Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
[DOSSIER] TGV-Est : inauguration de la ligne p.8 ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
LIGNE A GRANDE VITESSE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Finalités
Combiner « grande vitesse » et « grande capacité »

« Grande vitesse », afin de :
- Relier Paris à Nice en moins de 4h00 (au lieu de 5h33 actuellement), Paris à Toulon en moins de 3h30 (au lieu de 3h51 actuellement) et Marseille à Nice en 1h05 (au lieu de 2h22 actuellement).
- Améliorer l’accessibilité du Var et de la Côte d’Azur en plaçant Marseille et la région PACA au cœur de l’Arc Méditerranéen (Barcelone-Marseille-Gênes) avec de meilleures liaisons vers l’Italie et vers l’Espagne.
- Inscrire la région PACA dans le réseau européen à grande vitesse.

« Grande capacité », qui permettra de :
- Faciliter ainsi les déplacements à l’intérieur de la région en offrant de meilleures alternatives ferroviaires aux routes de plus en plus encombrées, grâce à des circulations TER sur la ligne à grande vitesse et grâce au développement des TER sur les lignes existantes autour de Marseille, Toulon et Nice. La création d’une ligne à grande vitesse résoudrait en effet un certain nombre de problèmes de capacité des lignes actuelles.
- Gagner jusqu’à 3 millions de voyageurs supplémentaires chaque année.

Consistance
Trois types de desserte sont envisagés :
- 1 axe de desserte : la LGV PACA s’inscrit dans le prolongement de la LGV Méditerranée et dessert successivement les agglomérations de Marseille, Toulon et Nice.
- 2 axes de desserte : la LGV PACA se raccorde à la LGV Méditerranée au nord de Marseille, et dessert successivement les agglomérations de Toulon et Nice.
- 3 axes de desserte : la LGV PACA dessert les agglomérations de Marseille, Toulon et Nice selon 3 axes de desserte distincts.

Etat d’avancement
2001-2002 : études d’opportunité réalisées.

Février à juillet 2005 : débat public.

Septembre 2005 : bilan du débat public par la CPDP.

Décembre 2005 : décision de poursuivre les études.
Septembre 2005 : bilan du débat public par la CPDP
Décembre 2005 : décision de poursuivre les études.

Délai
De 10 à 15 ans entre l’organisation du débat public et la mise en service.

Coût
5 à 7,5 milliards d’euros. Une réalisation progressive est possible.

Financement
A définir.

Source rff.fr

LGV : Michel Vauzelle réagit
Réseau Ferré de France décide de poursuivre le projet de la LGV en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Réaction de Michel Vauzelle à la poursuite des études..

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se félicite de la décision de R.F.F. (Réseau Ferré de France) de poursuivre les études pour la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Provence-Alpes-Côte d’Azur.
« C'est une bonne décision qui tient compte du Débat public et qui confirme que la LGV est une nécessité pour notre région aussi bien pour rejoindre le réseau à grande vitesse national et européen, que pour achever la liaison de l'arc méditerranéen et pour relier entre elles nos métropoles marseillaise, toulonnaise et azuréenne» a déclaré le Président de Région. Rappelant que Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première région française en termes d'augmentation de trafic TER, Michel Vauzelle constate que « l'amélioration à court terme du réseau TER fera l'objet d'une proposition de programme d'études spécifiques et de réalisation. RFF reconnaît ainsi qu'il s'agit d'une attente forte de la population».
Le Président de la Région avait en effet demandé, le 8 juillet dernier, lors de la conclusion du Débat public, que les études soient poursuivies sur l'ensemble des trois grandes solutions « afin, précisément, de démonter le caractère incontestable du tracé que nous aurons tous à soutenir dans le futur. Nous avons été entendus.»
« Si cette annonce concernant la poursuite des études est positive, je trouve inacceptable que l'Etat ait imposé aux collectivités locales, sans concertation, de payer la moitié de la facture d'un équipement national qui, par définition relève de sa seule responsabilité» a par ailleurs indiqué Michel Vauzelle. «Je n'ai jamais été consulté par un membre du gouvernement. Cela veut dire que nous, Région, Départements et agglomérations devrons payer près de trois milliards d'euros. Chacun conviendra que c'est insupportable pour les budgets des collectivités territoriales. Il est regrettable que l'Etat prenne le risque de briser par son absence de concertation, un consensus très large de la population et des responsables locaux sur un projet indispensable au développement de Provence-Alpes-Côte d’Azur. »
Publié le 8 décembre 2005
LGV : Michel Vauzelle réagit
Réseau Ferré de France décide de poursuivre le projet de la LGV en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Réaction de Michel Vauzelle à la poursuite des études..

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se félicite de la décision de R.F.F. (Réseau Ferré de France) de poursuivre les études pour la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Provence-Alpes-Côte d’Azur.
« C'est une bonne décision qui tient compte du Débat public et qui confirme que la LGV est une nécessité pour notre région aussi bien pour rejoindre le réseau à grande vitesse national et européen, que pour achever la liaison de l'arc méditerranéen et pour relier entre elles nos métropoles marseillaise, toulonnaise et azuréenne» a déclaré le Président de Région. Rappelant que Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première région française en termes d'augmentation de trafic TER, Michel Vauzelle constate que « l'amélioration à court terme du réseau TER fera l'objet d'une proposition de programme d'études spécifiques et de réalisation. RFF reconnaît ainsi qu'il s'agit d'une attente forte de la population».
Le Président de la Région avait en effet demandé, le 8 juillet dernier, lors de la conclusion du Débat public, que les études soient poursuivies sur l'ensemble des trois grandes solutions « afin, précisément, de démonter le caractère incontestable du tracé que nous aurons tous à soutenir dans le futur. Nous avons été entendus.»
« Si cette annonce concernant la poursuite des études est positive, je trouve inacceptable que l'Etat ait imposé aux collectivités locales, sans concertation, de payer la moitié de la facture d'un équipement national qui, par définition relève de sa seule responsabilité» a par ailleurs indiqué Michel Vauzelle. «Je n'ai jamais été consulté par un membre du gouvernement. Cela veut dire que nous, Région, Départements et agglomérations devrons payer près de trois milliards d'euros. Chacun conviendra que c'est insupportable pour les budgets des collectivités territoriales. Il est regrettable que l'Etat prenne le risque de briser par son absence de concertation, un consensus très large de la population et des responsables locaux sur un projet indispensable au développement de Provence-Alpes-Côte d’Azur. »
Publié le 8 décembre 2005

Source : cr-paca.fr

05 Fév 2006, 13:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
3.00

Message(s) : 5976
T'en fait pas simm' aux urgences c'est atroce :))

Sinon c'est vrai que le TGV français se développe partout en Europe :) Se serait délirant de voir le TGV faire Londres Berlin ou Bruxelles Rome :lol: La notion de distances disparait avec le TGV :))

05 Fév 2006, 13:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10
6.00

Message(s) : 6563
New York - Moscou aussi, et pourquoi pas Paris - Sydney.

05 Fév 2006, 14:11
Citoyen
Citoyen

3.00

Hum... là sa sera pas avant des centaines d'années LoL

05 Fév 2006, 14:13
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image

Si la la LGV-Est n'entrera en service que le 15 juin 2007, le Président de la SNCF a annoncé que les premières rames de TGV-Est rouleront entre Paris et Reims à partir de janvier prochain ! C'est dans même pas un an ! Ces TGV ne partiront pas de la gare de Reims-TGV (qui n'ouvrira donc que le 15 juin 2007), mais de la gare centrale de Reims. Evidemment, entre janvier et juin 2007, les rames TGV emprunteront la ligne classique entre Reims et Paris, et ne dépasseront pas 160 km/h. Mais à partir du 15 juin 2007, les TGV emprunteront la LGV et rouleront donc à 320 km/h.

> Cliquez ICI pour voir la vidéo (attendez le chargement de la vidéo, qui s'affichera en haut de page)

10 Fév 2006, 21:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
5.00

Message(s) : 3284
Ah yavait vraiment AUCUN TGV entre Paris et Strasbourg? moi je pensait que il yavait des rames TGV qui prenaient la voi classique

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

10 Fév 2006, 22:34
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Hier, pour la première fois, une rame TGV-Est s'est lancée sur la LGV-Est à 220 km/h. Il s'agissait de tester la qualité de la voie, et le confort des passagers, car précisons que cette rame est équipée d'instruments de mesure.

Rappelons que le tant attendu TGV sera officiellement lancé le 10 juin 2007 prochain. Le premier train partira de la gare centrale de Reims à 06H15 du matin, pour arriver à 06H55 à Paris-Est. Rappelons aussi que le TGV-Est permettra de relier Paris à Reims en 40 minutes (contre 1H40 actuellement) et Paris à Metz-Nancy en 1H35 (contre 3 heures actuellement).

Les tests de mesure vont se dérouler tous les jours, jusqu'en mars 2007, date à laquelle la ligne sera officiellement homologuée, pour ouvrir aux voyageurs le 10 juin 2007 donc. A noter qu'une rame ICE (TGV Allemand), va aussi effectuer des tests sur la LGV-Est, puisque, même si beaucoup l'ignorent, la LGV-Est sera fréquentées par les TGV-Est, TGV-Nord, TGV-Atlantique.... mais aussi des ICE.

> Cliquez ICI pour voir une vidéo prise hier, à Bezannes (périphérie de Reims), du premier test à grande vitesse du TGV-Est <

> Cliquez ICI pour voir une autre vidéo prise hier <

Dans quelques jours, les tests quotidiens lanceront la rame à 360 km/h. Notons que la vitesse commerciale du TGV-Est sera de 320 km/h, ce qui en fera le train le plus rapide du monde.

14 Nov 2006, 18:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
C'est vraiment un beau projet et ca fait du bien de voir qu'il y'a des choses qui marchent en France :)

Ca va surement faire du bien a cette région :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

14 Nov 2006, 18:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42
0.00

Message(s) : 828
Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
Oui le TGV est une chanse pour notre region

Mais voila ca souleve un autre probleme . Oui je ne vie pas a Reims moi mais pres d'Epernay Qui ce trouve sur la ligne principal qui relie l'est de la France et l'Allemagne < les train de la db passe regulierement sur cette ligne ^^>

Et avec l'ouverture de la ligne TGV les liaison corail vont etre vue a la baisse . Ce qui est bien dommage car Epernay est une bien belle ville avec un developement economique important .

Et surtout c'est une ville a forte portance touristique . Je sais que Djay va pas etre d'accord , mais epernay est la CAPITALE du champagne

C'est a epernay qu'est la majeur partie de la production de cette boison de fête . Les grandes maisons de champagne on leur site de production et siege social a Epernay < Mercier Moët Paul-Chandon Demoiselle ext ext >

Et le faite que pour aller de Paris a Epernay en prenant le TGV < oui les toursite voudrons prendre ce train symbole du rail francais >, Devrons faire Paris Est==> Riems ==> Epernay

Cela risque de drainer une partie des Touristes vers Riems qui est certe une belle ville Charger d'histoire mais d'un atrait moindre qu'Epernay et ces environs

Image
Image
ImageImage
ImageImage

Image

14 Nov 2006, 18:27
Administrateur Forums
Administrateur Forums

La raison est toute simple : 30.000 habitants à Epernay, 240.000 à Reims. Le champagne n'est pas une raison suffisante pour amener le TGV. Quoi que, il y a quelques années, ils avaient prévu de faire passer la ligne comme la ligne classique (donc par Epernay), et pas par Reims. Enfin après faut pas pousser non plus, Epernay n'est qu'à 20 kilomètres de Reims, donc à mon avis il y aura des bus qui feront la navette Epernay - Reims TGV. Le problème c'est qu'il n'y aura que 2 TGV par jour pour aller à Paris, depuis la gare Reims TGV, alors que les 10 autres TGV vers Paris partiront de la gare centrale de Reims. En fait la gare Reims TGV ce sera surtout du province <> province.

Sinon pour ce qui est de la capitale mondiale du Champagne, oui je suis d'accord lol C'est vrai qu'on lit partout que c'est Reims la capitale, mais c'est à cause de la taille, donc mondialement parlant les gens ont plutot tendance à retenir Reims plutot qu'Epernay, mais la vraie capitale du champagne c'est bien Epernay. Enfin à Reims on n'est quand même pas trop mal lôtis^^ Parmi les plus connu on a Pommery, Mumm, Piper et Taittinger :D Mais c'est vrai qu'à Epernay il y a le champagne le plus mythique... le Don Perignon ! :))

14 Nov 2006, 18:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie

C'est l'effet "Champagne" ?

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

14 Nov 2006, 18:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Tres bonne chose pour le TGV Est, c'était vraiment quelque chose d'important qu'il manquait au reseau, je ne sais pas sur quelles LGV ils vont travailler maintenant, je sais qu'il y a la PACA mais je crois qu'il y en a d'autres avant.

14 Nov 2006, 18:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42
0.00

Message(s) : 828
Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
240.000 habitants a Reims ??? :surpris:

C'est l'effet "Champagne" ?

Héhéhéhéhé , oui Riems est une grande ville et encor je croie que ce chiffre est hor aglo

Epernay avec ces diferente petite ville coller a elle dois taper dans les 50000 habitents

Dis toit qu'on presure plus le raisin au foulage ^^

Rien que dans mon village on a deux pressoir de grande capaciter de 15000 Kilos et l'autre de 20000 kilos ^^

Image
Image
ImageImage
ImageImage

Image

14 Nov 2006, 18:53
Citoyen
Citoyen

3.00

haha :)) Je crois que je vais devoir encore attendre avant de voir un TGV à Troyes :lol: Peut être un raccord Reims Dijon qui sait :sarcastic: :p

14 Nov 2006, 18:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Août 2006, 16:18
0.00

Message(s) : 71
Ah yavait vraiment AUCUN TGV entre Paris et Strasbourg? moi je pensait que il yavait des rames TGV qui prenaient la voi classique

Si en ce meoment (afin d'habituer les futurs passagers au confort TGV), certain train entre Paris et Strasbourg se font en TGV. Bien sur ils ne mettent pas moins de temps (4h) car ils roulent sur la ligne classique. Mais le confort c'est autre chose que le svieux corail (même en Téoz).

Hier, 13-11-06, alors que je roulais sur l'A4 entre Paris et Reims, j'ai soudain vu débouler à côté de l'autoroute le 1er TGV en essais. IMPRESSIONNANT, moi à 130km/h lui à 350km/h. Il a gagné la course !

C'est magnifique un TGV glissant sur les pentes.

15 Nov 2006, 22:33
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant