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[Auto] Salon de Détroit (du 14 au 22 janvier) 
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~~ Salon de Détroit ~~


Aston Martin Rapide
La familiale ultra sportive
Aston Martin se relance dans le segment des limousines de sport avec la Rapide. Elaboré sur la base de la DB9, ce modèle reprend l'architecture "VH" (Verticale-Honrizontale) en aluminium de ses devancières permettant d'allonger l'empattement de la voiture. Le dessin de la Rapide est, à peu de choses près, celui de la DB9. Si ce n'étaient les découpes de portière, on aurait pu la prendre pour un coupé rallongé. L'ouverture de ces portes, se fait d'ailleurs, de la même façon que sur les autres modèles DB9, avec un angle de 12° vers le haut. A l'avant comme à l'arrière.
L'habitacle peut accueillir quatre passagers très confortablement pour de longs trajets. Les sièges arrière sont même rabattables individuellement pour augmenter le volume de chargement. Une vraie familiale ! Les deux passagers arrière dispose, chacun, d' un écran vidéo, et peut même régler le système de navigation. Afin d'offrir une plus grande luminosité, Aston Martin a doté son modèle d'un toit panoramique transparent en polycarbonate.
Sous le capot, la Rapide dispose d'un V12 développant 480 ch lui procurant, selon Aston Martin, les mêmes performances que le coupé, malgré ses 180 kg d'embonpoint. Les rapports de la boîte de vitesses ont été allongés. La Rapide est plus faite pour les courses de fond. Pour arrêter l'engin, Aston Martin a, pour la première fois, eu recours à un système de freinage en carbone.
Selon Ulrich Bez, patron d'Aston Martin, "la voiture n'aurait pas été faite si les proportions du modèle n'avaient pas été parfaites". Espérons que ce concept aboutisse prochainement à un modèle commercialisé.

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Audi Roadjet Concept
Quoi de neuf ?
Les concepts cars présentés par les constructeurs sont parfois loufoques, souvent originaux, et ils apportent quelques choses à l'univers automobile. Concernant le Roadjet Concept d'Audi, on se demande bien ce qu'il a d'innovant. Ce modèle semble compact, mais avec ses 4,70 m de long, il est plus grand qu'une A4. La ligne est assez épurée et n'offre pas un intérêt fou. Peut-être allons-nous trouver une merveille sous le capot ! Le Roadjet Concept dissimule une évolution du V6 3.2 FSI qui, pour l'occasion développe 300 ch. Une puissance respectable, certes, mais rien de révolutionnaire, mis à part une amélioration du système d'admission. La transmission est cependant toute nouvelle. Il s'agit en effet de la première boîte automatique à 7 rapports chez Audi.
A l'intérieur, seuls quatre sièges sont disponibles. A l'arrière les assises sont installées sur des rails qui vont d'avant en arrière ainsi qu'en diagonale.
Mais la véritable innovation de ce Roadjet Concept vient d'un de ses équipements. Il dispose d'un système de communication entre voitures (du groupe) permettant de donner des indications rapides sur l'état du trafic par exemple. Une bien maigre consolation.

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Audi S6
Dopée au V10
Après la limousine S8, c'est au tour de la berline familiale A6 de se voir doter du V10 5.2 l pour obtenir la S6. Ce bloc a été remanié pour ne plus développer que 420 ch (ce V10 fait 450 ch dans la S8 et 520 ch dans la Lamborghini Gallardo). Associé à une boîte automatique à six rapports, il permet à l'Audi de franchir le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour la berline (et 5,3 secondes pour le break). Comme à son habitude, le constructeur d'Ingolstadt a doté son puissant modèle de sa transmission intégrale maison (Quattro) qui permet une répartition du couple avant / arrière selon le ratio 40 / 60.
A l'intérieur, le luxe se mélange à la sportivité avec des sièges enveloppants en cuir et alcantara et une climatisation automatique bi-zone.
Les tarifs pour la France seront communiqués peu de temps avant la commercialisation prévue pour le printemps prochain.

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24 Jan 2006, 17:01
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BMW Roadster Z4 M
Il s'est fait attendre !
Cela fait maintenant quatre ans que le Z4, le roadster de BMW, est arrivé sur nos routes, et il n'avait toujours pas de version M. C'est maintenant chose faite. Nouveau design des phares ainsi que des feux, jantes de 18 pouces spécifiques, boucliers avant et arrière plus incisif avec des ouïes d'aération béantes, quatre embouts d'échappement chromés, la bête se veut méchante. Et elle l'est puisque le Z4 M cache sous son capot le six cylindres en ligne 3.2 l développant 343 ch. De quoi vous décoiffer ! Associé à une boîte manuelle aux 6 rapports ultra courts, il permet à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes, mais la vitesse maxi (sur circuit) est toujours limitée électroniquement à 250 km/h. Pour arrêter l'engin, BMW l'a équipé du système de disques flottants de la M3 CSL.
Mais arrêtons là pour les chiffres et passons à l'habitacle. Il reprend toutes les caractéristiques des modèles M, cadrans noirs, chiffres blancs, plage de régime avec champ de pré-alerte en jaune et zone critique modulable en rouge.
La date de commercialisation n'a pas encore été communiquée.

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Buick Enclave
Salle de ciné pour six
La Buick Enclave a beau n'être qu'un concept, elle apparaît tout de même bien aboutie. Certes, les roues de 21 pouces seront peut-être oubliées lorsque le modèle sera commercialisé, mais pour le reste, tout semble fini. La ligne de ce tout-terrain de loisir présente des rondeurs agréables à l'oeil.
A l'intérieur, six passagers peuvent prendre place dans un confort de palace, puisque tous les sièges sont individuels. Pour les cinéphiles avertis, l'Enclave est un endroit rêvé. Pas moins de quatre écrans DVD sont disponibles -un dans le pare-soleil du passager avant, deux logés au niveau du toit de la deuxième rangé et un dernier dans la console centrale de la troisième rangée. Tous son indépendants et chacun peut regarder son film préféré. Il sera bon de penser à fermer le rideau du toit panoramique transparent !
Le moteur qui anime ce concept n'a rien de transcendant -V6 3.6 l de 270 ch- mais il préfigure ce qui se cachera sous le capot du modèle définitif.

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Chevrolet Camaro
Intemporelle
Chevrolet fait revivre sa légendaire Camaro au travers d'un concept particulièrement abouti. Afin d'attirer de nouveaux fans, sans pour autant perdre les anciens, les ingénieurs se sont appuyés sur la version de 1969. La ligne du modèle est respectée avec un long capot, un coffre très court, une largeur impressionnante, des jantes démesurée (21 pouces à l'avant et 22 à l'arrière) et un moteur surpuissant (le V8 6.0 de 400 ch de la Corvette). Mais ce concept n'est pas fait uniquement pour les lignes droites, c'est pourquoi Chevrolet a renforcé son châssis.
Selon Ed Welburn, vice-Président de General Motors, "ce concept pourrait aboutir à un modèle de série si la réaction du public de Detroit est favorable".

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Chrysler Imperial
Des airs de Rolls-Royce
Une grosse berline avec une calandre démesurée, des portes antagonistes et quatre places luxueuses. Cela vous dit peut-être quelque chose. Si vous pensiez à une Rolls-Royce Phantom, vous avez perdu. Il s'agit ici d'une américaine, une Chrysler Impérial. Ce patronyme ressurgit du passé de la marque (1930, 1950) pour tenter de donner au modèle une stature supplémentaire dans le segment des voitures haut de gamme.
La carrosserie est entièrement élaborée à la main, ce qui donne une certaine exclusivité au modèle. Plus longue et plus large que la très imposant 300C, la Chrysler Imperial est un véhicule de maître, dans lequel les passagers se sentent dans un monde à part. Les quatre sièges en cuir et daim offrent un confort et un luxe sans égal dans une ambiance parfois "kitch" avec les lumières mauves placés derrière les composants "flottants" du tableau de bord et des contre-portes. Tout comme sur la Citroën C4, le moyeu du volant est fixe.
Sous son capot, l'engin dispose d'un V8 5.7 l de 340 ch tous délivrés aux seules roues arrière. Les performances sont honorables puisque le 0 à 100 km/h est avalé en 5,5 secondes et la vitesse de pointe est de 257,4 km/h.
La question d'une éventuelle commercialisation n'a pas encore été évoquée.

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Dodge Challenger
Voyage dans le temps
L'an dernier, Dodge avait fait revivre une légende des "muscle cars" avec la nouvelle Charger. Cette année, c'est au tour de la Challenger de ressurgir du passé. Développée sur la plate-forme de la Chrysler 300C, la nouvelle Challenger dispose d'un bloc 6.1 l de 425 ch, transmis aux roues arrière. Sportif !
Les designers de Dodge n'ont pas voulu refaire une Challenger telle qu'elle était dans les années 70, mais plutôt la recréer en fonction des souvenirs des fans. Cette version 2006 est donc édulcorée de toutes les imperfections de son ancêtre.
Plus longue, plus large, plus haute, le concept Challenger en impose littéralement sur la route, alors que ses lignes sont simplistes à souhait. Seuls certains appendices sont obligatoires pour mériter le titre de "muscle car" : une couleur accrocheuse et des prises d'air sur le capot. Attention, les bandes noires ne sont pas des rajouts, ce sont les parties visibles de la fibre de carbone.
A l'intérieur, l'ambiance est très seventies, mais beaucoup plus sobre que l'extérieur. Le volant avec ses branches chromées ou encore les sièges à plis horizontaux nous replongent plus de 30 ans en arrière.
Reste à savoir si cette Challenger sera commercialisée.

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Ford F-250 Super Chief Concept
Un géant écolo
Avec le F-250 Super Chief Concept, Ford pourrait redonner un avenir au pick-up. Ce segment en pleine déconfiture, se voit offrir un bouée de sauvetage avec un moteur fonctionnant aussi bien à l'essence, à l'éthanol ou à l'hydrogène. Et ce moteur n'est rien moins qu'un V10 turbocompressé et il peut, selon Ford, de parcourir plus de 800 km avec un seul plein.
Le design de l'engin est à la mesure de son bloc moteur, monstrueux. Ford veut bien jouer les écolos, mais n'entend pas mettre de côté le gigantisme à l'américaine. A l'intérieur, l'ambiance est cependant plus spartiate avec un mélange de noyer, de cuir et d'aluminium brossé.
L'avenir dira si Ford a joué la bonne carte !

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Ford Reflex
Le Leitmotiv de Ford pour ce salon de Detroit 2006 est l'environnement sous toutes ses formes. Aux côtés du gigantesque F-250, le constructeur américain expose un petit concept sportif doté d'une motorisation hybride (diesel et électrique). Selon Ford, le Reflex, c'est son nom, est capable, grâce à sa batterie lithium-ion de dernière génération, de parcourir près de 30 km avec un seul litre de carburant. Une belle performance.
La ligne extérieure de ce concept est aguichante et rien ne laisse penser qu'elle renferme un bloc diesel hybride. Pour accéder dans l'habitacle, les portes s'ouvrent en papillon, mais vers l'arrière et laissent apparaître trois sièges, deux à l'avant et un à l'arrière. Les tissus utilisés sont en grande partie des matières de récupération.
Comme quoi, il est possible d'être sportif et écolo !

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Ford Shelby GT500
Le retour du Cobra
Si vous avez la nostalgie de la Ford Mustang Shelby GT500 de la fin des années 1960, vous serez heureux de découvrir la version du 21e siècle à l'occasion du salon de Detroit 2006. Avec ses bandes façon Le Mans et le Cobra pour emblème, la Shelby GT500 est inimitable. Sous son capot, la bête dispose d'un V8 5.4 l développant la bagatelle de 475 ch. Pour accepter ce déferlement de puissance, le châssis de la Ford a été remanié et des barres stabilisatrices ont été ajoutées.
Le modèle sera disponible dans le courant de l'année, en coupé comme en cabriolet. Ce dernier n'arborera pas les bandes "Le Mans". Mais sera-t-elle commercialisée en France ?

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Hyundai HCD9 Talus Concept
L'avenir sportif
Quel patronyme barbare ! Le HCD9 Talus Concept ne porte pas un nom que l'on retiendra. Ce qu'il faut cependant retenir de ce concept c'est sa philosophie. Pour Hyundai il préfigure ce que sera le véhicule sportif de demain. A la fois racé et haut sur roues -pas seulement parce qu'il se trouve perché sur des jantes de 22 pouces- ce concept se sent aussi à son aise sur route que sur les pistes accidentées.
Sous son capot, Hyundai n'a pas lésiné pour séduire une clientèle américaine puisqu'il est motorisé par un V8 4.6 l d'environ 340 ch. couplé à une boîte automatique à six rapports ainsi qu'à une transmission intégrale.
L'habitacle peut accueillir quatre passagers dans une ambiance à la fois sportive et luxueuse.
Au vu de ce concept, nous attendons avec impatience le futur modèle sportif de Hyundai
.
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Jeep Compass
Une nouvelle voie
Après nous avoir présenté le concept car Compass à l'occasion du dernier salon de Francfort, Jeep nous propose à Detroit la version définitive du modèle qui porte le même patronyme. Que les aficionados de la marque se rassure, il sera bien commercialisé en France où il ne sera proposé qu'en version quatre roues motrices avec deux motorisations -un essence 2.4 l de 170 ch et un diesel 2.0 l. Au rayon mécanique, le Compass disposera d'une transmission manuelle à cinq rapports ainsi que d'une boîte à variation continue de deuxième génération.
Esthétiquement, cette nouvelle Jeep ne renie pas ses origines avec des phares ronds, une calandre à sept fentes et des passages de roues trapézoïdaux. Mais le Compass a succombé aux charmes de la modernité avec des ailes galbées, un pare-brise très incliné et des jantes de 17 pouces de série.
Pour pouvoir concurrencer les meilleurs de la catégorie, la Jeep Compass devait offrir une bonne habitabilité ainsi qu'une modularité exemplaire. Jeep affirme que c'est le cas, le volume du coffre passe notamment de 566 l à 1 700 l une fois les sièges arrière rabattus.
Côté équipements de sécurité active, le nouveau 4x4 disposera de l'ABS, de l'aide au freinage d'urgence, de l'ESP, de l'assistance au freinage d'urgence et du système anti-retournement.
La commercialisation est prévue pour le quatrième trimestre de l'année à un prix apparemment intéressant. Nous ne demandons qu'à le vérifier.

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Kia Soul
Une grande âme intérieure
A l'occasion du salon de Detroit, Kia présente le Soul, un véhicule compact à la fois sportif et polyvalent. Elaboré sur la base du concept car Mesa dévoilé l'an dernier, le Soul offre un look agressif avec des passages de roues galbés et un design athlétique. A l'intérieur, le Soul est modulable à souhait et peut offrir un volume de chargement appréciable pour un encombrement minime.
Autre bonne nouvelle, le Wi-fi, le bluetooth, le MP3 et des ports USB sont tous présents à bord de ce petit véhicule.

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24 Jan 2006, 17:02
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Lamborghini Miura Concept
Le retour du mythe
Pour Walter de' Silva, nouveau responsable du design de Lamborghini, "redessiner la Miura était un rêve". C'est aujourd'hui une réalité avec la Miura Concept dévoilée au salon de Detroit. La nouvelle venue fête les 40 ans de son ancêtre et reprend le design fluide et épuré du modèle dessiné en 1966 par Marcello Gandini. Mais la technologie moderne a également son mot à dire dans ce concept, notamment au niveau des phares, de l'intérieur ainsi que des roues.
Pour le moment, Lamborghini n'a communiqué aucune date de mise en production. Espérons que cette Miura ne reste pas à l'état de concept.

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Lincoln MKS Concept
Luxueuse berline
Lincoln propose à Detroit un concept particulièrement abouti de berline de luxe. Juché sur des roues de 20 pouces, une première pour la marque américaine, le MKS Concept entend s'attaquer aux Lexus, Mercedes et autre BMW. Sa ligne est sobre et fait penser à celle de la japonaise, mais sa calandre lève le doute, si toutefois il en existait un.
A l'intérieur, l'ambiance est chaleureuse avec du cuir et du daim, mais le volant semble appartenir à une autre époque. Cependant, la MKS Concept dispose d'équipements bien de son temps comme des sièges aux multiples réglages (pas moins de 14) diffusant aussi bien du chaud que du froid, un toit panoramique transparent ainsi que des phares adaptatifs.
Sous son capot, la belle américaine dispose d'un bon gros V8 développant 315 ch associé à une boîte automatique à 6 rapports ainsi qu'à une transmission intégrale.

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Lincoln MKX
Pour la fin de l'année
Le segment des Crossover (véhicules à cheval entre le tout-terrain, le monospace et la berline) est en pleine expansion. Lincoln prend le train en marche et présente à Detroit le MKX qui arrivera en concession à la fin de l'année. Sa ligne fluide et sobre permet au véhicule d'être passe-partout.
A l'intérieur, l'engin adopte une ambiance luxueuse avec des sièges soufflant le chaud ou le froid, un toit panoramique transparent et des phares adaptatifs.
Sous le capot, le MKX reçoit un V6 3.5 l dont la puissance n'a pas été communiquée. Il sera associé à une transmission automatique à 6 rapports.

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Mazda CX-7
Très tendance
Le CX-7 est version aboutie du concept MX-Crossport dévoilé à Detroit l'an dernier. Véhicule de loisir à vocation sportive, le CX-7 arbore une ligne agressive avec des boucliers proéminents et des jantes de 18 pouces. Sous le capot, il dispose d'un quatre cylindres 2.3 l DISI (injection directe d'essence) développant 244 ch associé à une boîte automatique à six rapports. D'un simple geste du conducteur, le CX-7 peut passer d'une transmission aux seules roues avant à une intégrale, avec un report de 50 % du couple sur les roues arrière en cas de nécessité.
Le CX-7 sera d'abord commercialisé aux Etats-Unis à partir du printemps 2006. Il faudra attendre le Mondial de Paris pour découvrir la version européenne.

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Mazda Kabura
La première flèche
En japonais, "Kabura-ya" signifie la première flèche signalant le début de la bataille. En donnant ce patronyme à son nouveau concept car, Mazda entend donner le départ d'une nouvelle ère dans le segment des coupés. Développé en partie sur le châssis de la dernière MX-5, le Kabura affiche un gabarit situé entre cette dernière et le RX-8. Il dispose d'une ligne compacte et agressive avec une calandre béante, des ailes galbées ainsi que des pneus de 19 à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Sous le capot vitré, on peut découvrir un moteur 2.0 l 16V presque banal, dont la puissance n'a pas été communiquée. On pouvait s'attendre à une évolution du bloc rotatif du RX-8 !
L'innovation est intérieure. Au lieu de proposer un coupé 2+2, Mazda a choisi une autre configuration, le 3+1, apportant plus d'espace aux passagers. Pour accéder à bord, le conducteur dispose d'une porte conventionnelle, tandis que, de l'autre côté, les autres se voient proposer deux portières offrant des similitudes avec celles du coupé RX-8. Seul changement, la porte arrière coulisse et se range dans une petite cavité prévue à cet effet. L'ambiance proposée est spartiate et sportive avec des matériaux signés Nike.
Selon Franz von Holzhausen, le Kabura n'aura pas de suite commerciale, pour le moment, mais certains éléments seront repris sur les futurs modèles de la marques.

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Mercedes Classe S 65 AMG
Un couple titanesque
1 000 Nm, ou 102 m/kg, c'est le couple camionesque de la toute prochaine Mercedes Classe S 65 AMG, présentée au salon de Detroit. Les ingénieurs d'AMG ont retroussé leurs manches afin d'offrir au V12 6.0 l biturbo la bagatelle de 612 ch, associé à une transmission automatique à 5 rapports, ça va décoiffer ! Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,4 secondes, le 0 à 200 km/h en 13,3 secondes. Pour comparaison, la Porsche Carrera GT, qui dispose de la même puissance, met 3,9 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 9,9 secondes de 0 à 200 km/h. La Mercedes tient bien la distance ! Performante en accélération, la limousine allemande l'est aussi pour s'arrêter. Le préparateur préféré de Mercedes l'a doté de disques de frein à double étriers coulissant à l'avant. Ce système combine les avantages des étriers flottants (chaleur moins importantes), et fixes (puissance de freinage).
Pour le reste, la belle offre un mélange de sportivité et de luxe cher à Mercedes. Pour ceux qui pensent que la sportivité est entièrement extérieure, les jantes spécifiques de 19 pouces, la double sortie d'échappement chromée, la jupe typée AMG et les boucliers proéminents leurs donneront raison. Pourtant une simple commande dans l'habitacle révèle le côté bestial de la Mercedes. Le chronomètre, baptisé "Racetimer". A n'utiliser que sur circuit, où il livrera au conducteur/pilote les temps au tour, les vitesses moyennes ou encore les distances parcourues. Mais la Classe S 65 AMG n'en oublie pas le luxe, avec ses phares antibrouillards cerclés de chrome, sa sellerie cuir, ses boiseries ou encore sa montre siglé IWC.
La date de commercialisation, et encore moins le prix de ce modèle n'ont été communiqués.

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Mercedes GL
Toujours plus
Après la Classe R, véhicule hybride entre un break, un monospace et une berline offrant tout le luxe d'une limousine, Mercedes poursuit plus avant dans le haut de gamme en proposant le Classe GL, un tout-terrain hyper luxueux. Il ne s'agit en aucun cas du remplaçant du Classe G, mais plus d'une version qui viendrait chapeauter le ML dont il reprend d'ailleurs certains éléments comme la planche de bord. Long de 5,09 m, le GL se veut une alternative au prochain Audi Q7. Pour se faire, il peut accueillir jusqu'à sept personnes et environ 2 300 dm3 de bagages lorsque tous les sièges sont rabattus.
Côté motorisations, le GL disposera de blocs V6 et V8. Deux diesel sont présents dans la gamme, le GL 320 CDI avec le V6 de 224 ch et le GL 420 CDI avec le V8 de 306 ch. Parmi les essence vous aurez le choix entre le GL 450 et son V8 de 340 ch et le GL 500 et son V8 de 388 ch. Tous seront couplés à la transmission automatique à 7 rapports.
Comme toujours chez Mercedes, c'est l'abondance de technologie, avec le DSR (régulateur de vitesse en descente), l'assistance au démarrage en cote et le système de protection des occupants Pre-safe (agit sur l'ABS, l'assistance au freinage d'urgence, l'ESP ainsi que tous les modules de sécurité passive interne à l'habitacle).
Le prix de base devrait débuter à 65 000 euros.

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Porsche Cayenne Turbo S
Turbo + S
Il existait dans la gamme Cayenne la version Turbo (340 ch) et la version S (450 ch). Ce n'était, apparemment, pas assez puissant pour Porsche, qui a décidé d'associer les deux finition pour donner naissance au Cayenne Turbo S (521 ch). Présenté en première mondiale à l'occasion du salon de Detroit, le nouveau venu ne se distingue que très peu de ses frères. Tout juste dispose-t-il d'un monogramme sur le hayon et de baguette de seuil de portes spécifiques.
C'est en tournant la clef de contact que les choses évoluent. Le Cayenne Turbo S affiche 521 ch, soit le deuxième modèle de route le plus puissant jamais construit par Porsche. En terme de performances, il avale le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteint 270 km/h en vitesse de pointe sur circuit. Pour s'arrêter, le modèle dispose de disques de frein dont la taille a été augmentée (380 mm à l'avant et 358 mm à l'arrière).
La transmission intégrale maison (PTM) permet une répartition optimale de la motricité entre les essieux avant et arrière en fonction de l'adhérence. Si besoin est, le conducteur pourra bloquer le différentiel central (de série) et/ou arrière (en option).
Côté équipements, le Cayenne Turbo S dispose de toute la panoplie d'aides à la conduite. ABS et ESP, bien sûr, mais surtout suspension pneumatique réglable avec correcteur d'assiette et amortissement piloté. Pour le confort, Le Turbo S dispose, entre autres, de sièges chauffant (avant et arrière), radar de parking (lui aussi avant et arrière) et phare bi-xénon adaptatif.
Si le véhicule vous tente, il sera commercialisé au tarif de 122 067 euros.

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Volvo C30 Concept
Le retour du hayon vitré
Volvo revient à l'une de ses amours avec le C30 Design Concept, celles du coupé-break. Les P1800 ES et 480 ES auront donc une descendante avec la C30 qui sera dévoilée au prochain Mondial de Paris en octobre. Pour le moment, le constructeur suédois n'en présente que le concept à l'exposition de Detroit. Plus petit qu'une S40 (-23 cm), la C30 se veut plus musclée que la berline et offre donc une largeur plus imposante. Juché sur des roues de 19 pouces, le modèle arbore un design se rapprochant du concept SCC dévoilé en 2001 et ses flancs galbés lui donnent des airs sportifs. D'autre part, sa présentation bi-ton blanche et bronze lui assure une stature plus agressive encore.
Sous le capot, Volvo a installé un cinq cylindres 2.4 l de 260 ch. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce moteur permet au concept d'abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes.
L'autre particularité de la C30, c'est son hayon vitré inauguré sur la P1800 ES. Souvenez-vous, celle de Roger Moore dans Le Saint. L'idée de ce hayon a été repris par le triptyque Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo. Dans la C30 Design Concept, cette vitre donne accès à un tout petit coffre digne des roadsters les plus égoïstes. Pourtant le modèle offre deux places à l'arrière. Mais Volvo le dit lui-même, ce concept a été conçu pour les clients utilisant surtout les siège avant !

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Super... des voitures toujours plus grosses, toujours plus boostées, toujours plus polluantes! :ok: :/

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pas du tout Moneymail, plusieur modèle ne pollu pratiquement pas justement.

mais c'est vrai que il y as des bètes de machines là.

c'est laquelle ta préféré ?

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Jadooooooooooooooooooooooooore la Chevrolet Camaro :p

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c'est sur elle a la classe.

moi j'aime bien aussi la Volvo C30 Concept

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Je suis un fan pasionné des Aston Martin... Surtout de la DB9 et son modèle du Mans, la DBR9.

D'ailleurs, sur le dernier NFS, je pilote une DB9. ^^

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N'empeche, la dernière Camaro a de la classe... J'espère la voir dans un prochain jeu de Courses Tuning. :)
La Shelby aussi... Bon remplaçant d'une Mustang qui se fait viellle.

Par contre, j'accroche pas du tout sur la Lamborgini Muria...
Rien ne vaut une Galladro dans cette branche.

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24 Jan 2006, 18:43
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Gailu a écrit:
Jadooooooooooooooooooooooooore la Chevrolet Camaro :p


Claire, elle déchire de trop son Dee-ZYNE est magnifique ...
J'vais devoir gagner les 146 millions d'€ au prochain euro millions. :o)


24 Jan 2006, 18:45
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Moi j'aime pas les voitures. Surtout les grosses, les bruyantes et les puantes.

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24 Jan 2006, 18:54
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Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
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Moi non plus j'aime pas trop les voitures et je n'y connait rien, mais je doit dire que les modèles présentés au-dessus sont vraiment magnifiques :surpris:

Plus particulièrement celle-là :

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A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer...

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

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24 Jan 2006, 20:12
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Localisation : Certainement là-bas...
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Oui mais ça Kawada, c'ets un concept car..; Le modèle finale ne ressmeblera à ça qu'a 5 ou 10%. ^^

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24 Jan 2006, 20:17
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Elle fait pas du tout voiture de sport celle là elle est trop haute on dirait un mini 4x4.


24 Jan 2006, 20:24
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Ma préférée c'est sans aucun doute la Lincoln:
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24 Jan 2006, 20:38
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