La Basilique Saint Michel possède le second plus haut clocher de France après celui de la cathédrale de grès rose de Strasbourg
J'avais pas vu toutes ces photos, elles sont très bien prises Gailu!
J'en poste quelques unes des miennes, prises récemment:
Arf, je le ferai dans l'EDIT, là faut que j'aille m'acheter des clopes avant que ça ferme -_-
Voilà les photos:
Place Pey Berland (Hôtel de Ville):

A gauche, la Cathédrale Saint André. En fond, l'Hôtel de Ville (Palais Rohan).
Autre vue:

Contraste ancien/contemporain:

L'immeuble en pierre est l'un des plus beaux bâtiments de Bordeaux (d'après moi), qui contraste nettement avec le monop à côté. Soit dit en passant, le monop, qui est en fait le Centre Saint Christoly (pas sûr de l'orthographe...), est très bien intégré dans le quartier, et son architecture moderne ne fait pas du tout tâche.
Tour Pey Berland:

Je la trouve belle cette photo ^___^
Effet de style:

Prise de vue d'une partie de l'immeuble des Galeries Lafayette, un superbe bâtiment en pierre de la Rue Sainte Catherine. L'effet de style n'était pas voulu, ça doit être la fumée de ma clope qui passait devant l'objectif à ce moment-là... en tout cas, ça fait très "ange", comme la sculpture ^___^
Place de la Comédie, le Grand Théatre:

Vu de profil, avec en fond la Colone des Girondins, et sur le côté gauche, la Maison du Vin de Bordeaux, magnifique bâtiment en pierre illuminé en vert la nuit.
Coucher de Soleil sur la Rue d'Ornano:

Un des axes principaux de Bordeaux, puisqu'il mène directement des Boulevards à l'Hôtel de Ville. A droite, méconnaissable, l'Hôtel Central de Police de Bordeaux. Moi, j'habite juste à gauche du poulailler
Alignement quasi parfait du Cours du Chapeau Rouge:

De loin le Cours le plus luxueux de Bordeaux, dans le Triangle d'Or de la ville.
Cours du Chapeau Rouge:

Avant, sur cette esplanade désormais connue de tous les Bordelais, s'étirait une longue rue de 3 files de voitures, avec parkings sur le côté, qui descendait sur les Quais.
Hôtels particuliers:

Aux abords du Jardin Public. Si on prend le temps de se balader un peu en levant les yeux, on s'aperçoit que Bordeaux regorge d'une richesse architecturale exceptionnelle, souvent peu mise en valeur par manque de fond ou de motivation...
Voilà! bientôt d'autres photos made in moi