|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2025, 16:20
.:: Départ d'Elbartoz : allocution du 1er Ministre
| Auteur |
Message |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14594 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

.:: ALLOCUTION DU 1er MINISTRE DJAY Le 1er Ministre Djay, invité aujourd'hui du FlashNews de 13H00, sur simTV, déclarant son allocution (à lire ci-dessous)SUN CITY, le 19 septembre 2005.Mes amis, C'est avec grande tristesse que nous débutons cette semaine, sans l'un des piliers de Simland qui n'est plus à nos côtés pour partager cette passion et ce dévouement, que l'on a tous pour la création et l'évolution de notre pays. Elbartoz, ancien 1er Ministre, Ministre à plusieurs reprises, et maire de la capitale fédérale de Simland, Omega, a quitté Simland cette nuit. Il laisse derrière lui l'une des plus grandes et des plus prestigieuses villes de la Nation, mais aussi de nombreux projets (tels que l'OCPS (Bourse de Simland), etc...). Elbartoz a toujours su trouver les mots justes pour qualifier les évènements, qu'ils soient bons ou mauvais. Il a été le seul qui avait osé parler des différents niveaux d'intelligence au sein de notre communauté. Sa célèbre citation " Le Gouvernement c'est l'élite, le peuple c'est les cons" avait fait le tour du pays, mais avait aussi sucité bien des polémiques. Elbartoz n'a pas hésité aussi à bannir mon acte quand j'avais décidé de chasser Altimir hors des frontières simlandiennes. Au risque de se faire des enemis (et des amis), Elbartoz a toujours été sincère, juste et en paix avec Simland. Je veux saluer ce "Grand Homme" (n'ayons pas peur des mots) qui est, et restera omniprésent dans chacune des villes de Simland, dans chaque coin de rue et dans chaque lois et réformes. Quelle que soit la mouvance politique de chacun, tout le monde regrettera et n'oubliera jamais ce grand Elbartoz, Elba' pour les intimes...  Personnellement, je tiens à dire que je perds un ami, l'un des meilleurs citoyens de Simland, mais aujourd'hui je suis content et fier de voir de telles personnes s'occuper et allouer du temps pour la Nation... que ces personnes soient encore là ou parties, ma fierté est la même. Elbartoz fait partie de ceux pour qui j'ai un grand respect. Et c'est grâce à des personnes comme lui que Simland existe toujours. J'implore tout le monde de suivre son exemple, et d'adopter un comportement digne de ce nom, par respect pour Elbartoz, qui a tant fait pour nous ! Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Elba, Merci avec un grand M, Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, et bonne chance pour la suite ! Tu es bien-entendu toujours un "vrai" simlandien et tu auras toujours ta place parmi nous ! Pour terminer, je remercie personnellement Elbartoz, en tant que l'un des fondateurs de Simland je veux lui dire que notre pays attend exactement des personnes comme lui... c'est toute la fierté de notre Nation, de Simland ! Merci pour tout Elba', bon courage, pars en paix en sachant que tu as fait le maximum de ce que tu pouvais faire pour Simland, et je te dis à bientôt mon ami ! DJAY - 1er Ministre.
|
| 19 Sep 2005, 16:05 |
|
 |
|
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
J'aimais bien Elb', c'est bien qu'on lui rende hommage, mais là on en fait trop....
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
| 19 Sep 2005, 16:12 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ouep, je suis d'accord avec drac, ok il part, on fais un jolie topic en annonce, mais voila, faut pas abuser. Sinon très bon discours Djay!
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
| 19 Sep 2005, 16:21 |
|
 |
|
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 6563 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Mdr ouais on se croirait à un enterrement ! lol !
|
| 19 Sep 2005, 16:27 |
|
 |
|
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Bof, à l'enterrement de Madawc, y'a eu beaucoup moins de Mediatisation... C'était bien , propre et pas exagéré. Alors que là... 
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
| 19 Sep 2005, 16:37 |
|
 |
|
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Mais on parle de Elba! D: D: D: Bouhouhou! Ça fait quelque chose, Elba était un grand Simlandien! Un GRAND!
_________________ HAI2U
|
| 19 Sep 2005, 17:07 |
|
 |
|
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 6563 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
... et sa ville GIGANTESQUE ! 
|
| 19 Sep 2005, 17:16 |
|
 |
|
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Un grand. Il savait parler et ecrire. Il ne faisait pas de chahu comme un gamin. Un grand homme. La SSO va devoir bouger. Je veux le meme batiment dans une autre ville (le brown building).
|
| 19 Sep 2005, 17:23 |
|
 |
|
elbartoz
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1219 Localisation : Omega dans le 5ème !
|
Merci à Djay, merci à tous...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de médiatisation autour de mon départ, mais n'oubliez pas que ma ville était capitale... Ce serait encore plus étrange de ne rien dire. Par ailleurs c'est un départ sincère, non pas un coup de tête ou un banissement. C'est quand même pas la même chose...
|
| 19 Sep 2005, 17:36 |
|
 |
|
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Bonne chance, maintenant tournons la page...
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
| 19 Sep 2005, 20:39 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
[violons]oh non, mon pauvre elbartoz s'en est allé pour des cimes accariatres,et funestes! Puisse t'il s'il ne dénigre pas ses origines ne serait qu'une fois nous rendre visite afin d'egayer nos mornes vies que seront sans sa présence apaisante et subtile! mon ame se meurt d'ouir a ce message si magnifiquement agencés et parfaitement scénarisé!
Adieeu, Elba![/violons]
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 20 Sep 2005, 09:56 |
|
 |
|
Venom
Citoyen
|
Beau discours Zacks ! 
|
| 20 Sep 2005, 16:51 |
|
 |
|
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 11:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Joli sarcasme.
C'est vrai qu'on en fait toute une tartine quand même. (Attention, j'aimais bien Elba, mais c'est vrai n'empêche. Tout ça pour ça...)
_________________[center]  [/center]
|
| 20 Sep 2005, 16:57 |
|
 |
|
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Non non ce n'est pas trop.
|
| 20 Sep 2005, 19:18 |
|
 |
|
Dracol
Citoyen
|
Si si c'est trop. 
|
| 20 Sep 2005, 19:19 |
|
|