Communiqué express du président de simTV
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
SUN CITY (CM) le 14 mai 2006Communiqué expressBonjour, Je vous contacte suite à "l'affaire de la BCS". En effet, quand le Président Manubest s'est fait volé son pseudo, certains individus ont fouillé dans la boîte à MP du Président, et y ont extrait ce MP :  Je me suis expliqué à plusieurs reprises ces derniers jours, en répétant la même chose : je n'ai jamais touché de l'argent de la BCS, et Manubest, quand il était patron de la BCS, n'a jamais fraudé. Aujourd'hui le patron de la BCS c'est moi, et je n'ai à ma connaissance aucune source sur une fraude quelle qu'elle soit. Comme je l'ai dit, ce MP est authentique, d'ailleurs le Président Manubest l'a confirmé. Il est juste mal interprêté. En effet, je n'aurais pas du employer le mot "BCS", alors pourquo l'ai-je fait ? Parce qu'à l'époque, Manubest contrôlait la Banque et je confondais ses 2 comptes (son compte personnel et celui de la Banque). Je ne dis pas que Manubest piochait dans le compte de la BCS pour alimenter son compte personnel ! Non, je dis que pour lancer la BCS, Manubest y a mis de l'argent personnel, et qu'à l'époque je ne distinguait pas vraiment le compte de la BCS et celui de Manubest. Vers la mi-avril 2006, quand Manubest a décidé de se présenter aux Présidentielles, il m'a sollicité pour la création d'une charte graphique pour sa campagne (logo, bannière). Je lui ai dis "ok, dans ce cas je te fais le travail pour 2000§" (soit mon besoin pour les salaires de simTV). Manubest, journaliste de simTV à l'époque, m'a répondu "c'est trop cher, dans ce cas je te donne 1000§ (pour le salaire de Jaguar, autre salarié de simTV à l'époque des faits), et toi tu ne me donnes pas de salaire comme je n'ai pas fait de FlashNews pendant le mois d'avril". J'ai dit à Manubest que j'étais d'accord, il m'a donc payé 1000§ pour ce travail d'infographie, depuis son compte personnel. J'avais reçu ce mail avant même d'avoir eu la confirmation de manubest par mp lol Manubest, satisfait de mon travail, m'a payé aussiôt, avant même de m'envoyer un MP. Comme vous pouvez le constater, la capture d'écran du MP en haut du topic date du 17 avril...  Ce qui confirme que Manubest et moi-même n'avons jamais fraudé avec la BCS. Aujourd'hui je suis patron de la Banque Centrale, si demain je découvre que Manubest a fraudé avec la BCS, dans le cadre d'une affaire quelle qu'elle soit, je serai le premier à contacter la Police et à demander l'ouverture d'une instruction judiciaire à l'encontre de Président. Alors, qu'on ne me prenne pas pour un "malhonnête" ou que l'on pense que je me prends pour "Dieu", comme j'ai pu le lire aujourd'hui, ce qui m'a vraiment navré et désolé ! Celà fait maintenant plus de 2 ans que je travaille quotidiennement pour vous, simlandiens. La règle est la même pour tout le monde, je compatie entièrement. Celà dit, permettez-moi de vous dire que je n'ai jamais triché, pour quoi que ce soit. Pour l'argent, pour les comptages des voix aux Présidentielles, et pour tout le reste. Je n'ai aucun intérêt d'agir de la sorte. L'ancien Gouvernement m'avais même surveillé il y a quelques mois, croyant que je détourné de l'argent. Le Gouvernement et la Police ont mené leur enquête, à mon insu, et quand ils m'ont avoué l'histoire, ils ont reconnu en même temps que j'étais quelqu'un d'honnête, et qu'ils n'avaient aucune preuve contre moi. Voilà ce qui arrive quand on veut faire quelque chose d'ambitieux et qu'on y arrive (je fais référence au succès de simTV). Si ce n'est pas triste ! Mais tant pis, je me résouds, et je suis prêts, à l'avenir, à répondre à la Police, quelle que soit l'affaire qui m'est reprochée. D'ailleurs la Police m'a contacté, et je lui ai donné la même conclusion que ce topic, tout est là. Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie, mais permettez-moi de vous dire que je suis déçu, déçu de plusieurs personnes, notamment Yumouth et Muten. Bon, l'on sait bien que les relations avec Yukmouth et moi-même sont tendues, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé d'arranger les choses ces dernières semaines. On dirait que ce nouveau chapitre vient de nouveau ternir mes relations avec Yukmouth. Concernant Muten, je suis d'autant plus déçu qu'il est quelqu'un que j'apprécie, et il connait très bien mes qualités. Je me rends compte que finalement, outre une simple "polémique", Yukmouth et Manubest sont en train de mener ce que je qualifierai "un coup d'Etat". N'ayons pas peur des mots. Il y a quelques jours, Muten m'a contacté en me demandant, si Manubest était reconnu coupable de l'effacement des forums, est-ce que Yumouth prendrait le relais. J'ai répondu à Muten (et il ne pourra pas nier) qu'il fallait d'abord attendre les résultats de l'enquete ! Et j'ai eu raison, puisque Manubest a été disculpé. Celà dit, j'avais aussi répondu à Muten que quoiqu'il advenait, il n'y aurait pas de nouvelles Présidentielles, et que la nomination de Yukmouth était "tout a fait plausible". Bon, j'imagine que Muten a de ce pas été répété à Yukmouth. Et tous deux ont joui d'une "deuxième chance présidentielle". Alors, pourquoi aujourd'hui sont-ils bornés et décidé d'inculpé Manubest (et moi avec tant qu'à faire) dans une polémique qui n'a pas lieu d'être ? Concernant Muten, y'a aussi autre chose. On sait tous que Muten est un très bon membre et qu'il fait un travail remarquable. Celà dit Muten a besoin de sa dose hebdommadaire de réalisme. Mais il y a une limite à tout. Muten, pourquoi s'entêter à vouloir reproduire à toute fin une "Affaire Clearstream" à Simland ? Vous me decevez les mecs, c'est pas très "démocratique" (oui oui, j'ai bien employé le mot "démocratique"). Vous prenez pour un anti-démocratique, alors que vous ne connaissez pas son terme exact ! Votre inexpérience est consternante ! Je lis même aujourd'hui un propos de Muten qui me soupçonne presque d'être à l'origine de l'effacement des forums ! Non mais avez-vous réfléchi à ce que vous dites les mecs ? Mais où va-t-on ? Je suis en train de me dire "mon Dieu !"... Dernière chose, je me justifie depuis 2 jours et vous faites la sourde oreille, ok. Mais je vous garantie qu'ici il n'y aura pas "d'affaire Clearstream". Voilà, j'ai créé ce topic, et justifiant tout dans les moindre détails. Maintenant, lisez bien ça : je ne me prononcerai plus quant à cette affaire. Car j'ai beaucoup de travail et aucun temps à perdre avec ça. Alors, j'espère vraiment, que demain, après-demain, et ensuite, je ne devrai pas lire des propos du genre "Manubest et Djay pourquoi vous répondez pas ? Vous avez honte ? Seuls les coupables se cachent et se taisent".... un propos de plus qui m'a vraiment navré, surtout quand ça sort de la bouche de gars comme Muten. Celà dit, je conserve toutes mes activités commerciales avec mes accusateurs. Je n'ai pas de problème avec eux, et je m'efforcerai de les estimer toujours autant. Je suis juste désolé de voir cette affaire et certains comportements que je n'aurais pas soupçonner un jour. Alors maintenant arrêtez de vous entêter dans ce débat totalement déplacé ; ce sera déjà un bon début pour vous racheter ! Vive la Nation, vive Simland ! Djay - Président de simTV
|
14 Mai 2006, 01:18 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je viens de rentrer et je suis suffoqué. Des forums éffacés, des polémiques, des mensonges... C'est dommage que ça arrive à Simland tout ça... Mais bon oublions et recommençons tout à 0 sur de bonnes bases et surtout changeons tous nos mots de passe pour éviter que ça recommence (:lol:)
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
14 Mai 2006, 01:43 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Soit, je comprend, même si certains arguments me paraissent flou et sont très bancales, je ne reviendrais pas sur cette histoire de détournement de fond, mais je voudrais répondre à certaines accusations que tu émets, parce que c'est limite "je vais la leur faire à l'envers".
Tu parle d'une sorte de Coup d'Etat, mais moi je n'ai strictement rien fait dans tout ça, et Muten n'est jamais venu me rapporter ce que tu viens me dire. En effet depuis le début j'essaie d'obtenir la vérité, mon but premier n'a jamais été de prendre la place de Manubest comme tu l'affirmes.
Aujourd'hui encore je pense qu'il y a deux solutions pour les forums effacés: - soit Manubest les a vidés de lui-même, pour une raison encore inconnue, d'où votre désintérêt pour la cause de cette supression. - soit il y a eu un autre "hackeur" qui est venu tout vider, et je ne comprends pas pourquoi vous dites: "tant pis".
Concernant nos relations, je souhaite que l'on continue comme on était parti, ce n'est pas une vulgaire histoire politico-financière qui doit gâcher ce qu'on a construit ces dernières semaines. D'ailleurs je pense qu'on en sera que plus productifs pour le pays ainsi.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
14 Mai 2006, 01:44 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
1- Non, Manubest n'est pas responsable du vidage des forums ça je te le garantie, sinon il serait toujours banni aujourd'hui. 2- Pourquoi "on s'en fout" ? Ok, je vais te répondre comme j'ai répondu à Muten : ce qui est fait est. Maintenant, que faut-il faire ? Rentrer dans la polémique et aggraver la situation ? Ou bien vite oublier pour mieux se remettre aux besoins du pays ? Et vous, comme 2 boulets, vous venez à persister avec des accusations non-fondées pendant que tout le monde essaie d'oublier et passer à autre chose !  Allez-y poser la question à vos concitoyens... Bon maintenant vous avez l'explication complète. Z'êtes satisfait au moins ? Voilà maintenant en ce qui me concerne cette affaire est derrière moi. Si la Police veut encore m'entendre alors ok je suis à disposition. De toute façon je n'ai pas peur car quand on a rien à se reprocher, pourquoi avoir peur ?  ++
|
14 Mai 2006, 01:52 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Si Dracol était à la BCS et que je lui avais proposé de me filer 2000§, tu nous aurais surement bannis sur-le-champ, donc notre questionnenemt était tout à fait légitime.
Soit.
Il serait temps de relacher kawada, et rapidement, car il n'est jamais bon de bannir un membre motivé, et cool qui plus est. C'est un conseil d'ami, débanni-le au plus vite, il a exprimer son attachement à Simland et tu l'a banni tout de suite après, c'est pas bon du tout, et là je peux le dire, très anti-démocratique pour les faits.

|
14 Mai 2006, 01:58 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
C'est pas mon genre de lancer la polemique et j'aime pas non plus foutre le bordel,MAIS ya deux trucs qui clochent dans cette histoire de mp.
-Premierement,tu demandes dans le mp de quoi payer deux salaires,celui de jag et celui de manu. Or,d'après ce que tu dis tu as confondu le compte de manu avec la BSC.Ce qui veut dire que tu aurais demander a manu de l'argent pour payer son propre salaire.C'est pas logique.
-Deuxiemement,tu dis je cite "je sais que tu aime etre reglo" or d'après tes explications,il s'agissait juste d'un arrangement entre vous deux (pas de BSC) donc ca ne pouvait etre que reglo.Cette phrase n'a alors aucun lieu d'etre si ce n'est dans un contexte ou justement c'est pas reglo. Idem pour le "c'est pas de la triche",si s'en est pas,il n'y aurait aucune raison pour que cette phrase soit la.Mais si l'arrangement relève de la triche ou que y'a une ambiguité,la phrase a un sens.
Ces deux points demandent un eclaircissement. Je dis pas que cet échange a eu lieu,mais que l'intention devait y etait. Ceci dit,je ne demande qu'a avoir tord.
Dernière édition par n'eric le 14 Mai 2006, 02:28, édité 4 fois.
|
14 Mai 2006, 02:13 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Bon alors la tu me decois Djay. Premierement je n'ai jamais rien rapporté à Yuk concernant les "affaires", je lui ai juste dit de se tenir prêt au cas ou. Ou est le mal? Je trouve un peu bizarre que tu confondes le compte de Manubest et de la BCS. L'erreur est humaine mais personnelement je ne l'aurais jamais faite. C'est quand même un sacré boulette. Tu parle de démocratie mais pas une fois tu n'as accepté notre questionnement sur cette histoire de BCS. Je vois vraiment pas le problème. D'ailleurs pas mal de membres (Jonia,...) se sont aussi interrogés. Donc quand tu dis: Trouve moi un poste d'accusation? Tu confonds les mots questionnement et accusation. J'attends les preuves! D'ailleurs quand tu dis que les gens veulent passer à autre chose, je suis d'accord mais les gens veulent des explications. D'ailleurs pkoa avoir banni Kawada? Ou sont les postes incendiaires? Concernant ma dose hebdomadaire de réalisme et bien laisse moi te dire que je m'en bats les couilles. Je suis out de la politique et je ne compte pas y revenir. Peut etre en 2007, après les études et quand j'ai un bon taf. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai jamais piloté personne durant ces presidentielles. Le seul que j'ai vraiment aidé c'était Lorenzo à l'époque. Donc moi, Manu ou Yuk ca me passe entre les jambes. Djay ton probleme c'est la critique negative (et c'est surement pareil dans le reel aussi). Un bon perfectionniste sait reconnaitre ses erreurs. Personnelement si je me suis impliqué dans l'affaire ce que j'y ais vu une menace pour l'intégrité de l'Etat. Tu devrais me dire que je suis un bon patriote. Pour revenir à l'affaire Clearstream c'est juste un parrallèle que j'ai fait. Point barre. Pas la peine d'user ses bouts de doigts à extrapoler sur des choses qui n'ont pas à être. Une autre question? Pourquoi n'as tu pas posté ce message hier? Pour avoir parlé à Manu un poil sur Internet je peux te dire qu'il avait peur le gars. Il m'a immédiatement dit que j'étais aggressif...donc à lui aussi je lui demande de montrer les postes aggressif. C'est fou on parle d'aggressivité alors qu'il n'y en a pas dans mes posts. Par contre quand on montre un MP qui lui existe vraiment et qu'on s'interroge dessus là c'est mal. Concernant ta remarque sur ton travail, tu utilises un ton démago. Tu sais très bien que tout le monde admire ton travail. Donc c'est trop facile ca fait vraiment des trucs du genre "Sois jeune et tais toi (De Gaulle années 60)" ou "La France tu l'aimes ou tu la quittes (Sarkozy 2006)". Comme le montre les sociologues de notre temps, c'est un ton qui consiste à mettre à l'ecart ceux qui ne travaille pas beaucoup et ouvre leur bouche pour s'interroger. Je ne renie aucun de mes propos et assume le tout pleinement. PS: N'Eric ta premiere interrogation est juste.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

Dernière édition par muten85 le 14 Mai 2006, 02:26, édité 2 fois.
|
14 Mai 2006, 02:18 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
+1 à Muten et n'eric, un grand bravo à vous deux vous avez la force de défendre l'intérêt Simlandais. Et si n'eric parle c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche, et je dois dire que son argument est irréfutable, quoi que tu en dises Djay: Tu es coincé, tu n'as plus qu'à avouer, à promettre de ne plus recommencer, et tout rentrera dans l'ordre.

|
14 Mai 2006, 02:24 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Là par contre on a le droit de faire des affaires entre deux personnes et c'est reglo (sans la BCS bien sur).
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
14 Mai 2006, 02:28 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Bien sûr mais le fait que Djay dise que "Manu aime être réglo" implique que sa proposition n'est pas réglo. Preuve irréfutable qu'il y a eu tentative de détournement de fonds.

|
14 Mai 2006, 02:30 |
|
 |
muten85
Citoyen
|
Ah oui j'avais mal lu. On parlais de Manu qui aime etre reglo.

|
14 Mai 2006, 02:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
N'Eric tu devrais faire psy. J'ai rien compris à tes 2 questions. Enfin si, j'ai compris mais alors putain que c'est recherché ! J'aurais jamais pensé à ça. Sois que tu es trop intelligent soit je suis trop con. Muten (ou Yumouth je sais plus) si je suis resté muet pendant 2 jours c'est que j'avais espoir que vous arrêtiez votre bordel. Pas de chance ça s'est pas passé comme ça. J'avoue etre étonné, surtout venant de votre part. Comme je l'ai dit j'ai tout dis j'ai rien à ajouter. Non pas que je ne veuille pas, pas j'ai tout dit, jusqu'au dernier détail. Kawada a été banni pour post incendiaire. Je lui ai dit de surveillé son vovabulaire (d'ailleurs cherchez mon post sur l'autre topic) il m'a répondu qu'il s'en "battait" les couilles et une série de grossierté dont je m'abstiendrai. Ma seule erreur une fois de plus aura été de ne pas faire un print du post avant de le supprimer (j'oublie tout le temps). J'ai ordonné à Jaguar de ne pas le débannir avant 3 jours (durée "légale" d'un bann temporaire). Pour le reste, vos délires Yuk et Muten ça ne m'intéresse pas alors c'est terminé pour moi. D'ailleurs lisez ce topic et les 2 autres du Sim-Bla-Bla y'a que nous 3 qui parlons depuis 4 pages. Alors moi j'arrête là, vous finirez bien par vous décourager (quoi que maintenant je doute...). Ce qui est regrettable c'est que tout le monde y laissera des plumes dans cette affaire, tout le monde en sort perdant  ++
|
14 Mai 2006, 03:17 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
C'est trop évident que tu n'a plus d'arguments...
Les post incendières tu en fait autant, et le "battage de couille" c'est bien toi qui le dit plus souvent. Pourtant tu te banni pas.
Djay (et tout les autres en même temps), ce n'est plus une affaire de tranquilité du forum ou de remise en route, c'est une affaire de principe. De principe moral. Si vous êtes incapable de reconnêtre que vous avez fait une erreur quelque part, et ensuite bannir et gueuler après les personnes qui vous le font remarquer, je me demande où le monde s'en va. Tu abuse carrément de ta position.
Je ne vois pas ce que tu essaye d'éviter Djay, tu ne va pas de retrouver en prison pour autant. Le seul qui peut recevoir des sanctions ici c'est nous, et ça tu le sais et t'a pas honte d'utiliser "les moyens".
Nous nous battons pas pour vous destituer, vous foutre dehors ou n'importe quoi. Nous nous battons pour qu'il y ai respect des membres.
Je ne comprend pas, je suis confu, enragé. Djay tu te bat simplement pour ton image personnelle, pour ton "throne", je crois qu'à ce moment tu te fiche pas mal des personnes qui t'entoure. Mais pourquoi? Pourquoi n'a tu pas la simple idée de nous respecter?
_________________ HAI2U
|
14 Mai 2006, 03:29 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Je pars et c'est la merde.... Lol!
Perso' je ne crois pâs que Manu' s'aille fait un plaisir de sauter des forums, je crois que c'est plutôt des amis qui se sont fait cet amusement...
Et l'histoire de la fraude, j'suis pas surpris, c'est bizarre... Décevant mais pas surpris... "on ne triche pas"... Et bien c'est pas ce que laisse sous-entendre le message... Et peu importe, reste que si ça aurait jamais éclaté au grand jour ça aurait pu se repasser et pour vrai... Et qui prouve que c'est vraiment manu' qui a donné ce 1000§... L'image seule pourra me réconforter....
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
14 Mai 2006, 03:48 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
L'image ? 'suffit de demander :   Ô qu'on ne dise pas que j'ai truqué les screens avec photoshop. Je sais rester loyal moi... Comme je l'ai dit, Manubest et moi-même sommes innocents. Pas de problème, moi j'ai toutes les preuves qu'il me faut. PS : Alak, j'ai pas du tout peur d'aller en prison. Je refuse simplement qu'on "déforme" des propos que j'ai écrit. Alors Simm', réconforté ?
|
14 Mai 2006, 04:07 |
|
|