C'est à la veille, pour ne pas dire le jour J de ces élections présidentielles, que j'ajoute un élément à mon programme.
Un élément plutôt majeur je dois dire, puisqu'il a pour but de rendre SimCity réellement plus attractif, pour tous, non pas en prommettant d'éternels concours et projets qui en lassent plus d'un.
Il s'agit là d'innover,
pour de vrai.
Je vous propose donc de revenir au principe de SimCity 4, le développement de villes. Ca peut paraître bête à première vue, je vous l'accorde.
Reprenons donc SimCity 4, et "ajoutons" une fonctionnalité au jeu: Simland vous propose des cartes, avec ou sans structures... Un objectif est fixé, et c'est à vous de l'atteindre. Cela se passe donc un peu comme dans les jeux de gestion où l'on vous propose un objectif, tel un nombre d'habitants à atteindre, un degré d'éducation, de pollution... Et comme ici les jurés sont humains, nous pourrons même fixer des objectifs esthétiques, ou à thème (la montagne, le tourisme, l'industrie, la forêt, la campagne... les thèmes sont aussi nombreux que notre imagination le permet).
Quelques exemples concrets afin d'éclairer la lanterne des plus réticents:
- Ce village dont les premières constructions datent de la colonisation de Simland est maintenant à l'abandon, et connait des problèmes d'emplois avec ses anciennes usines abandonnées, vous devrez redonner à la région l'allure qu'elle mérite et redoré ce patrimoine Simlandais, en le transformant en un joli petit centre touristique respectueux de l'environnement (objectifs: développement touristique, beauté naturelle et faible pollution)
- Cette ville a su voir son industrie Hi-Tech se dévelloper et s'installer durablement, favorisant l'arrivée des classes aisées, saurez-vous lui donner un centre des affaires dignes de son avancée économique ? (objectifs: atteindre un certain nombre d'emplois dans les bureaux, un niveau d'éducation élevé...)
- Cette ville est à présent classée parmis les plus influentes du pays, cependant son maire précédent a totalement négligé les transports, ce qui eu pour conséquence le délaissement de certains quartiers, saurez-vous établir un réseau de transport performant ?
- Ce paisible hameau de 400 habitants ne vivait jusqu'à présent que d'amour et d'eau fraiche, êtes-vous prêt à lui faire vivre la folie des grandes villes ? (Objectifs: nombre d'habitants élevé...)
- Cette ville vient de subir un terrible cataclysme: un séisme a littéralement déchiré le sol de la ville. Vous êtes chargé de tout rétablir et de remettre la ville sur le bon chemin...
Voici donc quelques exemples de scénarios possibles... Les scénarios vous seront bien sûr proposés avec les cartes téléchargables.
Ce projet, s'il voit le jour, pourrait donc bien redonner l'envie de jouer à Sim City 4 à un bon nombre de Simlandais, et par la même occasion favoriser la création de nouvelles villes.
Sur ce, je ne vais pas tarder à rejoindre les urnes, pour moi aussi, voter