. Tends, Zack, vu que tu t'en pleins, t'a qu'a rappeler à tes membres de ton parti que ils devraient se certifier !

"Excuse moi mais ceci n'est pas une très bonne idée! "

Et bien désolé mais je pense le contraire. Ca n'a rien d'une contrainte ce que je vous demande, c'est juste un petit compte rendu prouvant si vous n'avez rien fait, ou si vous avez un peu fait. Votre mauvaise conscience, ou le fait que ça remue des terrains qui vous énervent, ce n'est pas mon problème, mais le vôtre. Ce n'est pas de ma faute tout de même si vos entreprises pourrissent ! Il en faut tellement peut pour qu'elles soir jugé active. Aussi, la bourse ne peut fonctionner qu’avec la CCIS comme je l'est modifiée !

Je prend ton post Zack comme de la mauvaise interprétation et de la mauvaise volonté. Parce que dire que c'est de ma faute, alors que ça existe depuis des mois ! Alors c'est le comble !

Cher Simmania, cher Born2Kill.

Cette obligation a s’inscrire a la Chambre des commerces existe depuis sa création par Mr Wham. Je suis d’accord avec vous qu’il est bête de forcer qui que se soit a s’y inscrire. Si vous voulez changer ce chapitre qui ne m’a pas sauté aux yeux parlez en au ministre de l’économie. Et on le changera. Je le veux bien. La CCIS est un service, pas une obligation !
Simmania, une dernière chose, pourquoi toutes les choses faites par quelqu’un d’autre que toi son nulles, et bonnes a mettre dans la poubelle ? Pourquoi tu t’énerves toujours sans discuté , comme un idiot. Tu te sens persécuté ou quoi ? tu es tellement sur les nerfs ?
Je te rappelle que cette CCIS avait été largement soutenue par toi-même aux débuts. Si tu changes soudainement d’avis, c’est sans doute parce que c’est encore moi qui mets ça en route. Don,c je prend ça comme une sorte de jalousie inavouée et animale.
Dailleur, je suis sûr que tu vas t’énerver encore plus après avoir lu cela…mon dieux. Raler, Raler, Raler, c’est la seule chose que vous savez faire ! Proposé autre chose, dites moi ce qui ne vas pas ! Si je mets ça dans le Simblabla c’est aussi pour avoir votre avis… Au fait, merci Simmania pour la Réponse a la requête de la CCIS !

Toutes ces heures de travail en pensant que ça ferais plaisir…quel gâchis. Mais je n’est pas l’habitude de baisser les bras...et je suis sûr que cette CCIS a un rôle a jouer dans l’activité du pays. Si vous ne voulez pas y participer…tampis pour vous.

Une fois de plus j’ai eu raison de bouger les choses, ça a rappelé à tout le monde que les entreprises existent !!!

Merci de m’avoir lu.

Ma réponse vous a éclaircis les idées ?

01 Août 2005, 12:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Nouveau !

A chaque mois de demande de compte rendu la page de la liste des entreprises sera mise a jour avec tout les éléments dont cet indice d'activité.

Il est là pour nuancer et former une différence entre chaque entreprise. Cet indice est décidé par la CCIS, mais peut être, dans le compte rendu mensuel envoyé par la société, suggérée par le PDG. Mais c'est la CCIS qui a le dernier mot et qui définit cet indice.

Il va de 0 a 1.

0 Est pour les entreprises en mode vacance.
0.1 Quasi inactive, mais qui on des raisons de n'être pas considérées "mortes".
0.2 N'a effectué que de minuscules mises a jour.
0.3 N'a effectué que de très petites mises a jour.
0.4 N'a effectué que de petites mises a jour.
0.5 A effectué une mise a jour correct et/ou un projet correct.
0.6 A effectué une nouveauté notable.
0.7 A effectué une nouveauté notable + une petite mise a jour et/ou un projet intéressant.
0.8 A effectué une nouveauté notable + une mise a jour correct.
0.9 A effectué plusieurs nouveautés, et/ou plusieurs mises a jour.
1 Très grande nouveauté + Très grande mise a jour et/ou événement national et/ou grand projet réalisable et concret.

Cet indice est donc mis a jour tous les 10 du mois (a 1 semaine prés).

Un classement sera créer. La moyenne est définie à 0.5.

Ainsi est créer l'indice d'activité de tout le pays. Et possibilité de la faire pour chaque état en prenant le siége social comme repère pour l'entreprise.

01 Août 2005, 12:26
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant