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Comment debuter sa ville ? 
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Localisation : Paris Sud: Territoire hostile
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Bonjour tout le monde ^^
J'ai ACHETER hier Simcity4 a 10 euros (la version hits collection) Et je m'y suis remis,j'ai fait le tuto du maire et le tuto de l'environnement,jusque la pas de probleme ca revenait tranquilement..
Mais lorsque j'ai pris un terrain vide pour commencer ma ville, j'ai commencer a faire un truc qui ressemble a quelque chose avec:
-une zone residentielle a densité moyenne
-une zone commercial a faible densité
-une zone industrielle a forte densité
-une zone residentielle a forte densité
-Une grande caserne de pompier
-un petit commiseriat
-une prison
-un hopital
-une clinique
-3 ecole primaire
-un college
-une biblioteque
-une université
-un hotel particulier

et puis je crois que c'est tout ^^

Je joue tranquilement,je fait passer le temps en accelerer et ma ville se retrouve a -39 000 $
^^''
Donc j'aimerais savoir comment bien commencer une ville sans arriver dans le rouge trop facilement....
Sinon si il ya un moyen d'avoir des ville toute petite histoire de se donner une base pour bien commencer parcque la je rame ^^

Voila merci d'avance pour vos futur aides ^^

Si ya besoin de screen speciaux hesiter pas a demander ^^

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Je l'avais bien eu à l'époque :
http://img145.imageshack.us/img145/4358 ... ta1jo3.jpg
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14 Jan 2007, 13:01
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Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
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Tu as pris trop de services pour commencer

Pour débuter ta ville tu as besoin

- D'une centrale (éoliennes)
- Routes rues
- ZR

Voila

Arrivé à environ 1000 habitants ajoute une école et une clinique
5000 = Eau, écoles etc..., cliniques

Etc... et tu verras que ton budget sera équilibré ;)


14 Jan 2007, 13:10
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Localisation : Paris Sud: Territoire hostile
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C'est vrai jai oublié que j'ai deja mis plein de chateau d'eau,des centrale a gaz des eoliene etc...

Mais si je met juste des ZR les gens n'auront pas de travails ^^'' nan ?

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Je l'avais bien eu à l'époque :
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14 Jan 2007, 13:20
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Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
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gère mieux tes dépenses et ça ira :ok:

après tu vas progresser mais ce qui compte c'est ton imagination et un bon sens de l'organisation pour faire une belle ville. ça c'est beaucoup plus dur ( même moi ça donne pas toujours terrible lol )

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14 Jan 2007, 13:24
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Localisation : Actuellement ... Landore
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"Tout d'abord, comme tu as pu le voir, tu peux modeler ton terrain en mode dieu. Mettre des animaux n'a pas grande utilité ! Si tu débutes et que tu as l'addon Rush Hour, commence en Mode facile.
Une fois en mode maire, tu dois commencer doucement, comme je le dis souvent. Je te donne une méthode basique :

Met le jeu en Pause, fais un carré de route de 300§ de coté, quadrille toutes les 6 cases environ (touche G du clavier) avec des rues l'intérieur de ce carré. Zone en résidentiel de faible densité 4 ou 5 portions, en laissant une portion libre au centre. Ensuite 1 ou 2 portions en zone commerciale.
A l'autre bout de la carte, en bordure de préférence, mais pas trop loin non plus, fais un carré de 200§ de côté, puis zone en industrie de moyenne densité. Place une centrale charbon dans cette même zone industrielle (certains préfèrent les éoliennes pour commencer... c'est aussi une bonne idée). Il ne manque plus qu'à tracer une ligne électrique allant jusqu'a ta zone résidentielle.

Enlève la pause et admire : la ville va prendre vie !

Pour faire des économies, ajuste le financement de la centrale charbon à tes besoins. Continue d'ajouter d'autres zones résidentielles. Entre 1 000 et 2 000 habitants, tu peux placer un château d'eau. Trace quelques canalisations d'eau souterraines, de manière a couvrir les habitations de ta ville et rejoins les à ton château d'eau. Si besoin est, rajoute un autre château d'eau à coté du 1er. Plus tard tu pourras les détruire et pour les remplacer par une pompe hydraulique, plus performante, a un endroit dégagé pour une meilleure accessibilité. Surveille bien le financement de l'eau.
NB une canalisation irrigue jusqu'à 7 cases de chaque côté.

Vers 3 000/5 000 habitants, ou lorsque tes sims se plaignent du taux de mortalité, construis une clinique dans la portion centrale restée vide, ainsi qu'une école primaire. Pense également à réajuster leurs financements locaux.

Ajoute une caserne de pompiers lors du 1er incendie déclaré. De même pour la criminalité, attends qu'elle augmente pour mettre un poste de police. Ne touche jamais a leurs financements, car tu risques d'avoir des grèves a répétition.

Mets l'arrêté sur la légalisation des jeux d'argent (ça fait pas de mal), la criminalité générée est négligeable et ça te feras 100§ de plus par mois. Plus tard, tu pourras bénéficier du casino qui rapporte 300§/mois.
L'arrêté sur les cliniques gratuites, agit grandement sur la demande en résidentiel.

Si tu as l'addon Rush Hour, ne touche pas aux impôts au départ. En revanche si tu as SC4 seul, mets toutes tes taxes à 9% au départ, et diminue les progressivement selon la demande RCI. Si tu veux favoriser une certaine classe d'habitant, par exemple les R$$, diminue leurs impôts et tu verras arriver davantage de sims de classe moyenne dans ta ville.

Evite de mettre des monuments au départ. Certains coûtent cher et l'entretien mensuel peu s'avérer coûteux également. Il faut savoir que les monuments stimulent essentiellement le commerce.

Grâce au mode d'affichage/zone, tu pourras ainsi voir tes différentes zone RCI et leur densité, de manière à rezoner plus tard en moyenne ou forte densité, afin d'avoir des buildings.
Saches qu'à propos des buildings, tu ne les auras pas immédiatement. Il va falloir être patient et attendre 40 000 à 50 000 habitants.

N'oublie pas de faire un site d'enfouissement des déchets vers ta zone industrielle en la reliant à une route. Lorsque tu auras assez d'argent (plus de 25 000§),
tu pourras placer, toujours du coté de ta zone industrielle, un incinérateur que tu financeras à 0§, de manière à ce qu'il ne produise pas d'électricité mais qu'il brûle les déchets. Tu pourras alors couper la route qui mène à ton site d'enfouissement de façon que les déchets ne s'accumulent plus et disparaissent peu à peu.

Il y a plusieurs raisons qui justifient que les bâtiments noircissent, donc se vident de leurs habitants.
- Manque d'électricité
- Manque d'eau
- Manque d'attrait : donc de parcs, de forets pour éviter la pollution, etc...
- Trajet trop long : tes sims mettent trop de temps pour aller à leur travail. Tu dois donc faciliter leurs déplacements, en rajoutant des arrêts de bus par exemple... Ainsi en zonant, essaie de prévoir des espaces libres pour les futures bouches de métro et arrêts de bus.

Surveille l'état de tes pompes et centrales électriques, en effet elles s'usent. En dessous de 70%, remplace les en mettant le jeu sur pause.

N'hésite pas a revenir nous voir, sur les forums, si tu veux quelques infos plus détaillées !

Voila !

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[center]Danny,
Maire de Galevin, Grands Lacs (15)
PDG de Hydro Invest'

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14 Jan 2007, 13:48
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En clair :

Avant 10 000 habitants = Aucune infrastructure !

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[center]Ancien Maire de Charlotte Lone (SM) & Kerniton (MA) | Ancien Premier-Ministre de Simland | Ancien Ministre de l'Environnement
L'Inébranlable !
LA RÉGATE, Prix du Public & Prix de la Jeunesse au Festival de Namur
Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
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14 Jan 2007, 14:20
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Localisation : Actuellement ... Landore
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exactement, mais c'est lui qui voit. le mieux serait de placer quand même une école et un hopital, et rezoner quelques zones R faible densité en moyenne densité pour gagner un peu plus d'argent.

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[center]Danny,
Maire de Galevin, Grands Lacs (15)
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14 Jan 2007, 14:22
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Merci pour le tuto, ca va me servir à moi aussi, vu que j'ai encore un peu (beaucoup même) de mal avec ce jeu ^^ :/

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The show must go on !


14 Jan 2007, 14:24
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J'vais te donner les conseils de mattmobile qui m'ont permit d'arriver à une ville de près de 10.000.000 d'habitants.

Tout d'abord construis 4 centrales ( celles que tu veux ) réparties aux 4 coins de la carte. Mes les à fond et construit au milieu de ta carte un aéroport international qui, surtout, est bien entouré de 2 Empire State Building puis d'une serie de tour qui entourent parfaitement la piste d'aterrissage.
Là t'aura plus de fric alors fait les plus gros emprûnts possibles et construit toi une montagne avec un volcan en haut, là c'est le moment rêvé pour entourer ta montagne de zones résidentielles fortes.
Construit un grand stade de foot entouré de chateaux d'eau et SURTOUT, noublie pas de faire 9 stations de métro aux alentours, toutes reliées entre-elles.
Et pour terminé, construit biensûr 9 hopitaux avec le maximum de fric affecté pour que la santé de tes citoyens soit bonne.

( faites que quelqun m'entende et fasse une ville avec çe que j'viens de dire et poste des photos :)) )

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Maire de L.A.

Veteran de Simland.

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Dernière édition par Eazy le 18 Jan 2007, 11:50, édité 1 fois.



14 Jan 2007, 15:30
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Citer:
Avant 10 000 habitants = Aucune infrastructure !


Euh...Tu arrives à 10.000 habitants sans infrastructure toi ?! Bah chapeau, parceque moi, si je fait ça, je risque d'attendre longtemps avant d'avoir 10.000 âmes !

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Grand Chambellan de Thurgau [OW] et Maire de La Plaine [QN]
Grand Prêtre du culte de Mère Nature, spécialiste Sims 3.

Citation favorite : "Molly ? Allez me chercher mon café s'il-vous-plaît !"

Anciennement :
Gouverneur de la Whamphalie
Ministre de l'Intérieur, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme , Ministre des Affaires Sociales et de l'Immigration, Ministre des Transports, Ministre de l'Économie
Grand patron simlandais.


14 Jan 2007, 16:00
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Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
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Black panther : vive le copier-coller :))

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14 Jan 2007, 16:36
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oué ca t'évite de perdre cinq minutes à écrire des trucs que tout le monde connait. :D :D

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14 Jan 2007, 17:07
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