Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Crash Air Simland 1278 (décla. SANO et DJAY p.5) 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
ACCIDENT D'AVION A SUN CITY - COMORA
VOL AIR SIMLAND 1278

.:: 13/02/2005 - 16H35
Un Airbus A320 de la compagnie Air Simland vient de s'écraser, alors qu'il amorçait son atterissage sur la plate-forme de l'aéroport international de Sun City - Comora (SCX).
Cet avion en provenance de l'aéroport de New Amsterdam - JFK (JFK) transportait à son bord 144 passagers, et 8 membres d'équipage. Aux premières nouvelles, il n'y a malheureusement aucun survivant.

Circonstances de l'accident
Pour le moment, les causes sont encore inconnues, mais il semblerait que la thèse de l'attentat terroriste soit écarté. Une pluie assez soutenue s'est abattue sur l'extrême sud des Comores en fin d'après-midi. Météo Simland avait averti les autorités des Comores qu'une "mini-tempête tropicale", très rare en cette saison de l'année, pourrait atteindre la région de Sun City. Des témoins affirment que l'avion aurait perdu son contrôle lors de son atterrissage, une fois que celui-ci aurait touché la piste 22L, et une explosion s'en serait suivie. D'autres témoins arrivés à Sun City par avion, peu de temps avant l'accident, affirment que les pistes étaient "innondées".
Les autorités des Comores ont ouvert une enquête pour connaître au plus vite les causes de l'accident, et si l'aéroport de Comora était en état de service lors de la mini-tempête. Les autorités de Comora ont peut-être négligé l'état météorologique, puisqu'il faut savoir que Comora accueille un grand nombre de vols chaque jour, et le moindre retard peut causer des perturbations sur tout le trafic aérien de l'aéroport.

Image

Sun City - Comora fermé provisoirement
L'aéroport international de Sun City est complètement fermé depuis l'accident du vol 1278 Air Simland. Deux des quatre pistes (les plus longues) sont pour le moment inutilisables, et les enquêteurs travaillent sur les débris de l'appareil, laissés sur place.
L'aéroport de Sun City - Comora, l'une des plus grandes plate-formes de Simland, enregistre 1700 rotations par jour. Les vols qui se trouvaient au-delà d'un rayon de 500 kilomètres de Sun City ont fait demi-tour pour retourner sur leur aéroport de départ. Les autres appareils, notamment ceux qui n'avaient pas assez de carburant pour faire demi-tour, ont été redirigés vers les aéroports de Simland les plus proches. Ce soir, beaucoup d'aéroports de Simland "souffrent" du trafic de Sun City, et les retards s'accumulent. D'ailleurs, on constate actuellement une très grosse perturbation dans le ciel simlandien, et dans les principaux aéroports du pays.
Les aéroports qui "récupèrent" les vols de Sun City - Comora sont : Mercentille Wignacourt (CM), Contre'x (AP), Estramadoura (AP), Pasadena (AP), Ramur City (GS) et la plupart des vols qui venaient du monde entier sont même détournés jusqu'à New Amsterdam - JFK, d'où une paralysie ressentie pratiquement dans tout le pays.
Image

Visites officielles
Alors que le Gouverneur des Comores, Djay, doit se rendre à Sun City - Comora en ce début de soirée, les autorités de Sun City (et de l'aéroport) attendent aussi des visites d'urgence de Sanosuke, PDG de la compagnie Air Simland, du Minsitre des Transports, et peut-être du 1er Ministre. En effet, il s'agit de la première catastrophe aérienne que connait Simland... et qui touche une compagnie aérienne simlandienne. Par ailleurs, on attend aussi un communiqué de presse du PDG d'Air Simland, et probablement une vive réaction du Minsitre des Transports.

Rappel
Rappellons le bilan : 152 morts, dont l'équipage. Un Airbus A320 de la compagnie Air Simland, en provenance de New Amsterdam - JFK, s'est écrasé cet après-midi lors de son atterrissage à l'aéroport de Sun City - Comora. Il y aurait beaucoup de famille, puisqu'en cette période de l'année, beaucoup de simlandiens passent leurs vacances sous le soleil du sud du pays.
Pour le moment, les secours recherchent la boîte noire de l'appareil, qui révèlera peut-être les causes de l'accident. Mais la météo et la responsabilité de l'aéroport de Comora seraient impliquées dans l'accident. D'ailleurs certaines personnes ont toujours alerté le trafic beaucoup trop important de Comora.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution. Merci de surveiller ce topic.

13 Fév 2006, 20:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
C'est un truc de malade !! :malade: Je suis bloqué à Sun City !!! La première fois où j'y viens pour signer un contrat j'y suis bloqué !!

Vous allez pas m'accuser tout de même ? 8)

13 Fév 2006, 20:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56
0.00

Message(s) : 1964
Répondre en citant
Très bien réalisé Djay ;) ( pr contre l'airbus est pas super lol )
Mes hommages aux victimes.

Veteran de Simland.

Image

13 Fév 2006, 21:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Et toutes mes condoléances aux victimes ... :s

13 Fév 2006, 21:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Mes condoleance.

13 Fév 2006, 21:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46
0.00

Message(s) : 628
Répondre en citant
Heureusement que je prend l'avion pour Sun city que mercredi matin.:malade:
Est ce qu'une comémmoration aux victimes aurat lieu. C'est le moins que le maire de la ville puisse faire. :/

13 Fév 2006, 21:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Août 2004, 21:01
0.00

Message(s) : 263
Répondre en citant
Il faut au moins une journée de deuil national ! Sinon tres bien fait, sauf l'avion, mais bon, ça passe !

13 Fév 2006, 21:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
En même temps c'est les avions du jeu qui sont disproportionnés.

13 Fév 2006, 22:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Mes condoléances, j'espère que ça incitera l'aéroport de Comora à agrandir et rendre ses pistes plus réalistes (au niveau de la longueur)... Bref rendre le tout sécuritaire auprès des gens.

Et un Airbus? Bah ça prouve que y'a pas que des Boeings qui s'écrasent!

Et il faut rassurer les citoyens, 2 grandes catastrophes dans la même ville en 2 ans quoi c'est grâve, j'aurais peur de mettre les pieds à SC si je serais touriste...

13 Fév 2006, 22:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Bon, je veux être informé le plus vite possible de l'avancement de l'enquête. Informez aussi Saint Andrew.
Djay, faut que l'on parle de cette histoire en privé avec le Ministre des transports. Vous savez ou me trouver. Je publierai mon discours aupres de tout le pays bientôt.
Mes hommages aux victimes.

13 Fév 2006, 22:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Rapellons que les accidents d'avions sont rares, et que le transport aérien reste parmis les plus surs!
N'ayez donc aucune crainte à prendre l'avion dans les prochains jours!
La sécurité des piste de l'aéroport flambant neuf de Sun City sera revue afin que ceci ne se reproduise plus!

Je m'interesserai personnellement du suivi de l'enquete afin que l'on sache les causes exactes de ce drame, et à ce que chacun prenne ses responsabilité!

Une cellule psychologique sera mise en place dans les heures qui viennent.
Je me rendrai prochainement a Sun City afin de m'entretenir avec les princiapux dirigeants locaux.

Cette soirée ainsi que le 14 février 2006 sera décrété Journée de Deuil National.

Zacksmachine, Président de Simland.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

13 Fév 2006, 22:26
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Demain, je serai à Sun City. Je veux voir le maire Djay et l'avancement de l'enquête

13 Fév 2006, 22:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
Toutes mes condoléances aux proches des victimes :/ Encore une preuve de ne plus aller à Sun City :/

13 Fév 2006, 22:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46
0.00

Message(s) : 628
Répondre en citant
Toutes mes condoléances aux proches des victimes

:( merci de dire ça car j'ai appris qu'une des victimes est (était) de ma famille (un veil oncle éloigné que je connaisais pas). Donc je veux juste savoir quand serat le jour pour les commémorations ( pas pour moi, pour ma mêre);

13 Fév 2006, 23:11
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Les proches des victimes recevront bientôt une lettre de condoléance de la part de Air Simland

13 Fév 2006, 23:13
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant