[align=center]

[/align]







Histoire du parc :Le parc Nigel Stone était autrefois une forêt marécageuse remise en état par Miguel Stone en 1825. C'est dans cette forêt que son père, Nigel Stone, est mort en repoussant la Génésie. L'aménagement n'a concerné que la place de la mairie ou se trouve toujours aujourd'hui une statue de Nigel Stone. Miguel Stone a aussi interdit toute construction dans la forêt.
La forêt a ainsi été épargnée par l'urbanisation de la fin de XIXè et du début du XXè siècle.
En 1924, qui fut par ailleur une année très chaude, un orage enflamma la forêt, les marécages étaient complètement à sec. Les pompiers de l'époque n'ont pas réussi à vaincre le feu qui se dirigeait droit sur le centre ville. Le parc étant à deux pas de celui cii, il fallut très peu de temps pour que le vent pousse les cendres brulantes sur les immeubles.
Après cet énorme incendie qui dévasta une énorme partie de la vieille ville, Mr Franklin, maire de l'époque, déclara que cette forêt était un véritable danger pour la ville. Il fut décidé de l'aménager pour éviter tout risque dincendie. C'est ainsi qu'est né l'idée d'un parc.
Aujourd'hui, le parc Nigel Stone est situé en pleine ville et est au pied des tours du centre ville. Le hommes d'affaire et le travailleurs du centre-ville aiment tout particulièrement se reposer ici. C'est aussi le plus gros parc aménagé et le plus fréquenté de la ville.
_____________________
Excusez nous mais yuk a eu des problèmes techniques donc j'ai encore assuré cette mise à jour. En esperant que celle ci vous plaise autant que les autres...

Commentaires appréciés

Tiens j'ai pas encore eu de critiques d'Alak...
