Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
banlieu de Paris 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1015
Répondre en citant
Daccord avec Alakazam...

Moi je les comprends... :malade:

Y'a des centaines de milliers, voire des millions d'autres gens ici, en France, qui sont dans une misère noire, et qui ne vont pas cramer des bagnoles pour autant.
C'est trop facile de les plaindre de toute façon... c'est d'une hypocrisie... la plupart des gens disent "oh, les pauvres, cité, chômage blablabla" en public, mais en privé ne se gènent pas pour dire des insanités.
J'ai été agressé verbalement 6 fois durant le mois, ici à Bordeaux. A cause de quoi? A cause du fait que je n'ai pas voulu lâcher une clope.
Sur au moins 200 demandes dans le mois, je me suis fait agresser 6 fois. Et que par des arabes. Et ça s'est passé dans les quartiers chics de Bordeaux car depuis la mise en service du tram y'a deux ans, y'a une faune pas possible qui débarque des cités pour foutre la merde en ville.
Alors ces gens-là, je leur ai fait quoi moi?
J'en ai ras le cul de cette atmosphère, du fait qu'il faille faire gaffe qui tu regardes, au risque de te faire démonter.
En plus, faut pas déconner, les gens des cités, ils ont tout un tas de réseaux à leur disposition. Se bouger le Q, prendre un bus et aller chercher du boulot, c'est trop dur peut-être pour eux. Ils peuvent toujours compter sur les allocations familiales dans leurs familles de 10 gosses.
Quand je vois des losers de banlieue (et j'en vois beaucoup, des losers de banlieue), se trimbaler en merco/bm et rien foutre à longueur de journée, moi ça me révolte.
Pourquoi les honêtes citoyens devraient travailler pour payer des impôts qui serviront à les engraisser?

J'en ai marre de tout ça.
Et pourtant, y'a pas si longtemps, je les défendais. Aujourd'hui, j'ai testé, et j'ai changé d'avis.

07 Nov 2005, 07:57
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14565
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'étais sur Paris vendredi après-midi, et je suis allé en banlieue dans les Hauts-de-Seine (92) et un bout des Yvelines (78 ). RAS dans les Hauts-de-Seine (pas vraiment étonnant en fait lol) mais aussi dans le 78. Enfin je ne suis pas allé du côté de Trappes (78 ) ou les Mureaux (78 ) mais il parait que ça a bien chauffé dans ces coins là. En tout cas je n'ai rien vu du tout, même dans Paris intra-muros. Mais bon vendredi Paris-intra n'était pas encore atteinte.

Je ne vais pas écrire un roman de 15 lignes, certains l'ont déjà fait et l'on ne parle que de ça à la télé. Je dirais juste que ces actions ne servent à rien : pourquoi faire ça ? Et les premiers fautifs sont les médias. Il y a 10 jours, il y a eu quelques débordements à Aulnay (Seine-Saint-Denis, 93), ils en ont parlé à la télé et la nuit suivante c'est toute la banlieue parisienne qui s'embrasait.

Je me souviens d'une anecdote amusante : il y a quelques années les voitures brûlaient pratiquement toutes les nuits à Sarcelles (93). Ils ont fini par en parler aux infos (grosse erreur !!) et la nuit suivante, ils ont tout fait cramé dans le 78, mais pas de chance ils n'en ont pas parlé à la télé. Et bien les mecs du 78 ont mis bouchées doubles la nuit suivante en menaçant de continuer si les infos ne parlaient pas d'eux. Je me souviens ils disaient : "pourquoi on parle du 93 et pas de nous ?" lol pitoyable.... Et voilà... les médias ont cédé au chantage, et la machine infernale s'est mise en route.

Qu'ils arrêtent de parler de ces putains de voyous à la télé bordel ! Et peut-être ils se lasseront, et s'arrêteront. Ca ne sert à rien ce qu'ils font, à part foutre dans la "merde" à leurs propres voisins et amis.

Ah ces babanes ils ne comprendront décidemment rien à rien... Dommage que Sarkozy ait une trop grande gueule. S'il savait parlé comme il faut parler, et s'il savait bien s'y prendre, ces émeutes seraient déjà révolues. Les babanes ont gagné : on parle d'eux dans tous les médias du monde. Bravo la France, une fois de plus on véhicule une putain d'image de "merde" de notre pays ! Canadiens et européens : elle est pas belle la France ? :o) :non: :non: :non: :malade: :malade: :malade: Je dis comme Sardou : "pauvre France". Sauf que moi je ne parle pas du paquebot, mais de notre beau pays qui va bien mal ces derniers temps...

07 Nov 2005, 11:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

07 Nov 2005, 13:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02
0.00

Message(s) : 1920
Répondre en citant
j'entend parler de ce phénomène à la télé depuis environs 1 semaine, c'est quand meme épouvantable, encore ce matin ca fait les manchettes ici.

Image

07 Nov 2005, 16:00
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
j'entend parler de ce phénomène à la télé depuis environs 1 semaine, c'est quand meme épouvantable, encore ce matin ca fait les manchettes ici.

oui, même les américains s'en donnent à coeur joie (il faudrait demander à Muten). Hier sur FoxNews ils ont même parlé d'une guerre civile imminente. Rassurez-vous on en est loin. Par contre, on n'est pas très loin de voir l'armée abouler. Mais y'aura pas de guerre civile, avec l'armée la racaille ne tiendra pas 2 heures...

Je me souviens en 1992 quand y'a eu le blocus des poids-lourds, les autoroutes et les principales routes étaient bloquées. Plus personne ne pouvait rouler. Et bien, Mitterrand a été patient, et puis, voyant que rien ne bougeait, il a envoyé l'armée. Je me souviens MDR les chars balançaient les camions sur les bas-côtés. L'armée à giclé un gros-cul, 2 gros-cul, 3 gros-cul... et je peux vous dire qu'après ça les tatoués ont redémarré leur bahut et ils se sont taillés fissa sans demander leur reste.

07 Nov 2005, 16:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Tu plebiscites la force, ce n'est pas la solution.

07 Nov 2005, 17:23
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je n'ai pas le cable et ne regarde pas vraiment les infos je lis juste les depeches AFP.

Si l'armee vient pour reprimer j appelle ca une dictature.

07 Nov 2005, 17:30
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
La France ne vehicule pas une image de pays de merde. C'est toujours bien quand les gens se revoltent ca montre qu'ils ne sont pas muselés comem aux USA. Malheureusment Djay tu veux museler les gens qui temmerdent qu'ils aient tord ou raison.

Tiens d'ailleurs au lieu de dire France pays de merde lis cela:""Les autres pays craignent un phénomène de domino", constate le quotidien grec Elefthérotypia (centre-gauche). Car "la France est traditionnellement le point de référence, le baromètre de ce qui se passe ensuite dans les sociétés voisines", selon la radio espagnole Cadena Ser, la plus écoutée du pays." sourcer AFP.

07 Nov 2005, 17:40
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
La France ne vehicule pas une image de pays de merde. C'est toujours bien quand les gens se revoltent ca montre qu'ils ne sont pas muselés comem aux USA. Malheureusment Djay tu veux museler les gens qui temmerdent qu'ils aient tord ou raison.

L'effet "Domino" n'aurait lieu qu'en Europe Muten. C'est d'ailleurs ce que craint Romano Prodi en disant que "la France devrait se remettre en cause", et qu'il s'agit là d'un "bel exemple pour les autres Etats d'Europes, qui doivent en prendre de la graine".

Je n'ai jamais plébiscité la force Muten. Je dis juste quelle est la méthode française, et je te garantie que si les émeutes se poursuivent, et encore mieux, si elles s'intensifient, tu verras à quelle solution aura recours le gouvernement. Je n'ai dit aucunement que j'approuvais, même si je trouve quand même normal de punir ceux qui foutent le feu aux magasins et aux voitures. Si tout le monde faisait comme ça je ne te dis pas l'anarchie...

Rappelle-toi des émeutes de Los Angeles en mai 92, et regarde comment le gouvernement américain s'y ait pris pour enrayer ce "conflit". La méthode est la même dans toutes les démocraties du monde. C'est d'ailleurs pour ça que l'image de l'armée choque. Les gens n'ont pas l'habitude de voir des thanks dans les rues. La France c'est pas l'Irak. Mais si triste que ça l'est de le dire, la force ne se règle que par la force (dans ce cas de figure, j'entends bien). Enfin on verra l'évolution dans les jours à venir...

PS : si instable et si miséricordieux soit-il parfois, j'aime mon pays, car nous n'y sommes pas "muselés" comme aux USA ;)

07 Nov 2005, 17:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
L'effet "Domino" n'aurait lieu qu'en Europe Muten. C'est d'ailleurs ce que craint Romano Prodi en disant que "la France devrait se remettre en cause", et qu'il s'agit là d'un "bel exemple pour les autres Etats d'Europes, qui doivent en prendre de la graine".

Je n'ai jamais plébiscité la force Muten. Je dis juste quelle est la méthode française, et je te garantie que si les émeutes se poursuivent, et encore mieux, si elles s'intensifient, tu verras à quelle solution aura recours le gouvernement. Je n'ai dit aucunement que j'approuvais, même si je trouve quand même normal de punir ceux qui foutent le feu aux magasins et aux voitures. Si tout le monde faisait comme ça je ne te dis pas l'anarchie...

Rappelle-toi des émeutes de Los Angeles en mai 92, et regarde comment le gouvernement américain s'y ait pris pour enrayer ce "conflit". La méthode est la même dans toutes les démocraties du monde. C'est d'ailleurs pour ça que l'image de l'armée choque. Les gens n'ont pas l'habitude de voir des thanks dans les rues. La France c'est pas l'Irak. Mais si triste que ça l'est de le dire, la force ne se règle que par la force (dans ce cas de figure, j'entends bien). Enfin on verra l'évolution dans les jours à venir...

Bien sur qu'il n'aurait lieu qu'en Europe? Tu crois qu'en Russie, en Chine ou aux USA les gens se revoltent? Non car ils ne le peuvent pas. Il va falloir employer la force si rien ne change mais pares quadn tu vois Sarko qui parlent de super guerrilla organisee a grande echelle alors qu en fait les cites se font la guerre a qui brulera le plus de voiture.
Il faut:
1-Envoyer un peu plus de force
2-Dissoudre l'assemblée.

07 Nov 2005, 18:03
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Sarko n'a pas tort dans le fond, il a seulement une trop "grande gueule" devant les caméras de télévision et il manque terriblement de tacte. Voilà pourquoi il ne passera pas en 2007 (s'il se présente). Il murira avec le temps, il faut lui laisser encore des années. Tous les politicards passent par là. Sarko est arrivé à l'Intérieur peut-être un peu trop prématurémment, mais bon ça a au moins le mérite de "dynamiser" (et peut-être "d'américaniser") notre pays.

07 Nov 2005, 18:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Juin 2004, 11:02
0.00

Message(s) : 1584
Répondre en citant
alallala, Romano prodi ç est 1 communiste qui parle de la France pour se faire de la pub Içi en Italie....parceque si ta vient dans la banlieux en Italie les arabes, noir, chinois, juif, et autres n'ose meme pas dire 1 mot...car si vous le savier la Police içi en Italie est tres dur avec qui ne ferme pas sa geule...il vont lui rendre visite avec les matraque^^.
En italie disons que le 85% des immegrets seont rejeter , mais avant il se prenne 1 peux de matrque de quoi plus revenenire....tout ça grace a Berlusconi...meme l'Europe ç est comment on traite les immegret mais il font rien^^

Voila se qui se passe en italie :o)

( CAIUS JULIUS CESARE)

07 Nov 2005, 18:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Bah, quand je lis tous les topics, il faut dire que tous les points de vue sont différent.
Je suis d'accord de résoudre le problème par la violence pour les premiers jours, mais bon, maintenant je pense qu'un dialogue devrait s'ouvrir (et cela depuis quelque jours quand même). Et si ils ne veulent rien entendre, la ok, on reprend la violence.
Mais il est vraie que sur le court terme la violence ne sert a rien, il faut faire un changement par réforme (là je soutiens la gauche).
Ensuite, on dis qu'il faut les expulser, je suis d'accord pour ceux qui foutent réelement la merde, et qui ne font rien pour s'en sortir (ici je soutiens la droite)
Par contre c'est dommage que sarko réagissent aussi brutalement en oubliant que dérrières ces "racailles", il y a des personnes humaines(je soutiens la gauche)
Encore, c'est toujours compréhensible que la police réagisse violemment. Que fairrais vous si vous avez une bande de jeune qui se jette sur vous avec des batons (et des armes chargés pour quelques rare)? (et la je soutiens la droite)

Donc on ne peut pas avoir un avis tranché sur la question globale : ont-ils résont de faire ca? Je suis pour ou contre ces manifestations.
Non, la questions est trop vaste, on peut comprendre certains actes de certaines personnes mais en même temp la misère n'est pas une justification à la violence de certains jeunes, et patati et patata.
Donc en gros, c'est dur de donner réelement raison a quelqu'un, on ne peut faire ca que pour des minorités, on ne peut globaliser le sujet.
Alors on aura beau débattre, je ne pense pas que l'on trouve une issue concrète... Ce qu'on a à faire, c'est de voir le plus d'anecdote et témoignage possible pour ainsi se donner un avis aussi flou et fiable soit-il.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

Dernière édition par J-Bar le 07 Nov 2005, 18:44, édité 1 fois.

07 Nov 2005, 18:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
En mai 68 y'avait pas eu besoin de l'armée alors ce conflit peut aussi se regler sans.Enfin je pense.

07 Nov 2005, 18:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Quand la guerre civil prendra place faudra une aide éxterieur.

07 Nov 2005, 18:37
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant