Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025, 13:12
.:: Ma dernière allocution, et longue vie à SIMLAND ! (Elba)
Auteur |
Message |
elbartoz
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1219 Localisation : Omega dans le 5ème !
|

.:: ALLOCUTION D'ELBARTOZMa dernière allocution :
Ce soir je vais faire sobre et simple.
SIMLAND, loin d’être un nom est une histoire, non pas une simple histoire mais une grande histoire, riche en consistance et qui mérite de rester dans les mémoires. Je parle en connaissance de cause étant présent depuis le début de l’aventure... ou presque. C’est au lendemain de Noël 2003, que DJAY a donné naissance à SIMLAND -certes sous une forme encore très primitive, mais essentiel- et j’étais là... par le plus grand des hasards. SIMLAND s’est par la suite développé rapidement.
J’ai eu la chance d’être l’un des acteurs majeurs de cette aventure, et de voir ma ville érigée au rang de capitale fédérale. Dans le même temps j’ai rencontré des gens biens et avec lesquels j’ai crée de véritables liens d’amitiés. Ce que je dis peut sembler très sommaire, mais l’histoire de SIMLAND est difficile à raconter et comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, il faut la vivre pour la comprendre et pour véritablement en saisir toute sa singularité. Ce qui est magnifique en cela, c’est qu’il n’y a pas une seule manière de comprendre SIMLAND ou de l’interpréter mais plusieurs, en réalité autant qu’il existe de membres... Autrement dit chacun y trouve ses intérêts propres et c’est ce qui fait la grandeur et la force de SIMLAND.
Si je vous raconte tout ça, si je fais un bilan de mon aventure, et de l’aventure SIMLAND c’est parce l’heure de mon départ a sonné. Alors pourquoi ? C’est assez simple. Comme je l’ai dit aux membres présents à l’émission de SIM TV, je n’ai plus le temps de participer au « jeu » SIMLAND, et mon intérêt n’est plus si fort qu’avant d’où mon départ... (Sim City ça lasse au bout d'un moment)
Sachez tous que je n’oublierai jamais SIMLAND, ni même ses membres et que je passerai vous voir de tant à autre car je sais pertinemment que l’histoire de SIMLAND n’est qu’a son commencement, qu’il reste beaucoup à faire et surtout à voir.
Avec mon départ et le changement de capitale une page se tourne, c'est certain... mais à mon avis il reste encore beaucoup de pages à écrire, et c’est a vous qu’il appartient de les écrire, pour le dire autrement l’avenir de SIMLAND est entre vos mains, et j’ai toute confiance en vous.
Je tiens à remercier tout particulierement quelques membres (puisque l’histoire, et l’aventure SIMLAND repose essentiellement sur eux et non sur du vide…) à savoir :
- DJAY, JAGUAR, MANUBEST et MADAWC (les piliers) - DRACOL, ALTIMIR (les membres du spectacle) - N’ERIC, GAILU, MUTEN (les acteurs principaux) - le clown national qui se reconnaîtra (le nouveau comique)
Je tiens aussi à remercier tous les autres citoyens car sans eux rien n'aurait été possible...
Longue vie à SIMLAND!En guise de cadeau d'adieu, une viste complète d'Epsilon (je voulais faire toute la ville mais je n'ai pas eu le temps). J'espère que ce souvenir vous plaira. Il y a deux pages et pleins de photos... vous pouvez me laisser des commentaires ici. http://perso.wanadoo.fr/omegasc4/index2.htmlhttp://perso.wanadoo.fr/omegasc4/1.html
|
18 Sep 2005, 22:21 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
NNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNn!! C'est trop dommage...enfin tu passera de temps en temps  On pourra tjrs se voir sur msn (meme si j'ai jamais rien a raconter lol ) 
18 Sep 2005, 22:32 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Merci pour ce présent qu'est la visite d'une partie d'Oméga, sublime ville que tous doit connaitre ! Longue vie à toi de même qu'à Simland que je ne suis pas encore près à quitté moi, lol ! Pas avant d'avoir atteint mes buts ... Encore bravo pour ton parcours et Oméga ! 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
18 Sep 2005, 22:33 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Bonne chance pour la suite Elbartoz !  PS : C'est qui qui va être officier de police maintenant ?
|
18 Sep 2005, 22:42 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Magnifique la visite de la ville J'aime bcp le typex parc...(mais que vois-je  tu utilise les lampadaires tombes  )
18 Sep 2005, 22:45 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Un mot Elba, tu aura été la meilleure rencontre que j'aurais fait a Simland ! Bravo a toi !
_________________ En retraite...
Dernière édition par Manubest le 19 Sep 2005, 16:00, édité 1 fois.
|
19 Sep 2005, 08:33 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Elba , comme je l'ai dit en passant sur le FastMachin , t'as toujours été un vieux c.. mais jt'aime bien quand même. ^^ Nos avis diverges pas mal, notemment sur des sujets socials, etc... Mais bon, t'es quelqu'un à part, et j'apprecie les gens qui se distingue de la masse... même si la façon ne me plait pas. Que tu reconaisse Madawc comme un des pilliers de Simland m'etone un peu par contre. M'enfin bref... Bon courage pour la suite El BipBip... Et la Majorité de cons, elle te souhaite bon vent et bonne chance IRL. 
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
19 Sep 2005, 13:05 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
C'est con ca me rends vachement triste. Elba etait un des gens qui relevait le niveau de Simland. J'adorais ses ecrits.
|
19 Sep 2005, 13:55 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
C'est le départ d'une superbe cité, une magnifique capitale Ciao Elba... Peut être te reverrons nous sur SC5 
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
19 Sep 2005, 14:29 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Je ne t'aurais pas connu longtemps  et je te souhaite bon vent et bonne chance !!
19 Sep 2005, 16:17 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Allez, comme tu le dis, le peuple est con, alors moi étant une partie du peuple, je te dis aussi bon vent! 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
19 Sep 2005, 17:18 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Esperons ... 
|
19 Sep 2005, 17:29 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
See you next time! Sérieux bah bonne chance dans ta vie et je ne me demande surtout pas qui est le clown national! (  ) Moutarde de Dijon? Omega était quand même bien à la fin (surtout le parc)
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
19 Sep 2005, 21:34 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
je te dis bonne chance pour la suite 
|
19 Sep 2005, 22:05 |
|
 |
Zack
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 13:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1370 Localisation : Quelque part .
|
Bonne chance a toi dommage de pas tavoir connu!! Qui-est-ce ???
|
19 Sep 2005, 22:09 |
|
|