Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Oct 2025, 21:28
Auteur |
Message |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
C'est moi qui l'ai fait. Merci c'est sympa. Mais si tu pouvais me dire en quoi elle te paraît bizarre. Je crois que tu fais une petite confusion entre pergélisol et calotte polaire. Le pergélisol est perpétuellement gelé en profondeur. Il dégèle en général de quelques centimètres en surface durant les mois d'été. La calotte polaire (ou inlandsis [j'adore ce mot, et albédo aussi c'est beau à dire]) c'est un immense glacier du genre Groënland ou Antarctique. Mais non voyons, il est jeune et innocent  le respect viendra bien  . Et puis les remarques constructives, c'est toujours bon à prendre. Moi je trouve que Kobenhavner (j'ai pas le o barré sur mon clavier tu m'en veux pas ?) est facile à écrire. Au moins c'est plus original que je sais pas moi, heu... Sims Fan ou I Love SimCity... Par contre pour la prononciation je ne veux même pas y penser.
_________________[center]  [/center]
|
16 Avr 2006, 23:05 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 878 Localisation : Beaufort La Nouvelle
|
Alors faisons de la critique constructive: -D'après ta carte j'ai pu comprendre que le courant marin simlandien était un courant marin très chaud puisuq'il permet un climat subtropical sous de telles latitudes... Merci -Je ne comprends pas pourquoi les îles en vis à vis de Izumo ont un climat subtropical(Quasi absence de gelées l’hiver (une demie-douzaine tout au plus les années froides, ne descendant pas au dessous de –3°) et neige rarissime mais toujours possible, comme par exemple les quatres centimètres du 17 février 1964 à Sun City. Très humide, les précipitations dépassent souvent les 2000mm/an mais tombent sous forme de très puissantes averses en général. Nombreux orages possibles toute l’année. Risque de typhons en été et automne. Saisons surtout délimitées par la quantité de précipitations plutôt que de les différences de températures. Records habituels sur l’année : 0° à 45° (parfois jusqu’à 48-49 dans l’intérieur des Comores) et moyennes de 16 à 23° en janvier et de 29 à 35 en juillet.) alors que la côte a un climat océanique doux (Hivers doux et très humides, étés assez chauds, et pluviométrie forte. Très peu de gelées l’hiver (une quinzaine en général) et neige rare mais tombant souvent en grande quantité si tel est le cas. Les moyennes maximales habituelles vont de 12 à 19° en Janvier jusqu’à 25 à 29° en Juillet. Pluviométrie entre 1700 et 2200 mm par an, dont souvent la moitié distribuée de novembre à mars. Records habituels sur une année de –5 à 35°) -Pourquoi le climat océanique à la rive Est du grand lac salé, ne serait-il pas plus judicieux et logique de voir en ce lieu un climat continental humide? -en ce qui concerne le climat continental doux et humide situé dans le land de Contre'x, je ne peux pas vraiment me prononcer... serait-il possible d'avoir l'échelle? est-ce la même que celle de Suisse du monde réel? Oui là pour le coup je me suis totalement mépris, mon brain devait être fatigué à ce moment. Cet pergélisol serait donc plutôt comme ce qu'on peut trouver en Russie ou dans le Grand Nord de Canada? Vive Simland Hejhej 
|
16 Avr 2006, 23:26 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
 |  |  |  | kobenhavner a écrit: Alors faisons de la critique constructive: -D'après ta carte j'ai pu comprendre que le courant marin simlandien était un courant marin très chaud puisuq'il permet un climat subtropical sous de telles latitudes... Merci -Je ne comprends pas pourquoi les îles en vis à vis de Izumo ont un climat subtropical(Quasi absence de gelées l’hiver (une demie-douzaine tout au plus les années froides, ne descendant pas au dessous de –3°) et neige rarissime mais toujours possible, comme par exemple les quatres centimètres du 17 février 1964 à Sun City. Très humide, les précipitations dépassent souvent les 2000mm/an mais tombent sous forme de très puissantes averses en général. Nombreux orages possibles toute l’année. Risque de typhons en été et automne. Saisons surtout délimitées par la quantité de précipitations plutôt que de les différences de températures. Records habituels sur l’année : 0° à 45° (parfois jusqu’à 48-49 dans l’intérieur des Comores) et moyennes de 16 à 23° en janvier et de 29 à 35 en juillet.) alors que la côte a un climat océanique doux (Hivers doux et très humides, étés assez chauds, et pluviométrie forte. Très peu de gelées l’hiver (une quinzaine en général) et neige rare mais tombant souvent en grande quantité si tel est le cas. Les moyennes maximales habituelles vont de 12 à 19° en Janvier jusqu’à 25 à 29° en Juillet. Pluviométrie entre 1700 et 2200 mm par an, dont souvent la moitié distribuée de novembre à mars. Records habituels sur une année de –5 à 35°) -Pourquoi le climat océanique à la rive Est du grand lac salé, ne serait-il pas plus judicieux et logique de voir en ce lieu un climat continental humide? -en ce qui concerne le climat continental doux et humide situé dans le land de Contre'x, je ne peux pas vraiment me prononcer... serait-il possible d'avoir l'échelle? est-ce la même que celle de Suisse du monde réel? |  |  |  |  |
Simland fait un peu plus de 3500 km du Nord au Sud et 1000 à 1500 d'Est en Ouest. Donc non cela n'a pas la taille de la Suisse. Pour exemple, Suncity est à peu près à la latitude de Tokyo ou LA et Lestery un peu en dessous d'Anchorage. D'où la possiblilté de climat Subtropical (plus sub que tropical il est vrai) avec la faveur d'un courant chaud sur les Comores.
|
16 Avr 2006, 23:33 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 878 Localisation : Beaufort La Nouvelle
|
Oh je suis vraiment trop bête Kobeon, je viens de m'apercevoir qu'il y avait une échelle sur la carte de djay. ça m'a permit de voir que la presqu'île formée des états de Apach et de Comores ne fait "que" 300km de large. Il devient alors impensable que le climat continental occupe les trois quart de la péninsule alors que celle si est parcourue sur chacune de ses côtes par un courant marin particulièrement chaud. Vive une simland sans perturbations climatiques Vive Simland Hejhej
|
16 Avr 2006, 23:44 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
|
Elle est bordée uniquement du côté Est. Et dans la mesure où le climat continental doux est très humide, il peut très bien passer ici. Enfin je deviens trop fatigué pour l'expliquer ce soir.
|
16 Avr 2006, 23:51 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
[align=center] Projet canal (suite)[/align] [align=center] A l'inverse de l'avis de beaucoup ce projet n'a rien de pharaonique
Il valorise meme des voies navigables deja existantes[/align] [align=center]  [/align]
|
18 Avr 2006, 08:56 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
 |  |  |  | khrystof a écrit: [align=center] Projet canal (suite)[/align] [align=center] A l'inverse de l'avis de beaucoup ce projet n'a rien de pharaonique
Il valorise meme des voies navigables deja existantes[/align] [align=center]  [/align] |  |  |  |  |
Mais il semble que ce soit de tout façon un espace protégé. Donc pas de construction. Vive une Simland vert  P.S: et ne serait-il pas plus logique de ne pas prolonger ton canal à l'Est afin d'utiliser la voie navigable qui joint Estramadoura(grand port maritime de la côte Est)?
|
18 Avr 2006, 13:40 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
L'idée est a retenir
cela favoriserai le develeppement d'Estramadoure et faciliterai le transbordement des marchandises.
A voir
Je suis heureux que nous commencions réellement une concertation.
L'dée d'un canal me parait l'idéale pour transporter du fret avec un minimun de pollution.
De plus le projet a pour but de respecter au maximum la nature existante.
|
18 Avr 2006, 14:10 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
Projet de Canal de Utopia: http://photos1.blogger.com/blogger/7170/2269/400/utopia%2C%20projet%20canal2.jpgSi le tracé en rouge sur cette carte n'est pas situé sur un quelconque espace protégé, dans ce cas, je ne suis plus tout à fait contre. Et suis même prêt à en discuter d'avantage pour le bien de tout Simland. Vive une Simland dynamique Hejhej
|
18 Avr 2006, 15:36 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Tu portes des quadruples foyers khrystof ??? Si non, merci d'éviter d'écrire en gros, on ne te lira pas mieux que les autres 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
18 Avr 2006, 16:04 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
C'est bien de discuter de grands projets comme cela.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
18 Avr 2006, 16:41 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Ouaip, c'est bien d'essayer de faire des trucs comme ça. Après même si ça marche pas, c'est pas grave, c'est le fait d'avoir eu l'idée et d'avoir voulu essayer qui compte 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
18 Avr 2006, 17:04 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
Merci pour vos encouragement.
C'est avec des idées folles que l'on construit de grandes choses.
Ex christophe Colonb, ou Delelseps
Voir ci joint une doc sur le canal de suez. et un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Suez
Pour info je suis myope.
|
18 Avr 2006, 20:10 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Desole pour la myopie mais t'as pas de lunettes?
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
18 Avr 2006, 20:12 |
|
 |
kawada
Citoyen
|
Ah ok d'accord. Mais c'est vrai, t'as pas de lunette pour améliorer ça ? Surtout que ça n'explique pas pourquoi tu écrit gros : quand tu post un message tu doit écrire en tout petit... donc si tu peux écrire... enfin moi je dis ça je dis rien 
|
18 Avr 2006, 20:42 |
|
|