Suite du reportage......
(désolé du décalage mais j'avais un petit empèchement

)
Je suis en train de voir un hélicoptère s'approcher. On m'anonce que le gouverneur est à l'intérieur.
L'hélicoptère vient de se poser à l'instant même sur une piste improvisée.
Je ne sais pas mais il y a un vent qui c'est levé, j'ai plus qu'à retourner me faire une coiffure.
(le caméraman parle à la journaliste à voix basse)
C'est l'hélico Miss Térick!
(La journaliste regarde la caméra l'aire géné et affiche un sourire coincé, et reprend son discours comme-si de rien était)
Sim Hurban est descendu, il a le sourire, .... qui sais si c'est pour son anniversaire ou alors pour l'inauguration de La Finance. Khrystof s'avance vers lui, les 2 hommes se serrent la main et Khrystof lui tape sur son épaule. C'est une véritable complicité entre c'est 2 là.
Le gouverneur s'avance maintenant vers Rafi et coco. Il leur sert la main puis s'avance vers l'Arche où est installé le pupitre et nous allons maintenant écouté le Gouverneur du Simland Méridional:
(Sim Hurban tape sur le micro pour voir s'il fonctionne)
Bonjour tout le monde, je vous remercie d'être venu pour cet évènement si attendu. Je remercie aussi le ciel de ne pas nous tomber sur la tête.
(des rires se font entendre)
Je remercie aussi les personnes qui ont répondu à mon invitation et aussi à ces vautours de journalistes à qui j'accorderais 15 minutes pour des interviews.
(Miss Térick jubil)
Je crois que j'ai fini avec les remerciements, passons au principale maintenant...
En se jour du 20 Janvier 2007, nous sommes réunit sur le plateau de La Finance pour son inauguration officielle.
Le quartier sera la 1ère place financière de l'Etat et rentre ainsi en compétition avec les principaux centres d'affaires du pays.
J'ai beaucoup oeuvré à sa conception et à sa réalisation.
Je suis connu pour mes extravagances, et Ckristahal est le fruit de celle-ci, c'est se qui la rend si unique.
J'ai demandé aux architectes d'être, je dirais, "fou", et je suis satisfait du résultat. Et j'attends que les entreprises implantées fassent rouler cette belle mécanique.
Vous avez tous remarqué La Tour de Ckristahal, plus grand édifice de la capitale. Cette tour sera le siège du Groupe Ckristyl.....
(Sim Hurban voit alors des point d'exclamations et d'interrogations au-dessus des personnes)
Se groupe sera nouvellement créé afin d'être un moteur économique, pour la ville, mais aussi plus largement au reste de l'Etat.
Ce groupe sera spécialisé sur les produits de luxe et de grande consomation (à la limite du luxe)
Cette tour sera le siège social et je demanderais aux maires de l'Etat pour savoir s'ils voudrais acceuillir au sein de leur cité un "mini siège".
Je m'explique:
Le Groupe Ckrityl sera composé de 4 ou 5 sociétés.
Un "mini-siège" pour la Ckrityl Minerais. Sa fonction sera d'extraire le minerais précieux et semi-précieux (diamants, or, rubis, saphir, émeraude, etc...)
Un autre siège pour la Ckrityl Purification, comme son nom l'indique servira à la purification et à la transformation du minerais.
Un 3ème siège sera pour la Ckrityl Conception, pour la fabriquation des produits.
Et enfin un 4ème pour toute la logistique, la Ckrityl Transport pour achenimer les produits vers le magasins spécialisés, mais aussi entre chaque usines et centres de production.
Bien-entendu, tout cela à un coût, et pas un petit, c'est se pourquoi je suis allé voir le PDG du Groupe K et mon ami Khrystof pour voir combien cela coûterais de lancer se poumons économique. J'ai mobilisé un grand capital de lancement afin de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai emprunté personnellement, et j'ai aussi mobilisé des fonds sur ceux de Ckristahal même sans l'avoir endetté je rassure mes consimtoyens.
Etant donné que j'ai pas encore de budget d'Etat, j'ai pas pu imaginer des situation.
Dieu que c'est dur d'être gouverneur.
(Sim Hurban s'essuis le front)
Passons au chapitre sécurité maintenant.
Etant donné les derniers évènements lié aux indépendantistes, aux attentats de Lostande Flor et de San Vergara. J'ai décidé, il va de soit, de créer des services spéciaux pour la sécurité de l'Etat et des simtoyens y résidents. Malheureusement, l'Etat manque d'hommes entrainnés pour te telles situations.
Je demanderais donc aux maires des villes qui ont plus de 500 000 âmes de créer des centres d'entrainement.
Plusieurs créations d'unités spécialisées pour la sécurité:
La CES: Compagnie d'Etat de Sureté, son champ d'action s'étendera à tout l'Etat. Elle aura le statue militaire, et aidera la Police Fédérale déjà en place ainsi que municipale. Son rôle est plus pour renforcer et épauler les effectifs sur places.
Les villes de plus d'1 million d'habitants devrons construire un caserne afin de les acceuillir. Il devront encadrer les tous les évènements se déroulant dans ma juridiction, comme les raves, concerts hors des villes, manifestations quelles soient passives ou actives etc...
La BIA: Brigade d'Intervention des Attentats: Cette cellule sera chargée des situations dangeureuses comme les attentats, biologiques, bactériologique, nucléaire. Elle est au-dessus de la CES mais garde son statue militaire. Je demanderais à Rafi et à Coco d'y installer un centre d'entrainement qui servira aussi de caserne. Dans un lieu assé isolé pour les entrainements grandeur nature. Et en tant que maire de la capitale j'en ferais de même pour la zone sud de l'Etat.
La CPAA: Cellule pour la Prévention et l'Anticipation. La CPAA aura le rôle de surveiller l'Etat et les risque qu'il encourt. Elle coordonne et donne des ordres à la CES et à la BIA. Seule Ckristahal aura le centre de coordination de la CPAA.
Voilà se que j'avais à dire à propos des, et je ne l'espère pas, futur risques encouruent car les intentions des indépendantistes est encore très flou. Et je crains qu'il soient plus qu'armé, puisque l'Etat de Simland Méridional a un frontière avec la Russie.
Je ferais dans quelques jours une déclaration sur les lois qui régissent l'Etat.
Maintenant passons au côté festif du moment.
J'ai eu, jeudi, mes 22 ans, vous avez la chance d'avoir un Gouverneur jeune et plein d'énergie pour développer un Etat qui est en plein boom.
Se soir sera un soir de fête de par l'inauguration de ce magnifique complexe commerçial et pour fêter mon anniversaire.
J'espère que vous allez vous amuser.
Place aux interviews.
(Le caméraman donne des coup à Miss Térick. Elle se réveille avec de la bave sur le coin de la bouche, les cheveux en pétard et son mascara complétement à refaire)
Hum, quoi que se passe t-il?
Non d'une chouette sans plumes, hé oui se fut un beau et long discours...
(Miss Térick viens de remarquer son état dans le reflet de l'objectif de la caméra)
... Oh non c'est horrible, mais qu'est-ce que c'est que sa!...
(le caméraman lui chuchotte)
On est en direct Miss Térick
... Je ... je ... j'ai vrament l'aire d'une ... d'une.... enfin peu importe ...
On m'informe que je suis la suivante (elle déglutine), je suis correcte là, hum?
Bon j'y vais... non j'ai plus envie d'un coup.... si je dois y allé ...... oui mais tu t'es vu (elle se recoiffe dans le reflet de l'objectif)
Bon ben, mes chère téléspectateurs, l'on viens de m'informer que le gouverneur ne faisait plus d'interview pour causes personnel.
(Elle pousse un "pouf" de soulagement)
La soirée ne fait que commencer, le grand parvis de l'Arche de La Finance se tranformera après le feu d'artifice en boite de nuit gigantesque. J'y serais pour vous raconter les Plans Cultures de la Capitale, à se soir.
C'était Miss Térick en direct de La Finance pour Canal Zarnak