Au pire je peux vous en faire une autre, version Pacifique Pur:
Quelque part entre le Big Bang et le Crétacé:
Naissance des montagnes Rocheuses
-5328: Passage d'une mouette au dessus du futur site de Bevelle
-3100: Un kangourou égaré arrive au bord du Sélénos, qui à l'époque n'a pas de nom, vu qu'il y'a personne... il boit, et repart
-1228: Un toucan survolle le Pic Gagazet, au sud de Bevelle
-159: le Sélénos est en crue, mais vu qu'il y a personne... Seulement 3154 fourmis locales sont portées disparues, ainsi que 4 coccinelles, 54 larves de libellules, 1 bébé kangourou, 4 iguanes...
En 0, pile poil: Alors qu'en Galilée, c'est le souk, ici rien... Juste un petit vent un peu plus frais peut etre qui souffle en sud-sud est à 12km/h
526: Un koala s'installe dans la forêt au nord du Sélénos
821: Un énorme tsunami atteind les côtes sud!!! Mais on s'en fiche, je suis en montagne...
Quelque part entre 1000 et 1800: Magellan passe au large des côtes du Simland... Mais il s'arrête même pas... Quel quiche...
1789: rien
1912: Invention du papier cellophane par J.E. Branderherger, en Allemagne. Mais bon, ca n'a qu'un impact minime sur Bevelle qui n'est pas encore fondée
1914-1918: Eruption sur les Coconut Island, la fumée passe environ à 200km au sud de Bevelle...
1939-1945: rien, à part peut être qu'on a entendu un léger "Boum" du coté du Japon à l'Ouest... ... ... ... Ah ben non, c'est juste un koala qui est tombé... C'est trop loin le Japon, il me semblait bien aussi...
1945: Naissance de la mère de Samantha
1984: Naissance de Samantha à Oullins (France)
1992: un paquebot passe à 300km au sud des Coconuts Islands, mais bon, c'est pas l'histoire des Coconuts ici, c'est l'histoire de Bevelle, faut pas déconner non plus...
2004: Djay arrive sur la côte sud avec un canot pneumatique jaune fluo, un drapeau, un cutter et un PC et fonde le Simland
2005: Création de la ville de Bevelle dans les Rocheuses, et en même temps de la Sainte-Grenade, pur argument commercial pour attirer les investisseur dans l'armement venant des USA à l'Est...
Voilàààà la VRAIE histoire de Bevelle (qui devrait être l'histoire de toutes les villes du Simland d'ailleurs, au moins jusqu'en 2004, si on veut jouer au plus pointilleux), qui est moins tripante, je le concède, mais marrante quand même

Ou alors faut vous mettre d'accord sur une sorte de "trame générale" des différents évènements majeurs ayant constitués le Simland (invasions diverses, noms des plus grands Roisetc etc) et chaques villes pourra ensuite se basée dessus pour faire sa propre petite histoire... Enfin c'est une idée comme ça pour éviter les "c'est anachronique, c'est pas possible etc"

... L'histoire c'était pour le fun hein, c'est clair qu'une vraie histoire de ville c'est loin d'être comme ça, mais c'est rébarbatif... Alors autant faire un truc fun!

Enfin, ce n'est que mon humble opinion n'est ce pas...

Djay===> Pourquoi pas la télé! Tu préfères que je présente la météo ou une émission science fiction style Igor et Grishka "Rien n'est impossible"? mdr
kiss + gros pour Djay lol