Auteur |
Message |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
On devrais tous apprendre le Mandarin, comme ça on va être préparé lorsque les Chinois serons partout et dominerons le monde.
_________________ HAI2U
|
30 Juil 2006, 18:38 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
C'est le Japonais qui doit être classe à apprendre. Pour les chinois l'anglais suffira.
|
30 Juil 2006, 18:45 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Le Mandarin est la langue du peuple: 1.5 milliards de personnes la parle courament. Nous n'aurons d'autre choix que d'apprendre à la fois l'anglais et le mandarin.
_________________ HAI2U
|
30 Juil 2006, 18:48 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Je ne suis pas sur, car l'anglais est réélement représenté partout dans le monde, alors que le chinois non, il n'est que concentré qu'en chine.
N'oublie pas alak qu'il y a plus de 1000 dialectes chinois... Je ne suis pas sur que tout tout le monde en chine parle le mandarin tout les jours.
C'est tout de même possible, c'est vrai, même si j'y crois pas trop (ou du moins pas encore).
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
30 Juil 2006, 19:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
+1 le chinois deviendra une langue très demandée. Dans les 10 / 15 à venir parler chinois couramment = travail assuré
|
30 Juil 2006, 19:17 |
|
 |
Canadian-National
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 123 Localisation : Montréal-Nord
|
Ça me tente pas de parler le chinois moi 
|
30 Juil 2006, 19:40 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
|
Raciste. (Joking) Moi ça me fait rien, ce qui me fait chier ça serait de l'apprendre. Et puis ça veut pas dire que si je parle Chinois ou Anglais dans mon travail je vais le parler dans mon ménage... J'éleverais mes enfants en Français.
_________________ HAI2U
|
30 Juil 2006, 19:41 |
|
 |
Canadian-National
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 123 Localisation : Montréal-Nord
|
Parle trois langues tu va voir mon chers que c'est assez ''hard''. Prenons par exemple la Suiise qui parle trois langues soit l'Allemand, le Français et l'anglais et SI jamais le Chinois doit devenir une langue obligatoire pour tous le monde incluant la Suisse ça va être très dur pour les Suisses. Je n'est pas fait encore des propos rasciste ok Alak
|
30 Juil 2006, 19:47 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tu te trompes CN, plus on parle de langues plus c'est facile d'en apprendre d'autres.
Et si les Chinois ont un sentiment nationaliste qui leur dicte d'imposer le langue plus tard ils le feront.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
30 Juil 2006, 20:55 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Alak a marqué (joking) cn.
|
30 Juil 2006, 20:55 |
|
 |
Canadian-National
Citoyen
|
Et si ça me tente pas de parler le chinois.
|
30 Juil 2006, 22:11 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ouep... C'est facile de faire la "quoting selection"...
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
30 Juil 2006, 22:43 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
|
J'ai édité 3 minutes plus tard en réalisant que je n'avais rien dit pour le faire comprendre que j'étais ironique. Peut-être qu'il a quoté avant ce trois minute.
_________________ HAI2U
|
30 Juil 2006, 23:06 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
comme quoi c'est vraiment utile ici de bien faire comprendre lorsqu'on est ironique!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
31 Juil 2006, 18:45 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Le chinois c'est la future langue les gens ... l'anglais d'accord sera toujours utile, mais inutile de vous rappeller que les marchés partent en Chine maintenant et pour un bout de temps... si on apprend le chinois c'est la porte ouverte sur la Chine et donc beaucoup de contrats, donc beaucoup de travail pour certaines de nos entreprises et une amelioration de l'économie dans la théorie ... Aucun chinois ne sait parler anglais, a peine les businessmen... En France désolé de dire ca, mais c'est un peu la politique "Centre du monde"... on pense que le monde continue a tourner autour de nous (la france) alors qu'il tourne plus du tout depuis bien longtemps autour de nous et ca les francais l'ont pas compris ... je ne parle pas pour vous forcement chers Simlandais, mais moi c'est comme ca que je vois la France ... on attends que les gens viennent nous voir, meme les chinois... Alors que les chinois n'en n'ont rien a foutre de nous... A nous de nous adapter a ce nouveau monde tourné vers la Chine tout en gardant certains de nos bons principes ... Enfin je m'étale ... pour le vrai sujet du topic, on dit que les parisiens sont sympas .......... (sans commentaires). Beaucoup prennent les autres de haut, tout ca parce que c'est Paris, d'ailleurs j'en ai marre qu'en France on fasse la difference Ile de France - Province... La IDF est une region comme les autres, avec ses spécifités comme les autres, et dans la province beaucoup de regions se démarquent des autres donc ca c'est mon coup de gueule... Moi je vous dirai, allez a Noumea... je connais beaucoup de gens qui ont passés du temps la bas, les gens vous disent tous bonjour, ne volent pas etc... c'est les memes reactions que l'on me dit sur cette ville... donc voila Je compte y aller un jour pour m'en rendre compte... 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
31 Juil 2006, 19:23 |
|
|