Voici Kerligonant. Petit village d'une centaine d'habitant:

la colline de Killmotors qui surplombe Kerligonant. A son sommet, on trouve le fort kerligonant, construit par les colons. Il est maintenan en ruine, et sert de club a des scouts...

Un jour, un milliardaire venu d'Europe du nom de Julien DERRIEN, fut propriétaire de la colline, et décida d'y faire construire un énorme batiment, pour en faire le siège de son empire financier, et pour stocke de l'argrent...

Derrien racheta beaucoup de terrain agricole aux alentours de la colline, et y implanta sa 1er usine.

Les gens affluent de toute la région pour trouver du travail. Kerligonant grandit et ateint environ 2.000 hab.

Le petit bourg devient peu à peu une ville, elle ateint désormais 7.000hab.

Comme dans le far-west avec les villes champignons, Kerligonant se dévellope a une vitesse folle, et la ville est un lieu de non-droit

Grace a Derrien, la ville se structure et possèdes maintenant une clinique digne de se nom, un commisarriat, une nouvelle caserne de pompier, des écoles, et une bibliothèque. Une municipalité est mise en place et Derrien devient maire provisoire de la ville.

vu d'emsemble de la ville enciron 20.000 hab. On voit l'avenue Carl Barks qui longe la zone industrielle, et Le boulevard Don Rosa qui la rejoint...

Un systeme de transport en commun est mis en place par Derrien

Le champ de mars ou convergent les bus de la ville, avec son grand parking son centre commerciales...
Le Village de St Michel au début...

L'église du village

Le village St Michel est Devenu le quartier St Michel

De nombreuses Usines (99% appartiennent a Derrien) Poussent comme des champignons! Les gens continus d'affluer de partout. De nombreux logements sont crées, et les premiers grands ensemble voit le jour.

Un Collège et un Lycé on été contruit. La ville possède plusieurs écoles primaires, 3 collèges et Un Lycé pour environ 60.000 hab...

Le Valai, Un nouveau quartier de Kerligonant:

vue régional, la ville ateint désormais environ 60.000hab

Voila. Peut etre d'autre screens ce soir, a vos comentaires...
Carl Barks,

et Don Rosa

Deux grand hommes(pour ceux qui connaisent)

ma source d'inspiration, vous l'aurez deviné, c'est Picsou et Donaldville. Je suis un très grand fan de cette BD...
Sinon j'aimerais bien placé ma ville dans l'uluru, qui est assez vide, et pourquoi pas en faire la capitale par la suite...