Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
REIMS - le tramway inauguré ! (p.12) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Nantes a vraiment une faible densite ce qui n'est pas etonnant car en Vendee (et dans le reste de l'Ouest de la France je pense) les gens aiment acheter des maison et etre proprio au lieu de louer.
C'est pas des tailles de villes americaines non plus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

22 Fév 2006, 19:53
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Alors que sa superficie est 3e derrière Lille et Marseille

Tu parlais seulement de la province ? Car sinon tu as oublié Paris. A noter que Paris est la ville la plus étendue de France (je parle de Paris, pas la banlieue), et même si ces chauvins de marseillais prétendent que c'est marseille la ville la plus étendue Image :o)

Muten Nantes est une grande ville et la densité est déjà pas mal ;)

Puisqu'on est sur le topic de Reims, j'en profite pour mettre la densité de la ville : 2 283 hab/ km2
Je savais que c'était une grosse densité par rapport au reste de la France, mais bon voilà le chiffre exact, trouvé sur ce site qui prétend aussi que cette densité est l'une des plus élevée d'Europe.

Mais rappellons quand même que la densité ne fait pas la grandeur et l'importance d'une ville.

23 Fév 2006, 01:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
en effet ce n'est pas rien, moi j'ai ce chiffre pour la Commune de Reims à elle seule : 3 992 habs/km² :o)

23 Fév 2006, 01:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17
0.00

Message(s) : 1015
Répondre en citant
Euh, la principale raison qui fait qu'on n'ait pas eu de métro à Bordeaux, c'est la qualité du sol. C'est pour ça que ça a trainé pendant si longtemps (et aussi à cause de Chaband...). En effet, Bordeaux est construite sur un marécage, ni plus ni moins. Faire un métro aurait coûté extrèmement cher puisqu'il aurait fallu renforcer les parois pour éviter les infiltrations.
Pour info, lorsqu'ils ont creusé le parking de la Bourse (en centre ville), il ont dû doubler les temps de livraison car le dernier étage était inondé par deux mètres d'eau!
Rive droite, la plus grosse église (je ne sais plus comment elle s'appelle) n'a que 2 ou 3 mètres de murs en pierre, le reste est en bois, sinon elle coulait!
Les deux cathédrales principales de Bordeaux (Basilique Saint Michel et Cathédrale Saint André) ont toutes les deux un clocher détaché de la cathédrale (chose unique en France je crois), car s'il avait été posé de bloc avec la cathédrale, elle aussi elle coulait!

Pour info également, le surnom de "Belle endormie" était donné à Bordeaux aussi pendant près de 40 de règne de Chaband, car il n'a rien fait de bien extraordinaire pour sa ville.

Pour Gailu, Bordeaux ne possède AUCUNE percée haussmanienne, mis à part les boulevards décidés par Haussman lui-même lorsqu'il était préfet de la Gironde, mais ce n'est pas une percée haussmanienne dans le sens où une percée hausmanienne doit être droite et avoir une unité architecturale quasi parfaite.
Les deux seules et uniques villes de Province à bénéficier de percées haussmaniennes sont Marseille (Cannebière) et Toulouse (Rue Alsace Lorraine).

Pour la densité de l'agglomération, ça pose des problèmes actuellement. Selon le dernier recensement, la croissance urbaine se fait désormais dans un rayon de 25 kilomètres du centre ville, soit bien après Mérignac ou Saint Médard en Jalles (Jalles qui veut dire en Gascon, soit dit en passant, "réseau de rivières souterraines").
L'étalement urbain de l'agglomération de Bordeaux est quasi inédit en France. Suffit de regarder les images spot pour voir que Bordeaux est bien plus étendue que Toulouse, à population équivalente.
Pour ce qui est de la densité de Bordeaux même par contre, c'est l'une des plus fortes de France, derrière Paris (20.000 habs/km2), Lyon (9.000 habs/km2), Lille et Montpellier (environ 5.500 habs/km2). La densité de Bordeaux s'élève à environ 5.500 habs/km2, plus que Montréal ou même Manhattan.

Pour le tram et ses désagréments, il a été constaté que si l'intégralité du réseau avait été construit en APS, il n'y aurait eu aucun problème. C'est le fait d'alterner APS et alimentation conventionnelle qui fait dérailler le système. Alsthom, tenu pour responsable de ces échecs par la Communauté Urbaine, a été sommé à plusieurs reprises de remédier à ces problèmes. Dans un premier temps, ils se sont aperçus que ce qui faisait dérailler le système APS était un défaut d'étanchéité des boîtiers répartiteurs situés environ tous les 20 mètres sur les portions APS. Ils ont donc été changés mais sans succès. Ce qu'ils sont en train de faire maintenant, c'est de remplacer TOUS les câbles souterrains du système APS car ils se sont rendus compte que certaines entreprises qui avaient coulé le béton sur ces portions avaient fourni un béton trop acide qui RONGE les câbles conventionnels.
Bravo, vive la France lol.

Ah oui, et pour celui (me souviens plus) qui a fourni les chiffres de la Datar, t'as oublié Bordeaux!
Elle se situe dans la catégorie en dessous de Marseille, Lyon ou Toulouse, soit en catégorie 5 je crois.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire

:salut:

24 Fév 2006, 07:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Les deux cathédrales principales de Bordeaux (Basilique Saint Michel et Cathédrale Saint André) ont toutes les deux un clocher détaché de la cathédrale (chose unique en France je crois), car s'il avait été posé de bloc avec la cathédrale, elle aussi elle coulait!

Moi j'ai entendu que c'était parce qu'ils avait peur que les vibrations de cloches aussi grosses se propage au reste du batiment et détruisent tout

Moneymail a écrit:
Pour Gailu, Bordeaux ne possède AUCUNE percée haussmanienne, mis à part les boulevards décidés par Haussman lui-même lorsqu'il était préfet de la Gironde, mais ce n'est pas une percée haussmanienne dans le sens où une percée hausmanienne doit être droite et avoir une unité architecturale quasi parfaite.

Ben disons que les Boulevards sont des succession de lignes droites ki nous rendent bien service (pke pour aller de périphérie à périphérie à Bordeaux à par les boulevard ya RIEN c'est un vrai labyrhinte!)
Quand je dit percée Haussmienne je veux pas forcement dire décidée par Haussman lui-meme, mais je pense au cours d'Albret, Clémenceau, de l'Intendance, Alsace Lorraine, rue vital-carles.
Mais Haussman na jamais imposé un style particulier aux batiments bordant ses avenues, il a juste imposé la pierre de taille

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

24 Fév 2006, 10:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Nov 2005, 00:38
0.00

Message(s) : 202
Répondre en citant

dans 20 ans bordeaux regrettera surement de ne pas avoir mis de metro en place
car le tramway n'est autre qu un gros bus avec voie propre

24 Fév 2006, 10:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Faux, une percée haussmanienne a un cachet tout à fait particulier que l'on retrouve dans très peu de villes dans le monde.

Par contre, je suis très heureux que ce soit un tram plutôt qu'un métro...
Bon c'est vrai, un métro c'est plus rapide, plus fiable etc etc.
Mais imaginez deux secondes qu'on ait eu un métro à la place d'un tram...
Que serait la Place Pey Berland à l'heure actuelle? Un giratoire bordé de bâtiments noirs.
Le Cours de l'Intendance, pareil.
Les Quais, n'en parlons pas.
Rien n'aurait changé à Bordeaux sans la présence du tram... et c'est pour ça que je le préfère à un métro.
A Toulouse, entre l'avant et l'après métro, rien n'a changé.

24 Fév 2006, 12:03
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Faux, une percée haussmanienne a un cachet tout à fait particulier que l'on retrouve dans très peu de villes dans le monde.

Ca c'est le fruit du "hasard" Haussman na définit aucun critère Architectural, si elles ont du cachet c'est parce que c'était une époque où on avait une vue d'ensemble des choses pour qu'il ya ait une cohérence des batiments

Image

24 Fév 2006, 13:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Si justement, il a défini un critère architectural. A Bordeaux, il n'y a aucune percée hausmanienne ;)

24 Fév 2006, 14:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Bordeaux est plus dense que Montréal car Montréal est une ville unifié donc les "banlieues" comptent dans la ville, pas comme Bordeaux.... Y'a même des terrains non-dévellopés et des champs. Mais bon on en avait déjà parlé je ne crois pas que ce soit nécéssaire encore dew s'étaler parce que j'avais pris 5 arrondissements qui faisaient la superficie de Bordeaux ensemble et j'avais calculé et ça m'avait donné un chiffre supérieur à la superficie de Bordeaux mais bon ne nous étalons pas là dessus...

24 Fév 2006, 16:34
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Si justement, il a défini un critère architectural. A Bordeaux, il n'y a aucune percée hausmanienne ;)

Non il n'a imposé aucun critère architectural à part l'utilisation de la pierre de taille.

Et à bordeaux il existe quelques perçées droites bordée de haut immeubles en pierre de taille.

Image

24 Fév 2006, 19:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Nov 2005, 00:38
0.00

Message(s) : 202
Répondre en citant

Par contre, je suis très heureux que ce soit un tram plutôt qu'un métro...
Bon c'est vrai, un métro c'est plus rapide, plus fiable etc etc.
Mais imaginez deux secondes qu'on ait eu un métro à la place d'un tram...
Que serait la Place Pey Berland à l'heure actuelle? Un giratoire bordé de bâtiments noirs.
Le Cours de l'Intendance, pareil.
Les Quais, n'en parlons pas.
Rien n'aurait changé à Bordeaux sans la présence du tram... et c'est pour ça que je le préfère à un métro.
A Toulouse, entre l'avant et l'après métro, rien n'a changé.

Ca mon petit ca depend pas du metro ou du tramway mais du maire et de la politique de la ville , les deux peuvent tres bien se faire , il faut apres derriere une volonté politique

24 Fév 2006, 19:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Si je ne voyais pas le titre du topic, je me poserais des questions sur son sujet lol :sarcastic:

ok je sors :sors:

24 Fév 2006, 21:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
trés joli djay ... reims a l'air d'une belle ville et pour une anecdote personelle je connaissais juste reims comme ca et je pensais que c'etait uen ville genre 20.000 habitants au milieu de la champagne et un jour j'ai lu que intra-muros Reims comptait 180.000 habitants ou un truc comme ca ... je n'en reviens toujours pas aujourd'hui qu'il y ait autant d'habitants la bas... c'est le champagne ou quoi?? lol allé vivement que j'aille visité Reims ca a l'air trés beau...

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

08 Mars 2006, 16:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Mars 2006, 11:57
0.00

Message(s) : 692
Localisation : Conurbation IV/LE/LA/LM/SJ (Lannion, Bretagne nord, à l'internat la semaine...
Répondre en citant
Par contre vos bus sont affreux! :malade:

http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=5525
MON BLOG SUR EAG ET LE MOUVEMENT ULTRA
http://ultraeag.skyblog.com
Image
Image
Image
Image
Image

22 Mars 2006, 18:08
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant