Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 137 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Présentation de la Carte de Simland v.3.0beta 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
CARTE DE SIMLAND v.3.0beta

Bonjour,

Alors que je vous annonçait hier une amélioration de la Carte de Simland actuelle, voici que finalement, la version finale de la nouvelle carte sera 3.0, sous sa version "bêta", car celle-ci devra sûrement être corrigée.

La carte est basée sur la carte des fleuves établie par Kebeon, mais concernant les reliefs, seules les célèbres montagnes rocheuses de Simland sont représentées (une couverture totale des reliefs perturberaient visuellement la consultation de la carte des villes et des Etats.

Dans sa version finale, les villes, les Etats, les lieux touristiques et les autoroutes seront représentés sur la carte :
Image

.:: Principales améliorations :
Ce que vous pouvez remarquer avant tout, c'est que le style "vectoriel" et "uniforme", traditionnellement utilisé pour les cartes de Simland, a été remplacé par un texturage détaillé, pour se rapprocher de la réalité. Le screen de démo ci-dessus n'étant pas à l'échelle réelle de la carte, vous ne pouvez pas encore apercevoir les dunes de sables du Désert ou les arbres de la Forêt Tropicale :)
Aussi une amélioration apportée au niveau de l'eau : les fleuves sont en relief (on peut distinguer leur lit) et nouvelle texture pour l'Océan Pacifique.
Les Montagnes Rocheuses ont aussi été améliorées, et ressemblent enfin à de vraies montagnes :)

Enfin l'Etat des Grands Lacs porte bien son nom...
Jusqu'alors beaucoup se demandaient pourquoi l'Etat des Grands Lacs s'appelait ainsi, alors qu'il n'abritait qu'un seul lac : le Grand Lac Salé ? Désormais, plusieurs lacs, grands ou petits, feront la richesse de cet Etat.
Précisons que les villes, nombreuses dans cet Etat, ne seront pas déplacées, et leur environnement reste inchangé.
Le pourtour du Grand Lac Salé étant très convoité par les villes, qu'il est devenu "saturé". Désormais, les futurs villes de Simland pourront de nouveau s'installer au bord d'un lac... et pourquoi pas le Grand Lac Salé qui a été quelque peu agrandi (dans la zone où il n'y avait pas de villes).

.:: Pourquoi la carte évolue ?
Certains craignent que la "modification" de la carte sème le trouble, mais rassurez-vous, il n'en sera rien. L'ajout de quelques lacs et certaines modifications géographiques sont sur demande de l'Administration de Simland, afin de proposer davantage de place et de facilité aux nouveaux arrivants.
Néanmoins, les villes déjà présentes ne seront pas boulversées par l'évolution. Si nous pensons aux futurs maires simlandiens, nous pensons aussi aux maires du pays déjà en fonction. Les cartes annexes de Simland ne seront pas erronnées, néanmoins il sera conseillé à leur créateurs de prendre tout leur temps pour adapter leur carte à la nouvelle version de la Carte Officielle de Simland. Bref, que de facilités pour tout le monde, mais comprenez que nous devons évoluer :ok:

Comme je l'ai dit en début de post, cette carte (qui je le rappelle, le screen ci-dessus ne vous montre pas la version finale) sera pendant quelques temps en version "bêta". En effet, des améliorations et des corrections pourront être apportées. Aussi, celà permettra aux cartes annexes (carte de kebeon, carte crées par des sim-compagnies, etc...) de s'adapter à "l'évolution de Simland". Rassurez-vous, vous aurez plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour mettre votre carte à jour. De plus, la mise à jour n'est pas difficile (juste quelques lacs à ajouter).

Néanmoins je n'ai rien contre à ce que l'on garde la carte actuelle (version 2.1), en souvenir, et une sim-compagnie de création de cartes pourra même continuer de la mettre à jour. Cependant, les prochaines mises à jour de la carte "officielle" se feront sur la version 3.

> sortie de la carte version 3.0b en fin de semaine

Consultez ce topic régulièrement (et aussi ce post), toute cette semaine de nouveaux screenshots vous seront présentés !

Bon amusement sur Simland :flag:

L'Administration.

Dernière édition par Djay le 16 Juin 2006, 05:04, édité 2 fois.

22 Mai 2006, 09:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
:bravo:

Franchement je ne saurai pas faire ça :p

22 Mai 2006, 15:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Wow, :bravo: , ça me donne de plus en plus envie d'installer une ville!

encore :bravo: :bravo:

22 Mai 2006, 15:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant

1) Est-tu sûr que la texture des rocheuses est approprié? Je trouve qu'elle est un peu aggressante, et peut-être la visibilité des villes sera diminué.

2) A-tu consulté les maires des/du Grand Lacs pour le changement? Sinon...

3) Les rivières et fleuve sont nombreuses... Il y en a un peu trop à mon goût. Si on gardait les fleuves principaux et que nous donions un lien vers la carte des reliefs?

4) A tu écouté les gens qui depuis très longtemps te dit que la forêt "tropicale" n'en ai pas une en tant que telle?

Il serait temps que tu commence à lire les posts des autres!

22 Mai 2006, 16:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
très bien, mais ca fait bizarre la texture des montagnes. Il faudra que Kebeon remettent à jour sa carte des reliefs.

22 Mai 2006, 17:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
J'aurais quelques questions:

1) Est-tu sûr que la texture des rocheuses est approprié? Je trouve qu'elle est un peu aggressante, et peut-être la visibilité des villes sera diminué.

2) A-tu consulté les maires des/du Grand Lacs pour le changement? Sinon...

3) Les rivières et fleuve sont nombreuses... Il y en a un peu trop à mon goût. Si on gardait les fleuves principaux et que nous donions un lien vers la carte des reliefs?

4) A tu écouté les gens qui depuis très longtemps te dit que la forêt "tropicale" n'en ai pas une en tant que telle?

Il serait temps que tu commence à lire les posts des autres!

Autant parler à un mur, quand Djay à une idée il ne la soumet à personne est n'écoute pas les contestations. C'est un peu comme une dicature.

Enfin, la carte en elle-même est très jolie, mais je suis toujours contre l'agrandissement du Lac (ça fait 2 ans qu'il est comme ça, alors c'est un peu comme si du jour au lendemain le lac léman gagnait 4km de surface en une nuit, et après Djay tu dis que tu veux un Simland réaliste :sarcastic: )

Mais de toute façon on parle pour rien il n'écoute pas :ok:

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

22 Mai 2006, 17:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
Pour les petits lacs, pas de problème, c'est même une très bonne idée :ok:

Mais je préfererai de très loin garder la forme actuelle du grand lac salé. Pour se qui est de l'agrandissement au ud, tu n'as qu'à en faire un lac parallèle au grand, (c'est un peu le relief de boum city). Pis ce prolongement dans les montagnes je peux pas le voir... désolé mais là c'est pas réaliste du tout ce renfoncement... :/

22 Mai 2006, 17:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
La texture des rocheuses est absolument hideuse à chier et à vomir...
Tu n'as pas mis le lac de Titan?

Sinon c'est bien.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

22 Mai 2006, 18:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
Pour les petits lacs, pas de problème, c'est même une très bonne idée :ok:

Mwais, à la limite, mais dans ce cas cela rend les autres cartes obsolètes.

N'empêche que le problème le plus pressant et le changement de forme peu réaliste du Grand Lacs Salé.

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

22 Mai 2006, 18:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Ouais le prolongement il est pas beau et le lac fait vraiment trop "gras", trop volumineux.

En fait en voyant la région ça doit vraiment être le pied de vivre là-bas, ça me fait penser à la colombie-britanique sans les gros arbres et la pluie 240 jours par année.

En fait c'est peut-être l'abondance de rivière etc qui me fait penser que y'a plus d'eau que de terre à Simland :D

22 Mai 2006, 18:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
Bah, le cartes c'est pas vraiment un problème tu sais :) . Les lacs, c'est se que j'attendais depuis des lustres donc :))

Mais c'est vrai qu'il faudrait que la grand lac salé garde sa forme d'origine. Pis je peux te dire qu'il n'est pas surchargé, il suffit de faire la carte en plus gros et virer les villes inactives.

22 Mai 2006, 18:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Tu dépasse les bornes.

Je voulais à l'avance m'excuser pour la taille des caractères et pour les majuscules. mais dans la vraie vie j'aurais hurlé alors laissez moi le faire ici aussi. Ca ne m'arrvie pas souvent.
Ah oui, à savoir, je parle uniquement de mon cas, ce n'est pas par égoïsme c'est que je ne suis pas apte à savoir ce que vous pensez de ça.

TU SABORDES PUREMENT ET SIMPLEMENT MON TRAVAIL AVEC CETTE CARTE. ET JE NE PARLE PAS QUE DU RELIEF. JE PARLE AUSSI DE LA METEO.
TOUT CE QUE TU VEUX C'EST STIMULER LES ENTREPRISES EN REFACONNANT LE PAYS. MAIS TU NE TIENS PAS COMPTE QUE C'EST LEUR TRAVAIL MÊME QUE TU DETRUIT !!!! IL M'A FALLU DES MOIS POUR METTRE A BIEN LA CARTE DES RELIEFS ! ET TOI SANS DEMANDER SON AVIS A PERSONNE TU LE REND OBSOLETE AVEC UN PAUVRE APLAT DE COULEURS SUR PHOTOSHOP QUI A DU TE PRENDRE TOUT AU PLUS 3 HEURES. MOI IL M'EN A FALLU PLUS, BIEN PLUS DE 50 ! J'Y AI PASSE DES APRES-MIDI ET DES SOIREES ENTIERS, EN PLEINE PERIODE SCOLAIRE.
C'EST EGOISTE ET EN PLUS ELLE N'EST ABSOLUMENT PAS REALISTE CETTE CARTE ! TES RIVIERES MONTENT LES MONTAGNES !!! TU T'EN REND COMPTE ? C'EST PAS PARCE QUE TU NE FAIS PAS APPARAITRE MON RELIEF "MINEUR" QUE TU PEUX FAIRE ALLER TES RIVIERES N'IMPORTE OU !!!
Tu te rend compte que l'on copmpte pas moins de 13 communication de bassins versants ? Dan le monde entier, il n'en existe qu'un seul et unique IRL, en Amazonie, et toi tu nous en met 13, comme ça parce que c'est plus fun ? Tu devrais avoir honte d'oser présenter un truc aussi impossible.
Image
Tu dis t'appuyer quelque peu sur ma carte des reliefs... Laisse moi rire !
Mon plateau central, mes monts Whitehorse, ma cordilière Simlandienne, ils sont là pour faire joli, je suppose ? Je ne te demande pas de les faire apparaître sur ta carte, je te demande d'en tenir compte !
La cordilière est là pour JUSTIFIER LE DESERT, qui ne devrait pas exsiter. Or, toi tu le fait avancer de 200 kilomètres on ne sait pourquoi. Il se retrouve à moitié de l'autre côté, là où la condensation aurait dû former une des zones les plus humides du pays. D'ailleurs tu l'a sans doute sû puiqsque tu fais naitres des sources DANS le DESERT ! HAHAHA !
A la limite, déplacer la cordilière est envisageable pour moi.
MAIS TES BASSINS VERSANTS RELIES ME RESTERONT A JAMAIS EN TRAVERS DE LA GORGE !
MÊME SI SIMLAND ETAIT LA PLUS PLATE DES PLAINES, IL N'Y EN AURAIT PAS AUTANT POUR LA BONNE ET SIMPLE RAISON QU'IL N'Y AURAIT PAS DE SOURCES DU TOUT !!!
En plus tu reculkes la calotte glacière. Djay, elle n'apparaît même plus. Si tu n'en veux pas fais là simplement disparaïtre.

A la limite le Lac ne me concerne pas, mais quand même je trouve ça injuste de l'agrandir pour le fun comme ça. En plus il a une moins belle forme maintenant.

Bon si vous ça intéresse, le relief simlandien depuis ses modifs. Sabs les rivières.

Image

C'est ellement plus beau qu'avant, n'est-ce pas ?

QUI t'a demandé tout ça, Djay, j'aimerais lui parler.

Juste au rappel. Simland est une avanture COMMUNE. C'est toi qui parle de COMMUNAUTE. C'est pas ça pour moi un travail commun.[/b]

22 Mai 2006, 18:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Stooooop !! Djay tu dis qu'aucune ville n'est déplacé avec le nouveau Grand Lac, MAIS SI !! Boum City et Las Aldeas !! Tu ne peux pas déformer le lac comme ça ! Pareil pour le renfoncement, comment on fait passé notre TER-GL, qui était déjà présent ??

Tu n'as même pas lu ce qu'on t'avais recommandé dans l'autre topic!! Quel manque de respect! Pas étonnant que rien ne va à Simland...

Sinon pour les autres "petits" lacs c'est bien.

22 Mai 2006, 18:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Désolé pour le double-post, mais j'ai envoyé un MP à Djay à propos de tout ça, vu qu'il ne lira pas nos posts...

22 Mai 2006, 18:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant

Moi je trouve très bien comme ca. Il faudrait une fusion entre la carte de djya et de kebeon.

22 Mai 2006, 18:47
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 137 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant