Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Topic de Sainte-Bevelle / Sam', le retour... 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2005, 21:58
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 139
Localisation : Derriere mon PC en train d'écouter du Kylie Minogue
Répondre en citant
Ah oui désolée, je n'avais pas remarqué qu'on ne lit vraiment pas très bien mon plan...
Je vous le remet en mieux:
Image

Le fleuve qui parcourt la région s'appel le Sélénos.

Voilou, et j'ai gardé le même nom d'aéroport que pour l'ex Babylopolis...

11 Oct 2005, 22:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2005, 16:51
0.00

Message(s) : 259
Répondre en citant
Ste Bevelle, Sélénos, toi tu aime bien Final Fantasy
sinon je suis impatient de voir l'évolution de ta ville

11 Oct 2005, 22:54
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
:)) J'adore les FF... J'attend le 12ème avec impatience par ailleurs... Arf...
Mais bon... Là n'est pas la question lol

Pour info, je garde aussi comme réseau de transport les T.E.B. qui deviennent Transport Express de Bevelle ( :sarcastic: ok je me suis pas cassée la tête, ca m'évitera de refaire le logo)

Pour le délire, parmis les tours du Downtown Sainte-Bevelle on trouvera le siège de la société "HOGRE CO" (HOly GRenade COnception/COnstruction/COrporation/COmpany, comme on veut) la plus grande fabrique de Saintes Grenades au monde... Normal, comme la spécialité de Lyon, c'est le saucisson et la quenelle, eh ben, à Sainte-Bevelle, la spécialité, c'est la Sainte-Grenade. Connue dans le monde entier pour son célèbre "Alleluia" quelques millisecondes avant la déflagration.

Image
En exclusivité, voici une photo de la Sacro-Sainte-Grenade-de-Sainte-Bevelle, en or massif incrustée de Rubis, de Diamants et d'Emeraudes, conservée sous sa vitrine blindée... Elle est la pièce maîtresse du Museeum de Sainte-Bevelle...

11 Oct 2005, 23:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
OOhhh! :surpris: Le truc très très cher!! lol^^

Bonne chance pour ta ville, je dis pas grand chose, j'attend de voir des screens de la ville un peu plus construite!
Après pour la région... Je dirais que c'est un début :)) .

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

11 Oct 2005, 23:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Trop de mot anglais par contre.

12 Oct 2005, 03:18
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Certe, il y'a beaucoup d'anglicisme... Mais les noms ne sont pas définitifs, pour l'instant, seuls Sainte-Bevelle et Rainbow-Valley sont en cours de construction. Je vais rebaptiser South-Hills en "Génilac" et Gagazet-Peak en "Isobel".
Voilà faut pas que ce soit trop français non plus, "Saint-Julien-Molin-Molette", ça fait pas rêver (Désolée si y'a des habitants de St-Julien-Molin-Molette qui me lisent mais ca m'étonnerait lol)
:kiss: tout le monde

12 Oct 2005, 07:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Ah c'est bien mieux que comme ça ( les nom rooo ), trop zoli la couronne j'la veux ! ^^
Sinon bon courage pour la suite ! :ok:

12 Oct 2005, 09:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
lol sam t'aime bien worms aussi non? :)) au si non j'aime bien la carte, mais les rives de fleuves seraient mieux un peu plus adoucies je trouve :/

12 Oct 2005, 11:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
:salut:
¤¤¤INEDIT¤¤¤
L'Histoire de Sainte-Bevelle de -5136 à nos jours en 1 Volume.
Une édition Aclasse

INTRODUCTION :
Le site de Bevelle a été peuplé par des hommes pour la première fois en -5.136 par un homme du nom de Gnourf, qui planta sa tante, qu’il appela également Gnourf (parce que en fait, à l’époque, ils ne savaient dire que « Gnourf »). Les journées de Gnourf et ses potes n’étant pas super tripantes (essentiellement composées de chasse, pêche, cueillette de fruits et viol de guenons à la rivière Cf la Guerre du Feu), on passera directement à l’Antiquité, le moment ou le site de Bevelle devient réellement autre chose que 3 tantes en peau de cerf dans une clairière, avec 9 singes qui savent à peine marcher sur leur 2 pieds…

-182 : Un général Romain du nom de Iapludebus fonde le camp retranché romain de Tartopum dans un des méandres du fleuve, se servant de celui-ci comme barrière naturelle.

-58 : Les barbares d’a côtés s’étant fait anéantir par la puissance de l’Empire Romain, la zone qui était auparavant une frontière, devient plus tranquille. Encouragés par l’Empire, des romains viennent s’installer dans les montagnes pour exploiter divers minerais comme le fer, l’argent… Le village s’appel à l’époque Sélénia, en référence au fleuve.

15 : Le répits pour l’empire est de courte durée, cette zone étant située loin de la capitale, l’administration romaine, malgré tout son génie, ne contrôle pas grand-chose ici… Et les barbares de l’Ouest envahissent de nouveau les montagnes.
Sélénia est mise à sac, la ville est pillée, les hommes sont tués, les femmes sont violées et les enfants jetés dans le fleuve… Sélénia est habitée par les barbares…

62 : Les Romains ne voulant plus revenir dans ces régions trop lointaines, les grecs débarquent au sud des Rocheuses. Les barbares se font méchamment botter les fesses par l’armée d’Athènes… Les hommes sont tués, la ville est pillée, les femmes sont violées, et les enfants barbares jetés au fleuve… A la place est fondée une colonie qui s’appel encore Sélénia.

234 : Les Grecs, sombrant dans la vinasse s’affaiblissent, et les barbares reviennent, pillant la ville, tuant les hommes, violant les femmes, et jetant les enfants grecs au fleuve, comme le veut la tradition.

579 : Les Français, une autre peuplade barbare, mais qui se dit moins barbare, parce que c’est eux les plus forts, défoncent les barbares de Sélénia, pillent la ville, tuent les hommes, violent les femmes, et jettent les enfants au fleuve… Childéric Ier décide alors de fonder une vraie ville afin d’exploiter la montagne.

881 : Sous le règne de Charles II, Sélénia est à nouveau envahit… Mais par la chrétienté… … Fondation de la Cathédrale Saint Jacques du Compostage.

953 : Les Arabes envahissent Sélénia, violent les femmes, tuent les hommes, jettent les petits crétins (chrétiens pardon) au fleuve, le tout sans oublier de piller la ville…
Cet évènement, ressemblant pourtant à tous les autres, est une étape majeure pour la ville… En effet, les arabes ramènent avec eux une sorte de poudre magique venue d’Orient qu’ils conservent dans la Mosquée Saint Jacques de Compostage… Qui se révèlera être de la poudre à canon…

1035 : sous l’impulsion du Pape, et plein de bonne volonté, les français dirigés par Henri Ier repoussent les arabes… Violent leur femmes, tuent les hommes, jettent les enfants dans le fleuve, et pillent la ville, d’accord, mais avec la grâce de Dieu cette fois ! (Oui, parce que Dieu a peut etre dit : « Aimez vous les uns les autres » mais après il a rajouté « Ok, mais entre chrétiens, les autres, vous pouvez les défoncer »

1035 encore : Alors qu’Henri Ier tout heureux récupère la Cathédrale Saint Jacques de Compostage, sa fille, la magnifique princesse Rêvana la Somptueuse, se bourre la gueule au bar Les Trois Gargouilles à côté de la Cathédrale pour fêter la victoire… Vers 3h du matin, ayant bien bu, elle se rend dans le lieu Saint tout proche pour expier ses péchés…
Vu que la cathédrale est sombre à cette heure ci, elle prend une torche éclairer le chemin… Seulement les arabes n’ont pas eut le temps de planquer la Poudre Magique d’Orient… Et la jeune fille imprudente, voulant prendre un ostie, et finir le vin de messe au passage, ouvre une petite boite cachée au même endroit et trouve la fameuse poudre… Qui, avec la torche, explose tout…
La Cathédrale est bien endommagée et la Princesse est alors rebaptisée Josiane la Pieuse Moche Chauve qui n’a qu’une Dent…
Avec cette découverte, Henri Ier y voit un signe du Seigneur qui lui montre un moyen d’encore mieux défoncer les non croyants… Et c’est ainsi que fut créer la Sainte Grenade… Pour l’occasion, la ville est rebaptisée Sainte-Bevelle (mélange du titre de la Belle princesse et de sa Sainte Beuverie).

1539 : Construction de la Sacro-Sainte-Grenade-de-Sainte-Bevelle en Or Massif incrustée de rubis, diamants, émeraudes… avec, dit on, la célèbre relique de la dent de Saint Rollande, qui ressemble à une grosse canine de Veau d’après les archives de l’époque…

1703 : Sainte-Bevelle est de nouveau en proie à l’ennemi… Eh oui, la Sainte Grenade s’est répandue dans le monde entier, et les Anglais en ont aussi !
Les Anglais envahissent donc Bevelle à coup de Saintes Grenades… Mais comme les Anglais font jamais comme tout le monde, cette fois, les enfants sont pillés (ils récoltèrent ½ Louis de Bronze), les femmes furent tuées, la ville fut jetée au fleuve, pierre par pierre, et les hommes furent violés… Effarant…

1756 : Ces barbares d’Anglais, qui ont déjà plein de problèmes chez eux, sont boutés hors du Pays par le Simland tout proche qui étend ses frontières… Les Simlandiens étant à peu près civilisés, et les anglais tellement nuls, que personne n'est violé... Hommes, femmes et enfants sont brûlés vifs... Et la ville est impillable... Il y'a que du Boeuf bouilli à la sauce à la menthe et de la gelée au framboise dans les greniers...

1850 : Avec le début de l’ère industrielle, Sainte Bevelle devient la capitale mondiale de la Sainte-Grenade…

1984 : Naissance de Samantha… Ce qui n’a aucune importance sur Bevelle pour l’instant…

2005 : Samantha devient mairesse de Sainte-Bevelle.

Voilà j'espère que ça vous a plu! J'ai fais tout ce que j'ai pu pour que ce soit réaliste :ok: :flag: lol

13 Oct 2005, 18:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

13 Oct 2005, 18:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
Très très belle histoire, j'ai tout lu ! :D
Ben bonne chance pour la suite (tu peux aller faire un Loto tiens :sarcastic: :)) ) !

Tu prends le temps pour faire l'histoire, c'est cool ça :ok:

13 Oct 2005, 18:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
Je vois mal les Nations européennes venirent envahir Simland à cette epoque.
Nous sommes dans le Pacifique je vous rapelle.

GFWL : Noocta

13 Oct 2005, 19:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Et alors? Avec la tectonique des plaques (trop lent, diront certains) ok, mais ce que j'ai oublié de mettre, c'est qu'en 1913, le chef de la flotte Asgard, Thor, voyant que Bevelle était menacée en Europe par la guerre, a décidé de téléporter cette ville et ses habitants, tant la région était fabuleuse... La ville fut donc téléportée vers le Pacifique, en Simland métropolitaine, et Thor utilisa un flashouilleur du MIB pour que personne ne se rappel de rien.

Et ça, on peut pas le nier, y'a bien des OVNI dans SC4 n'est ce pas?

:lol:

13 Oct 2005, 19:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant

mais c'est très trsè bien si on enlève les anachrionismes et les ana-(enfin comme chronismes mais pour les lieux)

EDIT : (après avoir vu le dernière message de Sam.) Y'a quelqu'un ici qui a un peu trop fumé.....

13 Oct 2005, 19:38
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ah ben logiquement, y'a pas d'anachronisme, j'ai pris les noms de Rois d'époque et tout avec ma chtite chronolgie machin, faut pas me la faire!

Et les "anachronisme de lieu", au final, y'en a pas, puisque Bevelle était en Europe, certe, mais fut téléportée par Thor, qui peut témoigné, on est resté en contact. :))

13 Oct 2005, 19:41
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant