Nouvelle Version de la Tour de Mercentille et de ses alentoursOubliez la mise à jour où vous avez vu la Gare TGV, la Tour de Mercentille et le Stade. Tout à été refait.
Donc tout d'abord, le tunnel sous marin à été remplacé par un pont, le Parc à changé de place, la tour et ses alentours ont completements été refaits.
---------------
Les installations au pied de la Tour, en temps normal il y a 2 parcs identiques, mais pour les fêtes de fin d'années, le parc ouest est transformé en village de noël. Les Ouvertures au pied de la Tour correspondent à l'entrée de la Station de Métro et à une galerie commerciale.

Sur la gauche, vous pouvez voir une partie du Parc de la Paix, au centre, la Tour de Mercentille et l'Esplanade des Comores. Les Zones boisées correspondent à une ancienne forêt située auparavent ici qui avaient subi l'expension impressionnante de la ville au début du XXe Siècle.

L'Avenue d'Iwo Jima traverse l'Esplanade et le Parc de la Paix que vous pouvez apercevoir à gauche. A l'intersection entre l'Avenue et l'Esplanade sont érigée 2 collonnes, qui symbolisent chacune une Guerre Mondiale, sur chaque collonne est inscrit le nom des Mercentilliens morts pendant la guerre et elles sont toutes deux surmontées d'un ange.

La Gare Centrale de Mercentille, construite à la veille de la deuxieme guerre mondiale, elle a servie pendant celle ci comme hôpital pour les blessés, la gare depuis sa création a subi de nombreux changements, le dernier date de l'installation des infrastructures pour la LGV, elle a subi une tres tres grande rénovation et elle sert maintenant comme Gare TGV, Gare TER/Corail, et Gare du Reseau Régional Express de Mercentille (PacifiquExpress). De l'autre côté de la gare se trouve la Gare Routiere et les Parkings.

Et pour terminer l'Entrée Sud du Parc de la Paix, vous pouvez voir à droite de celle ci un sapin de noël, installé il y a peu et en cours de décoration ainsi que tout le centre ville

----------------------
Bon voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, je sais que c'est court mais bon. Maintenant je laisse place à vos commentaires
