|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
LP_Green
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Oct 2005, 22:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 382 Localisation : Shary Grove
|

Salut tout le monde...je suis ici avec l'intention de vous montrer mon coin...Comme vous l'avez surement deviner...je viens du Québec et de Québec... Pour commencer ce petit tour, une petite vue d'ensemble de la ville...  Une vue aérienne...  La vieille ville sous la neige...J'aime particulièrement cette photo parce que l'on voit très bien à quoi ressemblait la ville il y a longtmemps de cela...Et en plus avec la neige...c'est de toute beauté...  Le funiculaire...  Le château Frontenac...de nuit et de jour...  La nuit, il est assez majestueux...  Quelques photos du Vieux-Québec...  La place royale...   La porte St-Louis qui mène au Vieux-Québec...  Rue St-Jean...un grand nombre de boutiques s'offre à vous.  La citadelle de Québec...  Et maintenant allons dans le moderne! À partir du carré d'Youville, on voit le l'Hôtel Palace Royal, l'édifice de la RBC et le Capitole!  Le 800 d'Youville...  L'Hôtel Hilton de Québec...  Complexe G  L'hôtel Delta...  L'Hôtel le Concorde...avec restaurant tournant sur le dessus...  L'édifice de la banque Nationale...  Le quartier St-Roch...    Alors c'est tout...je reviendrai avec de nouvelles photos bientôt...Sur ce...commentez...Vous aimez? Ou non? @+ LP_Green
_________________ est-ce que je reviendrai un jour? bientôt? peut-être...
Dernière édition par LP_Green le 05 Mai 2006, 19:16, édité 1 fois.
|
05 Mai 2006, 02:52 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Merde alors j'aurais juré que tu étais français ! Le paquebot sur la première photo ressemble comme deux gouttes d'eau au Queen Mary II, même si c'est pas lui. Le restaurant tournant c'est des coups à ne pas pouvoir arriver jusqu'au dessert  J'aime beaucoup la photo de la porte St-Louis qui mène au Vieux-Québec : l'environnement, le bus et les voitures ça fait très européen (même si je constate que les plaques minéralogiques à l'avant ne sont pas obligatoires apparemment). On voit bien que la France et le Canada sont 2 soeurs, c'est indéniable. D'ailleurs, question d'un inculte : le Canada a été colonisé par les européens en même temps que les Etats-Unis c'est bien ça ? Sinon combien d'habitants à Québec ? (pas au Québec  ). Vraiment magnifique, le Canada est une destination que je veux faire absolument, même avant les Etats-Unis. Ils ne manquent pas de webmasters là-bas ? 
|
05 Mai 2006, 06:33 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
En effet c'est DINGUE comme la vieille ville ressemble à la Bretagne, la neige en plus ! Surtout surtout la place royale.
_________________[center]  [/center]
|
05 Mai 2006, 08:28 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
C'est très joli! J'irais bien faire un tour là bas! Il doit y faire bon vivre! (à part pour la temparture glagla  lol) Les photos de la vieille ville sont magnifiques, surtout celle en pente enneigée!
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
05 Mai 2006, 09:07 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Je crois (j'en suis pas sur du tout) que Québec, avec la banlieu fait 600 000 habitants. Qu'on me corrige si je me trompe.
|
05 Mai 2006, 12:46 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Magnifique Djay : Je pense qu'il faut plutôt parler de frere et soeurs entre le Quebec et la France c'est tout, mais c'est mon avis lol 
|
05 Mai 2006, 19:04 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Oct 2005, 22:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 382 Localisation : Shary Grove
|

Lol...eh non...je ne suis pas Français... Ensuite pour le paquebot sur la première photo...ce n'est pas le Queen Mary 2 comme tu as pu le constater mais il est venu en Octobre dernier...Voici quelques photos...    Et voilà... Ensuite pour ta question...qui n'est pas inculte du tout...lol Bah...l'arrivée des premiers colons fut au Québec...En Gaspésie plus précisément...Ensuite il y a eu Samuel De Champlain qui est venu s'installer en 1608...Et il a choisi le Cap-Diamant, qui est maintenant la ville de Québec. Québec est la plus vieille ville d'Amérique...il me semble...La colonisation des États-Unis s'est faite peu après celle du Québec par les Français...et ensuite vous connaissez l'histoire...le Québec a été assiégé par les Anglais venant du Sud...Enfin...c'est à peu près ça... Et pour la population de la ville de Québec, elle est de 680 000 à 690 000 pour la grande région...Jonia...tu y étais presque lol...Elle est la 6ème plus grosse ville au Canada... Ah oui...et tu fais bien de faire le Québec et le Canada avant les États-Unis...je trouve ça 1000 fois plus beau! @+
|
05 Mai 2006, 20:07 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
ok ! 
|
05 Mai 2006, 22:54 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Québec est vraiment une très belle ville. Mais il faut savoir que Québec est la seule vieille ville fortifié qui est resté telle quelle en Amérique au complet. Y'a ça nul part ailleur, alors si vous venez ici pour ça, y'aura pas trop de choix. Certe c'est loins d'être la seule chose qui a au Canada. Y'a Montréal aussi. C'est fou le mélange racial là-bas. Faut vraiment se promener dans les rues pour apprécier Montréal, pas en restant dans un hôtel et en allant à la Ronde. Montréal, c'est aussi les restaurants. Bien mieux selon moi que le "Paris". Vous voulez savoir pourquoi? Parce que c'est pas toujours le bordel de croissant et le café. C'est les Kebabs, c'est de l'Italien, c'est du Viet-Namien, c'est du Québécois (Vive la poutine mes amis!)... Dans la même rue. Pas des imitations, non! On peut voir et sentir les ethnies. Hmm... Montréal. (Quand je pense à cette ville, moi c'est vraiment les super marches que se fait là-bas. Idem pour Québec)
_________________ HAI2U
|
06 Mai 2006, 03:57 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Le pire dans tout ça, c'est que Québec est à environ 12 minutes de chez moi en auto et 25 minutes en bus et j'y vais que très rarement. La dernière fois que j'y suis allé c'était cet automne.... je crois pas y être retourné en hiver. Incroyable non ? Des gens rêvent d'y mettre le pied et je suis à la porte d'à côté sans même en profiter 
|
06 Mai 2006, 05:24 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
C'est une très belle ville! On sent vraiment les origines francaises!
La vielle ville qui ressemble enormement à la bretagne (en plus moderne et plus coloré quand même lol).
Et aussi la citadelle où reconnait très très très facilement les plans de la ville de Vauban construit sous Louis XIV. D'ailleurs, beaucoup de ville on repris le meme schema de construction (comme quebec faut le croire ^^).
Très jolie ville.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
06 Mai 2006, 17:18 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
|

|  |  |  | Alakazam a écrit: Québec est vraiment une très belle ville. Mais il faut savoir que Québec est la seule vieille ville fortifié qui est resté telle quelle en Amérique au complet. Y'a ça nul part ailleur, alors si vous venez ici pour ça, y'aura pas trop de choix. Certe c'est loins d'être la seule chose qui a au Canada. Y'a Montréal aussi. C'est fou le mélange racial là-bas. Faut vraiment se promener dans les rues pour apprécier Montréal, pas en restant dans un hôtel et en allant à la Ronde. Montréal, c'est aussi les restaurants. Bien mieux selon moi que le "Paris". Vous voulez savoir pourquoi? Parce que c'est pas toujours le bordel de croissant et le café. C'est les Kebabs, c'est de l'Italien, c'est du Viet-Namien, c'est du Québécois (Vive la poutine mes amis!)... Dans la même rue. Pas des imitations, non! On peut voir et sentir les ethnies. Hmm... Montréal. (Quand je pense à cette ville, moi c'est vraiment les super marches que se fait là-bas. Idem pour Québec) |  |  |  |  |
Entièrement d'accord avec toi Alak...C'est vrai, la ville de Québec est quelque chose d'unique à voir mais il n'y a pas que ça au Québec et puis dans le Canada...Montréal, tu as raison, elle est vraiment super...D'après certains, cette ville est reconnue pour être l'une des seules villes du monde à être internationale, dans le sens qu'il y a plusieurs ethnies dans un seul endroit...Mais en sortant du Québec, on trouve toute sorte de belles surprises...La ville d'Ottawa par exemple, avec son parlement, Toronto, avec sa croissance démographique plus qu'impressionnante! Allons plus loin encore, passons par Winnipeg, plus vieille ville industrialisée des prairies...Ensuite rendons nous à Calgary et à Edmonton, probablement les deux villes où il fait le plus bon vivre au Canada! Et finalement Vancouver...Grande porte d'entrée avec les immigrants de l'Est (Chine, Inde, Japon). À Vancouver, il n'y a pas d Chinatown, étonnant? Eh si...ce n'est pas pas un Chinatown, c'est une véritable ville Chinoise! Comme vous pouvez le voir, le Québec et le Canada peuvent être des endroits pleins de surprises...alors, venez y faire un tour! @+
|
06 Mai 2006, 18:10 |
|
 |
Lafontaine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2006, 23:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 721 Localisation : Louiseville,QC,Canada
|
très belle ville,c'est sur c'est Québec 
_________________Les Lafontaine ont du pouvoir allez voir mon forum(Hacké,ouvert a la fin du mois de janvier) et mes vidéos http://www.imagesCube.ca.gg
|
28 Juil 2006, 00:59 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Ca a l'air d'être une très belle ville, avec beaucoup de styles d'architecture mélangés.
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
28 Juil 2006, 13:17 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|