Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Suivi de la Campagne Présidentielle de Yukmouth 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
C'est ici (et en même temps sur mon blog) que vous pourrez suivre ma Campagne Présidentielle.

08 Avr 2006, 20:54
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Los Epinas Conurbation, le 8 avril 2006

Chers Simlandais,

C'est devant les habitants de la Conurbation qui m'abrite et que je porte dans mon cœur, que je vous annonce mes prévisions pour la Campagne Présidentielle. Je compte parcourir le pays, à la rencontre des maires et des entreprises, pour faire part de mes opinions à tout le monde. Je développerais des idées à propos des interrogations qu’ont les Simlandais.
En effet les préoccupations au goût de ces Présidentielles sont principalement le souffle d’intérêt pour Simland, et l’utilité concrète du Simleon.

Donner aux gens un avantage à posséder et gagner des Simleons

Pour éclairer la lanterne des personnes qui se questionnent à propos de mon programme, je tiens tout d’abord à leur exposer mon objectif. Je souhaite dans un premier temps donner de l’importance au Simleon, une utilité concrète, en clair : donner un avantage à en posséder et à en gagner.

Pour cela je préconise de développer la consommation, c’est-à-dire vendre des choses utiles aux Simlandais. Il peut s’agir de toutes sortes de choses, mais principalement je pense qu’il faut développer l’industrie du loisirs : proposer du divertissement aux Simlandais, ce qui à la fois rendra utile l’utilisation du Simleon aux Simlandais, mais en plus proposera des occupations divertissantes.

Bien sûr, vous me rétorquerez que les entreprises n’ont peut-être pas la créativité nécessaire. Et bien je pense que si ! D’ailleurs il existe déjà quelques exemples concrets : des vendeurs de films, de BD, de loto, et d’autres idées ne vont pas tarder à venir…

D’ailleurs pour lancer la chose, le gouvernement pourrait appliquer le projet que j’ai déjà énoncé, à savoir lancer des entreprises puis les revendre à des particuliers… De plus, l’Etat pourrait conseiller les prix de ventes aux entreprises pour des échanges efficaces et profitables à tout le monde. Vous voyez donc que l’objectif n’est pas si loin que ça !

Redynamiser l’attrait pour les villes peut passer par donner un intérêt aux états et leurs activités, ainsi qu’aux entreprises
Dans un deuxième temps, il faudra redonner de l’intérêt aux villes (SimCity 4) en proposant des activités plus ou moins de l’ordre du RP en rapport avec elles. Ceci pourra passer par le développement de projets gouvernementaux, ceux en cours comme des nouveaux.

Ensuite, il y aurait un autre moyen de développer l’activité des villes, tout simplement en passant par l’état concerné ! Tout comme l’état des Grands Lacs a fait ses preuves en la matière : développement des villes, créations de lois, activités communes, liens entre les villes (qu’ils s’agissent de transports ou de commerce), évènements largement suivis par les médias (internes et externes à l’état). Oui, il est donc possible de relancer l’attrait pour les villes par cette voie. Et les moyens que je compte utiliser pour cet objectif sont clairs : favoriser la mise en place de gouverneurs dynamiques, inciter à l’utilisation des médias, au développement des échanges, etc…

On peut également noter qu’un facteur permettant de redynamiser les villes sont les liens avec les entreprises : les entreprises créent des liens avec les villes ; je pense surtout à l’entrepreneur Erroe qui proposait de vendre des panneaux aux villes, ceci serait bénéfique à la fois pour les échanges de Simleons, mais également pour la relance des villes et projets, et, tout comme pour lancer la consommation, l’Etat interviendrait afin d’encourager ce type d’entreprise.

Les Grands Lacs et Los Epinas ; La CFS doit sortir du gouffre
Maintenant que je vous ai exposé mes projets, passons à mon passage dans la ville de Los Epinas.
Je ferais assez court étant donné que j’ai parlé plus généralement de l’état dans le premier paragraphe de mon développement. Donc Los Epinas, actuellement la première ville de Simland en terme de population, a une position très importante dans l’économie des villes du pays, en effet elle génère de gros revenus grâce aux nombreuses entreprises du secteur tertiaire et à ses usines de haute technologie, tout comme ses deux villes voisines. On peut noter qu’elle a une place éminente dans son état car elle en est le centre d’impulsion, la base de tout le développement, de Las Mesas à Boum City, en passant par Ivalice, et d’autres…

Bref, je suis passé au siège social de la CFS, compagnie dormante, nous devons l’admettre, la qualité du service étant en baisse ces derniers mois. J’ai rencontré son PDG Troyen (que je côtoie souvent d’ailleurs), inutile de vous dire que nous avons parlé du problème que posait cette compagnie, étant imposée aux Simlandais. Nous avons donc débattu des différentes solutions qui se proposaient à nous, nous avons même pensés à une nationalisation ; nationalisation qui deviendrait certainement un frein au développement économique, à terme. L’enjeu était donc de redonner de l’allure à la CFS, et de renflouer ses caisses, et c’est sur cette base que nous en avons conclu une décision : la CFS serait une société toujours privée, qui subirait un remaniement de la part de Troyen, sous conseils du gouvernement. Il a ainsi déclaré que la santé de la CFS était un enjeu majeur pour la qualité des transports à Simland.

Voilà, sur ce je termine mon discours, qui j’espère ne vous a pas trop ennuyé, et je remercie ceux qui ont tenus jusqu’à la fin !
Merci encore et je vous retrouve d’ici quelques jours dans une autre ville pour la suite de mon parcours !

08 Avr 2006, 20:55
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
C'est bien joli tout ça mais ça ressemble plus à une campagne pour les Grands Lacs, que pour le pays tout entier. Et quand on voit comment les GL ont vécu ces derniers mois : émeutes, Etat assiégé par les flics, etc... je n'ai pas envie de voir le pays tout entier finir comme ça. Néanmoins ton allocution est ambitieuse. Bonne chance.

11 Avr 2006, 06:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ecoute, je sais pas combien de fois faudra que je te le dises, mais les émeutes c'est du RP propre à certain membre, alors arrête de généraliser.

De plus, ceci est un discours fait à Los Epinas, il est normal qu'il fasse l'éloge des Grands Lacs.

Le prochain discours aura lieu dans une autre ville, et il parlera de cette ville !

11 Avr 2006, 14:56
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

11 Avr 2006, 20:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Vous êtes sur le point d'élire le membre qui va vous représenter durant les 6 prochains mois, et vous avez probablement conscience que ce vote n'est pas anodin, car il pourrait être décisif pour l'avenir de Simland.
Vous avez maintenant un choix à faire, celui de faire confiance à quelqu'un, alors je vous demanderais d'observer non pas le discours, la réthorique des candidats, mais le fond de ceux-ci. L'objectivité est essentielle.

Image

Simland va en effet prendre une tournure décisive, car les enjeux sont d'une grande importance. Penser par vous-même est donc plus que dans votre, notre intérêt.
Le choix que vous avez à faire, n'appartient qu'à vous, et pas à tel ou tel orateur.

Par cette brève allocution j'espère donc que vous ne serez pas tenter par un discours, mais par votre raison.

C'est à vous seul qu'appartient ce choix, pour un Simland libre !
Image

29 Avr 2006, 01:44
Répondre au sujet   [ 6 messages ]