Auteur |
Message |
marc antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1920 Localisation : Grande-Vallée, Québec, Canada
|
surement voyons lol !!
|
26 Mai 2005, 22:46 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|

Première tournée européenne et asiatique de l'Airbus A380L'Airbus A380 est attendu à la fin du mois à Francfort en Allemagne, où seront réalisés des essais afin de vérifier sa compatibilité avec les infrastructures aéroportuaires ; il se rendra ensuite à Singapour, Kuala Lumpur, Sydney, Melbourne et Brisbane au cours de la première quinzaine de novembre, avant de rejoindre le Salon Aéronautique de Dubaï au cours de la deuxième quinzaine. Ce tout premier tour, qui amènera l'Airbus A380 en dehors de l'Europe, sera pour les clients l'occasion de voir l'avion pour la première fois, et pour les aéroports celle de vérifier pour la première fois les aménagements destinés à l'accueillir lors de sa mise en service commercial.  Les essais qui seront réalisés à Francfort prévoient le roulage de l'A380 autour de l'aéroport, son positionnement sur aire de stationnement et le contrôle des passerelles d'accès destinées aux passagers. Ils permettront également de vérifier les moyens d'accès des véhicules de service, par exemple les camions de commissariat, les véhicules de chargement des bagages et du fret, les camions citernes et les camions de ravitaillement en eau potable - individuellement dans un premier temps, puis avec tous les véhicules présents comme lors d'une escale normale. L'A380 utilisé pour cet exercice est le MSN001 qui a effectué le premier vol et fait partie à présent des cinq avions prenant part à la campagne d'essais en vol. Sa cabine est équipée d'une instrumentation complète dédiée aux essais en vol, d'équipements de mesure et de réservoirs de lest transférables pour simuler la masse d'une charge maximale de passagers et de fret. Le premier prototype (MSN001) avec le deuxième prototype d'essais en vol en arrière plan (MSN004)L'Airbus A380 est en à plus de 100 vols, effectués en quelque 350 heures dans le cadre d'un programme intensif d'essais. La famille A380 d'Airbus (A380 et A380F) possède à ce jour 159 commandes émanant de 16 clients. Singapore Airlines sera la première compagnie à prendre livraison d'un A380 fin 2006, suivie par Qantas Airways et Emirates au deuxième trimestre 2007. Conçu pour pouvoir utiliser les aéroports existants, l'Airbus A380 décolle et atterrit selon son constructeur sur une distance inférieure à celle nécessaire au plus gros avion en service à ce jour. Bien que sa masse soit plus élevée du fait du nombre de passagers transportés, l'Airbus A380 est équipé d'un plus grand nombre de roues qui permettent de mieux répartir sa masse et de réduire ainsi son impact sur les pistes. En réponse aux recommandations formulées par les aéroports, la longueur et l'envergure de l'Airbus A380 ont été limitées à moins de 80 m, facilitant ainsi l'intégration du plus gros avion commercial du monde dans les infrastructures aéroportuaires existantes.  
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

Dernière édition par Gailu le 09 Mars 2006, 12:55, édité 1 fois.
|
14 Oct 2005, 11:07 |
|
 |
max6
Nouveau
Inscrit(e) le : 17 Oct 2005, 17:53 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 10 Localisation : Au milieu de nulle part....
|
ça va étre un bordel à l'enregistrement et pour récuperer les bagages, on va attendre des heures nan, bravo à airbus sinon mon plus long trajet en avion ça devait être paris-kuala lumpur, 16-17h un truc comme ça mais l'avion était bien équipé (écran individuelle, jeux super nintendo) donc c'est plutot bien passé 
_________________ Théorie STAR WARS
L’Empereur veut maitriser l’espace extérieur, Yoda veut explorer l’espace intérieur ; C’est ça la différence fondamentale Entre le bon et le mauvais côté…. De LA FORCE !!!
|
25 Oct 2005, 13:55 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Los Angeles - Montréal
Montréal - Toronto - Orlando
Ce sont mes 2 plus longs vols d'avion... Sinon j'ai hâte de voir comment ça va gérer pour les atterissages... Les décollages aussi... Parraît que ça décolle comme un plume s't'avion là!
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
26 Oct 2005, 00:58 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
il est magnifique le decollage de l'A380, je l'ai vu de mes propres yeux au Salon International de l'Aeronautique du Bourget cet année, j'ai même une video du decollage : http://www.megaupload.com/?d=5PZ0QI1QElle est pas de super qualité, mais bon 
|
26 Oct 2005, 10:50 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Ouais, suffit de regarder la vidéo que Sanosuke a fait. 
|
26 Oct 2005, 11:11 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
|
26 Oct 2005, 11:12 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|

Essais de grand froid au Nunavut pour l'Airbus A380L'Airbus A380 effectue cette semaine ses tests de grand froid au Nunavut, à l'aéroport d'Iqaluit, dans le grand nord canadien. Température sur place: environ -29°C, pouvant aller jusqu'à -40°C, de quoi mettre à l'épreuve l'appareil avec des conditions parmi les plus difficiles qu'il devra subir durant sa carrière commerciale.  L'appareil est arrivé au Nunavut lundi dernier avec une cinquantaine d'ingénieurs. Le but des essais est de vérifier le comportement des moteurs et de la cabine de l'avion dans des conditions de froid extrême. Après le grand froid, l'Airbus A380 effectuera des essais par temps très chaud l'été prochain. C'est la première visite de l'Airbus A380 sur le continent nord-américain, l'aéroport d'Iqaluit a été choisi par Airbus en raison de son climat, de son espace aérien dégagé et de la présence d'une piste très longue. Cette piste a été construite lors de la guerre froide, dans le but de recevoir les bombardiers stratégiques américains.  Contrairement à ses précédentes virées en Asie-Pacifique et Amérique latine, peu de spotters ont l'occasion d'immortaliser les vols de l'Airbus A380 à Iqaluit: le grand nord canadien n'est pas une des régions du globe les plus touristiques en cette saison, on comprend aisément pourquoi... Source: techno-science.net
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
10 Fév 2006, 23:30 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Merci pour la couverture Gailu.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
12 Fév 2006, 00:16 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|

Le cockpit de l'Airbus A350 sera similaire à celui de l'A380Le cockpit du futur Airbus A350 a été dévoilé le mois dernier. Les ingénieurs avaient le choix entre l'option du cockpit Easy créé par Dassault et reprise par Boeing pour son 787, et l'option classique en reprenant les solutions déjà présentes dans le reste de la gamme.  Finalement, Airbus a préféré faire jouer l'esprit de famille. Nul doute que la rapidité et le coût de mise en place ont joué un rôle important dans ce choix. Les difficultés d'acceptation de l'A320 auprès des pilotes de certaines compagnies dans le passé ont également du jouer un rôle. Le cockpit de l'A350 reprend les grandes lignes du cockpit de l'A380 dont les écrans verticaux et les grands écrans sur les côtés pour la visualisation de tous les paramètres de l'appareil. Cependant, on note l'apparition d'un tout nouvel outil: un écran transparent "tête haute" (HUD) qui vient se positionner entre le pilote et la glace frontale du cockpit. Cet équipement sera rabattable vers le haut et répond à l'introduction d'un système équivalent sur le Boeing 787. Il pourrait s'avérer particulièrement utile pour le vol aux instruments, et par visibilité réduite. La présentation du cockpit signe une nouvelle étape dans le projet A350, dernier élément en date de la famille A330/340/350. L'A350 compte actuellement 182 intentions de vente dont 91 commandes fermes signées. Source: Techno-science.net
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

Dernière édition par Gailu le 16 Mai 2006, 17:51, édité 1 fois.
|
09 Mars 2006, 13:05 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Eh ben... ça en fait quand même des boutons ! Déjà que je me perds dans les manettes d'essuie-glae de la voiture de mon père...
_________________[center]  [/center]
|
11 Mars 2006, 18:30 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
LOL. N'empêche ça doit être fun d'être à la place des pilotes et de foncer sur la piste et apres décoller, fiouuuuuuu. 
|
11 Mars 2006, 18:42 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Pas mal le viseur tete haute comme sur les avions de chasses. Il a quoi de special le truc Easy de Dassault? Est-ce le meme que sur l'A320?
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
11 Mars 2006, 22:50 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
|
11 Mars 2006, 22:53 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Ouais imagine pour les faires poser sur des porte avions ... 
|
11 Mars 2006, 22:54 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|