CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26]
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Merci beaucoup j'en ai besoin  Si ce projet aboutit il est évident que des "add-ons" sortiront par la suite... auquel cas j'aurais peut-être besoin de modéliseurs de bâtiments en 3D. Enfin on en est pas encore là. Je vais attaquer la partie "jeu" proprement parlé, ce qui veux dire que sous 2 semaines je vais enfin savoir si je pourrai aller au bout ou pas  (mais j'ai vraiement espoir de pouvoir aller au bout).
|
24 Août 2006, 23:54 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
C'est clair que cela est un gros travail quand même. Sur un projet en attente j'ai bien 10.000 caractères pour l'espace membre (qui est incomplet encore), idem pour les équipes mais ça c'est l'idée qui me manque. Bref il faut coder, vérifier, recoder, changer, révérifier, lol xD. M'enfin j'ai aussi hâte de voir cela. Et faire un jeu n'est pas de la rigolade comme tu dis. (Bon moi maintenant je me tais et je comprend Djay pourquoi il veut pas trop vous informer ^^). EDIT # Djay je pense pas que tu devrais abandonner. Mieux faut continuer sinon tu seras vénère pour tout ce temps "perdu" (même si tu apprends en même temps quelques nouveautés).
|
24 Août 2006, 23:54 |
|
 |
hutlazzz
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2006, 01:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 283 Localisation : cher nous
|
sinom tu n'est pas oubliger de faire tout en 3d....regarde,sur ogame ce n'est que des image....mais la 3d reste mieux,mais sa aussi ses beaucoup de travail,je peux vous l'affirmé
Dernière édition par hutlazzz le 25 Août 2006, 00:01, édité 1 fois.
|
25 Août 2006, 00:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Oui comme tu dis ce n'est jamais du temps perdu ! Meme un projet qui n'aboutit pas, ça t'aura appris beaucoup de choses. Celà dit, plus un projet avance et moins on a envie d'abandonner. Alors tant que je n'ai pas dit que j'abandonne, c'est que tout va bien ! lol Oui ce ne seront que des images, en quelque sorte de la "fausse 3D", car les batiments seront bien représentés en 3D. Ce n'est pas possible de faire de la "vraie 3D" sur Internet. Enfin peut-être en Flash mais pour une interface en PHP comme Ogame, c'est pas adapté.
|
25 Août 2006, 00:02 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
De plus que l'exécution des scripts seront déjà assez lourds, il faudra trouver un équilibre et de trouver une interface sobre, simple, légère et accessible. Trop compliqué ou trop de chichis ca tue le travail effectué. Mais Djay le sait ça 
|
25 Août 2006, 00:05 |
|
 |
hutlazzz
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2006, 01:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 283 Localisation : cher nous
|
Waou....sa l'airr bien compliqué tout sa O_o...
|
25 Août 2006, 00:08 |
|
 |
Readon
Citoyen
|
Mais non pas du tout. Il faut trouver un juste équilibre. Ce qui est compliqué c'est plutôt le code.
|
25 Août 2006, 00:11 |
|
 |
hutlazzz
Citoyen
|
Je c'est symplement une choses,je ne suis pas fait pour etre webmaster^^ 
|
25 Août 2006, 00:14 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Oui il ne faut pas saturer le serveur. Et avec PHP c'est fastoche de crasher un serveur^^ Je l'ai déjà crashé 3 fois en développant ce projet^^ Y'a aussi la partie "sécurité" qui est importante, et en effet il faut vérifier et revérifier que ça marche au fur-et-à-mesure que l'on développe. Par exemple, j'ai passé 2 semaines à faire l'interface membres, mais faire l'interface membre ne se réduit pas à faire un système de login / mot de passe. Non, il faut aussi sécuriser les sessions, crypter le mot de passe des membres, faire un système d'activation de compte par e-mail, le système de bannissements (car il faut toujours anticiper l'arriver d'un fou-furieux qui fait chier tout le monde), etc... D'autant que pour ce projet il était hors de question que j'utilise un script open-source préfabriqué du style "PHP-Nuke", alors je fais tout tout seul^^ Pour le forum je pourrais très bien en faire un, mais je compte prendre phpBB car tout le monde l'aime bien, et ça rappellera Simland^^
|
25 Août 2006, 00:15 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Webma c'est une vocation. C'est comme être chirurgien ou mécanicien automobile. Tu es fait pour ce boulot ou tu ne l'es pas. Pour moi le plus dur c'est le "scénario". C'est-à-dire "comment telle action va se produire ?". Apprendre PHP c'est comme apprendre une langue vivante, autrement-dit c'est pas difficile. Par contre, imaginer le scénario d'une action, c'est pas toujours évident. J'y vais. Bonne nuit.
|
25 Août 2006, 00:19 |
|
 |
Readon
Citoyen
|
Hum si ce projet est pour attirer du monde je te conseille de ne pas prendre phpBB qui est superflu et qui est une surcharge inévitable. Tu peux te tourner vers punBB ou FSB par exemple. En plus il sera plus simple de les personnaliser à ta guise (point de vue code cette fois-ci). Et oui pour l'espace membre il faut vérifier qui est le membre à chaque fois, c'est embêtant parfois  EDIT # Nenuit Djay !
Dernière édition par Readon le 25 Août 2006, 00:20, édité 1 fois.
|
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Djay montre nous des screens. 
|
|
 |
Readon
Citoyen
|
Tu veux des screens de quoi ? Du code ? 
|
25 Août 2006, 00:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Readon > oui ou vBulletin. Ce n'est pas encore défini j'verrai ça à la fin. Y'a pas encore de graphisme. Tu veux voir quoi, des lignes de codes ?  Tant que mon interface n'est pas finie (et, je me répète c'est vrai, tant que je ne suis pas sûr que ça va aboutir), aucune raison de m'attaquer au graph.
|
25 Août 2006, 00:24 |
|
 |
hutlazzz
Citoyen
|
lol,aller djay,passe une bonne nuit merité 
|
25 Août 2006, 00:25 |
|
|