Bon, je vois que ça en a intéressé au moins un... [align=center]________________
.:VILLE DE SAINT SERGEI:.________________[/align]
LONG VALLEY (Rive gauche)Long Valley est une ville de la banlieue Est de Saint Sergeï (le centre-ville ne sera attaqué que lorsque la région atteindra les 300.000 habitants). La ville s'étend le long de l'estuaire de la Gravone, large encore d'un petit kilomètre et comptant pour l'instant près de 14.000 résidents qui a dû s'étendren poussée par la périurbanisation de Saint Sergeï, malgré les difficiles conditions d'installations de la zone, en effet le terrain, bien que fertile, y est vallonné et présente un fort risque d'inondation.

La route des Havres, longue avenue drainant toute la Basse-Vallée de la Gravonne, serpentant entre pavillons et champs inondables.
Vous pouvez observer les hautes digues fortifiées qui gardent les terres arables de la vallée, très fertiles, des fréquentes inondations (par temps de pluie ET de grandes marées) qui, environ tous les deix ans, réussissent même à submerger ces ouvrages, d'où la quasi-absence de construction résidentielle dans ces zones.

Un peu plus loin, au croisement de la route des Havres et le la rue de Düsseldorf, s'est établi la salle des fêtes de la ville. Concerts locaux ou de moyenne capacité, discurs politiques, expostions, séminaires, la Salle Brigitte Fontaine (d'où la cascade au dessus de l'entrée) accueuille jusqu'à 1.500 personne en place assises, et
loue ses locaux pour 70 §/jour
A l'Ouestde la ville, au plus près de Saint Sergeï que permet la position de la commune (tout juste 4 petits kilomètres par voie rapide), la pression immobiliaire a fait s'étager l'agglomération dans les collines boisées, offrant aux chanceux habitants une vue imprenable sur un estuaire majestueux et les montagnes (jusqu'à 1034 m au mont Lauzier, à une quinzaine de dizaine de là) qui le cernent.

Le centre géographique de Long Valley, Au croisement de la route des Havres et du cours Onslow, au confluent de la Gravonne et du Marniot.

Un peu en amont du Marniot, alors qu'il est encore large de son estuaire, s'est installé dans le méandre de la mouette une vaste zone commerciale (ZAC de la mouette). En effet la rivière, beaucoup plus ourte et beaucoup plus calme que le fleuve voisin, expose des crues assez faible pour pouvoir batir sans crainte, à l'abri des digues.

Plus loin à l'Est, de l'autre côté du Marniot, la ville reprend son étalage, mais de façon peut être moins impréssionnate, sur un terrain moins valonné.
La voie rapide qui passe sur cette photo est, comme on peut le voir, nettement surélevée, afin de pouvoir rester ouverte en cas de crue importante (toujours elles !)
A suivre