Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Le plan ecologique. Le PLAN VERT III. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Image

Le plan Vert III:

:d) Quoi que l'on en pense, la protection de l'environnement est essentielle ! Tout le monde connaît maintenant les risques qu'encours l'humanité entière a ne pas réagir.
Dans notre monde virtuel, nous avons aussi droits a ce souci de faire de Simland un pays exemple au niveau de l'écologie. Et le ministère par conséquent ce doit de mettre en mouvement un véritable projet écologique.
En connaissant les difficultés que cela comporte, notamment économiques mais aussi morales, et loin de là de vouloir changer le point de vue de tout le monde, j'ai toujours préconisé, dés mes débuts, un changement de mentalité.
C’est en travaillant chacun de son côté, en tant que maire, patron ou simple citoyen comme vous que mon travail aboutisse. Tout est donc basé sur une sorte de « pacte de confiance ».
Dans la lignée des projets écolo du parti Simsécologistes, de l’ancienne feuille de route du ministère de l’écologie, du Plan Vert I et II, des recherches de l’ancienne SGA et de tout mon engagement pour faire de Simland un pays plus vert, voici le PLANVERT III.
Son principal but est de continuer la certification des villes selon la loi ministérielle de la constitution officielle de Simland. Mais aussi de continuer les actions de sensibilisation grâce a des rassemblement d’idées et d’actions entre tous les citoyens.

Voici en détails tous les projets pour les 6 prochains mois :

I : Le projet constitutionnel : (en application, mais pas encore dans les textes officiels)

- Toutes les villes devront être certifiées selon l’article de la constitution officielle. Cette certification consiste a montrer « les preuves » d’un socle minimum d’environnement d’une ville. Etre hors certification c’est être hors la loi. Ce projet avait amené a concrétisation dans la PlanVert II : pour toutes les informations : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=2142 ((partie loi ministérielle, partie environnement)/ Pour poster la candidature a la certification : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=2336 ))

-Il y a une nouveauté bientôt intégrée dans le texte, mais déjà mise en route c’est d’exempté les villes qui possédant une population de moins de 45 000 habitants. De 45 000 a 100 000 les maires sont extrêmement conseillé a certifier. Pour les villes de plus de 100 000, c'est OBLIGATOIRE.

-Aussi, il est possible pour un maire se trouvant dans une situation difficile de demander un menu spécial et a « l’image de sa ville » Que dans des cas spéciaux. (CF :Genesis)

-Enfin, pour les nouveaux arrivants, leurs villes pourront être intégrées à la carte officielle de Simland que dans le cas ou elles seraient certifiées.

II : Sensibilisation.

-Le ministère de l’environnement essayera de tenir le plus régulièrement un « journal de l’écologie ». Il aura pour but de présenter des facettes de l’écologie de tous les jours, dans Simcity. Il y aura des conseils élémentaires écologique pour les maires débutants, mais ,aussi les conseils de tout les maires.
Il est possible que les sujets de ce « journal » varient. Ils pourront aussi parler de faits réels et exposerons des sujets de la vie réelle (a l’image des comptes rendu SGA). Cela dépendra de la demande et des circonstances.

-Le plus gros projet est sans doute celui ci : l’organisation d’un « festival de l’environnement ». Ce serais un rassemblement de tous les maires, on ne sait pas encore concrètement sur quel support de communication, qui permettrait a tout les maires d’échanger leur conseils mais aussi leur point de vue et leur idées pour le futur de notre planète. Il pourrais y avoir des débats (avec les médias et des personnalités), « expositions » (parties de villes exemplaires, mais aussi élément de la vie hors simland (art, musique, vidéos, poésie,littérature, ou pourquoi pas philo)),et des concours. On pourrait ainsi, en élargissant beaucoup, faire un concours de poèmes sur l’écologie, ou de dessins ou de tout ce qui est possible. Il y aura sans doute là, la participation du ministère de la culture.
Mais ce « festival » qui durerais quelques jours, ne peut se faire qu’avec la volonté des concitoyens simlandais. Je compte sur de l’aide, mais aussi de l’envie. C’est un événement, tout en restant basé sur l’environnement pourrais s’élargir a beaucoup de choses. Le ministère est donc ouvert a toutes propositions, idées ou de soutient. A la fin de ce festival, il faudrait créer une zone écologie et environnement dans le forum pour mette à disposition a tous les maires des lots de plages, d'arbres, d'eaux ect…

-Le ministère va être doté d’un droit de regard a toutes les villes. Le maires pourra organiser un déplacement chez certaines villes ou régions et demander des screen de pollutions a tout moment pour garder un œil sur l’évolution des choses. Le maire devra donc rapidement donner les images demandées et accueillir le maire dans ça ville. Plusieurs semaines pourrons être donnée au maire.

-De plus, le ministère se doit d’avoir une présence politique forte. Le ministère est aussi la pour participer aux maximums aux inaugurations et événements. Il est donc ouvert a toutes propositions de maires, pour des rencontres, débats ect…

-Pour terminer, la politique générale du gouvernement doit pencher vers l’écologie et prendre des mesures dans leur domaine, afin de soutenir mon action. (Ex : Le ministère de l’économie)

III : De la confiance et du mérite et des sanctions :

-Il naîtra de nouveaux labels ou « appellations Eco » , pour décorer les villes les plus fleuries, les différents lieux exceptionnellement écologiques (tel que les montagnes protégées d'Oméga). Les villes dites « écolo » doivent être vraiment privilégiées.

-Cette fois, les Parcs Nationaux vont être intégrés à la carte officielle. Il est donc interdis de fonder une ville dans ces zones. Voir : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=1921/url
Le développement des PNC est toujours d’actualité et est encouragée, même hors cadre de la certification. De plus des entreprise tel la DPFS ou la SNSP sont toujours soutenu par le ministére.

-La bourse, quand elle sera mise en place par le ministère de l’économie prendra en compte le côté « vert » d’une entreprise. Concrètement,chaque entreprise aura un indice de pollution, ou une répercussion quelquonque sur sa valeur boursière, et en subira les conséquence économique et éthique. Il faut pour cela discuter avec le gouvernement.

-Une sorte d’accord va être crée. C’est en fait une pétition ou chaque maire pourra signer en promettant respecter le PlanVert III. Notre but est donc de montre les maires s’engageant symboliquement surtout, mais aussi concrètement dans le soutient écolo. Ils pourront monter, a travers cela, leur accord aux idées écolo. Ce n’est bien sûr pas obligatoire !

-Même si malgré tout cela, certains maires refusent catégoriquement d’adhérer a cela, comme pour tout les articles d’une constitution, des sanctions pourront être prises par le ministère de l’environnement ainsi que de l’intérieur.

:d) Tous les projets vont être certes difficiles a réaliser, mais je compte sur vous ! Plutôt que de s’enliser dans des conflits, il vaudrait mieux se pencher à un des sujets les plus important de notre monde moderne. La certification est au plus possible adaptée à des cas différents, elle essaye d’être souple, attractive et pour le bien de tous.

Toutes les remarques sont les bienvenues. Pour contacter (msn + mails) le ministre : manuel.gk@club-internet.fr . Sinon, il existe toujours les MP.

Je suis la pour vous guider dans votre certification et vos projets, je peut donc vous aider sur Msn.

Merci pour votre lecture, et longue vie a la terre !

24 Avr 2005, 19:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Toujours aussi actif a ce que je voit!! :ok:
J'ai pas le temp de tout lire, je reviendrais demain! :)

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

24 Avr 2005, 22:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Bravo! C'est très bien et raisonable en plus!

24 Avr 2005, 23:02
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Et bien , vu la huée de commentaires, tout va bien.

Requéte Numéro 1

La ville HANOVER du maire Dracol a l'obligation d'envoyer 10 a 20 screens de ses zones les plus polluées. Il doit me fournir les images par MP d'ici 2 a 3 semaines.
Je le remercie de sa collaboration.
Je compte organiser une visite officielle et ainsi voir l'état de la ville et prendre les mesures necessaires.

25 Avr 2005, 21:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Juin 2004, 20:29
0.00

Message(s) : 911
Répondre en citant

Bravo pour les amélioration fait :)

25 Avr 2005, 23:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Je l'ai lu et je suis très content d'avoir un tel ministre de l'écologie qui a de bonnes idées!

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

26 Avr 2005, 20:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
Tiens c'est bisard... :sarcastic: :sarcastic: Hanover... pff franchement je preferais simland avant que tout ces ptit ***** ce ramènent...

26 Avr 2005, 21:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tu verras Troyen, peut être je vais te permettre d'ouvrir Simcity un peu plus souvent ?
C'est que du positif tout cela. Dracol, j'attend ta confirmation.

27 Avr 2005, 00:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Troy' je parlerais pas à ta place et surtout ton truc de capitale d'État. Chicau' s'est repointé et il a le droit à ce que sa vilel reste capitale d'État! Je te trouve un peu gaga-gogo à ce sujet mais bon...

27 Avr 2005, 02:01
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bravo Manubest et bonne chance, je m'engage à valider le PVIII à Sun City avant les J.O. de cet été.

> REPORTAGE SUR LE PVIII

27 Avr 2005, 08:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant

Tiens .. c'est bizarre , je sens une fuite nucléaire à Hanover...

Ca doit être l'anniversaire de Tchernobyl... Esperons que le nuage s'arrête à la frontiere d'Omega.. ^^

GFWL : Noocta

27 Avr 2005, 14:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant

27 Avr 2005, 16:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

29 Avr 2005, 22:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

04 Nov 2005, 18:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant

Arrête de d'apitoyer sur ton sort et fait quelque chose de concret, à la place de te morfondre de pas avoir été choisi comme ministre. -_-

Mouarf, au moins, garde ta nostalgie pour toi. Pas la peine de flooder pour rien.

04 Nov 2005, 19:24
Répondre au sujet   [ 15 messages ]