Sana Simland

La base de lancement se trouve a Cape May et les laboratoires a CAP TEN.
Sana Simland est une société qui est développer sur tout se qui entoure notre belle planete bleu et Sana Simalnd sera une sorte de Nasa mais pour Simland.
De quoi est-il composé ?
Notre système solaire est constitué d'une étoile, le Soleil, et de neuf planètes qui tournent autour de lui sur des orbites quasi-circulaires. Certaines de ses planètes possèdent des satellites et des anneaux.
Le système solaire renferme aussi une multitude d'astéroïdes, ce sont des corps relativement petits dont la taille va de celle d'un grain de poussière à près d'un millier de km.Une partie de ces astéroïdes forment une ceinture entre les orbites de Mars et de Jupiter.

Le Soleil, les planètes
• Le Soleil
Le Soleil
Le Soleil est une énorme boule de gaz chaude composée d'hydrogène et d'hélium, il renferme la quasi-totalité de la masse du système solaire, environ 99,8%. Ainsi, par ses dimensions et sa masse, il domine les neuf planètes qui gravitent autour de lui. De la plus proche à la plus éloignée du Soleil, les planètes sont :
• Les planètes telluriques (Mercure, Vénus, Terre, Mars)
Ce sont les plus proches du Soleil. Elles sont petites et denses. En effet, elles sont globalement composées de roches et de fer.
Mercure
Vénus
Terre
Mars
• Les planètes Joviennes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune)
A l'opposé des planètes telluriques, elles sont nettement plus grandes, d'où leur surnom de planètes géantes. Elles sont très peu denses car elles sont constituées de gaz divers. On suppose qu'une partie d'entre elles possèdent un noyau solide.
Etant donné leur éloignement du Soleil, elles sont très froides et contiennent de la glace.
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
• Pluton, ni planète tellurique, ni planète gazeuse. Planète sans doute rocheuse recouverte probablement de glace et de méthane gelé
Découverte : en 1930 par Clyde Tombaugh (USA)
• Distance par rapport au Soleil
Le kilomètre n'étant pas une unité adpatée aux dimensions du système solaire, les astronomes utilisent l'unité astronomique (notée u.a.), la valeur d'une unité astronomique est égale à la distance moyenne Terre-Soleil, soit une distance de l'ordre de 150 millions de km.
On rencontre au fur et à mesure que l'on s'éloigne du Soleil :

Mercure, la plus proche, est à 58 millions de km du Soleil et Pluton, la plus éloignée, se trouve à 5950 millions de km, c'est à dire 102 fois plus loin. Ces distances sont gigantesques à notre échelle, la lumière malgré sa vitesse de 300 000 km/s met un temps bien défini pour les parcourir.
La lumière met 3mn 13s pour atteindre Mercure.
La lumière met 8mn 20s pour atteindre la Terre.
La lumière met 5h 30mn pour atteindre Pluton !!!
• La dimension des planètes
Les planètes Joviennes sont nettement plus grandes que les planètes telluriques. L'image ci-dessous vous donne une idée de cette disproportion et de la dimension gigantesque en particulier de Jupiter.

• Rotation et révolution
Les planètes se déplacent toutes, sauf Pluton, dans un même plan appelé écliptique. Elles décrivent dans ce plan des trajectoires à peu près circulaires. Un tour complet d'une planète autour du Soleil s'appelle révolution. Pluton effectue une révolution en 248 ans alors que la Terre l'effectue bien sûr en 1 an (365,25 jours).
A ce mouvement de révolution, se combine une rotation de la planète sur elle-même. C'est ce qui est à l'origine du jour et de la nuit sur la Terre et sur les autres planètes.
•Inclinaison de l'axe de rotation
L'axe, autour duquel tourne une planète, possède une inclinaison par rapport à l'écliptique qui lui est propre. Sur l'image ci-dessous sont représentés ces axes de rotation.
News:Projet en cours:[scroll]
Le 7/04/07 lancement de 7 Simlandiens sur l'I.S.S[/scroll]
Projet finie:Userbar:
