Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Les villes les plus polies au monde .... 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1015
Répondre en citant
De toute façon il n'est pas possible de savoir quelle est réellement la plus polie (enfin il parait qu'à Tokyo ils sont vraiment cool). De toute façon la plus polie n'est pas une grande métropole, j'en suis presque sûr.

Tokyo, j'y suis passé y'a à peine deux mois, ben les Jap's ils sont horribles. Ils parlent pas un mot d'Anglais, évidemment ne comprennent rien au Français, n'acceptent pas les euros dans les duty free et ne sont pas agréables pour un sou.

29 Juil 2006, 13:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Je connais quelqu'un qui était à NY et d'après lui tout le monde est très polie, même des gar style habillé gangster si tu te cogne à lui sans faire exprès il s'excuse ... dans toute la ville tout le monde est correct.

29 Juil 2006, 14:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Je connais quelqu'un qui était à NY et d'après lui tout le monde est très polie, même des gar style habillé gangster si tu te cogne à lui sans faire exprès il s'excuse ... dans toute la ville tout le monde est correct.

Les autres americains les trouvent arrogants. Par contre ils sont sympa avec les touristes.

Pour Tokyo ca m'etonne pas. Les japonais sont xenophobes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

29 Juil 2006, 15:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant

29 Juil 2006, 15:49
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Les japonais sont xenophobes.

J'espère que tu dis ça pour rire Muten.

Et bien Moneymail, à croire que tu as une gueule qui ne leur revenait pas. J'ai entendu à plusieurs reprises qu'à Tokyo ils sont super sympa (comparativement à d'autres villes comme Paris ou NY justement). Enfin bon je ne suis jamais allé au Japon, je dis juste ce que j'ai entendu et lu à maintes reprises.

29 Juil 2006, 18:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Donc il est mieux placé que toi pour le savoir.

Citer:
Et bien Moneymail, à croire que tu as une gueule qui ne leur revenait pas.

Tss.

29 Juil 2006, 18:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Muten a écrit:
Les japonais sont xenophobes.

J'espère que tu dis ça pour rire Muten.

Et bien Moneymail, à croire que tu as une gueule qui ne leur revenait pas. J'ai entendu à plusieurs reprises qu'à Tokyo ils sont super sympa (comparativement à d'autres villes comme Paris ou NY justement). Enfin bon je ne suis jamais allé au Japon, je dis juste ce que j'ai entendu et lu à maintes reprises.

Non je ne rigole pas. Pendant un moment j'etais a fond dans une periode japonsaise et j'ai lu pas mal sur le pays (articles, forum) et tout le monde dit qu'il y a beaucoup de xenephobie. Pas du racisme mais ce sentiment de superiorite qui a conduit au massacre de Nankin pendant la seconde guerre mondiale. Ca a change depuis mais les japonais se trouvent toujours etre les vrais gardiens de l'Asie. Si tu vas dans la rue on va te regarder bien plus que dans d'autres pays a cause de ta couleur. Va demander aux coreens ce qu'ils pensent des japonais. Donc non je ne rigole pas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

29 Juil 2006, 19:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mcpmt/lemonde20050713.html

C'est tout frais comme truc.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

29 Juil 2006, 19:08
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Mais c'est ridicule, ton article parle de discrimination positive, et ça y'en a partout. Même aux US, meme au Japon. La discrimination positive on en parle tous les jours en France (difficulté de trouver un travail, de trouver la location d'un appartement, etc...). Relis le titre du topic : "Les villes les plus polies au monde ....". Là tu nous parles de discrimination positive Muten, pour ça il faut créer un autre topic, auquel cas oui je veux bien croire que Tokyo fait de la discrimination positive, pourquoi pas. Mais ça n'a strictement rien à voir avec les touristes.

29 Juil 2006, 20:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
N'importe quoi Djay... La discrimination positive c'est par exemple quand l'Etat force les entreprises à avoir des quotas de personnes d'autres origines.

La discriminations dont tu nous parle (difficultés pour trouver un travail..) c'est de la discrimination tout court.

29 Juil 2006, 20:53
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Soit, mon argument tient toujours la route.

29 Juil 2006, 22:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
J'ai un peu reflechi au sujet et j'ai deux choses a dire: Oui c'est vrai que les touristes ne sont pas des immigrants mais enfin bon yen a bien qui doivent metre tout le monde dans le meme sac.
La politesse japonaise et dans une moindre mesure asiatique est une coutume forcée. Combien d'hommes d'affaires sont super bien acceuillis au Japon et se font enculer bien mechament en affaires? Moi je ne veux pas qu'on soit poli en face de moi et qu'on me crache a la gueule dans le dos. Je n'aime pas la politesse forcée.

Aussi, les Japonais etant des quiches fini en Anglais, j'ai souvent entendu dire qu'il vaut mieux parler la langue pour aller au Japon. C'est sur que faire un grand sourire et dire Hello quand on sait rien dire d'autre c'est poli. Apres ca ne veut pas dire que l'acceuil est bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

29 Juil 2006, 23:21
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
mais enfin bon yen a bien qui doivent metre tout le monde dans le meme sac

C'est partout comme ça mon ami.

muten85 a écrit:
Je n'aime pas la politesse forcée.

Oui mais bon, il y en a qui n'arrivent meme pas à faire ça. J'ai été commercial et bon nombre de fois j'ai été très poli avec un sourire jusqu'aux oreilles, et dans ma tête je me disais "qu'est-ce qu'il me casse les couilles celui-là." J'avoue que je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui est aimable avec moi, meme si je "ressents" bien que je le fais chier. Mais je me dis qu'au moins il a la patience. C'est pas donné à tout le monde, crois-moi.

muten85 a écrit:
Aussi, les Japonais etant des quiches fini en Anglais

Il faut quand meme les comprendre. Ils n'ont pas le même alphabet que nous. Un français qui ne parle pas un mot d'anglais, d'allemand, ou d'espagnol, pourra quand meme comprendre un minimum, s'il n'est pas trop con. Va en Russie ou au Japon, et dis moi si tu arrives à comprendre (ou à lire) ne serait-ce qu'un seul mot. Tokyo n'en reste pas moins la plus grande ville du monde et la plus grosse plaque tournante asiatique, alors ils pourraient faire un peu d'efforts, c'est vrai.

PS : un film à voir "Lost in Translation" de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47395.html

29 Juil 2006, 23:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

muten85 a écrit:
Aussi, les Japonais etant des quiches fini en Anglais

Il faut quand meme les comprendre. Ils n'ont pas le même alphabet que nous. Un français qui ne parle pas un mot d'anglais, d'allemand, ou d'espagnol, pourra quand meme comprendre un minimum, s'il n'est pas trop con. Va en Russie ou au Japon, et dis moi si tu arrives à comprendre (ou à lire) ne serait-ce qu'un seul mot. Tokyo n'en reste pas moins la plus grande ville du monde et la plus grosse plaque tournante asiatique, alors ils pourraient faire un peu d'efforts, c'est vrai.

Oui c'est l'alphabet le probleme. Plus d'efforts pourraient etre fait c'est vrai.

Sinon je peux comprendre plus d'un mot en Russie. J'avais appris a lire l'alphabet mais j'ai un peu oublié.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

30 Juil 2006, 18:09
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Sinon je peux comprendre plus d'un mot en Russie. J'avais appris a lire l'alphabet mais j'ai un peu oublié.

Ok mais je voulais dire la plupart des gens. Toi c'est peut-être grâce à ta petite escapade en Lituanie. J'aimerais bien apprendre l'alphabet russe^^ C'est que j'ai vraiment pas le temps mais des fois j'aimerais bien apprendre des langues comme le chinois, le jap' ou le russe :)

30 Juil 2006, 18:29
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant