
[fade][scroll]
Les fêtes à BOUM CITY[/scroll][/fade]
Boum City, par son histoire est bourrée de traditions et de fêtes différentes. Certains n’y font pas attention mais la majorité des habitants de la ville les respectent. Certaines de ces coutumes font allusion à des légendes alors que d’autres sont basées sur des faits réels. Au fil du temps, elles changent et évoluent. C’est ce qui c’est passé ici. Par exemple, on ne fête plus noël de la même façon en France qu'à Boum City.
Nous n'allons vous citer que les huit fêtes prinicpales.
Pour commencer, voici le calendrier de toutes les fêtes de Boum City.
1 janvier : jour de l’an
13 mars : Le rappel
8 mai : l’armistice de 39/45
21 juin : La fondation de Boum City
11 novembre : l’armistice de 14/18
28 novembre : La cohésion
25 décembre : Noël
26 décembre : fête nationale.Voici maintenant ce qu’il se passe chaque jour de fête.
Le jour de l’an :Tout le monde s’envoie des cartes et généralement, on fait le tour de la famille pour souhaiter la bonne année et du bonheur. La ville est décorée comme il se doit et le maire fait un discours vers 00h30 faisant un bilan de l’année passée, parlant des projets pour l’année suivante et souhaitant la bonne année à tous les citoyens de la ville.
Le rappel :C’est la date à laquelle Edward Midson est mort. Ce jour est férié et les drapeaux de la ville sont en berne. Dans l’après midi, une fanfare habillée en noir fait le voyage entre l’hotel de ville et la statue d’Edward Midson. Cet événement réunit plus d’un tiers des habitants de la ville dans les rues et les forces de police sont déployées de partout.
L’armistice de 39/45 :Le 8 mai est férié et une cérémonie se tient au cimetière militaire de Burthon Lake. Le maire y fait un petit discours ainsi que le gouverneur d’état. (pas de chance, c’est les deux à la fois en ce moment ^^).
La fondation de Boum City :Ce jour est aussi férié et la majorité des habitants descendent ans les rues pour fêter l’évènement. Une grande parade défile dans toute la ville et les avions de chasse de la base militaire de Boum City survolent la ville en faisant des figures acrobatiques. Le soir, un feu d’artifice est organisé et tout le monde est invité à un pique-nique géant dans le parc central de la ville.
L’armistice de 14/18 :Pareil que pour l’armistice de 39/45 mais la cérémonie réunit plus de monde.
La cohésion :C’est la date d’anniversaire de l’entrée de Boum City à Simland. Des drapeaux Simlandiens flottent partout dans la ville et le maire fait un beau discours.
Noël :C’est un noël à l’anglaise sauf que la dinde n’est pas servie. A la place on sert une poule d’Eden, animal de la région que l’on trouve uniquement dans les environs du grand lac salé. Un grand sapin est érigé sur la place de l’hôtel de ville 5 jours avant noël et est décoré par des enfants d’une école tirée au sort chaque année. Toute la ville est décorée et les particuliers redoublent d’ingéniosité dans la décoration de leur maison.
La fête nationale :C’est un jour férié et très ouvert. Il y a un feu d’artifice le soir et un tas d’activités sont organisées tous les ans. Le maire donne un discours et un défilé a lieu dans le centre ville.