Auteur |
Message |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Bon là c'est bon je pète un cable, yapa à être pour ou contre ca, ya à donné ses avis sur ce qu'il se passe, on peut pas être pour des actes de vandalismes. Après faut voir POURQUOI, et c'est là la grande question, alors reviennent les mots habituels, chômage, flics etc... REVENEZ A LA SOURCE Je prend l'exemple de la majorité des français d'origine nord-africaine, quand ils étaient dans la misère de leur pays, on leur disait " Allez en france vous aurez emploie maison et argent !!! " alors le mec est tout content et il clake tout son fric pour aller en france. Et là...sa change. Il vient de se rendre compte que c'est pas du tout ca et, sa retrouvant sans fric, il est obligé de se retrouvé au 32e étage d'une coté jamais rénové depuis sa création.Alors ses gosses petent d cables et casse tout...y'a pas à chercher plus loin. Alors ceux qui sorte des trucs style qu'" ils retournent dans leur pays " mettez vous au moins 2 sec à leur place vous y verrez plus clair....
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
08 Nov 2005, 00:05 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Tout à fait d'accord avec Eazy, on ne peut être d'accord pour des actes criminels. Il faut voir pourquoi ces actes sont commis. Puis il est vrai que retourner dans leur pays natals n'arrangeraient rien à rien, au contraire, ce serait encore une nouvelle adaptation qui ne ferait que perturber d'avantage les jeunes. J'appuie leur cause sans toutefois appuyer leur geste. Seulement, je ne suis pas dans leur peaux et je ne vois pas comment ils auraient pu se faire entendre autrement puisque personne ne les écoutent...
|
08 Nov 2005, 00:16 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Ben dis-donc pour une fois que quelqun répond avec son cerveau et non avec ses trippes...
Veteran de Simland.

|
08 Nov 2005, 00:26 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Disons qu'on a jamais vu 100,000 personnes de banlieue defiler pacifiquement dans les rues de paris pour protester. C'est vrai que personne ne les ecoutent mais il y avait d'autres choses a faire avant de tout cramer. Et ca ca passe mal pour pas mal de francais.
Et il ne faut pas nier que certaines prennent l'habitude de se plaindre. Genre j'avais deux mecs du maroc dans mon IUT pour mon projet de 2ème annee (truc long d'un an). Les mecs ne venaient jamais en cours, ne venaient jamais sur le projet. Bilan des comptes on ne met pas leur nom sur le rapport et apres on se fait traiter de facho. Les mecs disent que la vie est dure au maroc et que leurs parents depensent plein d'argent pour les aider. Bah si vos parents vous aident venez en cours pas respect pour euc. Un des deux bossais la nuit et etait bien au debut juska ce que l autre commence a lui faire louper encore plus de cours pour rien branler. Bien triste.
|
08 Nov 2005, 02:22 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Y'en a ici qui croivent qu'ils on vécu toute leurs vie dans les banlieue et savent tout tout et tout, 'fin bon ...
|
08 Nov 2005, 09:32 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|

|  |  |  | Eazy a écrit: Bon là c'est bon je pète un cable, yapa à être pour ou contre ca, ya à donné ses avis sur ce qu'il se passe, on peut pas être pour des actes de vandalismes. Après faut voir POURQUOI, et c'est là la grande question, alors reviennent les mots habituels, chômage, flics etc... REVENEZ A LA SOURCE Je prend l'exemple de la majorité des français d'origine nord-africaine, quand ils étaient dans la misère de leur pays, on leur disait " Allez en france vous aurez emploie maison et argent !!! " alors le mec est tout content et il clake tout son fric pour aller en france. Et là...sa change. Il vient de se rendre compte que c'est pas du tout ca et, sa retrouvant sans fric, il est obligé de se retrouvé au 32e étage d'une coté jamais rénové depuis sa création.Alors ses gosses petent d cables et casse tout...y'a pas à chercher plus loin. Alors ceux qui sorte des trucs style qu'" ils retournent dans leur pays " mettez vous au moins 2 sec à leur place vous y verrez plus clair.... |  |  |  |  |
Et pour cela, tu brule des ecoles et des maisons de retraites ? Des voitures à des particuliers qui n'ont rien fait ? Non non desolé, mais tous ces jeunes sont des casseurs bons qu'a être envoyé en tôle. ( Pas tous mais pas mal... ) Tout ce que vous allez gagner avec ses violence, c'est voir LePen encore passait au second tour !  Si même les gens d ela banlieu condamnent ces actes, c'est que y'a un problême ! Et aillez pas me dire que les casseurs dans les villes de provinces font ça pour soutenir le mouvement, il ne font ça que pour s'amuser à casser.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
08 Nov 2005, 19:13 |
|
 |
necron
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Juin 2004, 11:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1584 Localisation : .......
|
ouais..le pen ausrait fais mieux.... 
_________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM
( CAIUS JULIUS CESARE)
|
08 Nov 2005, 19:25 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Tu sais, si LePen pouvait, il aurai raser toutes les banlieu Parsiennes. 
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
08 Nov 2005, 19:26 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
J'tevoque un détails Dracol : Trésor public cramé car l'état monte les impots et n'offre pas d'emploie, déjà ça ...
|
08 Nov 2005, 19:48 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|

|  |  |  | Eazy a écrit: Bon là c'est bon je pète un cable, yapa à être pour ou contre ca, ya à donné ses avis sur ce qu'il se passe, on peut pas être pour des actes de vandalismes. Après faut voir POURQUOI, et c'est là la grande question, alors reviennent les mots habituels, chômage, flics etc... REVENEZ A LA SOURCE Je prend l'exemple de la majorité des français d'origine nord-africaine, quand ils étaient dans la misère de leur pays, on leur disait " Allez en france vous aurez emploie maison et argent !!! " alors le mec est tout content et il clake tout son fric pour aller en france. Et là...sa change. Il vient de se rendre compte que c'est pas du tout ca et, sa retrouvant sans fric, il est obligé de se retrouvé au 32e étage d'une coté jamais rénové depuis sa création.Alors ses gosses petent d cables et casse tout...y'a pas à chercher plus loin. Alors ceux qui sorte des trucs style qu'" ils retournent dans leur pays " mettez vous au moins 2 sec à leur place vous y verrez plus clair.... |  |  |  |  |
Le seul hic c'est qu'on peut pas discuter avec eux pour essayer de les comprendre un petit peu. Et je vais te dire un truc,c'est vrai ya du chomage en grande proportion dans les cités...mais les gens qu'il y a dedans,ils ont quel niveau de diplome?? Evidement si'ils ont pas le BAC et bien oui ils auraont du mal a trouver un job. Apres ya le probleme de la discrimination a l'embauche mais c'est pas un fait catégorique.Et d'ailleuril n'y a pas que des gens de couleur dans les cité donc l'argument s'efface un peu. Ensuite,des choses sont faites pour améliorer les cités,on y amene des transports en communs pour qu'ils puissent sortir de cette atmoshpere:ils les cassents. Un met des arbres,on amenage des parcs:les gars peuvent pas bosser parce qu'ils se font emmerder et on pete les vehicules de chantier. Alors comment veux tu qu'on fasse? Pour se mettre a la palce de quelqu'un faut essayer de penser comme lui? Mais si t'a en face de toi quelqu'un qui casse tout sans raison et qui sait rien te dire d'autre que "nique ta mere" et bah ya pas de solution miracle,le seul truc possible c'est d'etre severe.
08 Nov 2005, 20:06 |
|
 |
Eazy
Citoyen
|
Dracol lis bien tout se que j'écris... je suis totalement contre les actions qu'ils mènent je dis juste qu'elles ne sont pas injustifier.
Veteran de Simland.

|
08 Nov 2005, 20:14 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|

[quote="Eazy"]Je prend l'exemple de la majorité des français d'origine nord-africaine, quand ils étaient dans la misère de leur pays, on leur disait " Allez en france vous aurez emploie maison et argent !!! " quote]
comme cela a déja était dis : tu parles ici d'un fait qui se passer il y a plus de trente ans! Aujourd'hui le discours a changé puisque la france est en ralentissement économique depuis moultes années!
[quote="n'eric"] Apres ya le probleme de la discrimination a l'embauche mais c'est pas un fait catégorique.Et d'ailleuril n'y a pas que des gens de couleur dans les cité donc l'argument s'efface un peu.[quote]
Tu minimises un peu le problème la. La discrimination a l'emploi existe est encore assez fort. Sinon je suis d'accord avec toi pour tout le reste.
Pour l'anecdote, il y a 3 semaines, on m'avait poussé (et devant un croche pied m'attendais, mais je l'ai éviter) alors que je montais les escaliers (de la gare routière, en allant au lycée), j'étais seul, mais dans un lieu assez fréquenté. Ce matin, en sortant de la gare routière, le groupe avec qui je parlais (nous étions 3) a recu cette phrase "sales francais, on va tous vous bruler!". Que se passera-t-il lorsque je serais seul dans un endroit non fréquenté et que je rencontre des Mahgrebens (qui pourtant sont Francais)?
Eazy : tu comprens donc que pour nous, francais blanc, nous avons du mal a les apprécier... (voir une partie du message de moneymail)
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
Dernière édition par J-Bar le 08 Nov 2005, 22:02, édité 2 fois.
|
08 Nov 2005, 20:23 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Ah ! J-Bar a utilisé les bons mots et surtout ce qu'il raconte est vrai vous savez ... Vous avez les nouvelles ? Un père de famille est décédé ... pfff !! Et le reste, immeubles, écoles, etc... Alors qui sont les fautifs ? On est beaucoup plus civilisés qu'eux nous !  Franchement, je suis désolé de dire ça enfin nan, mais j'en ai ras-le-cul de tout ça et surtout des fouteurs de merde pareils ! S'ils on courru c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher. Jvais pas courrir quand un flic vient vers moi ... au pire il demande les papiers !! Nan mais 
08 Nov 2005, 21:32 |
|
 |
killingman1
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2524 Localisation : DTC, classique
|
Et ben tu leur péte la gueulle, les connards comprennent que ça ! par contre, s'ils sont plus de 4, tu frappe direct le nez d'un gars, tu lui casse, au moins t'aura la satifsaction de ne pas t'être fait écrasé 
_________________ † RIP †
|
08 Nov 2005, 22:36 |
|
 |
Venom
Citoyen
|
Tu lui pete une droite, puis tu te baisse quand l'autre veut t'attaquer et bom upercut !  Apres tu fait balayette à l'autre qui vient par derriere et puis tu remet un upercut à l'autre 4 ème, pas si compliqué que ça ! 
|
08 Nov 2005, 22:38 |
|
|